Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Saint-Etienne vs RCS - Avant-match

Chargement...

Flux RSS 164 messages · 6.565 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par keemy

  • superdou a écrit :
    Je ne pense pas que se passer de notre meilleur récupérateur et meilleur joueur de la tête soit approprié.
    C'est vrai que Bassila a des lacunes dans la construction, mais est-ce réellement son rôle ?
    Pour moi, il doit surtout récupérer le ballon, puis le passer à un partenaire démarqué, qui lancera la reconstruction d'une phase offensive.


    Mais pour moi le problème et que je suis totalement d'accord pour la récupération, mais lors de cette unique passe qu'il doit faire il se foir :))
  • thelak a écrit :
    superdou a écrit :
    Je ne pense pas que se passer de notre meilleur récupérateur et meilleur joueur de la tête soit approprié.
    C'est vrai que Bassila a des lacunes dans la construction, mais est-ce réellement son rôle ?
    Pour moi, il doit surtout récupérer le ballon, puis le passer à un partenaire démarqué, qui lancera la reconstruction d'une phase offensive.


    Mais pour moi le problème et que je suis totalement d'accord pour la récupération, mais lors de cette unique passe qu'il doit faire il se foir :))

    N'exagère pas non plus b-(

    Le problème, c'est qu'il tente de faire des passes vers l'avant, ce qui est évidemment plus périlleux, et surtout, c'est un domaine qu'il ne maitrise pas du tout.

    Mais bon, il récupère largement plus de ballons qu'il n'en perd.

    De plus, sur les corners, par exemple, sa taille est importantissime
  • superdou a écrit :
    thelak a écrit :
    superdou a écrit :
    Je ne pense pas que se passer de notre meilleur récupérateur et meilleur joueur de la tête soit approprié.
    C'est vrai que Bassila a des lacunes dans la construction, mais est-ce réellement son rôle ?
    Pour moi, il doit surtout récupérer le ballon, puis le passer à un partenaire démarqué, qui lancera la reconstruction d'une phase offensive.


    Mais pour moi le problème et que je suis totalement d'accord pour la récupération, mais lors de cette unique passe qu'il doit faire il se foir :))

    N'exagère pas non plus b-(

    Le problème, c'est qu'il tente de faire des passes vers l'avant, ce qui est évidemment plus périlleux, et surtout, c'est un domaine qu'il ne maitrise pas du tout.

    Mais bon, il récupère largement plus de ballons qu'il n'en perd.

    De plus, sur les corners, par exemple, sa taille est importantissime


    Moui, plus ou moins d'accord avec toi, mais je tenterais quand même Lacour et sa petite taille au moins pour un match ;)
  • Je comprends pas qu'on encense le jeu de tête de Bassila depuis deux ans... je le trouve vraiment pas exceptionnel dans ce secteur de jeu surtout compte tenu de sa taille. D'ailleurs, combien de but e la tête a-t-il mis ? Un, deux ?

    En phase défensive, est-ce réellement lui qui prend l'avantage ? Je n'en suis pas certain... bref...
  • Bassila est quand même assez utile il me semble sur tout ce qui est 6 mètres, dégagement...
    L'an dernier il a raté 4 matchs: à domicile contre Metz (résultat: défaite 0-2), à l'extérieur à Lyon (défaite 1-0), à l'extérieur à Marseille (défaite 4-0), et à Bastia (match nul 0-0). Je me demande si on peut réellement s'en passer aujourd'hui.

    Enfin quand Johansen sera en forme, on pourra toujours essayer de l'associer avec Lacour en milieu défensif.
  • Opération "grillons les jeunes à Geoffroy-Guichard":

    Equipe


    Remplaçant:
    Cassard
    Sow ou Schneider
    Lacour
    A.Farnerud ou Arrache
    Carlier

    Entraineur: Jean Tigana ou moi-même :p

    (boutade... on va encore m'accuser de vouloir la tête de Kombouaré à la première défaite... euh, la deuxième en deux matchs, pardon... alors qu'on a pas le droit de penser des choses comme ça)
  • father-tom a écrit :
    Opération "grillons les jeunes à Geoffroy-Guichard":

    Equipe


    Remplaçant:
    Cassard
    Sow ou Schneider
    Lacour
    A.Farnerud ou Arrache
    Carlier

    Entraineur: Jean Tigana ou moi-même :p

    (boutade... on va encore m'accuser de vouloir la tête de Kombouaré à la première défaite... euh, la deuxième en deux matchs, pardon... alors qu'on a pas le droit de penser des choses comme ça)

    Ca ne va pas non ? X-(
    Mettre un vieux comme Pagis, alors qu'on a des surdoués comme M'Phela et Carlier sur le banc :o)
  • Me cherche pas avec Pagis... ;) je l'aligne parce qu'il faut en profiter tant qu'il est encore bon. Je reconnais son bon (et vain, hélas) début de saison mais j'attends de voir sur la durée... c'est ça le challenge des grands.

    Puis M'Phela, j'avoue que je l'ai jamais trouvé si tranchant... Carlier, ose te moquer de lui. T'auras son poster dans ta chambre d'ici 3 ans :p
  • Pour moi je vois le scénar suivant pour la suite des opérations:

    - Début de saison catastrophique
    - Kombouaré remercié après une énième branlée en Octobre-Novembre et remplacé par un mec du club (Jacky?)
    - Integration de jeunes de la CFA qui vont apporter de l'enthousiasme et vont être décisif dans l'opération sauvetage.

    La grande question est, va t'on sauver notre peau en L1?

    Maintenant, si on enchaine sur une victoire à Saint Etienne et 30 matchs sans défaites, ca me va aussi... =P~
  • superdou a écrit :

    C'est vrai que Bassila a des lacunes dans la construction, mais est-ce réellement son rôle ?
    Pour moi, il doit surtout récupérer le ballon, puis le passer à un partenaire démarqué, qui lancera la reconstruction d'une phase offensive.


    Exactement, c'est un veritable pilier. On ne peut se passer de lui dans le domaine de la récupération. Et même techniquement hier soir il a reussit tant bien que mal a se dejouer parfois de trois adversaires direct, malheuresement il peche toujours dans la derniere passe. Son ancien compère qu'était Pontus lui manque énormément apparement et Pagalou n'a pas su se montrer a sa hauteur.
    Pour ceux qui ont critiqué Bassila dans son role de capitaine, je l'ai vu hier soir, harcelé l'arbitre, tenté tant bien que mal de remotiver ses troupes...
    Et défensivement malheuresement, il n'a pas été aussi présent qu'a son habitude, car lorsqu'il est au top de sa forme, c'est un véritable mur a l'image de la fin de saison dernière.
  • J'ai également trouvé Bassila très bon capitaine hier. En tout cas, il s'est battu, avec ses armes certes, mais il s'est battu, c'est indéniable...
  • conan a écrit :
    Pour moi je vois le scénar suivant pour la suite des opérations:

    - Début de saison catastrophique
    - Kombouaré remercié après une énième branlée en Octobre-Novembre et remplacé par un mec du club (Jacky?)
    - Integration de jeunes de la CFA qui vont apporter de l'enthousiasme et vont être décisif dans l'opération sauvetage.

    La grande question est, va t'on sauver notre peau en L1?

    Maintenant, si on enchaine sur une victoire à Saint Etienne et 30 matchs sans défaites, ca me va aussi... =P~


    On doit avoir la même boule de cristal car je vois un peu la même chose... Je pense pas que Kombouaré puisse continuer éternellement d'avoir les faveurs de Keller (bien qu'il laisse toujours du temps et de la sérénité) qui se démène quand mêmes pour dégoter des individualités au nez et à la barbe de certains clubs assez cotés de L1 (pour Haggui, Boka, A.Farnerud ou Pagis... ils étaient pas mal convoités: Vercoutre, plus d'un club aurait aimé le chopper), et de voir l'alchimie sur le terrain avec des 4-1 dans la besace pour les visiteurs...

    Le salut viendra peut-être des jeunes... mais ils ne cassent pas encore tant que ça des briques en CFA, même si certains semblent surnager (Faty, Bellaïd, Carlier, Ulm ou Schneider).
  • De toute façon, si on ne prends pas des joueurs supplémentaires rapidement, on va droit dans le mur.

    Après, que ce soit en prêt ou acheté, peu importe, mais il faut qu'ils aient du talent.

    Il nous faut, en vrac:
    - Un défenseur central
    - Un latéral gauche
    - Un milieu offensif
    - Un attaquant

    Des clubs de ligue 2 arrivent à se faire prêter des joueurs de talent, ainsi que des clubs comme Istres ou Metz l'an dernier.
    Je ne vois pas pourquoi on n'en serait pas capable.

    Le marché des transferts n'est pas clos, il dure jusqu'à la fin du mois.
  • Pourquoi un latéral gauche ? Boka n'a pas démérité et c'est le seul à avoir tenu la route en défense hier.
    Au pire Momha mérite une seconde chance...
  • Selon moi, Momha ne mérite rien du tout.

    Et Boka, difficile de dire qu'il est à la hauteur après ses pâles prestations... comme dit, hier il a beaucoup courru, mais pour pas grand chose au final...
  • luyindula a écrit :
    Pourquoi un latéral gauche ? Boka n'a pas démérité et c'est le seul à avoir tenu la route en défense hier.
    Au pire Momha mérite une seconde chance...

    Le problème, c'est que Boka n'a pas de remplaçant valable.
    S'il est blessé, suspendu, en sélection, ou tout simplement hors de forme, on n'a pas de remplaçant.
    On peut tenter le pari Momha, mais ce genre de pari risque surtout de nous emmener en ligue 2.
  • Personnellement Momha je l'ai toujours trouvé bon,et j'ai jamais compris sa mise à l'écart.
  • superdou a écrit :

    Le problème, c'est que Boka n'a pas de remplaçant valable.
    S'il est blessé, suspendu, en sélection, ou tout simplement hors de forme, on n'a pas de remplaçant.


    Certes, mais avant de trouver une remplaçant comme latéral gauche, ce serait peut-être plus urgent de se procurer un titulaire côté droit... car désolé, mais Deroff et Abdessadki, c'est juste, très juste. La doublure des postes, faudra s'y pencher une fois qu'on aura des titulaires viables.

    Perso, un défenseur central et un latéral, ça m'irait. Un attaquant ce serait bien, mais il y a plus urgent que doubler les postes...
  • Pour info, à Saint-Etienne, ce n'est pas tout rose non plus.
    Pour rappel, les verts ont reçu Monaco avant d'aller à Lens, une promenade pour un promu :o)

    Extraits de réactions sur leur forum: (désolé pour certains mots peu délicats)

    Magicfab42 a écrit :
    t'as entièrement raison, baup il a pas de charisme, c'est pour ca que les joueurs ont aucune motivation!! je suis deg!! on a viré anto pour un entraineur qui nous donne 0 point en 2 matchs et peut etre + encore, et surtout un jeu minable.
    on peut juste dire que antonetti n'aurait pas pu faire un pire départ que baup!! et a mon avis on aurait gagné déja quelques points avec anto... mais ca c'est que mon opinion perso.


    Matkart a écrit :
    Le problème et on a tendance à vite l'oublier c'est qu'on a une direction qui a viré un type qui apporte et le titre et donc la monté ensuite il nous jure de nous trouver un entraineur de dimension international on s'attend donc à des noms comme Tigana, Fernandez ou encore Houiller voir des etrangers et quelque jour plus tard on nous annonce l'arrivé d'un entraineur sans charisme qui après avoir été jeté de la candidature d'un club espagnol se replie sur cette solution qu'est Saint-Etienne (Un peu comme Feidouno d'ailleurs)

    Mais ce que tout le monde à oublié c'est que pour jouer, entrainer ou bien diriger les verts, il faut avoir la soif de gagner mais surtout l'amour du maillot, l'amour de Baup c'est les tunes et les médias nous on s'en fou royalement on veut du jeu mais si on prend des buts quand on est monté la dernière fois on en prenait mais on dévelopais un jeu qui ne se minimisait pas a un ballon sur un numero 9 (Piquionne) qui prend un stade pour un parc ou il ferait son footing.

    Pour le bilan, Baup n'est pas à la hauteur d'un club comme Saint-Etienne qui a besoin d'homme charismatique qui en ont entre les jambes et qui gueule quant il le faut Nouzaret ou Antonetti...!

    Il faut continuer à les soutenirs mais les grosses têtes des verts n'ont plus le droit à l'erreur avec les trop nombreuses conneries qu'ils ont fait.. Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou


    Sainté42 a écrit :
    Baup a pas le niveau ainsi que son staf.Anto de zerbi et villanova et schmider fesait tourner le club a eux quatre.Il on voulu jouer les gros bras en amenant des milionaires qui connaissent rien au football.On est sortis de la galere sans argent et on pouvai continué avec le peu qu'on avait.Maintenant on va pa juger sur deu match mais bon.anto etait lmme de la situation


    LeFennecVert a écrit :
    J pense tout simplement que elie baup est un vrai tocard sans charisme et il na pas les epaules pour suporter la presion du chaudrron sans parler des mauvais choix tactique.....si sa continue on va resembler au MANS L AN DERNIER meme si sa fais qur deux match perdues faut pas laisser continuer surtout vu le niveau de lequipe hier......INQUIETANT§§§§§§ baup DEMMISSION...........ANTO REVIENS STP POUR NOUS...lui c'eait un homme avec l charisme une grande gueule quaand il le fallais il savais moibver les joueurs LUI il a pris une equipe de chevre et ensuite il les a faire devenir assez bons pour devenir champions alors que elie baup fai le chemin invrse il les rend NUL pourquoi il casse la progression de compan???C UN VRAI TOCARD CE BAUP ALLEZ CASSE TOI ET ANTO REVIENS C LE MESSAGE QUE JE VAIS FAIRRE PASSER SAMEDI AU STADE


    nostradamus a écrit :
    Baup n'est pas l'homme qu'il nous fallait, malgré ses qualités footballistiques. St Etienne a besoin d'entraineurs particuliers qui collent à la mentalité stéphanoise et aux valeurs de la région......c'est comme ça et c'est comme ça qu'il n'y a qu'un chaudron!! Quoi qu'on dise et quoi qu'on fasse Baup ça ne marchera pas... à mon grand regret. De plus Baup part avec l'idée du maintien comme unique objectif ..comment être motivé avec ça?? D'ailleurs ça se voit dans le comportement de l'équipe et j'ai peur que certains joueurs de l'année dernière soient déja écartés du schéma tactique..J'ai personnellement bien compris que la dynamique de l'an dernier s'est cassée....c'est très dommage. La pression va être absolument terrible pour Baup et Cie si les résultats ne sont pas bons tès vite. Je vois déja une révolution pour cet automne.....
  • father-tom a écrit :
    superdou a écrit :

    Le problème, c'est que Boka n'a pas de remplaçant valable.
    S'il est blessé, suspendu, en sélection, ou tout simplement hors de forme, on n'a pas de remplaçant.


    Certes, mais avant de trouver une remplaçant comme latéral gauche, ce serait peut-être plus urgent de se procurer un titulaire côté droit... car désolé, mais Deroff et Abdessadki, c'est juste, très juste. La doublure des postes, faudra s'y pencher une fois qu'on aura des titulaires viables.

    Perso, un défenseur central et un latéral, ça m'irait. Un attaquant ce serait bien, mais il y a plus urgent que doubler les postes...


    Je les trouve surtout plutot offensif ces deux là....Deroff montre de belles chose offensivement Abdesadki pareil! Par contre en ce qui conserne leur coté défensif, ils sont à la ramasse....Toujours pris de vitesse....
  • father-tom a écrit :
    superdou a écrit :

    Le problème, c'est que Boka n'a pas de remplaçant valable.
    S'il est blessé, suspendu, en sélection, ou tout simplement hors de forme, on n'a pas de remplaçant.


    Certes, mais avant de trouver une remplaçant comme latéral gauche, ce serait peut-être plus urgent de se procurer un titulaire côté droit... car désolé, mais Deroff et Abdessadki, c'est juste, très juste. La doublure des postes, faudra s'y pencher une fois qu'on aura des titulaires viables.

    Perso, un défenseur central et un latéral, ça m'irait. Un attaquant ce serait bien, mais il y a plus urgent que doubler les postes...

    A droite, Deroff est quand même un latéral efficace quand il est en forme et bien dans sa tête.
    De plus, Lacour peut également dépanner dans ce coin, ainsi que Haggui qui peut évoluer défenseur droit.

    Par contre, à gauche, c'est la misère :(
  • Bon j'vais me faire incendier et/ou traiter de faux /mauvais supporter, mais je trouve qu'on a de sacres quiches dans notre equipe. Dont la plupart des joueurs que vous avez cites.
  • jamal a écrit :
    Bon j'vais me faire incendier et/ou traiter de faux /mauvais supporter, mais je trouve qu'on a de sacres quiches dans notre equipe. Dont la plupart des joueurs que vous avez cites.

    Vas-y, cite directement les noms
    Car je crois qu'on a dû citer la totalité de l'effectif dans ce topic :))
  • superdou a écrit :
    jamal a écrit :
    Bon j'vais me faire incendier et/ou traiter de faux /mauvais supporter, mais je trouve qu'on a de sacres quiches dans notre equipe. Dont la plupart des joueurs que vous avez cites.

    Vas-y, cite directement les noms
    Car je crois qu'on a dû citer la totalité de l'effectif dans ce topic :))


    Lol :)) oui effectivement...

    Bon j'y suis alle un peu fort avec mon terme.
    On dit souvent qu'un joueur ne fais pas l'equipe, mais lorsque vous avez 2-3 joueurs de classe comme l'an dernier avec Ljuboja, Pontus, et Martins, le reste de l'equipe est plus confiant, transcendé. Et pour moi le reste de cette equipe a part 2-3 gars c'est du niveau bas de tableau. Voila tout
  • jamal a écrit :
    Bon j'y suis alle un peu fort avec mon terme.
    On dit souvent qu'un joueur ne fais pas l'equipe, mais lorsque vous avez 2-3 joueurs de classe comme l'an dernier avec Ljuboja, Pontus, et Martins, le reste de l'equipe est plus confiant, transcendé. Et pour moi le reste de cette equipe a part 2-3 gars c'est du niveau bas de tableau. Voila tout

    Ben voilà, là c'est clair (+)

    Et bien, je vais t'allumer :o) , vu que je suis à 100% d'accord avec toi :(

    Aujourd'hui, seul Pagis dans les recrues me parait être capable d'élever le niveaéu de l'équipe.
    Les Pontus, Martins ou Ljuboja n'ont pas été remplacé par des joueurs de niveau égal, voire pas remplacés du tout.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives