Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 269 messages · 80.170 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par jakuta

  • jeremy6867 a écrit, le 22/08/2018 08:39 :
    M'enfin...

    Meilleur passeur, troisième buteur, buteur pour le maintien, l'année dernière.
    Je comprend pas, pourquoi s'embêter à chercher un milieu à son poste pour le remplacer ?
    Liénard joue milieu centre polyvalent et fait la transition, c'est pas un mec qui va te dribbler 2 gars sur le côté et balancer une mine dans la lucarne, c'est pas ce qu'on lui demande d’ailleurs.
    La question n'est pas si on doit le garder ou pas, le club lui propose un contrat de 2 ans. Maintenant à savoir si c'est le club qui doit céder ou le joueur.
    A mon avis dans les circonstances actuelle où le club à déjà bien investi et cherche encore 2 joueurs, Liénard serait bien inspiré d'accepter le contrat proposé.


    Ah bon, et en quelle honneur ?....si toi, dans ton entreprise, on te dis, ecoute petit, je baisse ton salaire pour prendre un autre gars, tu acceptes ? Je ne pense pas.
    Je pense que 3 ans ça l'emmène à 33 ans, fin de carriere, rideau, reconversion au club et voilà, l'histoire est finie......
  • zicomox a écrit, le 22/08/2018 09:23 :
    jeremy6867 a écrit, le 22/08/2018 08:39 :
    M'enfin...

    Meilleur passeur, troisième buteur, buteur pour le maintien, l'année dernière.
    Je comprend pas, pourquoi s'embêter à chercher un milieu à son poste pour le remplacer ?
    Liénard joue milieu centre polyvalent et fait la transition, c'est pas un mec qui va te dribbler 2 gars sur le côté et balancer une mine dans la lucarne, c'est pas ce qu'on lui demande d’ailleurs.
    La question n'est pas si on doit le garder ou pas, le club lui propose un contrat de 2 ans. Maintenant à savoir si c'est le club qui doit céder ou le joueur.
    A mon avis dans les circonstances actuelle où le club à déjà bien investi et cherche encore 2 joueurs, Liénard serait bien inspiré d'accepter le contrat proposé.


    Ah bon, et en quelle honneur ?....si toi, dans ton entreprise, on te dis, ecoute petit, je baisse ton salaire pour prendre un autre gars, tu acceptes ? Je ne pense pas.
    Je pense que 3 ans ça l'emmène à 33 ans, fin de carriere, rideau, reconversion au club et voilà, l'histoire est finie......


    Euh qui parle de baisser le salaire ?? Et puis mon patron m'appel pas "petit", de plus ayant signer un contrat en CDI je vois mal comment il pourrait me baisser mon salaire sans renégocier un contrat. Et enfin je voit vraiment pas le rapport, il s'agit d'une négociation où l'un ou l'autre devra mettre de l'eau dans son vin et je dit simplement qu'au regard de ce que le club poursuit comme politique actuelle, Liénard devrait pas trop attendre qu'ils acceptent 3 ans. Mais libre à lui d'insister.
  • Du même avis, si ça ne lui convient pas libre à lui de "relancer " sa carrière à Nancy ou d'aller à Metz ( curieux de voir les réactions de certains dans ce cas ).

    @zicomox on ne lui demande pas de dribbler deux joueurs et une frappe pleine lucarne mais pourtant il essaye à chaque fois et souvent il met l'équipe en danger quand il perd le ballon ( c'est vrai que c'est beau quand ça marche). Il est capable d'exploit mais à chaque fois vouloir absolument marquer son bubut il est énervant. Et je ne parle pas de ses dribbles au bord de notre surface...

    En résumé qu'il fasse ce que bon lui semble, mais le club ne doit pas le garder à tout prix... Surtout au poste qu'il occupe depuis le début de saison
  • Ce qui est sure c’est que si il part aucun club ne mettra une grosse somme sur un joueur de trente ans en fin de contrat dans un an.
    La donne est simple, son départ n’est avantageux ni pour le joueur (changement de vie pour un joueur qui a l’habitude de son train train) ni pour le club qui ne récupérera rien et qui aura du coup des dépenses supplémentaires.
    Pour moi il restera, la prolongation arrivera après le 31/08 et il fera partie des joueurs de rotation cette saison avec un temps de jeu quand même conséquent.
    On a acheté combien de joueurs de plus d’1m90? Vous croyez que c’est pour ne plus avoir de tireur de CPA?
  • Même si Lienard est très attaché au Club, si un autre club lui propose de lui doubler son salaire, ce qui n'est pas fantaisiste, il est légitime qu'il soit tenté de voir ailleurs. N'oublions pas qu'il a la 30aine, une courte carrière pro derrière lui, et qu'il peut être compréhensible que l'oseille supplante la passion.

    Sinon pour rappel, Lienard en L1 l'an dernier c'est 33 matchs, 5 buts et 6 passes décisives.
    Mais le plus intéressant ce sont les 5 seuls matchs où il N'A PAS joué:
    - RCS 0-1 amiens (5eme j)
    - Troyes 3-0 RCS (12eme j)
    - RCS 0-2 Guingamp (20eme j)
    - Marseille 2-0 RCS (21eme j)
    - RCS 0-2 Bordeaux (24eme j)
    5 défaites dont 3 à la maison, 0 but marqué (!!) et des prestations particulièrement indigentes (l'om mis à part allez) sans même se créer d'occasions... Mais n'est peut être qu'une coïncidence ;)
  • Ce qui en fait 13 avec lui
  • @cheu, indéniablement un élément qu'il nous fallait absolument l'année dernière, mais il faut également relativiser sur ces 5matchs:
    - le rouge de Lala face à Amiens (même si l'équipe était collectivement mauvaise ce soir là);
    - le rouge de Da Costa (que je ne comprends toujours pas) à Troyes;
    - le vélodrome (ça compte, si si); plus sérieusement, gros match avec grosse défense pour faire 0-0. A 1-0, on ouvre, on se prend le second;
    - Guingamp, c'est tout de suite après les 120minutes de coupe de France face à Dijon, la compo du milieu, c'est grimm-gonçalves-martin-sacko, ...
    - Bordeaux, but à la 3ème minute puis Bordeaux défensif à mort avec Aholou-Grimm-Martin au milieu...ça fait short..

    Cette année, le milieu s'est densifié: Sissoko, Thomasson, Corgnet qui devait vraiment être apte s'il n'y avait pas eu le boucher-charcutier nancéien, Martin qui revient bien, Gonçalves qui marque un but (!)...Il est important pour l'équipe mais pas autant que l'année dernière
  • En tout cas, l'an dernier, quand il n'était pas là, il manquait clairement un relais au milieu de terrain, ça se voyait immédiatement.
    A priori, Jonas a élevé son niveau depuis quelque temps, donc ça se verra peut-être moins cette année. Sissoko est très prometteur également.
  • Moi je note que Grimm était là sur 2 matchs sur 5 : on tient déjà une grande partie de l'explication :p
  • J'osais pas le dire :D
  • Et qu'on jouait 9 à Troyes (Expulsion de Da Costa et titularisation de Nogueira)
  • il aime ce club ses supporters l ambiance de la meinau qu est ce que 3 ans et une revalorisation qui l emmène vers des saadi corgnet et autre jonas martin c est pas la mer a boire pour un gars qui ne triche pas et qui reconnait quand il ne fait pas un bon match meme si il n est pas toujours régulier et c est humain il peut etre décisif comme contre bourg en bresse et lion
  • Absent de l’entrainement Cet après midi
  • J’espère que ce n’est pas une blessure «  diplomatique » annonciatrice d’un départ de Liénard. AMHA, aucune des parties n’a intérêt à ça.
    Même si c’est un joueur un peu trop irrégulier et qui a parfois tendance à jouer au-dessus de ses moyens, je pense que le vestiaire a besoin d’"anciens" qui le connecte avec notre histoire récente : n'oublions pas d'où on vient !
    Sans les dingueries de Dim, on se serait peut-être maintenu .... mais avec quelques émotions en moins ;-)
  • Forfait pour Lyon, douleur à un mollet selon les DNA
  • Cette absence et blessure sont très bizarres.......
  • Il est sous contrat...
    ... dans un club non vendeur, qui va lui proposer une prolongation, revalorisée si besoin.
    Donc il n'est pas absent pour un transfert.
    S'il avait tout simplement mal au mollet ? Aussi dingue que ça puisse paraître...
  • Il y a un manque de respect assez flagrant du club envers Liénard et globalement avec tous les anciens.
    On se rappelle évidemment de ce qui s'est passé l'année dernière avec Liénard pour le contrat, même menace de départ répandu dans la presse, il finit par prolonger 1ans je crois, pour au final, toujours être l'un des plus faibles salaires de l'équipe (environ 20 000euros d'après l'équipe), c'est que Liénard n'était pas si gourmand que ça ...
    Et là on refuse encore de le prolonger malgré ce qu'il a apporté depuis 5ans, car on préfère offrir des salaires de 60 000euros (3X le salaire de Liénard) à des Saadi qu'on fait en plus signer 4ans.
    ça serait bien que pour une fois, il y ait de la reconnaissance, car sans le pied gauche de Liénard, le club serait peut-être encore en L2 voir pire (l'un des rares à surnager lors de la saison de la descente en CFA).

    Je n'oublie pas les anciens qu'on a viré comme des merdes et à qui on a même jamais pu vraiment rendre hommage, on reste dans cette lignée, il ne reste plus que Grimm (surtout par défaut puisqu'encore sous-contrat) et Liénard, Bahoken, on s'en est débarrassé, puisqu'on a pas voulu le prolonger l'été dernier.
  • Mais qu'est-ce que tu racontes ? As tu des chiffres à nous donner ? des soirces ou est ce simplement un sentiment global que tu as ?

    La vérité c'est qu'on se sait rien de se qui se passe en coulisses et qu on est juste victimes des differents moyens de communications utilisés.

    Attendons de voir. les négociations c est des négociations. on ne sait pas ce que lienard demande et on ne sait pas ce que le club propose

    Ca n a rien a faire la non plus. On spécule alors que le type s est blessé et sur un mauvais timing.

    Aucun intérêt pour le joueur ou pour le club de regler le dossier lienard avant la fin du mercato
  • http://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/4/1535055074-salaires2.png
  • En tous cas le salaire de Lienard comparé à celui de Saadi et surtout le rendement de ce joueur fantôme..
    Cherchez l'erreur
    Heureusement que le ridicule ne paie pas sinon certains seraient millionnaires .......
  • C'est pas parce que il a au alentour de 25k que il a un des plus petits salaire de l'effectif.

    Ce salaire est sans prime qui sont différentes pour chaque joueur. De plus il a été démontré que le salaire est peu fiable. C'est pas un manque de respect, c'est juste qu'un joueur de National a plus de risque que les autres.

    Par respect Grimm aurait le plus gros salaire de l'effectif et dieu merci c'est pas le cas. On a appris de nos erreurs époque CFA NATIONAL
  • foot-france67 a écrit, le 23/08/2018 22:12 :
    http://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/4/1535055074-salaires2.png


    J'avais vu ça aussi a l époque, ce ne sont que des estimations et donc Lienard avait le 7 ene salaire ce qui est pas choquant, Forcément la pour la prolongation on doit etre pas loin du double non ?
    ca m étonnerait qu il negocie 3 ans a 20000
  • Au bout d’un moment c’est beau le romantisme mais tu vas pas garder les gars de national qui n’ont plus le niveau pour les remercier. C’est donnant donnant, le club à autant apporté à ces joueurs pour leur carrière que l’inverse. Si tu donnes un salaire qui sort de la grille habituelle à un gars, tout les autres vont venir réclamer.
    Donc dans l’histoire de cette prolongation tu ne gères pas que Liénard mais tout le groupe.
  • 100% d'accord moi j ai deux opinions contradictoires:
    - 1 Lienard a a peu près le même statut que Goncalves ou aura a horizon deux ans donc pour moi dans l esprit groupe leurs salaires doivent être comparables + même durée de prolongation.
    - 2 C'est pas déconnant économiquement de lui offrir une année "gratuite" ou il sera plus dans le groupe compte tenu des retombées économiques de son but qui se chiffrent a plus que 600k.
    Apres c est son boulot et c est le coeur qui parle dans les négociations ca ne doit pas etre un argument
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives