Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Ihsan Sacko

Chargement...

Flux RSS 155 messages · 50.589 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par osim58

  • speedy67 a écrit, le 26/01/2018 05:51 :
    Selon les Dna le montant du transfert avoisinerait les 2 millions. Jolie somme pour un joueur qui a encore tout à prouver.


    Excellente opération, bravo aux dirigeants !
    Les finances sont plus qu'au vert, de quoi changer la pelouse...
  • Nice fait un sacré pari. Très bonne opération pour Strasbourg. Car chez nous il a quand même presque fait tout à l’envers à chaque match. Nice fait le pari de réussir son apprentissage et à le hisser au niveau de la L1...

    Annoncer un objectif de 10 buts en ligue 1 en début de saison, c’était déjà se mettre la pression ; rejoindre un club comme Nice alors qu’il n’a encore rien prouvé c’est se mettre une pression supplémentaire encore. C’est un pari risqué également pour lui. Car après, comme cela a été évoqué plus haut, le risque du prêt en L2 à Orléans l’année prochaine lui pend au nez...

    Vu sa mentalité pas de regrets
  • Qu'est-ce qu'il est bon ce Keller ! =D
  • Excellente nouvelle. Et si on est proche des 2 millions, c'est l'affaire de la décennie pour nous.

    Bravo à Keller. Bravo à Laurey aussi : il était temps de siffler la fin de la récré et de faire comprendre à ce gamin que le football "starlette" ne se jouait pas à Strasbourg.
  • à 2 millions et vu que le joueur & son agent sont en rupture avec le club c'est une offre que le Racing avait tout intérêt à accepter.

    Sacko dispose d'une bonne cote depuis qu'il a percé en équipe première en D3 chez nous. Toulouse était déjà fort intéressé, Nice semble vouloir y mettre le prix. En attendant il n'a effectivement montré que des bribes de son football. Je ne serais d'ailleurs pas étonné que les histoires de transferts, salaires, etc. l'aient freiné.

    Ce que l'on en retiendra c'est qu'aujourd'hui Ahoulou vaut minium 20 millions :-B
  • Ca sera l'affaire de la décennie si Sacko ne s'impose pas à Nice.
    Si il devait exploser là bas, je verrais pas où serait l'affaire.
    Un joueur de son âge peut rapidement avoir un déclic.
  • Même si c’est un futur grand , vu l’etet d’esprit plus PSG que RCS notre club qui a besoin de joueurs irréprochables aura eu raison de le vendre
  • guigues a écrit, le 26/01/2018 08:46 :
    à 2 millions et vu que le joueur & son agent sont en rupture avec le club c'est une offre que le Racing avait tout intérêt à accepter.

    Sacko dispose d'une bonne cote depuis qu'il a percé en équipe première en D3 chez nous. Toulouse était déjà fort intéressé, Nice semble vouloir y mettre le prix. En attendant il n'a effectivement montré que des bribes de son football. Je ne serais d'ailleurs pas étonné que les histoires de transferts, salaires, etc. l'aient freiné.

    Ce que l'on en retiendra c'est qu'aujourd'hui Ahoulou vaut minium 20 millions :-B


    J'attends de voir le club qui mettra 20 millions sur Aholou.
    Remarque plus rien ne m'étonne.
    Les clubs anglais sont capables de mettre ces sommes pour des joueurs juste corrects.
    Aholou est un joueur qui c'est révélé, mais, 20 millions, je vois pas trop là.
  • Si un club met 2 sur Sacko, on peut en trouver 1 qui mettra 20 pour Jean-Eudes !
  • J'espère aussi que Keller a négocié des pourcentages et des bonus divers (après tant de matchs joués, pourcentage sur un futur transfert). Si jamais il explose à Nice, ce que je lui souhaite, ça sera une manière de profiter d'en profiter aussi. Sinon, deux millions c'est extrêmement bien joué, c'était vraiment le moment ou jamais pour le vendre à ce tarif.
  • D'après les DNA (version papier) le Racing récupérera 2 millions d'euros pour le transfert de Ihsan Sacko à Nice.
  • Sacko est le type de joueur qui doit changer de club pour progresser.
    Sa venue a Strasbourg a du laisser des regrets a Valenciennes, peut être que son transfert a Nice en laissera plus tard au Racing.
    En attendant, si le montant annoncé est vrai, ça reste effectivement une bonne affaire sachant que Sacko ne jouait plus au Racing et que son avenir était bouché ici.
    Une petite clause de pourcentage a la revente et l'affaire sera vraiment bonne pour le Racing.
    Entre ces deux millions annoncés et celui disponible dans les caisses d’après Keller, c'est un petit pactole sympa pour le club ...
  • guigues a écrit, le 26/01/2018 09:18 :
    Si un club met 2 sur Sacko, on peut en trouver 1 qui mettra 20 pour Jean-Eudes !


