Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 269 messages · 80.170 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par jakuta

  • Comme tous ses fans lui proposent 40 000 et que de son propre aveu il n'est pas bon à l'extérieur, va pour une prolongation à 20 000 :D

    Perso je trouve ça un peu gonflé de jouer à l'affectif en claironnant que c'est "son club" et de faire du chantage chaque saison...
  • safrane a écrit, le 12/06/2018 18:32 :
    Juste un petit rappel. Sans son fabuleux coup franc contre Lyon on serait sans doute en ligue 2 . A méditer


    Tiens, bonjour Safrane. Ça fait longtemps qu'on ne vous a pas vu ici..depuis effectivement ce splendide match qu'on annonçait tous perdant quand les esprits égarés nous plongeaient droit vers le National ;)
    Bien sûr qu'il faut le prolonger d'un an, s'il fait une saison pleine, il ne partira pas (si c'est son souhait) gratuitement!!
  • D'habitude, je n'aime pas ce genre de demande chez les footballeurs, maintenant Lienard, je le comprends : ce n'est pas le mec surpayé depuis qu'il est au centre de formation, en clair je pense que ça ne fait que 3 ou 4 saisons qu'il a un salaire correct et surtout, il n'a plus tellement d'année pour se faire son pécule pour sa retraite.
  • Bah c'est de bonne guerre, il voit des joueurs mieux payés, et pas forcément meilleurs ou plus motivés.

    A sa place on serait nombreux à tenter notre chance ^^


    Ca ne me ferait ni chaud ni froid si on s'en séparait, mais je trouve sa demande légitime. Par contre je l'assortirais d'une prolongation d'un an.

    Et vu les gabarits recrutés, il risque d'améliorer son nombre de passes décisives sur CPA :p
  • Il ne s’est pas épanché dans la presse que je sache sur ce sujet donc évitons les jugements hâtifs.
  • Apparemment il n’y a pas qu’en Allemagne qu’on s’intéresse à lui cela devient flippant :-(
    https://m.tuttomercatoweb.com/amp/serie-a/esclusiva-tmw-parma-occhi-sul-francese-lienard-1122033?__twitter_impression=true
  • lienard est un cas à part. Il réussit des trucs de fou et loupe souvent le basic. Pour moi tout dépend de la somme que sont prêts à mettre les clubs intéressés....s il y en a....ça ressemble un peu comme l année derniere à un poker menteur...pour moi sportivement il à atteind son maximum et il ne fera pas mieux l année prochaine. Se pose un autre problème . Avons nous les moyens d avoir mieux? Et qui?
  • Lienard finira ballon d'or :):)
  • Il est l'un des derniers liens avec notre époque de reconquista depuis les bas-fonds, il a grandi avec le club jusqu'à ce but de légende, il est inenvisageable qu'il quitte le club.

    Ou alors le Racing est redevenu un club comme les autres (et il n'est donc pas étonnant que certains supporters puissent insulter gratuitement un vaillant soldat passé chez un rival).
  • Sportivement il semblait déjà avoir atteint ses limites en national. On a tendance à l'oublier, mais il fut fortement critiqué par bon nombre de supporters quelques années auparavant.
    Outre le symbole, il reste pour moi essentiel à l'équipe.
    C'est évident, sa marge de progression ne peut être aussi importante que les précédentes années. Cependant il peut confirmer et progresser pour sa seconde année au plus haut échelon.
    Il a toujours eu comme constante l'apprentissage et l'élévation de son niveau de jeu durant sa carrière.
  • Dimitri a toujours su se mettre au niveau et finit titulaire .
    Il est très très important dans notre système, sur plusieurs victoire clef il joue un rôle important :
    PSG LYON OM BORDEAUX RENNES ...

    Bref il mérite au moins le salaire moyen du club .
    Et vu qu'on a recruter un mec a 70k je dirais au moins 30 pour dim.
  • J'aime pas spécialement Lienard, mais il est dans le salaire moyen cet année. Le salaire moyen vas certainement bien monté l'année prochaine vers les 27k, 30k pour Lienard me semblerait cohérent.

    Cependant il faudrait voir l'offre sur la table si elle existe, il est de loin le joueur du milieu le plus facile à remplacer.
  • Par qui au juste ? Là, tout de suite, un joueur qui va nous mettre 5 buts la saison prochaine, 5 passes décisives, faire 22% des passes de l'équipe, veiller à tenir sa position tactiquement en mode combat et apporter un danger à chaque CPA ?

    A moins de 2 millions d'indemnité, un salaire plus bas que ce qu'il peut demander ? Je suis curieux de connaître toutes les bonnes suggestions sur la longue liste de remplaçants capables de remplir ce contrat.

    Je suis très heureux de la prolongation de Gonçalves, du retour en forme de Martin depuis février (mais blessé là...), de Corgnet qui peut apporter des solutions, mais je vois presque LIénard plus haut qu'eux dans la hiérarchie. Sauf peut-être Martin depuis la deuxième partie de saison. Mais pour moi, ce n'est pas du tout le plus évident à remplacer. Il évolue surtout dans un registre et avec des qualités justement assez spécifiques, moins substituables qu'il n'y paraît.

    Pas sûr qu'il joue tous les matches cette saison avec Sissoko, surtout si Thomasson devait venir (une autre histoire à ce compte-là.... encore que), mais même avec tout ça il peut avoir un rôle important dans la longue saison à venir.
  • Merci @father-tom, pas mieux. Je pense que nous n'avons pas toutes les données contractuelles et financières pour être prompts à juger. Ce que nous avons, nous supporters, c'est la réalité du terrain. Et celle-ci va dans le sens de tes propos, à savoir qu'il ne serait pas si facile que ça de remplacer notre numéro 11... Progrès constant, envie continuelle, gros volume de jeu, générosité et pied gauche magique... Aucun doute : reste avec nous Dim !!! Au staff de gérer.
  • Lienard sur cf ou corner, c'est une occasion assurée de marquer.
    Rien que ça....
  • father-tom a écrit, le 12/06/2018 23:06 :
    Par qui au juste ? Là, tout de suite, un joueur qui va nous mettre 5 buts la saison prochaine, 5 passes décisives, faire 22% des passes de l'équipe, veiller à tenir sa position tactiquement en mode combat et apporter un danger à chaque CPA ?

    Je sais bien que les paysans, les pieds dans la glaise n'ont pas de gros besoins, mais pourquoi avoir revalorisé le salaire d'une grande gueule à zéro but, zéro passe décisive ambitionnant dix buts claironnés dans la presse au motif que les coiffeurs coûtent les yeux de la tête?

    Dim, c'est ici et NPA!!!


    (*) Pour la mod' y a pas de politique. NPA = Nulle Part Ailleurs.
  • Pour la mod, attention politique:

    LIENARD PRESIDENT!!!
  • Il va rester normalement.
    Une prolongation de 2 ans supplémentaires soit jusqu'en 2021 serait dans les tuyaux !!
  • Oui exactement mister-z selon " France football " aucune envie pour Keller de le voir partir. Très bonne nouvelle.
  • J'ai lu ça sur foot mercato (site racoleur au possible)
    "Selon les informations de France Football, Dimitri Liénard (30 ans), pisté par Sassuolo, Parme, le Werder Brême ou encore Stoke City, serait proche d’une prolongation de contrat avec Strasbourg."
  • Je confirme que c'est la piste allemande qui semble faire le plus levier aujourd'hui
  • Il faut le transférer alors pour service rendu et encaisser un peu d'argent pour réinvestir...
    C'est le football.
  • Ou pas.
  • visionracing a écrit, le 13/06/2018 22:55 :
    Il faut le transférer alors pour service rendu et encaisser un peu d'argent pour réinvestir...
    C'est le football.


    Jamais de la vie..... sans lui on serait peut-être en ligue 2 aujourd'hui.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives