Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Real Madrid

Chargement...

Flux RSS 728 messages · 73.337 lectures · Premier message par kimkall · Dernier message par etpourtoujours

  • Bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum je viens de m'inscrire O:)

    Je voudrais savoir ce que vous pensez du recrutement du Real Madrid. Vieira avait longtemps été annoncé mais finalement il reste a Arsenal et c'est Michael Owen qui arrive chez les Madrilènes. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils l'ont recruté si ce n'est pour cirer le banc (Morientes-Raul-Ronaldo en attaque déjà...) alors que le milieu defensif du Real est toujours complètement vide (Guti et Beckham sont vraiment mauvais a ce poste ...)

    Une saison de plus le Real a voulu recruté "star" plutot que recruter intelligent... la quatrième place en liga n'a pas l'air d'avoir servi de leçon.
  • Bienvenue kimkall !
    Avoir une attaque Ronaldo-Raul-Morientes-Owen c'est n'importe quoi #-o ...Pourquoi ils ont recruter Owen? :-/ Il y a déjà 3 trés bons attaquants (+) ...mais bon... :)
  • Je remets la dépêche en entier, pour ceux qui aiment les détails :

    "Transfert - Vieira n'ira pas au Real Madrid, qui se console avec Owen
    ven 13 aou, 3:24 PM


    LONDRES, 13 août (AFP) - Le Real Madrid (1re div. espagnole) ne recevra pas le renfort du milieu de terrain français Patrick Vieira, qui a annoncé vendredi son désir de rester à Arsenal, champion d'Angleterre de football, mais se console en recrutant l'attaquant anglais de Liverpool (1re div. anglaise) Michael Owen.

    (publicité)
    Depuis quatre ans, le club espagnol s'illustre sur le marché des transferts estival en recrutant successivement le Portugais Luis Figo, le Français Zinédine Zidane, le Brésilien Ronaldo et l'Anglais David Beckham.

    Depuis début juillet, le Real semblait avoir Patrick Vieira comme cible privilégiée pour compléter sa collection de "Galactiques". Mercredi, la presse sportive espagnole considérait même l'arrivée du Français comme acquise, précisant que le club espagnol verserait 33 millions d'euros à Arsenal et que le joueur serait présenté au stade Santiago-Bernabeu dans les prochains jours.

    Mais les négociations se sont brutalement interrompues jeudi en raison d'un différend financier et Vieira a annoncé clairement vendredi qu'il continuerait à Arsenal.

    "Je reste au club, a indiqué le Français, 28 ans, sur le site internet du club londonien (www.arsenal.com). J'ai étudié la possibilité cet été d'un éventuel départ au Real Madrid mais mon amour pour Arsenal et les liens que j'ai ici sont trop forts pour que je m'en aille."

    "Je suis fier d'être capitaine de ce club et je veux réaliser mes ambitions footballistiques avec Arsenal", a repris Vieira, champion du monde en 1998 et d'Europe en 2000, qui compte 72 sélections avec l'équipe de France.


    Quatre Ballons d'or

    Vieira avait à peine refusé l'offre du Real, que l'entraîneur de Liverpool Rafael Benitez annonçait le transfert de l'attaquant international anglais Michael Owen vers le club espagnol.

    "Lorsque je suis arrivé à Liverpool (en remplacement du Français Gérard Houllier cet été), il ne lui (Owen) restait plus qu'une année de contrat, a déclaré Benitez lors d'une conférence de presse. Le Real Madrid le savait et lorsqu'un grand club comme cela vient frapper à votre porte, vous ne contrôlez plus grand chose."

    Owen, 24 ans, quitte ainsi son club de toujours, Liverpool, avec lequel il avait fait ses débuts en 1996 et signé un mémorable quintuplé en 2001 (Coupe de l'UEFA, Supercoupe d'Europe, Coupe d'Angleterre, Coupe de la Ligue anglaise, Charity Shield).

    Le petit attaquant (1,72 m, 67 kg), qui compte 60 sélections (26 buts) en équipe d'Angleterre, aurait signé pour une somme de 12 millions d'euros selon la presse britannique. Liverpool récupère également en échange le milieu espagnol Antonio Nunez.

    Le Ballon d'or 2001 rejoint un club qui compte déjà des attaquants prestigieux comme le Brésilien Ronaldo et les Espagnols Fernando Morientes et Raul dans son effectif.

    Avec l'arrivée d'Owen, le Real Madrid va avoir sous contrat quatre des six derniers Ballons d'or (Zidane en 1998, Figo en 2000, Owen en 2001, Ronaldo en 2002).

    La saison dernière, le Real n'a rien gagné, éliminé en quarts de finale de la Ligue des champions par Monaco, et devancé par Valence, le FC Barcelone et le Deportivo La Corogne en Championnat."


    Sinon, Morientes est annoncé possiblement partant, et Portillo est déjà prêté, donc ça réduirait les bouchons à la pointe de l'attaque (3 "titulaires" pour deux places, certes, maus vu le nombre de matches du Madrid, c'est en fait peu au bon du compte, Guti pouvant toutefois monter...). Maintenant il est clair que le choix d'Owen est :-& (je miserais plutôt sur Morientes) et qu'un renfort au milieu voire derrière n'aurait pas été négligeable. Comme toujours, le problème du Real, c'est son banc de touche...
  • Ben ce qui est ridicule, c'est d'acheter encore un attaquant sachant qu'il y a plétoire à ce poste et que les lacunes du Réal se situent en défense et au milieu... Quand je vois que des joueurs de la trempe et surtout de la qualité humaine de Morientes vont encore rester sur le carreau (si le Real veut bien préter Morientes au Racing, je suis preneur... =P~ ).

    Maintenant ca ne remet pas en cause le niveau de Owen qui est super fort, mais était ce bien nécessaire ou est ce une manière une nouvelle fois pour la direction du Real de faire son interessant au détriment du sportif...
  • En plus, Owen a beau être très talentueux, il est surtout très fragile physiquement. Or Ronaldo étant lui aussi souvent blessé, le Real accumule les attaquants très chers mais souvent indisponibles.

    Et de plus, ne pas avoir recruté de milieux défensifs de haut niveau ne va qu'entrainer une seule chose, une nouvelle saison sans titre ...
  • Portillo, il a été prêté à qui?
  • vincenzo a écrit :
    Portillo, il a été prêté à qui?


    A la Fiorentina :x :D/
  • Equipe



    Ca a de la gueule mais ils vont se prendre 3 buts par match :))
  • Beckham milieu défensif? :-/ :-&
  • Ben c'est son poste depuis qu'il est au Real,et vu que Perez va demander à Camacho d'aligner tous ses galactiques,il n'y a pas trop le choix...
  • Ben oui, ca fait un an qu'il joue à ce poste le Beckham. Il s'en est d'ailleurs très bien tiré, clouant le bec à ses detracteurs qui avaient pour coutume d'ironiser sur son véritable niveau.

    A noter tout de même le recrutement de Walter Samuel en défense, ce n'est pas n'importe quoi. Mais c'est vrai qu'un Viéra aurait beaucoup mieux équilibré l'ensemble qu'un Owen...
  • Selon le quotidien espagnol Marca, Fabio Cannavaro intéresserait le Real Madrid, désireux de renforcer sa défense. Le défenseur italien évolue à l'Inter Milan depuis deux ans.

    Source: Foot 365
  • conan a écrit :
    Ben oui, ca fait un an qu'il joue à ce poste le Beckham. Il s'en est d'ailleurs très bien tiré, clouant le bec à ses detracteurs qui avaient pour coutume d'ironiser sur son véritable niveau.

    A noter tout de même le recrutement de Walter Samuel en défense, ce n'est pas n'importe quoi. Mais c'est vrai qu'un Viéra aurait beaucoup mieux équilibré l'ensemble qu'un Owen...


    Je me sens pas du tout visé là :-'

    Il a quand même raté sa fin de saison, comme tous les madrilènes, et a surtout fait un Euro 2004 catastrophique... :) Dire que certains l'ont vu trop beau, ça serait franchir un cap que je n'ose franchir ;)
  • Euro catastrophique... b-(

    Il ne sait pas tirer les pénos, je te l'accorde. Pour le reste, je ne l'ai pas trouvé mauvais le bougre!
  • Si tu ne l'as pas trouvé c'est qu'il n'a pas bien joué :)) ;)
  • J'ai oublié le mot "mauvais"... Pardon... :'>
  • Deux raisons pour laquelle Owen a signé au Réal, qui me semble évident

    1) Owen est le joueur qui vend le plus de maillot en angleterre derriere ... Beckham ! = Raison financiere!

    2) Owen l'a tout simplement demandé au président du Real ! Je sais plus ou je l'ai lu mais c'est la rumeur !
  • Woodgate aurait signait au Real pour un montant avoisinant les 20M Euros : source skysports
    http://skysports.planetfootball.com

    Pour ce prix il y avait de meilleures solutions a mon avis...
  • pas vrai, c'est presque un cadeau un tel joueur à ce prix
  • luyindula a écrit :
    Equipe



    Ca a de la gueule mais ils vont se prendre 3 buts par match :))


    nouveau schema tactique en 4-1-5 :))
  • Il est trop fort Woodgate ! Et avec Samuel ca peut faire une sacrée défense ! Mais vu qu'il n'y a pas de vrai milieux défensif ... c'est moins ca ! Mais ca peut etre moins catastrophique défensivement !
  • Woodgate a bien signé, jusqu'en 2009, et il portera le numéro 18...
    Cela devrait permettre à Helguera de monter d'un cran et de réquilibrer un poil le milieu, en libérant davantage Beckham... La question c'est de savoir lequel des offensifs va céder sa place #-o Sans doute Figo, dont le contrat n'a pas été renouvellé...
  • Et Figo qui a mis sa carrière internationale entre parenthèses pour se consacrer au Réal :-'
  • ultras84 a écrit :
    Et Figo qui a mis sa carrière internationale entre parenthèses pour se consacrer au Réal :-'


    Je crois surtout qu'il a mis sa carrière internationale entre parenthèses pour signer un dernier contrat juteux en décembre prochain, lors du mercato :-'
  • Et Morientes dans tout ça ? Il est toujours dans l'effectif du Real je crois (il était question un temps d'un échange Morientes-Owen). Il parait que Fernando a fait une très bonne préparation avec le Real où il a éclipsé Ronaldo lors des matches amicaux. Je ne vois donc pas trop ce qu'Owen va pouvoir faire au Real, sachant que Morientes, Ronaldo et Owen vont se disputer pour une place de titulaire. Personnellement, je considère que Morientes est meilleur qu'Owen.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.

Mode fenêtre Archives