    Le prix d'un transfert dépend principalement du temps de contrat qu'il reste au joueur dans son club.

    Voilà pourquoi Da Costa a été vendu à "seulement" un million.
  • Enfin Da Costa venait de ligue 2.
    Et, n'avait jamais joué en ligue 1.
  • dudu a écrit, le 26/01/2018 09:42 :
    Sacko est le type de joueur qui doit changer de club pour progresser.
    Sa venue a Strasbourg a du laisser des regrets a Valenciennes, peut être que son transfert a Nice en laissera plus tard au Racing.
    En attendant, si le montant annoncé est vrai, ça reste effectivement une bonne affaire sachant que Sacko ne jouait plus au Racing et que son avenir était bouché ici.
    Une petite clause de pourcentage a la revente et l'affaire sera vraiment bonne pour le Racing.
    Entre ces deux millions annoncés et celui disponible dans les caisses d’après Keller, c'est un petit pactole sympa pour le club ...


    100 % d'accord (+) J'espère comme toi qu'on va apprendre qu'un pourcentage à la revente a été inclus dans le deal.
    On va voir à présent si le club va utiliser cette manne pour recruter dès cet hiver.
  • A mon avis le pourcentage a été inclus. Mais de toute façon, je pense que cette année il n'aura pas de temps de jeu et qu'il ira effectivement à Orléans l'an prochain.
  • Dans Nice Matin, on parle de [g]1 à 2 millions[/g d'euros] (pour les clauses de revente il faudra attendre un peu pour qu'elles fuitent).

    Sinon le sondage en cours sur l'arrivée de Sacko:
    56% "C'est un pari sur l'avenir"
    18% "On n'avait pas besoin de lui"
    15% "Super nouvelle, il va beaucoup nous apporter"
    11% "Très bien comme remplaçant"
  • Certains niçois s'imaginent une éclosion à la St Maximin.
    Mais il me semble que l'an dernier St Maximin à Bastia c'était celui en L1 qui gagnait le plus de duels ou réussissait le plus de dribbles non ? Donc déjà de solides prestations avant d'arriver à l'OGC Nice.
  • A Sakho de me contredire avec de belles prestations mais je pense aussi que c'est une très belle affaire que voilà. Ca donne une petite marge de manoeuvre sympa qui va relancer le topic du mercato hivernal.
  • cette argent va nous permettre de revaloriser des contrat genre Lala, Aholou ou Da Costa, on recrutera pas au mercato d'hiver. On aura juste une enveloppe un peu plus consequente au mercato d'été en cas de maintien.

    Angers ils ont recrutés pour 10 millions, Lille pour 50 millions, Sainté pour 20 millions regarder leur classement.
  • Le départ de Valenciennes n'avait-il pas été un peu houleux ?
    Si c'est le cas, c'est peut-être tout simplement un joueur avec lequel on ne peut rien entreprendre sur la durée.
  • J'adore ce joueur, je suis déçu qu'on le lâche. Contrairement à l'énorme majorité j'en veux pas à un gosse de 20 ans de ne pas avoir encore digéré 2 montées de suite + une blessure qui a cassé sa très belle progression de la saison dernière. Mais bon on est à Strasbourg alors il faut absolument qu'il soit exceptionnel déjà.
    Quand je vois ici comment il est traité chaque semaine, quand je vois le nombre de gens qui se permettent de parler à sa place sans savoir je me dis qu'il fait bien de partir, en plus pour être sous les ordres d'un coach qui le fera exploser.
  • mathieuhuston a écrit, le 26/01/2018 13:21 :
    cette argent va nous permettre de revaloriser des contrat genre Lala, Aholou ou Da Costa, on recrutera pas au mercato d'hiver.

    Perso je suis d'accord. Les prolongations (Bahoken par ex) et revalorisations pour garder les éléments clef le plus longtemps possible passent d'abord.
  • tomifan a écrit, le 26/01/2018 13:35 :
    Le départ de Valenciennes n'avait-il pas été un peu houleux ?
    Si c'est le cas, c'est peut-être tout simplement un joueur avec lequel on ne peut rien entreprendre sur la durée.


    Valenciennes lui proposait 1 contrat mais pas au poste ou il voulait jouer.
  • Finalement c'est lui le premier transfert payant en faveur du Racing depuis le retour dans le milieu professionnel non ?
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives