Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS 3-1 Lens | Après-match

Chargement...

Flux RSS 167 messages · 33.589 lectures · Premier message par rachmaninov · Dernier message par zvain

  • schilles1979 a écrit, le 18/12/2016 14:32 :
    Une bonne nouvelle de plus , l'arrestation de l'abruti qui a lancé le gobelet.?


    J'espère qu'on lui a quand même rendu son gobelet, il est consigné !!!
  • athor a écrit, le 12/12/2016 18:45 :
    on devrait s'en tirer avec une amende, certes un peu salée.

    A priori 25 000€ d'amende pour les torches...
  • Ah ça va encore ça fait -1 € sur le billet de chaque spectateur ce jour là
  • vu comme ça :'>
  • Non, pas vu comme cela.
    Si c'est effectivement 25 000 euros d'amende, je trouve cela d'´une stupidité sans nom, tout le monde sait que les torches sont interdites.

    25 000 euros foutus en l'air, on a l'impression qu'on a affaire à des gamins, à qui a la plus belle flamme, si j'étais Keller je prendrais les dispositions qu'il faut.

    Les fumigènes, c'est vraiment une plaie, c'est l'autocelebration des groupes ultras.
    Mes oreilles vont siffler, mais je m'en fous:o)
  • Moi je suis prêt à payer 1euro de plus sur mon billet pour assister à des spectacles pyrotechniques en tribune par les ultra et même à des jets de gobelets sur des arbitres ou joueurs qui le méritent.
  • Je suis prêt aussi à mettre quelques euros pour voir blayac allumer un fumigène vert
  • Je prends un abonnement à 10 euros pour la saison pour que les spectacles pyrotecniques aient lieu à chaqu match et à chaque rentrée en jeu de blayac.
  • Que c'est drole !:-'
  • Législation stupide ; à quand une autorisation des fumigènes avec encadrement (nécessité de disposer d'un diplôme d'artificier, présence de pompier ou autre solution ?).
    Tou est fait pour tuer l'ambiance festive et populaire des stades.
  • Stupide où pas, c'est interdit, et le club paye 25 000 euros.
    On a besoin de fumigenes pour que cela soit festif?
  • Ben oui moi je trouve que cela participe de la magie d'un match au stade.
  • Ton légalisme t'honore, cher @soleil7.
  • Peu etre, mais c'est interdit ! aussi simple que cela. Puis pour les malins qui veulent payer quelques euros, moi je les ferais payer l'amende !

    Non, @kitl, je ne suis pas un saint.
    Mais on sait que c'est interdit, alors pourquoi faire payer le club des amendes inutiles ?
  • Parce que le football appartient au peuple et que toutes les instances, quelles qu'elles soient, vont à l'encontre du football populaire par des règlements ou décisions qui sont dictés par l'unique motivation de faire du business.
    Personnellement, je suis pour les ultras, pour qu'ils s'amusent au stade et qu'ils utilisent des fumigènes au stade.
    On se fait assez mettre des carottes dans le derrière (ne serait-ce qu'à cause des matchs télévisés), alors on ne va quand même pas nous enlever toutes nos libertés !
    Je ne suis pas ultra, mais j'adhère au message qui a été passé à la fin du match : liberté pour les ultras, et la ligue on te souille le popotin !
  • Tout le peuple n'est pas ultra !
  • Ce message est une brève publiée par athor, via 20 Minutes :
    Le Racing a écopé d'une amende de 25 000 euros à la suite de l'utilisation d'engins pyrotechniques lors du match face à Lens.
  • Amende complètement arbitraire au passage : parfois c'est 5000, puis 20 000, puis 12 000. Selon la gueule du client et les besoins en tréso j'imagine.

    Quand la meinau aura la gueule (dégueulasse) du parc des Princes ou de 90% des stades anglais, je tiendrai les mecs comme @soleil7 pour responsables.

    Liberté. ~o)
  • Bien joué les xxx aux engins pyrotechniques....
    Vous auriez mieux fait de rester à la maison ce jour la.....
    Avec 25 000 euros, le Racing aurais pu payer 1 ou deux salaires mensuels de joueurs.....
    Après il ne faut pas vous étonner que le Racing ait des problèmes financiers....
    et je dis que ces soi-disant supporters non rien à faire à la Meinau....

    Message édité
  • Ben, c'est moins cher en Bundesliga:
    http://www.ran.de/fussball/bundesliga/news/14-000-euro-geldstrafe-fuer-bayer-leverkusen-106275

    14.000 Euros seulement pour des fumigènes. Peut-être le Racing devrait changer la ligue :o)
  • Perso, les fumigènes j'aime pas.
    Mais interdiction des fumigènes, vente bières sans alcool il me semble, obligation d'être assis lors du dernier de match de coupe d'Europe auquel j'ai assisté, les match le vendredi soir.....on voudrait vider les stades ou les elitiser ( je sais pas si le mot existe ) qu'on s'y prendrait pas autrement.
    Bientôt, t'auras plus droit de siffler l'adversaire ou d'insulter l'arbitre. Je ne fais ni l'un ni l'autre ( je ne sais pas siffler et je crois qu'insulter l'arbitre c'est déjà interdit). Mais voilà un stade de foot, c'est pas un opéra.
    Plus sérieusement un jour le club aura une amende car des supporters auront chanté " les Messins sont des cons et ils le resteront ".
  • La LFP devait bien savoir que les supporters fêtaient les110 ans d'existence du club. La sanction aurait pu être moins sévère.
  • Ils ont précisés pour les Green angel que un anniversaire n'enlève en rien à la sanction.
  • moi quand je viens a la meinau ce n'est pas seulement pour voir 22 joueurs, c'est pour communier avec un stade et vibrer (même dans la défaite comme contre valencienne par ex)
    certe c'est interdit mais cela fait partie du spectacle ne vaut il mieux pas tolérer en laissant le spectacle dans les tribunes et l'encadrer plutôt que de sanctionner betement! on ne parle pas de pétard jeté sur le terrain juste de fête en tribune d'autan plus que cela ne gênait pas le spectacle sur le terrain!
    la lfp veux des stades sans vie, le jour ou ce sera comme au parc ou en Angleterre ce sera bien triste un stade, a quand une carte de supporter model pour rentrer dans un stade!
    d'accord avec knacki le foot est un sport populaire et doit le rester arrêtez de penser au fric et laissez nous faire la fête (sans écart bien Evidemment) mes cher messieurs décideur de la ligue
  • marcelito68 a écrit, le 13/01/2017 16:01 :

    Après il ne faut pas vous étonner que le Racing ait des problèmes financiers....

    Message édité


    C'est clair t'as trop raison, 25000 euros ca plombe vraiment tous nos espoirs...!
    Le RCS est coulé. Bravo les gars, bravo...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives