Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Eudes Aholou

Chargement...

Flux RSS 1022 messages · 223.775 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par guigues

  • oui
    on ne saura qu'en fin de saison si il réussi à se mettre au niveau d'un "cador" du championnat
    certains avaient réussi et franchi un palier (par ex niang, djetou) d'autres ont eu plus de mal et n'ont pas confirmé les grands espoirs placés en eux (par ex sidi yaya keita)
  • Le jeu ne s'est pas vraiment porté dans sa zone et avec la force de frappe qu'ils ont devant il ne s'est pas vraiment projeté.
    Il risque de passer une saison bien plus defensive qu'il ne l'imaginait peut être avant d'arriver.

    En tous cas Nantes me parait toujours aussi limité devant en dehors de Sala.
  • trop tôt pour le juger
  • A l'époque des Niang / Djetou il aurait encore passé 2,3 saisons chez nous avant de signer plus haut. Aujourd'hui le marché des transferts échappe à toute logique, après 1 saison à jouer le maintien il arrive tôt à Monaco.

    Reste à voir si c'est très tôt ou trop tôt.
  • C'est normal vu les énormes différences entre les paliers
    Ça coûte pas grand chose de les prendre en mode talent naissant et une plus-value est quasi assuré ensuite
    La guerre choquante entre club sur les transferts est plutôt sur les jeunes ados et post ados
  • Il a 24 ans et s’il n’est pas capable de percer en une saison , et pas forcément sur les premiers matchs a Monaco , c’est qu’il n’en a pas le niveau.
    A mon avis il a fait le bon choix au bon moment et réussira.
  • Je pense aussi qu'il va réussir à Monaco, par contre les prix la valeur marchande des bons joueurs sans être extraordinaire m'exaspère un peu c'est complètement démesuré à l'heure actuelle. Tu fais une Bonne saison en ligue 1 tu vaux déjà 15 à 20 millions € alors que tu n'as encore pas prouvé ou du moins sur le long terme. Même un joueur moyen de ligue 1 vaut trop cher à mon goût ,d'ailleurs ce phénomène touche aussi les championnat étrangers. C'est le transfert de Pogba à l'époque qui a complètement déréglé la machine. 100 Millions pour ce type c'était complètement hallucinant.
  • expertanalyse a écrit, le 14/08/2018 13:44 :
    Je pense aussi qu'il va réussir à Monaco, par contre les prix la valeur marchande des bons joueurs sans être extraordinaire m'exaspère un peu c'est complètement démesuré à l'heure actuelle. Tu fais une Bonne saison en ligue 1 tu vaux déjà 15 à 20 millions € alors que tu n'as encore pas prouvé ou du moins sur le long terme. Même un joueur moyen de ligue 1 vaut trop cher à mon goût ,d'ailleurs ce phénomène touche aussi les championnat étrangers. C'est le transfert de Pogba à l'époque qui a complètement déréglé la machine. 100 Millions pour ce type c'était complètement hallucinant.


    Le transfert de Neymar a enrayé la machine, Aholou c'est pour l'instant le plus gros transfert du Racing, je pense qu'il va tout donner à Monaco, je rappelle que son but c'est d'égaler Yaya Touré.
  • Perso je pense que c'est Pogba le détonateur d'enrayement de la machine, après tous les transferts qui ont suivis n'ont fait qu'encrasser davantage la machine. Pogba j'avais halluciné, d'ailleurs je resterais toujours sur ma faim et dubitatif sur la réelle valeur de ce joueur même si il est champion du monde je changerai jamais d'avis, il est surfait à mon goût.
  • C'est surtout le football anglais dans son ensemble et leurs droits tv qui ont déréglés la machine car même les plus petits clubs peuvent mettre des sommes astronomiques sur n'importe quel joueur !
    Après, les clubs espagnols ont également bien pourris le système avec leurs clauses a la con et le Barça s'est finalement bien fait avoir avec cette fameuse clause "que" de 220 millions alors qu'ils pensaient qu'aucun club ne mettrait une telle somme ....
    C'est le PSG qui a fait sauter la banque mais ça aurait pu être Manchester City et MU avait effectivement déjà fait un premier pas avec Pogba.
  • Oui et ce n'est que le début quand je lis que modric a une clause libératoire pour 750 millions qu'est ce que ça va être au prochain transfert de mbappe?
  • Ca ce sont des clauses négociées par un joueur qui sait qu'il veut rester là ou il est en échange d'un très bon salaire, juste pour vraiment sécuriser le truc et qu'il aille au bout du contrat. Qui mettrait 750 millions sur un Modric de 32 ans, sérieux? Après si un club offre une somme indécente, ça empêche pas de le vendre si le Real y trouve son compte. Mais ce genre de clauses sont juste des assurances pour les clubs propriétaires.
  • C'est certain qu'une clause a 750 millions ça bétonne le transfert du joueur car personne ne mettra une somme pareille.
    Par contre ce que je voulais dire c'est que le Barça s'est bien fait avoir avec sa clause pour Neymar....
  • Remarque qu’ils ont touché un paquet pour un joueur capricieux et decevant
  • Certes mais ils n'étaient pas vendeur a la base et ils ont du regretter le montant de la clause qui n'était finalement pas suffisamment dissuasive. ...
    Après pour le pactole, remettre 145 millions pour Dembele il y a de quoi se demander si c'est un véritable bon investissement !
  • Bah ça s'appelle jouer en bourse, sauf que là les valeurs marchandes et non marchandes (montrer qu'on a les reins solides en effectuant aussi son transfert hystérique) sont des
    humains.Tous ces clubs ultra capitalistes y sont rodés.
    Et le système tout entier avec. Les holdings achètent désormais aussi des championnats, et leurs groupes de médias sont chargés de nous dire que c'est un formidable élan pour le football.
  • Opéré du pied gauche
    Absence estimée à environ 6 semaines
  • Au vu du match sans lui contre Bruges, ça ne va pas améliorer les résultats monégasques ...
  • Il est loin d'être le seul mais hormis le TDC contre Paris, il est nul à chier depuis le début de saison et ça me désole de dire ça.
  • La meilleure vente de Keller. 14 millions, sérieux, ça puait l'arnaque :)) Quelqu'un a vu davantage qu'un honnête joueur de ligue 1 sur ce qu'il a montré au Racing?
  • Oui, moi. Je dois confesser que j'ai été tenté de le comparer à N'Dombele l'an dernier... Bon, cette année, les faits me donnent tort !
  • En même temps, difficile de le juger tant il y a des problèmes dans le club monégasque.

    Ce que je remarque quand même, c'est que depuis qu'il est blessé, Monaco perd avec encore plus d'écart qu'avant...
  • Autre hypothèse ou en complément d'hypothèse : peut-être aussi, TL savait-il "l'utiliser" au mieux de ses capacités, cela étant favorisé par une stabilité générale que Monaco ne connaît pas actuellement.
  • Pour faire une comparaison, Sidi Keita m'avait beaucoup plus impressionné et on a vu ce qu'il en est advenu.

    Aholou a été très bon chez nous, mais passer directement à Monaco m'a paru une marche assez haute et un pari risqué (sauf pour son banquier et son agent).
  • magellan a écrit, le 21/11/2018 19:30 :
    Autre hypothèse ou en complément d'hypothèse : peut-être aussi, TL savait-il "l'utiliser" au mieux de ses capacités, cela étant favorisé par une stabilité générale que Monaco ne connaît pas actuellement.

    Monaco ayant un vrai bordel au milieu de terrain, il me semble qu'Aholou n'a pas vraiment été aligné au poste de 6 seul devant la défense.
    C'est pourtant là qu'il a tenu la baraque pendant 18 mois au RCS.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives