Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Tableau des suspensions

Chargement...

Flux RSS 56 messages · 11.314 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par il-vecchio

  • Serait il possible qu'un équipier publie quelque part sur le site un tableau des suspensions?
    J'ai concocté un bidule en Excel à charger ici. https://www.petit-fichier.fr/2016/10/02/suspensions-racing/

    On saurait ainsi sur qui ne pas compter pour quelle rencontre vu la propension qu'ont nos joueurs à collectioner les cartons comme les gamins des vignettes Panini.
  • D'ailleurs Boutaib vas être suspendu contre Auxerre normalement
  • Si suspension ce sera à Brest mais je crois que tu te trompes
  • Ah peut être avec les deux matchs de coupe de la ligue il a doit avoir un carton qui saute.
  • Les suspensions sont annoncées à chaque match par des brèves, qu'on peut retrouver dans l'onglet "actualité" sur chaque fiche.
  • Certes, mais ça contraint à se taper chaque fiche si on n'a pas ses suspensions en mémoire.
  • dans le cadre des suspensions cette info est passée un peu inaperçue

    9ème journée : Clermont Foot – RC Strasbourg du 23 septembre 2016
    Exclusion de M. Sébastien Roi, entraîneur adjoint du RC Strasbourg
    Un match ferme et un match avec sursis de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet à partir du mardi 4 octobre à 0h00.
  • Brève du 29 septembre ;)
  • Pratiquement? Comment fait-on?
    Move-t-on Déplace-t-on ce topic dans le forum Racing et à chacun de l'alimenter. Je veux bien alors, dans la mesure de mes maigres moyens et sous la surveillance des intégristes que je ne citerai pas me charger de tenir le tableau à jour.
    Mais alors il faudra à chaque fois le downloader charger pour prendre connaissance des suspensions.
    Ou y-a-t-il d'autres idées?
  • Fichier mis à jour (partiellement).
    J'ai rajouté trois membres du staff et une colonne "Sursis" tout au bout.
    Le nombre de "x" par personne dans la colonne sursis indique le nombre de matchs avec sursis.
    Les experts seront bien aimables de consulter, vérifier et s'ils le souhaitent, corriger et recharger. Le fichier est libre.

    https://www.petit-fichier.fr/2016/10/05/suspensions-racing/
  • Mise à jour sous réserve de contrôle par un équipier compétent.

    https://www.petit-fichier.fr/2016/10/07/suspensions-racing/
  • Excellente initiative. L'idéal serait que cela figure directement sur le site racingstub. Et le summum, ce serait d'avoir le nombre de cartons jaunes actuels pour chaque joueur, afin de visualiser directement les joueurs qui risquent une suspension au match suivant en prenant un carton jaune.
  • Les cartons figurent sur chaque fiche joueur : exemple choisi au hasard

    Il faut cliquer sur le détail de la saison, puis tout est accessible.

    Mais si vous tenez tellement à avoir l'info avant chaque match, on peut demander au rédacteur de l'article d'avant-match de chercher l'info. Impossible par contre de mettre un petit carton à côté du nom du joueur comme en CdM ou C1 :D
  • Je trouve aussi que ça serait bien d'avoir un tel tableau quelque part.
    Par contre, ça peut vite devenir plus compliqué qu'il n'y parait, lorsque des joueurs passent de l'équipe 1 à 2, lorsque des matchs de Coupe interviennent, ou lorsque des matchs sont décalés. Il faut vérifier au cas par cas pour quels matchs un joueur va être suspendu : même les instances ne se risquent pas à donner ce genre d'info je crois.
    Donc en fait, je pense qu'on peut difficilement faire plus qu'une liste de joueurs avec le nombre de matchs qu'ils ont pris et la date d'application.
  • Dites les gars, les fiches sont elles bien tenues ou est ce vrai que tant RCS-Red Star et Clermont - RCS ont été intégralement vierges de tous cartons?
    Pour le fichier Excel des suspensions, j'essaye de faire au mieux, mais il ne répertorie que les matchs de la Une où il sera possible d'insérer les matchs de coupe. Par contre le tableau des biscottes que je me concocte, houla, @rachma vient de me le flinguer en trois lignes. Ce sera un tableau "délicat", très délicat.
  • Je me suis souviens avoir réussi à tenir la cadence la saison dernière en faisant un Google Sheets sur deux clubs : Le FC Nantes et le RCS. J'étais à jour et je faisais un suivi hebdomadaire des cartons pour éviter d'en oublier et de bien compter les matchs !
    Mais mine de rien, ça prenait un peu de temps, j'avoue, et c'était parfois compliqué / casse tête, surtout au fur et à mesure des coupes (le RCS est déjà éliminé d'une coupe, c'est déjà ça de moins).
  • Dernière mise à jour.
    https://www.petit-fichier.fr/2016/10/07/suspensions-racing/
    Deux tableaux.
    "Suspensions". Un "x" indique quel joueur est suspendu et pour quel match. A la fin se trouve une colonne sursis. Le nombre de "x" par joueur dans la colonne sursis représente le nombre de matchs avec sursis. Noooooon! Pas de gestion de la durée du sursis.
    "Biscottes (que je n'ai pas nommé Grimm....:D) Lui, il est plus compliqué.
    Chaque rencontre dispose de deux colonnes.

    Dans la première tout en haut, le x signifie que le match a été joué.
    Dans cette première colonne un "x" signifie que Grimm le joueur concerné s'est pris un avertissement.
    Dans la seconde colonne un "j" signifie que le joueur en question a joué. Oui, oui, pour certains on dira "a fait acte de présence".
    Tout au fond, vous avez le nombre de matchs joués pour chaque joueur et le nombre de biscottes.
    Pour l'instant c'est tout, car il va falloir recommencer à compter les matchs une fois la suspension purgée. Ça c'est une autre paire de manches.

    Nous allons pour débuter nous contenter de ce fichier Excel.
  • Parenthèse, les cartons pris en Coupe de France, compétition FFF, sont-ils pris en compte en championnat, organisé par la LFP ?
  • Oui ! Le reglement stipule "toutes compétitions nationales", à quelques mots près ^^
  • https://www.petit-fichier.fr/2016/10/11/suspensions-racing/
    Mise à jour:
    J'ai "amélioré" le tableau "biscottes".
    x: biscotte
    r: Saad, euh rouge.
    xx: double biscotte.

    La colonne somme des jaunes, là j'ai un problème. Compter les "x" je sais faire, compter le nombre de cellules contenant "xx", je sais faire aussi. Mais que dit le règlement?
    Combien de cartons jaunes dois-je compter lorsque comme à Ajaccio, l'ami Saad s'en prend deux? Je me suis permis de n'en compter qu'un, le second ayant renvoyé notre Brésilien en tribune.

    Les chiantologues, un avis?
    Eclairé de préférence.
  • Tout simplement excellent.
    Il ne reste plus qu'à y avoir une petite colonne "suspendu si carton jaune au prochain match", et à intéger le tout au site directement ! Même si c'est sans doute le plus dur :)
    Sinon, en attendant, serait-il possible de mettre le fichier en accès libre, sans devoir le télécharger (par exemple sur google doc) ?
    Eventuellement avec un lien sur la page d'accueil / sur la fiche des matches.
  • Alors là, la colonne "suspendu si carton jaune au prochain match" c'est beaucoup demander, car à un moment il faudra annuler la suspension purgée.
    GoogleDoc?? Je n'aime pas laisser trop de traces chez Google.
    Lien sur la page d'accueil? Voir avec la direction.
    Déplacer ce topic dans le forum Racing? Voir avec la direction.
    Intégrer au site? Trouver un informaticien-développeur qui sache bosser sur le logiciel de @chris. Il parait qu'il est plus facile de voir Bahoken marquer....
  • kitl a écrit, le 07/10/2016 21:24 :
    Parenthèse, les cartons pris en Coupe de France, compétition FFF, sont-ils pris en compte en championnat, organisé par la LFP ?


    oui championnat, coupe de france et coupe de la ligue
  • A défaut de Google Docs, j'ai retranscrit le fichier en framacalc, c'est l'équivalent en logiciel libre.
    Tableau des suspensions
    J'ai effectué une mise en page que pour l'onglet "Biscottes" pour le moment. C'est l'onglet le plus croustillant.
    Framacalc est moins facile à manipuler qu'Excel, mais c'est gratuit et en ligne, donc modifiable par tous ceux qui le souhaitent.
  • Je viens de voir, mais où sont passées les formules?
    Je vais rester à Excel que je sais tout juste manipuler (le grand âge). Si quelqu'un veut reprendre le tableau, aucune objection.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense

Mode fenêtre Archives