Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Questions sans réponse ?

Chargement...

Flux RSS 3376 messages · 216.578 lectures · Premier message par butboja · Dernier message par chrisneudorf

  • klaus a écrit :
    butboja a écrit :
    klaus a écrit :
    butboja a écrit :
    Qui sont les intendants ? (dans le staff) :-/


    Là il y a une réponse :)

    Il s'agit de Robert et Didier Félix.

    Tu peux en savoir plus sur eux en cliquant sur ce lien :

    Encadrement du Racing

    Et quels sont leurs rôles ? :-/


    Je te copie/colle la réponse à cette question apportée par superdou dans un autre topic :

    "Quand au rôle d'intendant, c'est l'un des métier obscurs des plus important.
    Il s'occupent de l'organisation dans énormément de domaines (déplacements, logistique, ...)
    Ce genre de personnes sont indispensables. Etre un club pro, ce n'est pas seulement mettre 11 gars sur un terrain, il y a énormément de travail derrière, et cela ne se résume pas à mettre des plots, loin de là. "

    Merci
  • Si durant une nuit, toutes les choses dans le monde avaient doublé de taille, y aurait-t-il un moyen de s'en apercevoir?
  • A quoi limites-tu le "monde" ?
  • marc a écrit :
    A quoi limites-tu le "monde" ?



    Il est illimité.
    Il inclue toutes choses, toi y compris!
  • jeckill a écrit :
    Si durant une nuit, toutes les choses dans le monde avaient doublé de taille, y aurait-t-il un moyen de s'en apercevoir?

    Moi je réponds oui !
    Par exemple, l'aptitude d'un os à résister à la tension d'un chargement est proportionnel à son aire, soit une longueur au carré. Si tu multiplie par 2 (ou 3, 4, etc...) les longueurs (c'est bien ce que tu appelles "doubler de taille"), alors les os de nos squelettes deviendraient trop minces et trop fragiles. Donc si durant une nuit toutes les longueurs doublaient (triplaient, etc.. ,), on s'en renderait compte car on se fracturerait plus facilement les os.
    Autre exemple, des ponts se casseraient la gueule pour des motifs similaires.
    En conclusion, les lois physiques ne sont pas toutes proportionelles ( au contraire...),
  • rachmaninov a écrit :
    jeckill a écrit :
    Si durant une nuit, toutes les choses dans le monde avaient doublé de taille, y aurait-t-il un moyen de s'en apercevoir?

    Moi je réponds oui !
    Par exemple, l'aptitude d'un os à résister à la tension d'un chargement est proportionnel à son aire, soit une longueur au carré. Si tu multiplie par 2 (ou 3, 4, etc...) les longueurs (c'est bien ce que tu appelles "doubler de taille"), alors les os de nos squelettes deviendraient trop minces et trop fragiles. Donc si durant une nuit toutes les longueurs doublaient (triplaient, etc.. ,), on s'en renderait compte car on se fracturerait plus facilement les os.
    Autre exemple, des ponts se casseraient la gueule pour des motifs similaires.
    En conclusion, les lois physiques ne sont pas toutes proportionelles ( au contraire...),


    Oui mais dans la mesure où on double, cela signifie que tout est multiplié par deux...
    Donc la densité osseuse et la largeur de l'os, etc... Tout celà serait doublé, donc pas de risques de fractures...
  • Dernier exemple : supposons que j'habite une maison cubique de côté l. Ma maison a donc un volume qui vaut l^3 et je paye une 1€ de chauffage par jour. (chiffre complètement arbitraire). Un matin, je me réveille et toutes les longueurs ont été doublées. Je vais m'en rendre compte grâce à ma facture de chauffage. En effet, vous concevez que la quantité d'énergie consommée pour chauffer ma maison est proportionnelle au volume de celle-ci. Or ne nouveau volume vaut 8*l^3. Je vais donc payer 8 € par jour de chauffage et non pas 2€.
    Arthémis, es-tu satisfaite par cet exemple ? (c'est toujours plus clair lorsqu'il s'agit d'argent... ;) )
  • Héhéhé mais non [-X
    Ton hypothèse est valable si la cout du chauffage reste à des dimensions "1"
    Mais vu que tout est doublé, la production d'électricité est doublée! Donc finalement, le cout sera proportionnel :)- et on retombe sur nos pieds.
  • le cout de l'elec multiplie par 2 mais la factuere par 8 si tu as bien suivi le raisonnement...
  • Oui mais le cout de revient du kWh ne diminue t'il pas en même temps?
  • ben non pourquoi ??? :-/
  • Bon, moi je déclare forfait :(( :))
  • Meuh je suis pas si con quand même :((
  • rachmaninov a écrit :
    Bon, moi je déclare forfait :(( :))


    Moi, j'aimais bien ton explication!
  • jeckill a écrit :
    rachmaninov a écrit :
    Bon, moi je déclare forfait :(( :))


    Moi, j'aimais bien ton explication!

    Je plaisante Jeckill, je n'abandonne pas mon explication ;)

    Ma conclusion, c'est que si votre facture de chauffage augment anormalement, c'est que l'univers subi des transformations bizarres pendant votre sommeil :))
  • rachmaninov a écrit :
    jeckill a écrit :
    rachmaninov a écrit :
    Bon, moi je déclare forfait :(( :))


    Moi, j'aimais bien ton explication!

    Je plaisante Jeckill, je n'abandonne pas mon explication ;)

    Ma conclusion, c'est que si votre facture de chauffage augment anormalement, c'est que l'univers subi des transformations bizarres pendant votre sommeil :))


    :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) (-) (-) (-) (-) (-) (-) (-) (-) (-) (-) (-) (-) (-) (-) (-)
  • ljuboja a écrit :
    Pourquoi suis-je obliger de draguer toutes les filles que je rencontre?
    C'est une maladie?


    Parce que tu est cnscient de ta valeur et que tu sais que les filles tombent.... :-' :p
  • bienvenue au nouveau couple du stub :x
  • fred a écrit :
    rachmaninov a écrit :
    jeckill a écrit :
    rachmaninov a écrit :
    Bon, moi je déclare forfait :(( :))


    Moi, j'aimais bien ton explication!

    Je plaisante Jeckill, je n'abandonne pas mon explication ;)

    Ma conclusion, c'est que si votre facture de chauffage augment anormalement, c'est que l'univers subi des transformations bizarres pendant votre sommeil :))


    :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) (-) (-) (-) (-) (-) (-) (-) (-) (-) (-) (-) (-) (-) (-) (-)

    Toujours aussi fin fred... :-/
  • Une explication scientific:
    si tout double de volume, la terre aussi, donc l'atraction terrestre serait beaucoup plus forte, et on aurait du mal a se déplacé.
    En effet plus les planetes habitables sont grandes, plus les "hommes" qui l'habitent sont petits!
  • jeff a écrit :
    Une explication scientific:
    si tout double de volume, la terre aussi, donc l'atraction terrestre serait beaucoup plus forte, et on aurait du mal a se déplacé.
    En effet plus les planetes habitables sont grandes, plus les "hommes" qui l'habitent sont petits!



    En fait, à la limite, pour cette idée de doublement, on pourait partir du postulat que les masses, elles, restent les mêmes (contrairement aux dimensions).
    La gravité changerait et permettrait d'observer le phénomène. Le rayon de la terre aurait doublé, alors que sa masse serait identique: la gravité serait divisée par quatre au lieu de deux.

    Au fait, contre le mal de tête, vaut mieux prendre un Aspégic ou du Doliprane? b-(
  • aspirine ou paracetamol :-/
  • jeckill a écrit :
    jeff a écrit :
    Une explication scientific:
    si tout double de volume, la terre aussi, donc l'atraction terrestre serait beaucoup plus forte, et on aurait du mal a se déplacé.
    En effet plus les planetes habitables sont grandes, plus les "hommes" qui l'habitent sont petits!



    En fait, à la limite, pour cette idée de doublement, on pourait partir du postulat que les masses, elles, restent les mêmes (contrairement aux dimensions).
    La gravité changerait et permettrait d'observer le phénomène. Le rayon de la terre aurait doublé, alors que sa masse serait identique: la gravité serait divisée par quatre au lieu de deux.

    Au fait, contre le mal de tête, vaut mieux prendre un Aspégic ou du Doliprane? b-(


    Je ne comprends pas vos élucubrations, si tout double, tout double!!!!
    QUe ce soit la taille des gens ou la taille des arbres, la facture d'éléctricité, mais aussi la consommation, le rayon de la Terre et donc sa masse également...
    Alors oui, sûrement qu'on le remarquerait en voyant le montant de la facture EDS déjà abhérant en temps normal...
    Mais si on part du principe que tout est multiplié par deux, alors tout l'est...
  • FAUX...
    si les aretes d'un cube doublent de longueur, son volume est multiplie pas 8 !!!! :-B
  • samh a écrit :
    FAUX...
    si les aretes d'un cube doublent de longueur, son volume est multiplie pas 8 !!!! :-B


    Où est ce que j'ai parle de cube ou de volume ? J'ai parlé de masse!!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives