Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Eudes Aholou

Chargement...

Flux RSS 1022 messages · 223.775 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par guigues

  • ivanhoe a écrit, le 21/02/2018 14:04 :
    L'erreur est de vouloir vendre les meilleurs et espérer trouver la même chose moins cher.
    Faut garder Aholou , Lala et Da Costa. Tous les autres, qui vaudront moins cher, peuvent partir.Faut savoir ce qu'on veut, rester en L1 ou chaque année se battre pour ne pas descendre.


    Aholou : OK, il est clairement au dessus du groupe. Ca serait le pied qu'il reste encore 1 an.

    Lala : gros potentiel offensif, rendement défensif beaucoup plus discutable. Quand on voit le niveau global de notre défense, je ne suis pas sûr qu'on aurait été perdant à avoir un latéral moins bon offensivement et meilleur défensivement. Lala a un style de jeu qui va bien dans les "bonnes" équipes, et le RCS ne fait pas partie de ces équipes (pour l'instant :p). Si on peut le vendre à un prix correct, pourquoi pas ?

    Da Costa : je ne suis pas fan du tout de ce joueur qui ne sait pas donner la balle, et je suis convaincu qu'il est plus que remplaçable. Après, il n'a pas coûté cher et ne se revendra surement pas pour trop cher. Les bons ailiers sont rares et chers, si on le vend on ne trouvera sans doute pas mieux sans rajouter des sous.

    Si on se maintien, il faudra surtout qu'on achète des joueurs qui rentrent dans le système qu'on a choisit (c'est balaud de faire un recrutement pour un 4231 et jouer en 442 les 3/4 de la saison)
  • Aholou, si on devait le vendre ou s'il souhaite partir, c'est 20 plaques minimum en fin de saison, s'il continue à confirmer !
  • Faut arrêter de rêver, Ndombele avec un peu le même profil et qui selon moi est encore meilleur qu'Aholou (et plus jeune de 3 ans), est parti à Lyon pour 2 millions (prêt payant) + 8 millions (option d'achat) + bonus (250k) et 20% à la revente. Donc au mieux Aholou on peut en espérer 8-10 millions + un bon pourcentage à la revente.
  • Ndombele était connu par tres peu de monde avant d’arriver à Lyon, il a été transféré dans les dernières minutes du mercato par la seul équipe qui le voulait, Lyon et sans rien avoir prouvé en L1...

    Aholou a des performances extraordinaires depuis le début de saison, il doit etre le meilleur buteur du championnat pour un joueur jouant en 6, il a déjà été suivi par de nombreux recruteurs de plusieurs clubs d’europe.

    Et c’est d’ailleurs pour ça qu’il va être difficile de le garder car certainement plusieurs clubs vont être très vigilant sur son cas. Et comme le Racing n’a aucun besoin d’argent. Il faudras mettre le tarif pour arriver à une offre non refusable.
  • mouloungoal a écrit, le 21/02/2018 16:20 :
    Faut arrêter de rêver, Ndombele avec un peu le même profil et qui selon moi est encore meilleur qu'Aholou (et plus jeune de 3 ans), est parti à Lyon pour 2 millions (prêt payant) + 8 millions (option d'achat) + bonus (250k) et 20% à la revente. Donc au mieux Aholou on peut en espérer 8-10 millions + un bon pourcentage à la revente.


    Et l immense attaquant Nicolas Pépé a été vendu 10 millions...
  • C'est un attaquant, on ne peut pas comparer.
  • niko-stras a écrit, le 21/02/2018 19:18 :


    Aholou a des performances extraordinaires depuis le début de saison, il doit etre le meilleur buteur du championnat pour un joueur jouant en 6, il a déjà été suivi par de nombreux recruteurs de plusieurs clubs d’europe.


    oui enfin faut aussi retomber sur terre
    il a aussi eu des non matches et des performances en dessous
    c'est un jeune joueur, avec un profil intéressent qui a une grosse marge de progression mais il éclabousse pas toutes nos rencontres de son talent non plus
  • Justement si. C'est de loin notre élément le plus performant. C'est bien lui qui a hissé le racing un cran plus haut apres l'hivers pour atteindre la montée la saison dernière. Cette année c'est le metronome et poumon de l'équipe. Il suffit de mettre un Grimm à la place pour voir le gouffre entre les 2 joueurs. Aholou c'est du très haut niveau...
  • Sélectionné chez les jeunes pour la Côte d' Ivoire ,il hésite entre 2 pays car son père Togolais,aimerait le voir évoluer pour la sélection Togolaise
    DNA
  • je ne dis pas le contraire : c'est notre element le plus prometteur et homme de base de l'equipe mais on est quand meme loin de "performance extraordinaires depuis le début de saison"
    il a eu ses matches sans voire complètement ratés mais c'est normal vu qu'il découvre la ligue 1
    enfin c'est mon avis
  • On est tous d'accord pour préférer qu'il reste l'an prochain, en tous cas.
  • Au niveau statistique, les bons joueurs Ivoiriens vont plutôt jouer en Angleterre, Turquie principalement (drogba, yaya touré, keita ...par exemple) j’espère sincèrement qu'il ne parte pas là bas l'année prochaine, un peu comme Boutaïb l'année passée....
    Pour un milieu défensif être meilleur buteur de l'équipe la classe quand même (parole d'ancien milieu défensif):p
  • Sans comparer jeu ou gabarit, il me fait penser à Cheick N'Doye lorsqu'il était à Angers. Le pilier du milieu, meilleur buteur ... Ils l'ont perdu, l'équipe chute (y'a encore de la marge, certes, mais c'était clairement l'homme fort).

    Le vendre cher, oui ... Y'a un moment ou t'estimes ne plus pouvoir lutter et ou de toute manière le joueur voudra aussi forcer la porte (gros club français, PL) pour toucher plus d'argent, jouer à un meilleur niveau, c'est assez normal. Mais faut avoir les reins solides derrière pour poursuivre sans lui, ni remplaçant digne de ce nom.

    De remplaçant, d'ailleurs, même si t'en recrutes un que t'estimes valoir, ne sera pas forcément au même niveau, ni même style ... Ou mieux. On sait ce qu'on a, pas ce qu'on aura. J'espère donc vraiment le voir partir le plus tard possible pour notre bien.

    Je préfère le voir finir son contrat, poursuivre 4 ans en L1, que le bazarder à 20M et finir dernier l'an prochain :)
  • Aujourd'hui les clubs "vendeurs" n'ont plus la main, ce sont les agents & les acheteurs qui font le jeu. Et dans ce jeu le Racing est du coté des petits.
  • Et aussi N'doye n'a pas été vendu dans son pic de forme, mais seulement après.

    Ils en ont tirés que 4M il me semble, et l'équipe s'est quand meme écroulés.
  • Angers n'en a rien tiré puisque Ndoye est parti libre. Eux qui ne l'avaient signé que 2 saisons se retrouvent au bout du compte sans le joueur et sans argent.

    Il serait bon de demander à un supporter scoïste les raisons des difficultés angevines. Je pense que ça dépasse le cas Ndoye, avec certains joueurs à leur avantage pendant deux saisons mais qui rentrent dans le rang.
    On les joue bientôt, ça tombe bien :)
  • Ah oui c'est vrai ! Mais les difficultés angevines ne date pas d'hier, la saison dernière a aussi été compliqué.
  • Quand on voit que terrier s'est vendu à 15 m (me fait penser à chapuis ce joueur), aholou en vaudrait au minimum le triple.
    Je pense pas qu'il restera une saison complète de plus, une relégation ferait automatiquement baisser la côte du joueur.
  • Le PSG cherche un 6... Le mec a recruté pour le présent et l’avenir joue chez nous !
  • Jean-Eudes Aholou serait supervisé et convoité par Brighton
  • Aholou est clairement la révélation au Racing cette saison dans les joueurs sous contrat avec le club. Il est impressionnant par sa puissance et sa technique, qu'il utilise pour porter le danger chez l'adversaire à bon escient.
    Je crains effectivement que les bonnes offrent n'affluent cet été et que nous ne puissions pas le retenir.
  • beaucoup de club supervise aholou,surtout nantes qui va pas tarder a sortir du bois .mais point de vu prix beaucoup seront deçu.il va partir pour 5 ou 6M et pas 15M*3 comme j'ai pu lire plus haut
  • ca ca va dependre de keller
  • mobidic a écrit, le 15/03/2018 21:10 :
    beaucoup de club supervise aholou,surtout nantes qui va pas tarder a sortir du bois .mais point de vu prix beaucoup seront deçu.il va partir pour 5 ou 6M et pas 15M*3 comme j'ai pu lire plus haut


    Beaucoup de clubs le supervise, on a aucune obligation de le vendre, il lui reste 4 ans de contrat, c’est la pierre angulaire de notre équipe, il serait capable de jouer en Angleterre sans problème et il irait à Nantes pour 5m ? :D
    Faut être complètement con pour le lâcher à ce prix et pour un club d’une si petite envergure.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Afrik Foot :
    Jean-Eudes Aholou a été sélectionné en équipe nationale de Côte d'Ivoire pour deux matchs amicaux contre le Togo (24 mars) et la Moldavie (27 mars).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives