Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Questions sans réponse ?

Chargement...

Flux RSS 3373 messages · 216.346 lectures · Premier message par butboja · Dernier message par raukoras

  • Après écoute de Radiostub et malgré mes demandes sur le topic de FB, nous ne savons toujours pas si @Athor a conclus avec Lucile G. Mais que font les rédacteurs de Closerstub??? Les paparazzis sont trop occupés à photographier la nouvelle tonte de barbe de Gauclin ou les nouvelles lunettes de Jacky???

    Merci à @ilvecchio d'avoir posé la question sur le stam!
  • Peut-on se considérer comme un véritable alsacien si l'on ne parle pas le dialecte ?
  • Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'essayer de s'attribuer une identité au détriment des gens qui nous entourent.
    Il y a de la place pour tout le monde au carrefour des identités. C'est donc pour moi une "question avec réponse".
  • frollo a écrit, le 21/08/2014 16:00 :
    Peut-on se considérer comme un véritable alsacien si l'on ne parle pas le dialecte ?


    Ce qui est clair, c'est qu'aujourd'hui certains profitent de la situation politique chaotique pour faire passer des revendications qui n'ont finalement rien à voir avec le débat sur la réforme territoriale. Quand on voit certains responsables d'associations pro bilinguisme qui nous disent qu'il faut parler Alsacien quand on leur demande s'ils sont contre la fusion des régions, c'est n'importe quoi. Chaque chose en son temps, et ça ces gens ne le comprennent pas.

    Au delà de ça, être Alsacien c'est un débat qu'on ose pas aborder, tout comme Hollande n'ose pas aborder le sujet "être Français". A partir du moment où on se sent Alsacien et qu'on le revendique, je vois pas comment on peut nous dire "yo dü, tu parles pas Alsacien so dü besch ken Elsässer !". Je suis Alsacien né ici, je le revendique, mais je ne parle pas Alsacien car les anciens ne l'ont pas transmis... Au final ceux qui font le reproche de pas parler sont la plupart du temps ceux qui n'ont pas transmis à leurs enfants donc qu'ils commencent par la fermer.
  • Ça fait 15 fois que je réécris mon message parce que je n'arrive pas à formuler mes idées correctement ... J'ai du mal à traiter le sujet sans faire un pavé.

    Pour faire bref, si tu te sens alsacien, que tu es attaché à ta région, son histoire et à sa culture, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas te considérer comme "véritable alsacien" même si je n'aime pas cette notion de vrai/faux. C'est plus une question de sensibilité. Les personnes qui se disent "alsaciennes" sont en général attachées à leur région, même s'ils peuvent trouver moche le dialecte et qu'ils n'aiment pas la choucroute. Ce ne sont pas des faux alsaciens, ils sont juste différents (en général ils sont de la ville, on ne va pas leur en vouloir :D).

    Pour le contexte français je passe mon tour, c'est beaucoup plus complexe à traiter et je ne veux pas provoquer un point Godwin.
  • Nouvelle question :
    Va-t-on jouer toute la saison avec cet horrible ballon Hummel jaune et vert au couleurs du Brésil ?
  • Réponse au prochain match, au pire en mai.

    Sinon je trouve ça moins 'horrible' que des chaussures dorées ou violettes ou autres couleurs qui ne s'accordent pas au tenues (les goûts et les couleurs tout ça...)
  • frollo a écrit, le 21/08/2014 16:00 :
    Peut-on se considérer comme un véritable alsacien si l'on ne parle pas le dialecte ?


    Peut-on se considérer Alsacien si on est du 68 ? =P~:D
  • Cette phrase marche aussi en remplaçant "véritable alsacien" par "véritable breton", "véritable basque", "véritable occitan".

    Au-delà du qualificatif "véritable" qui me gêne, je peux comprendre ce genre de questionnement mais il faut alors se rendre compte que la moitié des autochthones ne pourraient pas être considérés comme alsaciens (et je parle bien des petits Muller et Meyer).

    (et : oui, "autochthones" peut s'écrire avec deux h. Et toc.)
  • Comment récupérer un lien du JT 19/20 de France 3 Corse du 6 août dernier ? :-/ [-o
  • samh a écrit, le 25/08/2014 08:11 :
    Comment récupérer un lien du JT 19/20 de France 3 Corse du 6 août dernier ? :-/ [-o


    Sur le site de FR3 et sur Francetv Pluzz cela ne semble pas possible, ils ne conservent pas autant de journaux en replay. En revanche essaye sur iTunes.

    https://itunes.apple.com/fr/podcast/france-3-corsica-sera-le-19/id285420122?mt=2
  • Merci bcp !
    J'essaierai de chez moi en téléchargeant iTunes.
  • Après avoir installé iTunes, j'ai pu voir la vidéo.
    Par contre, y a moyen de la télécharger ? sous format MP4 par exemple...
  • samh a écrit, le 25/08/2014 22:01 :
    Après avoir installé iTunes, j'ai pu voir la vidéo.
    Par contre, y a moyen de la télécharger ? sous format MP4 par exemple...


    En théorie oui, tu as des applications sur iTunes qui te permettent de télécharger des vidéos.

    https://itunes.apple.com/fr/app/telechargeur-videos-telechargez/id576731399?mt=8

    En cherchant sur le net, tu trouves aussi des téléchargeurs de vidéos (payantes) mais là on sort un peu de la légalité.
  • Pas besoin d'une application à part, si tu as lu le podcast avec itunes, tu l'as probablement téléchargé directement. Le fichier est dans le dossier ITunes > ITunes Media > podcasts
  • J'ai pas de fichier iTunes Media :(
    (suis sous Windows 8)
  • alors peut-être \My Music\iTunes\ITunes Music\podcasts ?

    A la limite fais une recherche sur "France 3" ou "Corse"
  • J'ai bien un dossier iTunes, mais sans de fichier podcast dedans... #-o
  • Je dispose d'un chauffe-eau au gaz, qui chauffe "en direct" dès que j'ouvre un robinet d'eau chaude. Après plusieurs heures sans avoir chauffé d'eau, je dois faire couler l'eau pendant une bonne minute avant d'avoir de l'eau très chaude qui coule, ce qui est logique vu qu'il faut un peu de temps pour chauffer le dispositif.
    Ce qui me chiffonne, c'est le gaspillage de ces litres d'eau pas encore chauds qui coulent pendant le temps de chauffage.
    Comment éviter cela ? Est-il possible de demander au chauffe-eau de se mettre en marche sans faire couler 10 L d'eau ?
  • Je dirais pas de solution sans un changement de type de chauffeau. Et encore même là, selon la distance entre ton chauffeau & ton robinet, tu auras aussi à attendre avant d'avoir de l'eau chaude. Moins néanmoins.

    @Gregrcs a peut être un tour dans son sac là dessus ;)
  • En attendant, au lieu de laisser couler l'eau dans l'évier, récupère-la pour une utilisation ultérieure (cuisson de pâtes, arrosage de plantes...).
  • J'ai souvenir d'un stubiste qui cherchait des joueurs pour son club dans la région de Strasbourg, mais je n'arrive pas à remettre la main sur le fil de la discussion.
    Il vantait l'ambiance assez fêtarde du club...
    Help ?
  • Le club en question est l'AS Musau, mais aucune idée du topic.
  • Il me semble que c'était un autre club (j'ai vu le topic de l'AS Musau dans la rubrique Petites Annonces).
  • Mais où acheter des pommes et des poires mures à Strasbourg.?
    C'est pas possible ce qui se vend actuellement.
    je veux juste quelque chose de mangeable.
    qqn à un plan ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives