Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ismaïl Aaneba

Chargement...

Flux RSS 181 messages · 57.475 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrisneudorf

  • Effectivement, il a n'a que 19 ans et a joué son deuxième match de ligue 1.
    Tout était loin d'être parfait, notamment ses centres (hormis un), mais il s'est bien débrouillé face à deux attaquants percutants que sont Thioub et Bouanga.

    Sa technique n'est pas aussi fluide que celle de Lala, mais ils n'ont pas non plus le même gabarit, la même morphologie ni la même implication défensive.

    Je ne vois rien de particulier à signaler le concernant, ni top ni flop selon moi.
  • Sorti sur blessure hier soir, choix tactique ou fatigue d'après vous ?
  • Il s'est tenu l'arrière de la cuisse peu avant de sortir.
  • Il s'était fait mal à la cuisse 2 minutes avant sur un contact, je pense qu'il avait un peu mal et que c'est pour ça qu'il est sorti.
  • Sachant que Fofana s'est echauffé toute la mi temps, c'est possible que ça soit arrivé en première période.
  • Fofana que j'ai d'ailleurs trouvé beaucoup plus entreprenant dans ce rôle de latéral droit qu'Aaneba... Ce n'est certes pas son poste de prédilection mais on le sent quand même plus mûr et capable d'oser davantage pour le moment.
  • moi il m'a pas fait cette impression
  • offensivement si, Fofana a été meilleur, plus entreprenant, car meilleur techniquement, mais après 5mn hésitantes lors de son entrée en jeu.
  • A participé au match Grenoble - RCS 0-0, 0-1ap (Coupe de France) le : titulaire
  • J'ai trouvé Aaneba très intéressant sur son côté, bien moins timoré que lors de son match précédent. Il a fait preuve d'une certaine justesse, des sorties propres, et à la fin du match il tient la baraque en sortant deux ballons chauds.

    Il est encore largement perfectible mais les bonnes bases sont là, il constitue une solution de rechange sur ce côté même s'il reste évidemment derrière Lala et Caci. Très bon match.
  • J'aime beaucoup son côté "défenseur dans l'âme", avant tout là pour fermer le côté droit. Comme solution de repli en défense centrale, il devrait tout à fait faire l'affaire. Avec Lala devant lui par exemple.
  • 5 titularisations cette saison
    Quand il était sur la pelouse,le Racing n'a jamais encaissé de but
    @florianzobenbiehler
  • 4 titularisations (Lille 2 fois, Nîmes et Grenoble), pas 5, et 1 but encaissé face à Nîmes ;)
  • Il était sorti quelques secondes avant le but nîmois.
  • Je l'ai trouvé aussi à chaque plutôt rassurant défensivement. Offensivement, ce n'est pas Lala en revanche... Contre Nîmes, les centres mal ajustés, les ouvertures en 6 mètres... c'est le point de progrès. Derrière, c'est plutôt intéressant.
  • A participé au match Paris SG - RCS 2-0 (Coupe de France) le : titulaire Avertissement
  • Encore un très bon match hier soir contre le PSG! Il sauve notamment une énorme occasion de Neymar à 1-0.
  • Dans une défense à 4 , il sécurise bien son couloir.
    Du coup, offensivement ont peu moins lui en demander.
    En attendant de progresser sur la précision de ses passes, c est déjà bien pour un jeune de 20 ans.
    C est sûr qu il n est pas prêt pour jouer a 5 .
    On voit quand mm le sérieux de la formation, car mm juste pour la une, il a largement déjà le niveau pour la L2 , et ne se retrouve pas sans rien dans le pire des cas à la fin de son contrat.
    Très positif quand mm en attendant le meilleur.
  • Sur le plan défensif, il est monstrueux. Il avait Neymar comme adversaire direct, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le brésilien en a chié.
    Par contre, dès lors que le ballon est dans ses pieds, c'est l'horreur. Il ne sait ni faire des passes, même assez courtes, ni lever la tête pour voir où orienter le jeu.
    Bref, si défensivement, il a déjà le niveau Ligue 1, pour le reste, il a à peine un niveau amateur. Il faut vraiment qu'il progresse dans ce secteur pour franchir un pallier.
  • Il a certainement trop côtoyé Marester =P~
  • Il a que 19 ans, il a largement le temps de se perfectionner, l'objectif n'est pas d'en faire un titulaire en puissance l'an prochain.
    Je ne l'ai vu jouer que contre des bonnes équipes dans des matchs avec une bonne intensité, il a tenu la baraque derrière. A la base c'est ce qu'on demande à un défenseur. La culture tactique et la vision du jeu, ça se travaille aussi, il peut s'améliorer.
    Et s'il ne savait pas faire de passe, je ne pense pas qu'il serait en pro. C'est quand même le geste de base du footeux, ou alors là tu prends tous les techniciens du Racing pour des gros neuneus.
  • Une question aux suiveurs de la réserve : il me semble avoir lu qu'Aaneba était initialement défenseur axial et a été reaffecté assez récemment à ce poste de latéral. Or, tous ici louent ses qualités défensives, mais il est clairement beaucoup plus limité dans le jeu avec le ballon. Comment expliquer ce changement de poste, d'autant qu'on ne croule pas sous les centraux de métier disponibles ?
  • Exact, mais on ne croulait pas non plus sous les latéraux. Le staff a sans doute estimé qu'il avait les moyens de percer à ce poste. Laurey avait tenté de reconvertir Weissbeck en latéral droit également, mais c'était au contraire la technique défensive qui lui faisait défaut.

    Les mois passés à ce poste lui auront été bénéfiques, mais sa marge de progression semble limitée.
  • Je n'ai vraiment pas l'impression qu'on parle du même joueur (surtout en lisant les inepties habituelles de @superdou). Effectivement, les qualités défensives d'Aaneba sont visibles par tous, quel que soit l'adversaire finalement. Si le staff l'a positionné latéral droit, poste auquel il avait déjà parfois joué avant de signer chez nous, c'est justement pour mieux exploiter ses qualités techniques et sa qualité de passe. Avec la réserve, c'était d'ailleurs l'un des joueurs les plus "propres" de l'équipe à ce niveau là, que ce soit pour les relances, longues ou courtes, ou pour l'apport offensif (il a une vraie qualité de centres, même s'il doit encore travailler cet aspect de son jeu). Et même avec la une, quand il n'a pas la consigner de d'abord se concentrer sur l'aspect défensif, comme lorsqu'on Paris, Lyon ou Lille, il est capable d'apporter, comme on a pu le voir lors des matchs amicaux.
    Alors oui, ce n'est pas Lala, il a encore du mal à jouer dans un 3-5-2, mais à mon sens, il tient déjà largement la route pour jouer latéral droit dans une défense à 4 en L1. Et il n'a que 19 ans.
  • Salut,
    Ça me rassure ton commentaire athor, des fois, je me demande si je comprend quelque chose au foot en lisant des commentaires parce que je trouve qu'il est pas mauvais du tout techniquement pour son jeune âge.
  • Effectivement, il est devenu une option qui tient plus que la route dans une défense à 4, et je suis ravi de m'être trompé, après l'avoir cru trop tendre pour ce niveau.

    Belle progression. J'ai surtout bcp apprécié sa vision du jeu, toujours bien placé, avec quelques beaux jaillissements pour couper les passes.

    Comme déjà dit, il lui reste à progresser offensivement, où il est peut-être à ce jour un peu trop "scolaire" et prévisible et n'ose pas assez, ce qui est tout à fait normal à son âge.
  • Je pense que Laurey y est aussi pour beaucoup dans la manière dont Aaneba joue. À mon avis, et c'est vrai pour Caci aussi, Laurey doit leur mettre une mega pression au début sur l'aspect concentration, cela les bride forcément. Caci qui a un peu plus de bouteille, est déjà plus entreprenant par rapport à ses débuts. Je pense que Laurey poussera Aaneba aussi à plus monter le jour où les bases pour jouer derrière en L1 seront acquises. Aaneba à 19 ans, il a joué très peu de matchs, il répond présent au niveau rigueur défensive, relance, concentration. Il ne faut pas trop lui en demander, il va mûrir le garçon. Dire maintenant qu'il est limité dans son évolution me semble sévère. Moi ce garçon, avec ses limites actuelles de jeune de 19 ans, me plaît beaucoup.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives