Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Questions sans réponse ?

Chargement...

Flux RSS 3376 messages · 216.579 lectures · Premier message par butboja · Dernier message par chrisneudorf

  • Vas a l'ancienne douane ou pousses jusqu à Traenheim
  • Tiens dans la série des questions dont on se demande pourquoi on se les pose : Pourquoi parle-t-on de la coupe du monde de foot, de la coupe du monde de Rugby, mais du championnat d'europe de foot, du championnat du monde de handball. Pour le ski on dit bien la coupe du monde de ski (sur l'ensemble de la saison) et pourtant le championnat du monde, sur une seule course, idem pour les championnats du monde cycliste qui sont une course d'un jour.
    Est ce que c'est dû à une traduction de l'anglais, éventuellement à "l'esthétique" de la tournure, au format de la compétition - passage par des poules ou pas, à l'histoire de la compétition voire du trophée ?
  • Sachant qu'en plus le vainqueur d'une Coupe du monde est champion du monde.
  • La coupe serait le trophée du championnat, non ?
    Le championnat est la compétition au titre de champion.
  • Dans quelle boutique peut-on acheter un casque anti-bruit pour un bébé ? (pas en ligne, il m'en faut un pour demain).
    https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtf1/v/t1.0-9/111600...
  • Fnac éventuellement?
    Decathlon au rayon tir.
    Après je ne sais pas s'ils en ont pour bébé/enfant.
  • Je crois que c'était humoristique.
  • Luc Borrelli était-il le fils de Francis Borelli ? :-/
  • rachmaninov a écrit, le 29/05/2015 12:07 :
    Dans quelle boutique peut-on acheter un casque anti-bruit pour un bébé ? (pas en ligne, il m'en faut un pour demain).


    Tu as trouvé du coup ? Hier soir, il y a encore eu un plan sur le bébé de Jessie Begarin, le joueur de Souffel, qui en portait un.
  • Non, je n'ai pas trouvé ! Mais je n'en ai pas eu besoin finalement.
    Y parait que ça peut se trouver dans des magasins de musique.
  • athor a écrit, le 02/06/2015 17:24 :
    rachmaninov a écrit, le 29/05/2015 12:07 :
    Dans quelle boutique peut-on acheter un casque anti-bruit pour un bébé ? (pas en ligne, il m'en faut un pour demain).


    Tu as trouvé du coup ? Hier soir, il y a encore eu un plan sur le bébé de Jessie Begarin, le joueur de Souffel, qui en portait un.


    Je crois qu'il avait un simple casque de musique avec réduction de bruit active.
  • kitl a écrit, le 01/06/2015 18:43 :
    Luc Borrelli était-il le fils de Francis Borelli ? :-/

    Aucun lien de parenté a priori (donc le fils, certain que non).
  • D'accord, j'ai longtemps cru qu'il avait été pistonné pour être la doublure de Lama au PSG (même si Francis Borelli avait quitté le club depuis quelques années).
  • Et Bernard Lama, c'était le fils de Serge Lama ? :-/ :o)
  • Avant-hier, en cherchant quelque chose au Ikea, j'ai eu une réflexion à propos des noms des meubles : comment les noms sont attribués au Ikea ?
    Ces noms doivent avoir un sens en suédois, donc ceux qui baptisent les meubles peuvent sans problème donner des noms pour se moquer d'une personne d'Europe du Sud... :D
  • Je crois avoir lu quelque part qu'il s'agissait en général de noms de patelins ou de fleuves suédois.
    Après je ne sais pas si cela représente toute la collection ou si il n'y a pas parfois des exceptions. Genre le prénom de la belle-soeur de Monsieur Ikea.

    On pourrait imaginer un Ikea alsacien?
    - chéri tu penses quoi du modèle Souffelwyersheim ?
    - bof ché pas, l'armoire Niederhausbergen irait sans doute mieux dans la chambre du p'tit.
    - Oh mais tiens regarde, on pourrait compléter avec les chaises Thur !
  • C'est ça, des noms de lieux scandinaves (essentiellement). Et je suis d'accord, ça aurait plus de gueule en Alsacien :p

    Lits, armoires, meubles d'entrée : noms de lieux norvégiens.
    Tables à manger et chaises : noms de lieux suédois.
    Etagères : professions et prénoms masculins scandinaves.
    Salle de bain : noms de lacs suédois, cours d'eau, etc.
    Cuisine : en général, les noms adapté à la façon dont les différents produits sont utilisés, par exemple MODERN, VÄRDE et AVSIKT. Il s'agit de mots argotiques suédois et noms de lieux suédois.
    Bureaux, chaises et fauteuils pivotants : prénoms masculins scandinaves.
    Meubles de jardin : noms d'îles suédoises.
    Tapis : noms de lieux danois.
    Eclairage: unités de mesure, les saisons, mois, jours, les conditions nautiques, des lieux suédois.
    Tissus, rideaux : prénoms féminins scandinaves.
    Linge de lit : fleurs et plantes.
    Meubles d'enfants : mammifères, oiseaux et des mots descriptifs.
    Accessoires de rideaux : prénoms féminins scandinaves.
    Accessoires de cuisine : épices, herbes, poissons, champignons, noms de lieux, de fruits et de baies. Parfois, le nom se rapporte à la fonction du produit.
    Boîtes, décoration murale, images et cadres, horloges : expressions argotiques suédoise, les noms de lieux.
    Bols, vases, bougies et bougeoirs: expressions argotiques suédoise, noms de lieux suédois.
  • Merci de l'info. ;)

    Effectivement, ce serait génial les noms en Alsacien. Surtout si l'idée de la fonctionnalité est reprise pour les Barr et les range-bouteilles Klevener. :D
  • Arf, c'est con, une grande boîte de mobilier a périclité récemment en Alsace. A quelques mois près ils avaient un super concept pour faire repartir les ventes :D
    En tout cas c'est une idée top.
  • A la fin de son procès, DSK a t il pu garder ses menottes en souvenir?
  • Après une dizaine d'années sans faire de sport, j'ai bien envie de reprendre le football.

    Je m'intéresse surtout à un club de D3 pyramide A. Quel est le niveau pour ceux qui connaissent un peu ?
  • Si tu as effectivement 15 ans comme renseigné sur ton profil Racingstub, je te déconseille de jouer en seniors, quelques soit la pyramide ou la division ;)
  • Quelqu'un peut m'expliquer depuis quand Buzzfeed est une source fiable d'informations ? Ce sont vraiment des journalistes au sens "noble" du terme ?
  • Où peut-on déconsigner des bouteilles de Fischer à Strasbourg ?
    Les Carrefour city qui ont remplacé les Coop ne les prennent plus je crois...
    http://www.prixing.fr/images/product_images/59d/59dd0838dd5340627...
  • Il me semble qu'au neudorf, route du polygone ils les reprennent. Sinon simply jean jaures dispose encore d'une machine à consignes.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives