Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Eudes Aholou

Chargement...

Flux RSS 1022 messages · 223.802 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par guigues

  • Effectivement, je ne sais pas si c'est lié au fait qu'il soit moins embêté par ses pépins physiques, ou s'il fait partie de la (longue) liste de joueurs métamorphosés par Stéphan et sa troupe, ou les deux, mais Aholou semble de retour aux affaires et envoie du bois en ce moment !
    De quoi justifier la levée de son option d'achat, et une bonne nouvelle pour la saison prochaine !
  • Je crois surtout qu'elle est obligatoire son option d'achat.
  • Certes, mais ce que je veux dire, c'est que justement de par ses performances actuelles, il est entrain de justifier qu'on ait réinvesti pour lui ! ;)
  • A participé au match Brest - RCS 0-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 73'
  • A participé au match RCS - Clermont 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 63'
  • A participé au match Marseille - RCS 4-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 72'
  • A participé au match Sion - RCS 1-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match Charleroi - RCS 1-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Brentford 2-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 33'
  • A participé au match RCS - Fribourg 3-3 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 62' But
  • A participé au match RCS - Cagliari 1-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match Liverpool - RCS 0-3 (Amical) le : titulaire remplacé à la 75'
  • A participé au match RCS - Monaco 1-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 66'
  • A participé au match RCS - Versailles 0-3 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match Nice - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 81'
  • A participé au match RCS - Reims 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 77'
  • Il n'y a pas à dire.........Belle rentrée hier!!
    Il a tout de suite su se mettre au niveau de l'équiper! Son apport a crevé les yeux...
    Lent, mou, sans envie..........Un fantôme sur lequel l'entraineur ne semble plus trop compter et pour cause.
    Un fantôme aussi sur le stub à en juger le dernier message qui remonte au 1er mai!
    Loin du joueur que j'appréciais[-o tant quand on était encore en L2.........
  • A participé au match Auxerre - RCS 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 77'
  • Quand je vous disais que ce joueur n'intéresse plus grand monde!!!!!!
  • J'espère le voir faire la différence pour qu'il ferme quelques bouches
  • A participé au match RCS - Nantes 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 72'
  • Il a plutôt fait une belle partie. D'habitude il met pas mal de taquets mais a un peu de mal à se dépatouiller derrière, ce soir j'ai trouvé que c'était l'inverse. Il a pris des coups et a bien porté le ballon. Efforts à poursuivre.
  • Sa sortie avec Diarra ce soir a coïncidé avec le moins bien en fin de rencontre
  • En même temps, il a été remplacé par Bellegarde, carbo.
  • On peut lui chercher des qualités mais qu'il joue mal les coups offensifs.. en première il a un boulevard face à lui pour ouvrir à notre attaquant dans la surface et il fini par aller à la frappe.. une telle nonchalance.. à mon sens se fera bientôt choisir après Diarra sur la feuille de match.
  • hoodoo a écrit, le 31/08/2022 21:41 :
    On peut lui chercher des qualités mais qu'il joue mal les coups offensifs.. en première il a un boulevard face à lui pour ouvrir à notre attaquant dans la surface et il fini par aller à la frappe.. une telle nonchalance.. à mon sens se fera bientôt choisir après Diarra sur la feuille de match.


    Diarra et Aholou ont fait un bien fou au milieu ce soir. Lui reprocher cette action qu'il est allé chercher, c'est d'être de mauvaise foi surtout après vrai bon match de sa part, avec de bonnes récupérations et de belles projections vers l'avant. Depuis des mois, il n'a pas été au top oui sans être catastrophique non plus. Mais ce soir il a été très bon. J'espère qu'il va continuer ainsi afin de faire taire certaines critiques bien trop faciles...
  • S'il arrive enfin à laisser derrière lui son échec à Monaco, il pourra peut être devenir une bonne pioche malheureusement il semble encore et toujours ruminer son passé même si y avait du mieux ce soir.
  • Je reformule pour Coco67, il est certes meilleur ces derniers temps mais il lui manque toujours sa belle capacité de projection de son premier passage ( qui manquait déjà de justesse ), on passe plus facilement ces manquements à un jeune.. dont on a jamais vu ces qualités pour se projeter..
  • Ne pas oublier que Aholou a fait ses meilleures prestations quand il évoluait dans l'axe, en pure sentinelle, poste actuellement occupé par Prcic, et non quand il jouait sur le côté. A Monaco et Saint-Etienne, où il n'a pas performé, il évoluait justement sur le côté droit, où il est bien moins à l'aise.
    Mais forcément, vu ce que Prcic a apporté l'an dernier au poste de sentinelle il n'est que le second choix, et évolue à un poste où il est moins à l'aise. Ceci pour expliquer aussi pourquoi il est moins performant qu'à sa "belle" époque.
    Maintenant il devra faire avec les choix de Stephan, et donner le meilleur de lui-même au poste auquel il sera aligné.
    Hier soir il a fait un match correct, mais sans véritable éclat, à l'image de l'équipe. Pas un mauvais match, mais pas non plus de quoi s'extasier.
  • Je l'ai trouvé plutôt bon hier soir. Et d'accord par ailleurs pour dire qu'il est meilleur en 6 !
  • D'accord avec toi, hier soir il était vraiment bon, utile et travailleur.
    S'il poursuit sur ce chemin, il va créer une vraie concurrence pour le onze de départ.
  • Le problème c'est qu'il est meilleur en 6, tout comme Bellegarde, ou Prcic, ou Sissoko.Bref on a quatre 6 et personne qui performe un poil plus haut ou sur le côté, c'est rageant.
  • A participé au match Brest - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 76'
  • A participé au match RCS - Clermont 0-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 70'
  • A participé au match Montpellier - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 70' Avertissement
  • J’ai trouvé son match à la limite du professionnalisme. Son attitude a été déplorable, en plus de son niveau catastrophique.
    J’ai beaucoup aimé ce joueur, il nous a souvent rendu de grand service. Son début de saison n’est pas bon, mais ce soir, j’ai détesté son attitude, à essayer de masquer ses faiblesses en cherchant des fautes, à baisser les bras a chaque raté.
  • Il a été très mauvais ce soir. Des passes et contrôles mal ajustés, comme contre Clermont. Des ouvertures sur des joueurs invisibles. Pas mal de fautes.

    C'est dommage car il a une place de leader à honorer dans ce secteur et que l'on en a grave besoin.
  • 5 ans de contrat finalement, 2 prêt à 1 millions et transfert à 3 millions pour 3 ans avec un salaire qui doit être conséquent également, c'est pas franchement une bonne affaire. Il avait été mauvais et souvent blessé à St Etienne et on fait de lui notre deuxième plus gros achat au cumul derriere Diallo 10 millions et devant Djiku 4 millions...
  • Diallo reste imbattable en termes de coût exorbitant. Parce que depuis ce coup de génie, on est contraint de racler les fonds de tiroirs.

    L'option d'achat obligatoire d'un Aholou sur la pente tellement descendante qu'il navigue à présent sous le niveau de la mer, c'est la réponse du berger monégasque à la bergère alsacienne.
  • J’ai beaucoup de mal avec ce joueur extrêmement prévisible : un jaune en première mi-temps et un drop.

    Et c’est toujours tout.

    Je me permets de l’écrire parce qu’il semble que lui, on peut le critiquer, à la différence d’un autre génie qui par exemple évoluerait devant, aurait 35 ans, croquerait une à deux occasions immanquables par match et ne tiendrait plus que 45-60 min.
  • kitl a écrit, le 17/09/2022 22:41 :
    Diallo reste imbattable en termes de coût exorbitant. Parce que depuis ce coup de génie, on est contraint de racler les fonds de tiroirs.

    L'option d'achat obligatoire d'un Aholou sur la pente tellement descendante qu'il navigue à présent sous le niveau de la mer, c'est la réponse du berger monégasque à la bergère alsacienne.


    Tellement vrai ! 10 millions, sérieux, j'ai toujours rien compris à ce coup de folie, le joueur est bon mais vraiment étonnant de sortir cette somme de notre part, on aurait cru un sauvetage du FC Metz
  • Que de mauvais choix hier, que d'imprécision dans ces gestes.
    Une énigme, et de faire une passe ou de faire un bon choix devrait être possible qu'importe la place sur le terrain.
    Après faut pas non plus être débile, il serait encore à Monaco s'il était le joueur que beaucoup voyait en lui.
  • Oui hier il était vraiment à côté de ses pompes, et ce n’est pas trop le moment au vu de toutes les difficultés que nous rencontrons.

    Et pourtant je trouvais qu’il y avait du mieux sur les matches précédents.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives