Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Eudes Aholou

Chargement...

Flux RSS 1022 messages · 223.799 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par guigues

  • Le grand chambardement de l'effectif de cet été :D
    Avec le retour d'Aholou, on est est donc à 2 titulaires qui changent (Guilbert et Simakan ou Mitrovic).

    Sinon, très content tant sur le plan sportif (il apporte vraiment un plus à la récupération) qu'au niveau financier (racheter 3M€ un joueur qu'on leur a vendu 14M€, c'est pas mal, on le relance, puis on le vend 10M€ en Angleterre dans 2 ans :D ).
  • Le groupe va quand même changer, Fila, on ne sait pas encore ce qu'il vaut, Perrin non plus, mais ce sont des paris sur l'avenir. Gameiro c'est clairement un renfort et Aholou aussi puisque dorénavant il nous appartient (donc pas besoin de rebricoler dans 1 an. Le reste va dépendre d'une éventuelle vente, pitié pas d'Ajorque, pour vraiment finir en beauté. Le groupe va quand même être plus dense et c'est plutôt bon signe. Ce mercato prend vraiment une tournure intéressante, MK est quand même sacrément fort de vendre Aholou 14M, de le récupérer en prêt pour 1M l'an dernier, puis 3M dans un an. Au final, une opération exceptionnelle, pour un joueur qui n'aura pas besoin d'adaptation, qui aime le club et avec qui a un niveau quand même intéressant à notre échelle. MK et le club travaillent de main de maître, tout en restant très mesuré dans les prises de risques. Une vente à 15 de Diallo serait maintenant le coup de grâce. (petit doute quand même)
  • @gogic, tu as raison de préciser le prêt payant la saison dernière. Sinon, je ne l'aurai pas manqué :)

    Je me demande, par curiosité simple, quelles sont les modalités de ce prêt-ci. Quelle est la prise en charge salariale par l'AS Monaco ? Si ce sont les mêmes conditions que la saison passée, on perd 1M/saison + les 3M de transfert, soit 5M.
    Ce qui limite bien la plus-value réalisée avec les 14M de la vente :-w

    Ceci étant dit, avec la lessive faite au sein l'effectif avec les fins de contrat et retours de prêts, je suis content de voir la stabilité qu'il apporte sur deux points : dans l'effectif en y restant et sur le terrain par son rendement.
  • A participé au match RCS - Sion 0-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • sans oublier que les changements pourront être plus subtils que les sarcasmes de @superdou :
    - intégration au groupe d'anciens abonnés au banc : Prcic, Chahiri, Pierre, retour de Zemzemi
    - montée en puissance de jeunes dont de potentiels titulaires : Lebeau, Sahi,...
    - et le mercato est loin d'être terminé ! Gameiro,...
  • Pour les noms des anciens abonnés au banc, je ne vois aucun gagner vraiment de temps de jeu. D'ailleurs, aucun ne figurait dans le 11 de départ des deux derniers matchs.

    Oui, Sahi, mais lui, il est un diamant que Laurey a lancé la saison dernière. Il est certain que son temps de jeu va s'accroitre cette saison, et qu'il pourrait postuler à une place de titulaire peut-être même avant la fin de la saison. Lebeau, je suis plus dubitatif.

    Le mercato n'est pas fini, on cherche un arrière central, Gameiro, un milieu excentré et peut-être un latéral gauche, qui pourrait n'être qu'un remplaçant.
    On reste très très loin du grand chambardement annoncé par certains. Sels, Djiku, Caci, Aholou, Liénard ou/et Bellegarde ou/et Sissoko, Thomasson et Ajorque seraient toujours dans les titulaires, soit plus de la moitié de l'équipe titulaire la saison passée.
  • satisfait de son retour, il a été précieux la saison dernière.
  • Mais du coup, on sera obligé de lever l'option d'achat l'an prochain, c'est à ce moment là qu'on saura combien d'année le club l'aura engagé ? Parce que pour l'instant on en sait pas plus sur la durée de son contrat, on sait juste qu'il sera la pour une année en prêt.
  • je pense que c'est pas encore défini , cela sera à discuter avec jean-eudes au moment de la signature de son contrat
    l'option d'achat nous oblige juste à l'acheter à monaco et au prix déjà convenu
  • J'ai toujours du mal avec ces options d'achat obligatoire, elle n'est obligatoire qu'en cas de maintien, non?
  • vu que ce n'est pas précisé je ne pense pas
  • Personne ici n'a lu le contrat et surtout pas les petites lignes en bas...
  • oui enfin les médias le précisent généralement lors de la signature si c'est le cas puisque ce n'est pas une petite clause ou des histoires de primes négociés selon présence ou autres
  • Il y a toujours une clause, c'est obligatoire. Quant à savoir si c'est le maintien, le nombre de matchs joués (1 par exemple) ou autre ...
  • A participé au match Eintracht Francfort - RCS 2-3 (Amical) le : titulaire remplacé à la 67'
  • A participé au match RCS - Angers 0-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 83'
  • A participé au match Paris SG - RCS 4-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 41'
  • Dna
    En attendant des examens complémentaires,il semble s'être blessé au psoas droit. Douleur diffuse

    Ça sent l'absence pour plusieurs semaines
  • Psoas alias "muscle poubelle". Une blessure au psoas est toujours chiante à soigner car le rétablissement est grandement variable d'une personne à l'autre en fonction de l'origine du problème qui est parfois difficile à déterminer..
    Un muscle important mais plutôt méconnu.
    Il reste souvent lié de près comme de loin à l'hygiène de vie (stress, alimentation etc).
  • Dans ce cas, c'est de la faute à Grégory Dupont :-w
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/61389063e91f5/aholou-aout-2021.jpg
  • A participé au match Lyon - RCS 3-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 64'
  • A participé au match RCS - Metz 3-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 67'
  • A participé au match Lens - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 82'
  • A participé au match RCS - Lille 1-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 57'
  • A participé au match Montpellier - RCS 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 67'
  • A participé au match RCS - St-Etienne 5-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 66'
  • A participé au match Rennes - RCS 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 77'
  • A participé au match RCS - Lorient 4-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 72'
  • C'est moi ou ce joueur ne semble pas intéresser grand monde depuis son retour?
    De ce que j'ai pu observer de ses dernières prestations, cela ne m'étonne pas plus que ça.....
  • Il a été bon la saison dernière mais avec l'explosion de Prcic et Sissoko cette année, il est bien moins décisif, la saison n'est pas terminé il a encore un rôle à jouer.
  • Je ne pense pas que ce sont les bonnes perfs de Prcic et Sissoko qui font que JEA n'est que l'ombre de lui-même depuis le début de saison.
    Déjà lors du second match contre le PSG , JEA n' était pas à son niveau habituel pendant le peu de temps qu'il a joué avant que sa blessure au psoas amène à son remplacement par Thomasson.
    Et depuis son retour de blessure, il n'a malhreureusement jamais montré d'amélioration. Mais je commence quand même à me demander si ce ne sont pas des vrais soucis de santé ( psoas long à guérir ? ) qui sont la cause de ce début de saison décevant.
    C'est un joueur qui j'apprécie beaucoup et j'espère qu'il va revenir en pleine forme pour la 2e moitié de saison : on aura besoin de tout l'effectif pour se mettre à l'abris d'une descente en L2 le plus rapidement possible.
  • Peut-être un mix des 2 @mick6, il a quand même beaucoup moins de temps de jeu, dur de voir si il a progressé ou non.
  • Oui, c'est vrai aussi versesclas
  • On connaît la nature de sa blessure et la durée de son indisponibilité ? Je ne le vois pas sur les photos des entraînements.

    Perso, j'aime bien JEA, il en impose dans l'axe quand il est en forme... peut-être moins précis dans les passés que Prcic, il a davantage la capacité de casser des lignes à la recup. Je trouve que les 2 joueurs sont complémentaires.
  • Il y a un attachement réciproque, du joueur pour le club et du club (dont les supporters assez largement) pour le joueur. Il a participé à la montée, a été un homme clé du maintien qui lui avait valu ce transfert (malgré une fin de saison plus neutre). Il était très motivé pour revenir. Ce lien fait plaisir.

    L'an dernier, son prêt a été positif car on avait un besoin au poste, avec des prestations correctes sans être folles non plus. Djiku qui dépannait en récupérateur à une époque, c'était encore au-dessus de ce que JEA a montré l'an dernier. Et cette année, ça me semble encore plus compliqué, surtout sur des aspects de concentration ou de vigilance dans ses replacements, ses compensations derrière. Parfois un peu de légèreté, du retard. Et techniquement moins juste qu'il n'a pu l'être par le passé.

    Peut-être une mauvaise passe et il peut remonter le niveau, il a des qualités. Mais là, je trouve que c'est pas tout à fait le même JEA et j'espère vraiment retrouver celui à son prime, car son option semblerait un chouilla élevé (à l'échelle de nos moyens) sur ce qu'on le voit actuellement.
  • Si on veut positiver, on peut se dire que JEA devrait normalement retrouver son niveau en cours de saison. Et peut-être que ce sera au moment où l'un ou l'autre de nos demis ( Prcic, Sissoko ? ) connaitra un gros coup de mou ;-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives