Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 269 messages · 80.170 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par jakuta

  • Il faut le comprendre , il est en fin de carrière et certains des clubs cités vont lui faire une belle offre , sûrement plus importante que le racing...
    Les deux parties seront contente.
    Et Dim partira en beauté ...
  • Il va surtout prolonger et obtenir une revalorisation bien méritée, bravo à lui et au staff ! (+)
  • visionracing a écrit, le 13/06/2018 22:55 :
    Il faut le transférer alors pour service rendu et encaisser un peu d'argent pour réinvestir...
    C'est le football.


    Le football c'est aussi faire le maximum pour garder ses meilleurs atouts quand on peut le faire.

    Parceque vendre un gars arrivé sur le tard qui a passé la 30aine avec une seule saison de l1 dans les jambes avec 1 seule annee de contrat, tu n'as plus grand chose à réinvestir à mon avis.

    Ce n'est que mon avis.
  • http://www.sportune.fr/sport-business/rc-strasbourg-vend-plus-de-maillots-a-nom-chez-alsaciens-175432

    Perso si cette info est vraie, ajoutée à son rendement sur les deux dernières années, je le prolonge tous les jours.
  • De toute façon laissé partir Liénard pour ce que cela coûte donnerai un signale inverse de ce que MK veut faire de ce club, je choisirai toujours le foot à son enfant terrible...la tune.
    Et puis il ne demande rien d'autre que de rester à 30 pige dans un club qui le soutien et l'a vu éclore, même pas la peine d'imaginer qu'il choisisse autre chose.
    Franchement combien de joueur nous on fait vibrer comme ça au racing ?
  • Il restera chez nous, jusqu'à qu'un club allemand ou anglais vienne lui proposer un salaire 3x supérieur (si ça arrive un jour) et il s'en ira, comme tous joueur aurait fait !

    Mais je ne suis pas surpris de la "rumeur" sur sa prolongation, il n'est pas toujours bon mais à la manière d'un Bahoken, il répond présent dans les gros matchs et nous fait gagner des points !
  • Il est surtout le symbole de la résurrection du Racing et un des derniers qui fera le lien entre les années amateurs et le retour dans le monde pro.
    Chaque saison on dit que la marche est trop haute pour lui mais a chaque fois il passe le cap.
    De plus, son but décisif contre Lyon l'a fait entrer définitivement dans la légende du Racing comme le but de Keshi contre Rennes ou ceux de Wagner et Ehrlacher a Lyon pour le titre....
    Lienard, et même si il n'est pas réellement alsacien, ça reste pour l'ensemble des spectateurs français, le joueur du cru et surtout l’antithèse du foot pro prétentieux et bling bling, bref le symbole du nouveau Racing avec tout le capital sympathie qui va avec.
    Dans ces conditions, il était hors de question pour M.Keller de laisser partir ce joueur fétiche qui a défaut d'être toujours décisif, démontre que la volonté et une dose de talent, peuvent suffire a faire d'un joueur une sorte d'icone pour tout un club.
  • Vu les clubs où la rumeur l'annonce, s'il part c'est pour faire banquette.

    D'un autre côté, cette utilisation de la presse pour faire pression sur les dirigeants, c'est nul, ça a un côté foot-business qu'on ne veut pas voir du côté de la Meinau.
    S'il était aller voir Marc Keller pour discuter, il aurait aussi eu son offre de prolongation. Et en observant ce que fait notre président depuis quelques années, buzz ou pas, il offrira la même chose.
  • visionracing a écrit, le 13/06/2018 23:26 :
    Il faut le comprendre , il est en fin de carrière et certains des clubs cités vont lui faire une belle offre , sûrement plus importante que le racing...
    Les deux parties seront contente.
    Et Dim partira en beauté ...


    Tout à fait d'accord! s'il faut le vendre c'est bien maintenant! j'adore ce joueur mais l'affect ne doit pas prendre le dessus sur les intérêts du club, les joueurs ça va ça vient, c'est le foot!
  • @grandebanane, combien de supporters pensent qu'il est alsacien (et du coup, font floquer son nom sur le maillot)?
  • Pas du tout d'accord.
    La vente de Lienard rapporterait quoi ? 500K ? 1M ? ? Pas de quoi changer l'avenir du club, pas même de quoi le remplacer qualitativement.

    On a encore besoin d'anciens qui portent et incarnent l'héritage de la résurrection du club, et ils sont de moins en moins. C'est important pour ne pas oublier trop vite d'où on revient, c'est important pour transmettre cette culture particulière aux nouveaux arrivants, c'est important pour l'esprit Racing "newborn" qui doit perdurer le plus longtemps possible.
  • Tout a fait d'accord avec toi anaconda....(+)
  • Je pense qu'il a bien mérité une augmentation surtout qu'il devait figurer parmi les plus bas salaires. Qu'on la lui donne et il restera.
  • @gabmey87 si on est un peu intégriste sur les bords, le département du territoire de Belfort fait historiquement partie de l'Alsace. Il est autant alsacien qu'un nantais est breton.
  • Et quoi qu'on en dise, même s'il se prend parfois pour Ronaldo avec ses grigris, il reste un atout offensif non négligeable avec une belle qualité de centre.
    Vus les gabarits recrutés récemment, il peut être intéressant de les voir recevoir de beaux centres dans la surface.

    Oui, grand ne veut pas dire bon de la tête....mais quand même... ses longs ballons pèsent sur une défense.

    Ce serait bien qu'il reste le Dim !!
  • @rcarlos67 oui, les territoires que les "français" nous ont piqué en 1870 (selon de quel côté de l'histoire on se place ;)).
    Pour venir des trois frontières, le 90 est plutôt mal considéré (que bien considéré) maintenant et je fais notamment référence à tous ceux qui l'écrivent "lienhardt" ou "lienhart".
    Quoi qu'il en soit, c'est un racingmen de cœur, avec l'amour du maillot.
  • Donc je si comprends bien, Dimitri Liénard a refusé l'offre du racing ?

    Dommage, à 30 ans, 2 ans plus 1 en option n'était pas déconnant

    Il semble avoir bouclé la boucle...
  • Pour l instant il est encore sous contrat...si c est pour avoir un transfert à 500 000 euros autant ne pas le revaloriser et le garder encore un an, la différence sera minim et on profitera encore un an de ses cpa...
  • hopla68 a écrit, le 14/06/2018 22:35 :
    Donc je si comprends bien, Dimitri Liénard a refusé l'offre du racing ?

    Dommage, à 30 ans, 2 ans plus 1 en option n'était pas déconnant

    Il semble avoir bouclé la boucle...


    Ça sort d'où cette info ?
  • vous avez vu où qu'il a refusé la prolongation ?
  • J'ai rien lu sur le fait qu'il a refusé la prolongation, je veux bien le lien...
  • Au contraire il va prolongé.
  • Ca commence à être stressant. Ce type c’est la mascotte du club on ne peut pas le laisser partir. Proposez lui 4 ans !
  • hopla68.... t'as absolument rien compris et en plus de ça tu commence à propager une rumeur sans source! [-o
    On est même pas sur d'une quelconque prolongation et certains sauraient déjà qu'il la refusé :))
  • Je suppose qu'il est compliqué pour le club de lui donner directement une augmentation salariale sur le contrat en cours, au risque que d'autres joueurs ne viennent faire la même demande.

    D'où, sans doute aussi, ce biais d'une prolongation de contrat qui lui aurait été proposée, probablement assortie d'une augmentation substantielle de son salaire, mais qui ne prendrait effet qu'à partir de l'an prochain (si ce n'est immédiatement ?).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives