Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ismaïl Aaneba

Chargement...

Flux RSS 181 messages · 57.475 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrisneudorf

  • Aaneba est un défenseur central repositionné depuis un an en latéral droit. Donc potentiellement il pourrait aussi dépanner dans l.axe
    Si on compare à l autre jeune , Tchamba lui peut autant jouer DC que latéral gauche
  • En fait j'ai l'impression que l'on a beaucoup de jeunes prometteurs en défense centrale, mais peu dont le poste de prédilection est latéral, droite ou gauche.
    Ceux qui voient régulièrement évoluer la réserve peuvent-ils le confirmer ou l'infirmer ?
  • Aaneba est désormais bien fixé au poste de latéral droit, ça fait un bon moment qu'il n'a plus joué dans l'axe. Il a aujourd'hui toutes les qualités pour percer à ce poste, même s'il est évidemment plus à l'aise dans une défense à 4, jouer latéral droit dans un 3-5-2 demandant un peu d'adaptation.

    Sinon, je pense qu'en plus de Simakan, qui est vraiment une pépite en défense centrale, il y a aussi de bons latéraux chez les jeunes, comme Sylla à droite et surtout Falouh à gauche, qui peuvent prétendre à passer pro d'ici la fin de saison s'ils poursuivent leur progression.
  • Alors on peut comprendre l'excitation de certains de retrouver des jeunes formés au club sur le terrain, mais ça ne doit pas empêcher une certaine objectivité / lucidité à leur sujet.

    Aaneba n'a clairement pas fait un "bon match", c'était probablement le maillon faible sur le terrain mardi.
    Aucun apport offensif : s'est contenté de pousser le ballon dans le couloir vers Zohi / Fofana ou de rejouer latéralement avec Caci, a très peu centré et quand c'était le cas cela n'a apporté aucun danger (cf. centres mous au 1er poteau, voire derrière le but)
    En difficultés défensivement : une grande majorité des attaques lilloises sont passées par son côté (on a beaucoup plus vu Pied / Koné que Araujo / Dabila) car ils ont assez vite détecté un peu de fébrilité à son niveau, et en fin de match il était à la limite / en retard sur beaucoup de ses interventions.

    Alors oui il est jeune, oui il succède à un des meilleurs latéraux de L1, mais ce mardi il n'était pas encore prêt et il n'a pas su se lâcher. Rien de grave, je me souviendrai toujours de la première de Lucas Digne en coupe avec le LOSC, je m'étais dit que ça allait être dur pour ce jeune. On connait la suite...

    Mais ne nous racontons pas d'histoires en survendant la prestation de nos jeunes parce que c'est la première génération d'enfants du club depuis la faillite..
  • Tiens c’est marrant mais personnellement j’ai trouvé Pied totalement transparent sur ce match. Alors que je ne le pensais déjà plus sur le terrain, j’ai vu qu’il était remplacé et je me suis dit « tiens il jouait lui ? ».

    Et dire qu’Aaneba a été en difficulté alors que Lille n’a strictement rien pu proposer pendant les deux tiers du match... Comme quoi les avis divergent... mais convergent davantage vers un bon match de sa part globalement.
  • A participé au match RCS II - Sarreguemines 1-1 (National 3 (F)) le : titulaire remplacé à la 82'
  • A participé au match Lille - RCS 0-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • Très belle performance du garçon.
    MEA CUPLA pour mes doutes.
    Je l'ai trouvé très appliqué, il me semble avoir parfaitement respecté les consignes. Il défend debout, ne se jette pas, lorsqu'il intervient c'est tranchant. Il a à 3 ou 4 reprises fait de belles récupérations de balle en lançant un contre attaque, certes vite avortée, mais il a tenté.
    Vraiment, j'ai aimé son match, c'était pour moi une belle découverte sur un match complet contre une équipe du haut de tableau. Et le tout à 19 ans.
    Chapeau jeune homme !!
  • Un grand match d'Aaneba,
    qui a plus que confirmé mon sentiment que son remplacement de Lala était une bonne chose, fut-elle involontaire, dans un match comme celui-ci où la solidité défensive prime
  • Une doublure tout à fait crédible pour Lala. Très bon match, appliqué, sérieux. Confirme ce qu'on a vu avec la réserve, maintenant il faut l'intégrer chaque fois qu'on peut pour le faire mûrir.
  • Ce qui est vraiment positif c'est qu'on peut vraiment compter sur nos jeunes cette saison !
  • Défensivement très très bon contre Lille, mais apport offensif totalement nul.

    Le 3-5-2 n'est pas son point fort, ce qui n'est pas une surprise vu qu'on est passé en 3-5-2 pour justement mettre en avant les qualités offensives de Lala et pallier ses difficultés défensives, soit exactement l'inverse des qualités d'Aaneba.

    Avec Aaneba, il vaut mieux évoluer en 4-4-2, ça parait évident après ses 2 prestations en équipe 1.
  • Il a quand même essayé de se projeter offensivement les rares fois où c'était possible. C'est le contexte du match qui a voulu que ça n'a pas été possible de faire plus. Le racing ayant été beaucoup mangé au milieu sur ce match là.

    Après évidemment, Il n'aura jamais la capacité d'élimination de lala, mais on voit qu'il est tout de même à l'aise balle au pied et dans ses transmissions au sol, son type d'action standard était de se recentrer balle au pied et de chercher des relais milieu ou de tenter des transversales côté opposé, ce qu'il a fait 2 fois contre Lille mais elles étaient ratées de très peu.
  • superdou a écrit, le 11/11/2018 10:51 :
    Défensivement très très bon contre Lille, mais apport offensif totalement nul.

    Le 3-5-2 n'est pas son point fort, ce qui n'est pas une surprise vu qu'on est passé en 3-5-2 pour justement mettre en avant les qualités offensives de Lala et pallier ses difficultés défensives, soit exactement l'inverse des qualités d'Aaneba.

    Avec Aaneba, il vaut mieux évoluer en 4-4-2, ça parait évident après ses 2 prestations en équipe 1.


    comment peut on tirer des conclusions aussi hâtives ?
    Tu as peut être raison dans ce que tu dis mais les 2 matchs sont tellement spéciaux...
    Le 1er est un match de coupe avec 0 intérêt ; il n'a pas de repères et l'équipe est composé d'éléments à moitié bis.
    Le 2ème ressemblait à fort knox. Suffisait simplement de voir Zohi.
    Faut surtout le revoir dans d'autres conditions.
  • 1er match en championnat de ce jeune du début à la fin, dans un contexte particulier, contre une équipe en forme, 2 eme du championnat , la pression qu'il devait avoir, eh bien il s'en est bien sorti, chapeau bonhomme.
  • Ne vous affolez pas on ne change pas un système de jeu pour un remplaçant au temps de jeu forcément très limite
  • @superdou je crois que s'il n'est pas allé vers l'avant lors de la rencontre contre Lille c'est avant tout un respect des consignes du coach, Lienard non plus n'est pas monté à l'assaut comme un tirailleur de l'autre côté du terrain. Il fallait surtout rester compacts derrière..

    Il va peut-être jouer contre Nîmes puisque Lala est out et que Caci est suspendu, on verra si face à une équipe contre laquelle on devrait davantage jouer avec le ballon s'il reste scotché derrière la ligne médiane. Et je crois pas qu'on changera de système defensif sur ce match, les Nimois sont très offensifs, une défense à trois me paraitrait être une bonne option.
  • Même s'il joue plus offensif, ça ne change rien au problème majeur que pose l'absence de Lala. Lala n'est pas seulement, comme Carole, à faire l'essui glace pour faire des centres, il participe aussi activement, grâce à sa technique au dessus de la moyenne, à densifier le milieu de terrain et la construction en général. C'est pour ça que le 3-5-2 est idéal en sa présence.

    En son absence, et sans minimiser les qualités de Aaneba, on perd automatiquement ce côté important de notre milieu de terrain, d'où la nécessité que je ressens à devoir ajouter un pur milieu supplémentaire. Et pour ça, repasser en 4-4-2 me semble le plus adapté.
  • Assez d'accord avec toi @superdou, en plus en 442 Liénard peut avoir sa place ( tandis qu'en 3-5-2 comme contre Lille je l'ai trouvé limite et contre Nîmes il aurait directement Bouanga comme client qui le dépasse facilement en vitesse ).
    Vu la cascade de forfaits ( Carole, Lala, Grimm, Gonçalves, Caci, Saadi, N'dour et probablement Ajorque ) je verrai donc:
    Equipe

    Equipe
  • A participé au match RCS - Nîmes 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 70' Avertissement
  • Apprendre à centrer...

    parce que sur ce match.. 10 à 12 centres... 0 réussite..
  • C'est vrai que son taux de réussite est bas, mais il ne faut pas dire n'importe quoi : son centre pour Martin en 1ère mi-temps donne au Racing sa meilleure occase du match (dommage d'ailleurs que Martin n'arrive pas à décroiser plus sa frappe, qui à défaut d'être puissante à cause du rebond, aurait pu être mieux placée).
  • dans une équipe qui doit faire le jeu Aaneba a beaucoup plus de difficultés du fait de sa lenteur et de sa technique moyenne (d'où les nombreux centres ratés)
  • Par contre bon défensivement , tout l’opposé de Lienard
  • C'est normal non?
    Pourquoi vouloir dénigrer Lienard qui n'est pas défenseur de formation ?
  • J'ai trouvé Aaneba plutôt bon dans l'ensemble.
    Il était présent et impliqué.
    Je l'ai mis dans le top malgré ses centres gâchés.
  • Très cher Chris je ne dénigre pas je constate comme tu peux le lire que l’un a des lacunes techniques et défend bien tandis que l’autre a des lacunes défensives mais est plus performant en attaque.
    Maintenant puisque tu le dis LIENARD quel que soit le poste n’a pas sa place cette saison.
  • Il a été bon vu le peu d'expérience qu'il avait.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2

Mode fenêtre Archives