Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Jean-Eudes Aholou

Chargement...

Flux RSS 79 messages · 27.144 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par tolsi73

  • Toutes mes excuses j'ai mal interprété la brève
  • Ce serait donc le 1er transfert payant du Racing depuis sa liquidation en 2011 : fin d'une époque, retour au monde professionnel...
  • Interrogé sur le sujet, en conférence de presse, Thierry Laurey, le coach strasbourgeois, s’est levé d’un coup très agacé, déclarant simplement : « Si Orléans l’a annoncé, c’est bien >>.

    Source: MaLigue2.fr
  • Confirmation de la part de Marc Keller, interrogé par Luc Dreosto (FB Alsace): il ne sera pas prêté et jouera donc à Strasbourg lors de cette deuxième moitié de saison. Il s'est engagé pour 4 saisons.
  • 4 ans et demi plutot non ?
  • Bizarre d'empiler encore un milieu... On va se retrouver avec Grimm , Ndoye Aholou , Nogueira , Gonçalves , Lienard , Gragnic . Ca fait beaucoup pour une demi-saison! L'avantage c'est qu'on va bien pouvoir préparer l'année prochaine ! Après évidemment c'est un excellent recrutement pour la saison prochaine surtout le signer pour 4 ans c'est bien !

    Je pense donc que Gastien c'est mort ou alors on le recrutera que pour le mercato estival , mais je pense que Lens ou une autre équipe sautera avant sur l'occasion!
  • Jusqu'en juin 2020 si tu préfères, donc 3 saisons et demi.
  • Je pense qu'il va y avoir un départ chez nous au milieu de terrain,où on commence à vraiment avoir beaucoup de joueurs. Gragnic ?
  • Apparemment celui-ci ne joue même plus en réserve, si j'en crois les dernières fiches de match de l'équipe.
  • En même temps, la réserve n'a plus joué en match officiel depuis la mi-décembre. Mais il a probablement joué en amical aujourd'hui contre Obernai.
  • sa3ntiago a écrit, le 14/01/2017 20:33 :
    Apparemment celui-ci ne joue même plus en réserve, si j'en crois les dernières fiches de match de l'équipe.


    et puis il etait comme mangane un peu convalescent avec un prog à la carte à l'entrainement avec le preparateur
  • Grande différence...c'est un gaucher.

    Complémentaire à grimm avec 2 milieux centraux ou à la place de dimitri avec un milieu en losange
  • Manganèse va t il partir?
    En tout cas, on continue à préparer l'équipe de la montée et qui pourra se maintenir.
    500k€ c rien pour un jeune déjà reconnu. Il sera revendu 3M€ en Angleterre ou 8 en Chine. ;)
  • athor a écrit, le 14/01/2017 20:36 :
    En même temps, la réserve n'a plus joué en match officiel depuis la mi-décembre. Mais il a probablement joué en amical aujourd'hui contre Obernai.


    Oui et a même marqué
  • Petite interview sympas datant de fin 2016 de l'interessé http://tgfoot.com/entretien-aholou-je-me-laisse-le-temps-de-la-reflexion
  • Ca fait plaisir de voir un jeune débarquer au Racing, surtout dans la position d'un titulaire en puissance sûrement. Transfert intelligent selon moi, après à voir par la suite puisque, selon moi, Mangane était une bonne idée (:D).

    Un transfert payant, par contre, ça fait bizarre d'en revoir. Mais pour le coup je sens vraiment bien cette recrue. Hâte de voir J-L Filser annoncer le Grand Jean-Eudes que l'Europe nous enviera.

    Mais bon peut-être que je m'emballe, légèrement. Mais après une défaite comme aujourd'hui on a de quoi se réjouir vite.
  • Un peu sceptique car on a déjà beaucoup de milieux mais si c'est pour remplacer Mangane ou Ndoye, je prends (+)
  • J'espère qu'il va reléguer Nogueira sur le banc de touche. [-o
  • zvain a écrit, le 15/01/2017 00:03 :
    Un peu sceptique car on a déjà beaucoup de milieux mais si c'est pour remplacer Mangane ou Ndoye, je prends (+)


    N'doye ce soir a eu plus de justesse et de percussion dans son jeu en quelques minutes que Nogueira et Gonçalves réunis.
  • Je pense que c'est l'intérêt des autres clubs qui a accéléré ce recrutement. Pour moi, il aurait fallu recruter un milieu à ce mercato mais plutôt offensif.

    Ceci dit, Grimm et Goncalves sont vraiment les 2 joueurs réguliers qui ont les qualités pour jouer le podium de L2 (pas forcément cette année cependant car nous perdons beaucoup de points en route) et servir en L1 à terme. Je suis d'accord sur l'apport de Ndoye qui me paraît supérieur à celui de Nogueira sur ces derniers matches. Même, 3 bons récupérateurs, ce n'est pas excessif en profondeur d'effectif, pour 2 à 3 places à prendre.

    Donc ce recrutement est quand même le bienvenu pour continuer de renforcer ce groupe en vue de l'objectif L1 à moyen terme. Puis sur le forum de l'USO, ils en disent beaucoup de bien, estimant que c'est une perte considérable, d'un joueur à très gros potentiel.

    A l'été, il faudra 1 gardien, 1 bon défenseur central, 2 latéraux et 2 milieux offensifs, laisser partir certains (Felipe Saad, Nogueira, Mangane, Oukidja et/ou Bonnefoi, Gragnic) et, avec les bonnes pioches, on peut être bien armé.

    Bienvenue à Alohou en tous cas !
  • Rien à ajouter, @father-tom a tout bien résumé !

    Si, peut-être une chose au final : j'espère qu'il sera plus physique que Nogueira, qui bien qu'étant un joueur agréable à regarder, n'a clairement pas la carrure nécessaire pour les duels de Ligue 2. En 1 contre 1 à l'épaule, il se fait beaucoup trop remuer.

    Bienvenue Jean-Eudes, un nouveau joueur au nom bien poilant, en espérant qu'il soit meilleur qu'Edgar Loué !
  • father-tom a écrit, le 15/01/2017 07:15 :


    A l'été, il faudra 1 gardien, 1 bon défenseur central, 2 latéraux et 2 milieux offensifs, laisser partir certains (Felipe Saad, Nogueira, Mangane, Oukidja et/ou Bonnefoi, Gragnic) et, avec les bonnes pioches, on peut être bien armé.

    Bienvenue à Alohou en tous cas !


    Même si c'est pas vraiment le sujet sur ce post, mais effectivement cest bien on commence déjà à preparer la saison prochaine et même plus en signant Jean Eudes pour une longue durée! Cela permettra de prendre des automatismes avec les milieux et on fera un sacré gain de temps pour la prepa! Après vu qu'on aura assurer le maintien très tôt on pourra également recruter les joueurs très tôt enfin en tour cas se positionner sérieusement sur les joueurs! Il faudra 1 gardien, 2 latéraux( en comptant qu'on ne prolonge pas Marester), 1DC( en comptant que Saad et Mangane ne soient plus de leffectif, ou alors que Saad accepte d'être le 4ième DC avec un salaire plus bas et pour devenir le patron de l'équipe réserve), 1 milieu défensif minimum( je pense que Ndoye ne sera pas prolonger), 2 milieux à vocation offensive dont enfin un vrai MO avec une vraie experience mais pas retraité( Gragnic ...) et un autre avec plutôt un profil à la Goncalves , et Après devant 2 mecs au moins(tout dépendra de Guillaume et Boutaib )
  • https://m.youtube.com/watch?v=9k1kFEVG1Nk


    Le but de Jean Eudes Aholou contre le Racing à 2minutes 30 ! Sacré but
  • C'est lui qui avait enfumé Saad cette saison.
  • Et sinon c'est quoi son profil ? Ses qualités ? Ses défauts ?
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives