Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] Sochaux 1 - 2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 140 messages · 39.349 lectures · Premier message par cernay68 · Dernier message par lepatron

  • pour ce qui concerne les UB , le groupe est totalement apolitique, donc ça veut dire qu'ils ne sont ni de gauche ni de droite, ni raciste ni antiraciste, ça veut dire qu 'on en a rien a branler de la politique, donc les personnes qui se réfugie derrière le groupe en lui faisant endosser un rôle politique pour palier leur lâcheté d'agir et qui n'hésite pas à cracher sur le groupe quand il fait quelque chose qui ne leur plait pas sont ridicule. pour moi ça serai une très mauvaise chose de dicter sa loi aux autres groupe du stade, auteil vs boulogne, ça vous rappelle rien ?

    ps: pour ce qui est des ultras du bayern ils sont de gauche et antifa.
  • On parle d'une douzaine de personnes, sur les 2000 qui étaient à Sochaux. Pourquoi leur donner tant d'importance ?
  • 4 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5819ffd955748.png /uploads/cache/small/uploads/media/5819ffd97090b.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5819ffd97c881.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5819ffd9829ec.jpeg
  • Sinon le mec qui vient cracher sur des groupes d'extrême droite en lâchant des slogans "no pasaran" d’extrême gauche... La politique hors des stades et c'est tout.
  • ouais un stade c' est fait pour se défouler et se détendre , pas pour entendre des slogans politiques, pour supporter son club quoi .
  • Sujet intemporel et sans réelle importance. Gardons en tête la superbe ambiance à Sochaux.

    Très heureux d'avoir pu revoir mon club, une équipe combative qui se concrétise par une superbe victoire. Mention spéciale aux attaquants qui ont su jouer parfaitement leur rôle.
  • Outre le ridicule d'invoquer des "no pasaran" pour 10 troufions parmi les milliers de supporters du racing, c'est risquer de créer des problèmes là où il n'y en a pas. Le foot est universel, donc le stade idéal doit représenter toute la diversité de la région. A moins de 0,1% de fachos, je pense qu'on est dans les clous. S'y opposer officiellement, c'est faire de la politique, et dans un stade idéal, on ne fait pas de politique.
    En plus, condamner un problème de fascisme inexistant par une banderole ou un communiqué, c'est créer le climat de racisme de toute pièce.
  • Mais tout à fait ! Et c'est même ça qui est chouette avec le sport : rassembler autour d'une chose assez gratuite des gens qui se détestent peut-être hors d'un amour commun pour le même club. Moi, à défaut qu'on ait le droit* d'organiser des jeux de cirques où les frères jumeaux d'extrême-droite et d'extrême-gauche pourraient s'entretuer avec classe et paillettes pour notre plus grand plaisir carnassier**, je suis content de pouvoir fêter une victoire de mon équipe avec un stade entier dont 99% terminerait en prison si j'étais dictateur (on a toujours une bonne raison d'épurer un pays pour son bien, gnark gnark gnark), ou de me réjouir avec mon voisin de tribune de ne pas voir Baptiste Guillaume sur le terrain, sans savoir ce qu'il pense (ou ne pense pas, d'ailleurs) dans la vie-hors-du-stade.

    * C'est français, ça ?
    ** Rigolez pas, ça va devenir bientôt politiquement incorrect de manger de la viande…

    Sinon, pour revenir sur le match et anticiper le prochain (en L1, hein, assurément), puisque Thierry Laurey lui refuse le nom de "derby", il va falloir lui trouver un nom. Le "Grantestico" n'est pas possible puisque le Doubs se trouve en Bourgogne - Franche-Comté, alors on a un an pour trouver ça : à nos méninges !
  • CLAUDE LEROY aime ça (+)

    :D:))
  • athor a écrit, le 02/11/2016 19:07 :
    On parle d'une douzaine de personnes, sur les 2000 qui étaient à Sochaux. Pourquoi leur donner tant d'importance ?


    A cause des amalgames avec les supporters et pour qu'ils soient à surveiller à l'avenir déjà Parce qu'ils ne sont pas supporters du racing (mon pote leur a posé la question par 3 fois sans réponse et a failli se faire péter le nez , regardez également les vidéos et faites vous votre idée...). Ils sont à l'origine d'un mouvement visant clairement à des affrontements avec les crs 10 min avant le match, fort heureusement non suivi...
    Il faut suivre cela de très près ...
  • Pour finir, ensuite j'arrête avec cela. Je ne pense pas que le foot puisse échapper au contexte politique, économique, géopolitique du moment. Le foot n'évolue pas dans une bulle, tout est poreux et s'intéresser un tant soit peu au stade à travers le prisme sociologique, est une nécessité. Surtout, au regard de la montée du nationalisme, régionalisme, du repli sur soi en général. Ceci dit, au delà d'une vision politique, qui pour le coup n'engage que moi, c'est surtout par rapport à un ensemble de valeurs communes partagées que doit se construire cette nouvelle tribune populaire (dont je fais modestement parti) et ça me semblerait être un élément fondateur fort que de s'opposer ensemble à ces petites choses marginales peut être, mais certainement abjectes et très visibles. S'opposer ou en tout cas affirmer, revendiquer l'appartenance à une tribune inclusive et humaniste (ce n'est pas un gros mot). Je trouve que 10 trublions (à mon avis ils sont plus nombreux) qui font des gestes nazis, c'est déjà largement trop. Désolé pour ces longs hors sujet.
  • Je ne voudrais pas que ce moment passe inaperçu à cause de la densité des échanges.

    Que ce soit du premier ou du deuxième degré, c'est mon moment préféré jusqu'ici.

    soleil7 a écrit, le 02/11/2016 17:06 :
    guigues a écrit, le 02/11/2016 16:22 :
    Je pense que tu es un grand malade. J'espère une réaction aussi virulente contre le fan club Lienart / Blayac.


    Je fais pas parti de ce fan club, mais pourquoi une réaction contre ce club ?


    Merci pour cet instant.

    Blourg

    JPDarky
  • En parlant du nom du derby, je vais faire un peu d'intégrisme mais le VRAI Grand Est regroupe la Franche Comté, la Lorraine, la Champagne-Ardenne et l'Alsace... et la Bourgogne c'est négociable. Raison de plus pour ne pas parler de cette pseudo région qu'on nous a imposée.

    N'en déplaise à Thierry Laurey, Sochaux-Strasbourg c'est bien un derby de l'Est au même titre que Metz. La distance est à peu de chose près la même, même s'il y a plus de rivalité avec les mosellans et également une histoire commune entre les départements. J'invite Thierry à venir dans le 68 et il verra que chez nous la guerre fait rage entre les supporters des deux clubs :D
  • Laurey habite quasiment dans le Haut-Rhin :D
  • Il parait qu'il vient meme voir des matchs de jeunes a Bale (dans le petit stade). Enfin c'est ce que m'a dit twitter.

    Blourg

    JPDarky
  • axis a écrit, le 02/11/2016 22:40 :
    En parlant du nom du derby, je vais faire un peu d'intégrisme mais le VRAI Grand Est regroupe la Franche Comté, la Lorraine, la Champagne-Ardenne et l'Alsace... et la Bourgogne c'est négociable. Raison de plus pour ne pas parler de cette pseudo région qu'on nous a imposée.

    Tu te bases sur quelle époque historique ?
    Personnellement, le très administratif nom de 'Grand-Est' me reste toujours au travers de la gorge, moi qui avais voté pour Néo-Austrasie, voire Acalie…
    Surtout que Grand-Est c'est hyper-calé sur la France, hors nous ne sommes pas plus à l'Est de Paris qu'à l'Ouest de Stuttgart, au nord de Basel ou au sud de London…
  • sa3ntiago a écrit, le 02/11/2016 20:41 :
    Laurey lui refuse le nom de "derby", il va falloir lui trouver un nom. Le "Grantestico" n'est pas possible puisque le Doubs se trouve en Bourgogne - Franche-Comté, alors on a un an pour trouver ça : à nos méninges !


    Alors là c'est comme une évidence que ce derby devrait être un '' GRANTESTICULE ''
  • Grandiose!! @Dunkelchampess le message de @jean-bon, ça c'est LE meilleur de ce topic.
  • Heureux d'apporter mon humble contribution pour faire avancer ce sujet..
  • Grantestiscule..... On comprend mieux pourquoi le kop alsacien a chanté "DSK".:D
  • J'ai pas suivi, Laurey refuse le nom de "derby" au match Strasbourg Sochaux ? C'est quoi cette histoire. J'apprécie Laurey mais là il est à côté de la plaque.

    :-/:O
  • Parce que Sochaux est à 2h de Strasbourg et que ce n'est pas la même région.
    Il n'a pas entièrement tort, mais pas raison non plus, mais pas tort… le vrai derby c'est Karlsruhe. Et dans 10 ans, Colmar.
  • A ce compte là, l'origine véritable du "derby" au sens anglais, c'est un match entre deux clubs d'une même ville.
  • Le vrai derby, c'est contre le Red Star Strasbourg [-(
  • Pour moi, Laurey a raison.C'est pas un derby. Ca l'a jamais été.
    Le seul vrai derby, c'est contre Mulhouse. Coloose, à la limite.
    Mais Metz ou Sochaux, non. C'est pas du derby, c'est autre chose.
    C'est pas la même région, c'est pas la même culture, c'est autre part, loin, overloin.
    La définition exacte fait même référence à la taille de la commune. Il faudrait qu'il s'agissasse de deux villes pour parler de derby, déjà.
    Hors, Sochaux, c'est une ville ? Noooooon.
    Metz, c'est une ville ? Noooooonnn.
    Ben voilà, c'est clair non ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives