Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Eudes Aholou

Chargement...

Flux RSS 1022 messages · 223.803 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par guigues

  • La vie privée pour chacun de nous influence beaucoup de choses donc pour un sportif
    D ailleurs parenthèse a part pour avoir une amie qui a connu Yassine Abdessadki son retour fut plombée par des éléments de sa vie privée...

    On souhaite en tout cas à Jean Eudes un épanouissement cette saison et dans le futur
  • Le coup de Valence qui s'intéressait à lui... #-o
    Pour jouer à la place de qui ou faire quoi?
    Je pense qu'il bluffe Martoni pour embellir un peu la mariée et gratter le prêt payant sans option...

    Bon, maintenant que c'est fait, il ne reste plus qu'à espérer sa réussite.
    Faire mentir la règle très souvent observable des retours rarement payants, être à l'abri de blessures et convaincre dans ses prestations autrement que sur ses deux dernières saisons. Bref, que le pari fonctionne.

    Je pense néanmoins que l'un des écueils de cette saison, c'est l'absence de sang neuf, avec un certain "ronronnement" d'anciens plus au niveau. Un Chahiri, qui débarque là-dedans, apporte presque le plus de fraîcheur. Et que fait-on? Revenir un ancien.

    Bon, le juge de paix sera le terrain.
    Bonne chance à lui, pour le Racing.
  • @father-tom Aholou apportera du sang neuf à l'équipe actuelle.
    Il a joué au racing en 1ère année de L1, nous sommes dans la 4e et l'équipe a beaucoup changé depuis.

    Donc le fait qu'il soit un ancien du club ne change rien au fait que c'est du sang neuf.
    Pas pour nous car nous le connaissons mais ce n'est pas nous qui sommes sur le terrain, ce sont les joueurs, dont la grande majorité n'a pas joué avec Aholou.
  • Je ne l'entendais pas dans ce sens. Plus dans celui où c'est un ancien, par rapport au club. Staff, coach, public, expérience ici... du déjà vu même si seuls Lala, Kamara, Liénard, Saadi ont évolué avec lui. C''est différent du cas d'un Chahiri ou la fraîcheur d'une vraie nouveauté, dans la découverte du club, son environnement, le challenge ici, etc.
  • L'impression qu'il est vraiment heureux de revenir au vu de ses premiers mots et sa communication twitter.
    Ça ne veut absolument rien dire on est d'accord, mais c'est cool de voir ça.
    Je sens beaucoup de rejet de certains stubistes sur son arrivée, au delà du fait que ça soit un joueur connu, c'est quand même une valeur sûre au milieu qui nous rejoint. On peut que s'en réjouir. J'espère qu'il sera titulaire dimanche et en espérant qu'il nous sera utile cette saison en apportant un vrai + !
  • Bon retour à lui, il aura un sacré challenge à relever ... recréer une équipe ... j'espère qu'il va arriver à régler une partie des maux du Racing!
  • Jean-Eudes et Jean-Ricner, les deux feront-ils la paire ? :D

    On l'a, notre milieu aux prénoms originaux :p

    Qui manque à l'appel ? :-/
  • @jaym recréer une équipe il ne faut pas exagérer non plus.

    Et ce n'est pas ce qu'on lui demande, que déjà il prouve qu'il a sa place en titulaire, et qu'ensuite il apporte un plus à l'équipe ce sera déjà bien.

    Si on attend de lui des miracles, alors là je peux déjà dire qu'on va être déçu
  • j'espère surtout que l'arrivée de Jean Eudes , va permettre de ne plus voir Jean Ricner sur le terrain, car c'est plus possible à ce niveau là de jouer avec un joueur aussi mauvais.
  • Aholou : « J’ai demandé la permission à Jeremy Grimm de prendre le numéro 6 ».

    Un beau geste technique déjà (+)
  • Je me suis fait la réflexion en voyant Aholou prendre le n°6.

    Et si Sissoko avait laissé le 18 en début de saison pour le laisser à Aholou. Était il déjà dans les tuyaux?
  • magellan a écrit, le 30/09/2020 15:06 :
    Aholou : « J’ai demandé la permission à Jeremy Grimm de prendre le numéro 6 ».

    Un beau geste technique déjà (+)


    Une touche d'humilité qui me plait...
  • @clutch : équipe dans le sens, 11 guerriers sur le pré qui se battent pour l'équipe, pour gagner, qui ont la hargne, l'agressivité dans le bon sens, qui ne s'arrêtent pas en pleine course pour laisser partir l'adversaire, qui cherchent le ballon plus tôt que de l'attendre, qui se démarquent, qui font des appels, qui créent du jeu ... une équipe comme on l'a déjà connue il n'y a pas si longtemps ... allez Racing ...
  • SELON LES DNA .....Pour Aholou le bonheur est dans le prêt et j'espère avant tout qu'il sera sur le pré du Krimmeri
    Une victoire contre Lille avec Aholou dimanche et Racingstub reconcilera une grande majorité d'aigris et de déçus de ce début de championnat
    Jet's geht's los met d'm AHOLOU !!!
  • Il a demandé à Grimm l'autorisation de prendre le numéro 6, ce que ce dernier lui a accordé.
  • Tout a été dit sur JEA et la longueur même du topic traduit la hauteur des attentes sur ce recrutement autant que les frustrations mais aussi le statut de JEA dans l'histoire du club qui est quand même à part et rien que pour ça il mérite son ovation à son retour sur le terrain. Ma contribution ne va donc rien apporter de plus, elle m'aidera avant tout à y voire plus clair, tout égocentrisme bu:

    - Les conditions du contrat sont un peu décevantes par rapport à l'option d'achat. Certes. J'espère que Marco en aura quand même profité pour faire remonter le niveau de la commission à la revente, ce serait mérité si il parvient à se remettre à l'endroit dans ce club qu'il garder autant dans le coeur que ça nous fera une belle jambe.

    - Pour toutes les raisons évoquées ici l'option JEA est risquée sportivement. Certes. Mais enfin ses blessures ne sont pas toujours au même endroit et à la lecture de l'article de présentation on peut voire qu'il a quand même gratté du temps de jeu, participé à quelques grands matchs et qu'il n'a que trop peu été utilisé dans la position dans laquelle il a brillé chez nous il y a 3 ans. En dehors des cracks qui ne sont pas à portée de nos bourses, tous les joueurs ont des saisons sans.

    - L'option JEA est peu onéreuse et offre des marges de manoeuvre pour le sprint final du mercato, que ce soit pour garder Simakan plutôt que de le sous vendre et/ou pour en garder sous la pédale afin de recruter un élément offensif ou n'importe quoi d'autre que Laurey jugera utile au rendement de l'équipe sur la saison.

    - L'option JEA est risquée mais l'est-elle plus que d'autres dans la même gamme d'investissement ? Je ne le pense pas, ne serait-ce que parce qu'il offre des garanties en termes d'intégration, d'état d'esprit et de motivation. C'est pas négligeable. Ne pas oublier également que la période de confinement et les perturbations qui ont suivi (et continueront de suivre) rebattent les cartes pour tout le monde. L'incertitude est de mise de toutes les façons. Certains joueurs reviennent plus fort, d'autres vont être à la peine encore de longs moins avant de retrouver les sensations et la condition physique.

    - On a glosé ici à raison sur la fausse bonne idée que représente souvent le retour des anciens. C'est vrai que Rodrigo, Noro voire Sikimic, c'était pas ça mais il ne faudrait pas systématiser et en faire une fatalité non plus. Chaque cas est particulier. Donner à cette vague tendance un pouvoir prédictifs c'est entrer un peu dans la superstition.
  • A participé au match RCS - Lille 0-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lyon 2-3 (Ligue 1) le : titulaire But Avertissement
  • A participé au match Brest - RCS 0-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 81' Avertissement
  • Son retour nous fait vraiment beaucoup de bien au milieu pour l'instant.
    Il joue comme s'il n'était jamais parti et permet à Bellegarde de se libérer offensivement.
  • Oui, c'est troublant de voir combien il est conforme à ses six premiers mois au Racing (et au souvenir qu'on en a gardé ;) ) Il donne même l'impression d'avoir gagné en tranquillité et en stabilité, en ayant mûri comme homme et comme joueur.

    A la fin de la saison, on rêvera autour de la destination de sa prochaine saison, des fois que Marco...
  • C'est vraiment handicapant qu'il soit positif au Covid tant son retour fait du bien au milieu! J'espère qu'il sera apte contre l'OM. C'est marrant à quel point il s'est aussi bien réintégré au Racing alors qu'il semblait en demi-teinte à Monaco et Sainté, à croire qu'il est fait pour jouer sous le maillot bleu!
  • Oui enfin marrant... Je ne ris pas aux éclats.
    C'est cool, pas cher, la mayonnaise prend vite et tout. Mais ça laisse songeur de miser sur ce prêt payant pour sauver l'équipe, alors que c'était the recrutement attendu, y compris par l'homme le plus important du Racing qui depuis 4 saisons qui fait des prouesses sur le banc, hélas lui aussi atteint du sarscov2.

    Ça laisse songeur quant à la gestion de fond cette arrivée. Maintenant, on aura peut-être un coup de chatte, une fois de plus avec ce retour qui relayera tous les précédents aux oubliettes. Ou pas. Qui plus est en période covid-19 où le management et la gestion sont particulièrement pragmatiques.
    Sur le terme, c'est pas forcément rassurant d'avoir recruté un joueur en prêt.
    Ça sent la demi-molle humaniste rhénane, qui sur un malentendu Jean-Claude dussien peut éventuellement conclure à quelque chose.
  • Citation:
    Maintenant, on aura peut-être un coup de chatte

    On l'a eu car le prêt de JEA nous a permis indirectement, sur l'économie faite sur le 6, de faire venir un joueur supplémentaire, Diallo. :)-
  • Parler de coup de chatte alors qu'on est tous unanime pour saluer le travail de la cellule de recrutement depuis 3-4 ans, c'est osé !

    Comme le souligne chrislaut, cette opération nous a permis de nous renforcer en attaque, et on voit clairement la différence.
  • oui et si ca se trouve keller trouvera un accord avec Monaco si il vaut le garder derriere
  • Sans même parler de l'opportunité de faire venir Diallo que ça a déclenché, il faut reconnaître que son retour au milieu de terrain a tout changé. Il joue vraiment très juste / propre techniquement, je le trouve encore meilleur qu'à son départ.

    Il ne faut pas chercher plus loin non plus les raisons de l'amélioration du rendement de Sissoko, qui je pense apprécie beaucoup d'évoluer dans cette configuration à deux milieux de terrain "costauds" qui font un peu régner la loi dans les duels. Pour preuve la saison dernière avec Fofana, où on n'a quasiment jamais été aussi performant qu'en décembre/janvier quand ils ont trouvé leur rythme de croisière.

    Sans surprise, une fois ce milieu démantelé par le départ de Fofana on s'est retrouvé en difficultés. Dommage qu'il soit absent ce week-end, mais je pense qu'on va recommencer à être difficiles à bouger d'ici peu.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives