Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Eudes Aholou

Chargement...

Flux RSS 1022 messages · 223.801 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par guigues

  • En le suivant un peu sur les réseaux, je m'interroge quand même s'il n'a pas déjà la tête à la retraite...
    En forme il devrait être au dessus du groupe, là c'est tout autre chose. Inquiétant.
  • Au-dessus du groupe mouais même quand il jouait régulièrement l’année passée il faisait le taf mais au-dessus ???

    Penser à la retraite à 28 ans oui là il y aurait vraiment de quoi s’inquiéter, cela voudrait dire qu’il a un problème physique qui l’empêcherait de continuer au haut niveau.
  • david97 a écrit, le 21/03/2022 13:15 :
    Compliqué de lui en vouloir hier. Son match est neutre, mais il a si peu joué les derniers temps. En plus il a joué en 6 ou on lui demande moins de se projeter.
    Sa saison est triste, mais il a si peu joué, c'est un peu comme Prcic l'année dernière, compliqué de juger un joueur sur 60 min tous les 2 mois, 10 min par là.
    Pour moi, ça reste un bon joueur pour nous, même la saison prochaine, il ne sera jamais de trop dans notre effectif.


    complètement d'accord !

    c'était comme un match de reprise après une longue blessure pour Aholou hier (manque de rythme)
  • david97 a écrit, le 21/03/2022 13:15 :
    Compliqué de lui en vouloir hier.
    En effet. Il y a un monde entre la L1 masculine et la D2 féminine.

    @holicool a mis le doigt sur une belle erreur. :)):)):)):))
  • Trois ans aussi pour Aholou. Prêté en 2021-2022, comme en 2020-2021, au Racing par Monaco, avec cette fois une option d’achat “obligatoire” de trois millions d’euros, le milieu défensif Jean-Eudes Aholou sera toujours strasbourgeois la saison prochaine et les deux suivantes. « L’option était assortie d’une petite condition qui a été remplie, confirme Marc Keller. Le prêt se transformera en achat, ce qui était de toute façon prévu au départ malgré cette petite condition. » Au terme de son prêt le 30 juin, l’international ivoirien sera lui aussi lié au Racing pour trois ans, jusqu’en 2025.

    DNA
  • Stéphan aura le temps de le retransformer en top joueur. De oublure de Prcic a joueur complémentaire de Prcic pourquoi pas.
  • Comme le dit Duguépéroux, il est plus complémentaire que concurrent à Prcic, ils feront j'espère une superbe doublette, avec en doublures Bellegarde, Liénard (si 4-4-2), voire les jeunes Siby, Diarra, Robinand, Soumahoro ?
  • Avec les absences combinées de Thomasson et surtout Prcic il aura quelques matchs en tant que titulaire pour remontrer sa valeur. Parce que 3M pour son apport actuel, ce n'était plus forcément une bonne affaire.
  • 3M pour 3ans de contrat ? Si si, c'est une bonne affaire!
    On anticipe peut être un départ d'un Bellegarde ou d'un Sissoko aussi, qui sont beaucoup plus bankable qu'Aholou à l'heure actuelle.
    J'ai un peu d'appréhension pour le mercato à venir, maintenant qu'on est plus mis en lumière, les clubs viendront plus facilement chercher nos joueurs que quand tu finis 15ème.
  • C'était prévu, l'option d'achat était quasi automatique et à priori la petite condition a été accomplie. Donc, la question ne se pose pas. Au final on aura payé 5M (pour 5 ans de contrat) d'un joueur qu'on avait préalablement vendu 15M. Evidemment une bonne affaire. A JS de le relancer, c'est vrai qu'il est loin de son niveau, et c'est un peu étonnant, et cela fait maintenant assez longtemps qu'il n'a pas le niveau de jeu attendu. Même si sportivement ce n'est pas un franche réussite ce retour, laissons lui encore du temps, on a vu avec Prcic que les choses peuvent tourner, en tout cas, quoi qu'il arrive, il aura fait gagner de l'argent au Racing.
  • Oui au total il sera une bonne affaire.

    En revanche sportivement je commence à avoir des doutes, je trouve qu’il est loin de son niveau d’avant sa vente à Monaco et j’en viens à me demander s’il n’était pas en sur performance à ce moment là.

    Car depuis ses performances successives à Monaco et Sainté et même en partie chez nous l’année dernière, c’est vraiment pas ouf.
    Cette année je n’en parle pas il a aussi eu des blessures, mais le fait est qu’il a beaucoup de mal quand il est sur le terrain, il n’a pas trouvé sa place dans le dispositif Stéphan.

    J’espère que Stéphan va pouvoir le remettre sur les bons rails sinon il peut devenir un peu cher pour un remplaçant.

    Je crois aussi qu’il était plus adapté au projet de jeu de Laurey qu’à celui de Stéphan, il a de l’abbatage mais il n’est pas forcément rapide dans ses choix techniques, le contrôle, la passe, etc…
  • Ce serait pas le premier joueur "perdu pour le foot" à retrouver son football. Parfois c'est juste un problème de confiance (en soi et vis-à-vis de l'entraineur ou de ses coéquipiers). Il en a la preuve vivante avec Prcic. :)
  • Avant d'avoir un jugement définitif, laissons le enchainer quelques matchs, n'oublions pas qu'il n'a pas jouer en match officiel pendant longtemps, sa prestation contre Lorient était moyenne mais pas non plus catastrophique.
  • Je trouve que vous avez la mémoire courte, l'année dernière il nous sauve la baraque au milieu et nous a probablement fait gagner des points cruciaux pour le maintient, il avait sorti quelques très très bons matchs je m'en souviens bien.
    Le problème actuel pour moi n'est pas de l'ordre d'un manque de forme du joueur - même si on peut imaginer que la confiance doit commencer à s'entamer - mais du système de jeu que nous pratiquons, qui nous transcande, mais dans lequel un joueur comme Aholou a plus de difficultés pour trouver sa place.
    Aholou reste une sentinelle devant la défense, au mieux dans un 4-4-2 losange. Il est parfait pour harceler l'adversaire, fait de bonnes montées balle au pied et sait provoquer le surnombre au bon moment, et puis il n'est pas gauche quand il s'agit de frapper au but. Sa taille et son gabarit athlétique renforcent l'assise défensive, notamment sur coups de pieds arrêtés. Par contre, il est peut-être moins habile dans les combinaisons rapides et dans le jeu dans de petits espaces - ce que nous pratiquons cette année - et il a besoin "d'être lancé" pour pouvoir déborder, il n'a pas le coup de rein d'un Bellegarde par exemple. C'est pourquoi il a besoin de venir de derrière, du coup en le positionnant trop haut ses qualités s'estompent.
    Tout ça me laisse perplexe pour l'année prochaine car j'ai du mal à envisager un changement de notre système de jeu tellement il a produit un jeu plaisant et satisfaisant cette année.... et je ne vois pas où positionner Aholou dans ce système car la sentinelle dans un 3-5-2 ( Prcic cette année ) n'a pas les mêmes tâches que celle dans un 4-4-2 losange.... Curieux donc de voir comment Stephan va aborder la question, en tout cas pour moi, la qualité intrinsèque du joueur n'y est pour rien.
  • super pour ce joueur , et super l'etat d'ésprit du club depuis que Marco est la .
    On lache pas les gars qui ne trichent pas ( Aholou , Mothiba , N'dour avant et d'autres )
    Un contrat long , une confiance affirmer du club envers lui , c'est peut-etre ce qui va lui redonner de la grinta .
    Content pour lui et pour l'équipe
  • Quelqu'un s'est amusé à compter combien Monaco nous avait file, in fine, pour qu'il joue chez nous ?

    Je veux dire, entre le transfert, les prêts, plus l'option d'achat, il n'a pas joué chez nous qu'une seule saison, non ?

    Et l'opération semble être largement bénéficiaire de notre côté, mais à quelle hauteur ?
  • Environ 10 Mio: une vente 15, deux prêts payants à 1 et un achat à 3.
  • A participé au match RCS - Lens 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 68' Avertissement
  • A participé au match RCS - Lyon 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 70' Avertissement
  • A participé au match Troyes - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 64'
  • A participé au match RCS - Rennes 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 78'
  • Son entrée hier soir me fait penser qu'on est en passe de retrouver un bon Jean-Eudes! Il a été excellent dans sa capacité à se projeter dès qu'il est entré en jeu
  • Entièrement d’accord avec toi, la rentrée d’aholou était d’une grande qualité et à fait vraiment du bien à l’équipe dans la projection et dans l’idée de ne pas faire bloc a 10 derrière.
  • j'ai été impressionné par une de ses actions mais sur le reste, il était au niveau des autres mais rien de plus.
    Je suis un peu déçu depuis son retour. Il peut pas avoir perdu tout son football quand même ?
  • Pour la première fois on a retrouvé ses projections et sa capacité à perforer balle au pied. Ça fait plaisir et espérons qu'il continue ainsi sur la durée
  • Moi aussi je l'ai trouvé bon hier, j'ai même cru que c'était Sissoko qui a une grosse occasion avant le 2ème but mais en fait non c'était lui.
  • Oui, certes, son entrée à la 78ème minute était plutôt de bonne facture, comparée à ses prestations précédentes!
    Il aura donc joué 17 minutes, temps additionnel compris et est à nouveau blessé!!!
    Je crains qu'on ne le revoie plus cette année.
    Bien qu'il n'y soit, évidemment, pour rien, ses blessures à répétition me feraient penser qu'on tient, là, notre nouveau Corgnet.........à 3millions!! :(
  • Out pour ce week-end
  • A participé au match RCS - Paris SG 3-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 77'
  • Il est de retour !! Grosses rentrées ces derniers temps .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives