Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 269 messages · 80.170 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par jakuta

  • Pour moi il n'est performant que quelques matchs dans la saison et sur quelques cpa. Il n'a pas marqué 5 coups francs, bon il n'a pas raté celui qu'il fallait marquer.
  • Perso je suis fan de Dim.
    Aucune envie qu'il parte !
  • on a toujours le même débat en début d'année et quasiment chaque année il mets tout le monde d'accord
  • Je ne suis pas fan et j assume
    Ok il a du mérite il a percé etc...Le débat n est pas la . Hormis les CPA importants même si taux est faible...il est très limité dans le jeu. Je préfère largement un Goncalves au volume de jeu plus important et une intelligence de jeu bien supérieur
    Cela reste mon avis mais je ne comprend pas cette hystérie collective sur ce joueur.
    Le plus souvent quand Lienard brille c est quand ses partenaires sont mauvais...
  • Y a-t-il actuellement un meilleur tireur de CPA que Liénard dans l'équipe? J'ai vu Martin et Gonçalves s'y essayer depuis la saison dernière; ce n'était pas toujours concluant. Il est aussi un des rares "survivants" de la remontée depuis le National, qui puisse transmettre l'histoire récente et les valeurs du club. Son pied gauche et le rôle qu'il joue depuis le National font qu'il doit rester, d'autant qu'il n'est pas du tout un joueur "sur le déclin". J'ose espérer qu'entre personnes intelligentes, les dirigeants et le joueur, qui se connaissent bien, trouveront rapidement un accord. Il me semble que pour sa dernière prolongation, c'était aussi difficile et il est resté. Je reste optimiste!
  • Je ne suis pas fan, il est trop limité dans le jeu, même en L2. Il y a que les coups francs ou il est top. Perso je le vendrai, il a 30 ans et il est encore sous contrat. C'est tout bénéf pour lui et le club.
  • Le vendre oui mais pas tant qu' on a un bon tireur de cpa
  • Il sera jamais vendu et ne partira pas non plus
    Il est un certain symbole et il va prolonger après ce mini coup de pression
    Je le vois même finir dans un club alsacien ou a Sochaux bref dans l est
  • Si on peut le remplacer par Ferhat je suis preneur !!
    Pourtant je l'aime bien le Lienard, mais il est vrai qu'a part ses coups de pieds arrêtés il n'a rien d'un joueur de L1 ! il fait rarement des gros matchs...
    par contre à la Meinau il a c'est vrai une très grosse débauche d'énergie !!
  • ninion a écrit, le 21/08/2018 18:51 :
    Y a-t-il actuellement un meilleur tireur de CPA que Liénard dans l'équipe? J'ai vu Martin et Gonçalves s'y essayer depuis la saison dernière; ce n'était pas toujours concluant. Il est aussi un des rares "survivants" de la remontée depuis le National, qui puisse transmettre l'histoire récente et les valeurs du club. Son pied gauche et le rôle qu'il joue depuis le National font qu'il doit rester, d'autant qu'il n'est pas du tout un joueur "sur le déclin". J'ose espérer qu'entre personnes intelligentes, les dirigeants et le joueur, qui se connaissent bien, trouveront rapidement un accord. Il me semble que pour sa dernière prolongation, c'était aussi difficile et il est resté. Je reste optimiste!


    Totalement d'accord avec ça. D'autant que je suis loin de le trouver systématiquement inutile dans le jeu. Il a ses hauts et ses bas (surtout à l'extérieur), mais a sur se transcender lors de matchs importants la saison dernière, et y jouer un vrai rôle, aussi bien défensivement qu'offensivement. Après, qu'il soit un peu à la peine dans un nouveau rôle tactique cette saison, c'est une évidence sur foi des deux matchs. Mais il a gagné le droit qu'on lui laisse un peu de temps, d'autant que ce n'est pas comme s'il était complètement ridicule non plus. J'hallucine que certains parlent de tranferts alors que ce type est, dans l'effectif, le seul "joueur de club" à pouvoir prétendre à une place de titulaire (pas systématique". Ça ne fait pas de mal de mettre un peu de mémoire sur le terrain...
  • J'ai été en transe comme bcp de supporters sur les missiles à Bordeaux ou contre Lyon pour le maintien, mais, juste une interrogation, met-il tant que ça de coup francs au fond des cages? J'ai une impression, erronée peut être, que ces mines partent très souvent au dessus des cages... Une stat buts sur cf / tentatives sur ses années racing serait intéressante!
  • 2 coup franc direct par an c beaucoup dans le foot pro . C a peu près ce qu'il met depuis qu'il est au racing tte division comprise

    Sans compter les corners dangereux, LES centre,...
    Je comprends pas le débat c'est un bon joueur technique .

    On lui reproche de ne pas la passer à Da Costa sur une photo où l'on a plus la vitesse ni du ballon qu'il reçoit ni du joueur QUI va vers Da Costa et QUI était plus rapide que Da Costa.

    Il avait une demi seconde pour la donné il a hésité MAIS ce n'était pas encore un but assuré

    Pour moi c'est un joueur indispensable
  • Sans compter ses buts dans le jeu QUI sont parfois exceptionnel, un des fare QUI tire de plus de 20 m avec puissance et cadrage
  • Complètement.
  • Si en plus d'être dangereux sur chaque CPA, avec des qualités techniques de passes et de centres supérieures, il lâchait que des matches excellents (dont il est capable dans le jeu, comme contre l'OM l'an dernier et à quelques reprises où il a pu figurer dans le baromètre ici), il ne serait plus au Racing depuis longtemps. Ce serait un peu le profil du top player ? Aujourd'hui, c'est un joueur capable de bons matches, de moins bons, et débloquer une situation merdique sur un coup de patte. Ce qui en fait déjà un joueur super intéressant pour nous par rapport à nos objectif. Le niveau d'attente est un peu dingue pour un joueur qui s'adapte, progresse, qui a fini 2ème meilleur buteur et 2ème passeur.

    Je me frotte peu les yeux quand je lis que certains sont prêts à s'en débarrasser en assurant qu'"il est juste bon que sur les CPA" ce qui est à peu près aussi rapide que réducteur, et en balayant en même temps du revers de la main l'importance des CPA dans le foot moderne parfois très... hermétique et disputé sur des détails à haut niveau.

    Sa prolongation me semble être une évidence et si la question n'était pas préoccupante jusque là, je serais rassuré que le club puisse l'acter.
  • Pour moi c’est beaucoup plus qu’un tireur de CPA.
    Beaucoup de ballons passent par lui, et il n’en perd pas tant que cela, ou alors c’est en tentant quelque chose. Il n’est certes pas vif, c’est son principal défaut mais il a une bonne technique en mouvement. Mais bon je sais que certains ne le trouvaient déjà pas au niveau en National, je pense que c’est son style qui génère ce genre de remarques
  • En championnat, du National à aujourd'hui nous avons 157 matchs joués, 24 buts et 30 passes décisives.
  • Je ne vois pas Liénard partir pour un autre club en raison la symbolique que représente le joueur pour le RCSA. Les dirigeants feront en sorte de le garder. Il semble évident que l’agent du joueur essaye de faire monter les enchères. Il n’est d’ailleurs pas anodin que le nom de Ferhat sorte désormais du chapeau du côté recrutement...c’est de bonne guerre pour contre balancer la surenchère. Mais Dimitri portera encore les couleurs strasbourgeoises.
    En ce qui me concerne, je ne suis pas un grand fan du joueur même si j’apprecie sa combativité, les valeurs qu’il véhicule et sa patte gauche qui est parfois magique. Mais je le trouve souvent inconstant avec un nombre de déchet conséquent pénalisant l’ensemble de l’équipe surtout à l’exterieur.
    Ferhat que j’ai vu jouer un certain nombre de fois est un vrai talent qui serait une vrai plus value pour l’équipe... mais je ne crois pas à sa venue un seul instant!
  • Limiter Lienard à un simple pied gauche sachant envoyer 2 coups francs dans la lulu par saison (excusez du peu) me semble sacrément réducteur!
    C'est oublier bien vite son apport non négligeable à la récup en tant que premier harceleur et sa capacité à prendre des risques en cherchant souvent le jeu vers l'avant! Sans compter l'histoire et l'attachement au Club qu'il véhicule, justement rappelé plus haut ;)
    Arrêtons de penser que le signer pour 3 au lieu de 2 ans plomberait les finances du Club! Qu'on soit capable de trouver un mec de ce calibre, sans payer d'indemnité de transfert et avec un salaire abordable m'étonnerait beaucoup!...
  • Je ne crois pas une seconde que la direction veut se séparer de lui.

    Un départ de Liénard avant le 31/08 serait un vrai camouflet pour M. Keller qui réussi un quasi sans faute sur le marché des transferts depuis 3 saisons.

    Si le Racing est monté en ligue 1 et à su se maintenir la saison dernière il le doit en grande partie à ce joueur combattif, bon techniquement, bien sur adroit sur les CPA mais surtout au comportement irréprochable sur et dehors du terrain (de plus en plus rare en 2018). Son comportement et son humilité en font d'ailleurs un des chouchous des supporters.

    Sur ce début de saison il est à 180 minutes jouées et déjà une passe décisive. Il montre encore une fois qu'il faudra compter sur lui et qu'il a bien le niveau de la ligue 1.

    La direction doit lui proposer 3 années de contrats supplémentaires à priori ce qu'il demande.
  • M'enfin...

    Meilleur passeur, troisième buteur, buteur pour le maintien, l'année dernière.
    Je comprend pas, pourquoi s'embêter à chercher un milieu à son poste pour le remplacer ?
    Liénard joue milieu centre polyvalent et fait la transition, c'est pas un mec qui va te dribbler 2 gars sur le côté et balancer une mine dans la lucarne, c'est pas ce qu'on lui demande d’ailleurs.
    La question n'est pas si on doit le garder ou pas, le club lui propose un contrat de 2 ans. Maintenant à savoir si c'est le club qui doit céder ou le joueur.
    A mon avis dans les circonstances actuelle où le club à déjà bien investi et cherche encore 2 joueurs, Liénard serait bien inspiré d'accepter le contrat proposé.
  • Tout simplement car dans le jeu il n'a pas le niveau...
  • Mais si ! Bien sûr qu'il a le niveau. TL et MK savent ce qu'ils font en voulant le prolonger.
  • Je ne suis pas un gros fan de son début de saison (en particulier quand il se livre en se jettant dans le vide en défense) mais on peut toujours lui proposer 2 ans +1 en option si le club est maintenu et si ses stats sont au niveau.
  • On doit pas voir les mêmes matchs

    Liénard la seule chose qui le maintient dans l'équipe c'est sa capacité à bien tirer les CPA, autrement ca fait longtemps qu'il ne jouerait plus
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives