Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kévin Zohi

Chargement...

Flux RSS 318 messages · 90.198 lectures · Premier message par athor · Dernier message par samh

  • Donc à chaque fois qu'il est titularisé, c'est en fait un choix par défaut ? Et s'il plante un but, c'est juste l'arbre qui cache la forêt de prestations insignifiantes par ailleurs ?

    A Lyon ce n'était clairement pas son meilleur match, et il a été effectivement assez discret dans le jeu. Mais il est décisif, et c'est bien la qualité première qu'on attend d'un attaquant. On peut toujours chipoter sur certains aspects du match d'un joueur en fait...

    Depuis qu'il est titulaire avec Waris devant (et encore ce n'était pas le cas à Monaco), on présente le bilan suivant :
    - 3 victoires, 1 nul
    - 8 buts marqués / 2 buts encaissés
    - 1 but + 1 passe décisive (donc directement impliqué sur 25% des buts)

    Il n'est bien sûr pas l'unique responsable de ces résultats probants, mais que cela plaise ou non il est actuellement dans le fameux "onze-type" et il y apporte une contribution non-négligeable.

    Alors oui il rate des choses, parfois beaucoup, mais c'est aussi le lot d'un attaquant de débordement comme lui avec la prise de risques que cela demande. Mais il compense, et paie peut-être aussi parfois le prix de tous les efforts défensifs qu'il fournit pour aider à bloquer son couloir. Ca ne vous viendrait pas à l'esprit par exemple, que si on retrouve un Lala plus libéré en ce moment, c'est parce que la charge défensive est beaucoup mieux équilibrée avec des Waris / Zohi qui se replient efficacement sur les côtés ?

    Donc il est loin d'être parfait Zohi, et il n'est clairement pas au niveau d'un Waris. Mais avec ce qu'il montre en ce moment, il est au niveau requis pour prétendre à être titulaire chez nous, et ça c'est difficilement discutable.
  • La plupart des stubistes qui souhaitaient l'envoyer en prêt ( comme moi) étaient a mon avis surtout déçu de son temps de jeu et qu'il n'avait pas sa carte à jouer par rapport aux autres attaquants. Il se contentait de bout de match.

    Après il ne sera pas titulaire a chaque match, on a la chance d'avoir quatre attaquants de très bon niveau.
  • falcon a écrit, le 18/02/2020 13:44 :
    Donc à chaque fois qu'il est titularisé, c'est en fait un choix par défaut ?

    Non, pas du tout, à chaque fois qu'il sera titularisé, c'est dans le cadre soit de la tactique en 4-3-3 (vu qu'on n'a pas d'autre ailier gauche valable dans l'effectif pour aller avec Waris à droite), soit dans le cadre de rotations quand il y a accumulation de matchs. Comme le second cas n'est plus d'actualité cette saison, il ne sera titularisé que dans les cas où on alignera le 4-3-3.
  • kitl a écrit, le 18/02/2020 12:09 :
    Il n'a pas vraiment eu de déchet, comme l'écrit Godin, "il a eu du mal à exister", c'est à dire qu'on ne l'a presque pas vu. Son but réhausse une prestation très discrète.


    En effet, mais si on est honnête dans l'analyse, on reconnaîtra qu'il avait constamment deux Lyonnais sur le rable qui venaient l'étouffer sur le bord de la ligne de touche. Sans doute un problème de placement ou de ballons donnés trop profond car Waris avait davantage d'espace sur son côté et les Lyonnais ont mis du temps à lui coller deux gardes du corps. Et les analyses de Godin, ça vaut ce que ça vaut...
  • Impossible d'afficher la vidéo youtube http://youtu.be/SnsJqHb7wp8

  • A participé au match RCS - Amiens 0-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 69'
  • Bon cette fois-ci il a eu du déchet, et plusieurs tonnes :|s
  • Malgré 2 centres dangereux, il était à la rue le gamin, comme Bellegarde et d'autres. C'est curieux comment ils arrivent à alterner des matchs où ils récupèrent tous les seconds ballons et font des passes dans les pieds et d'autres où les ballons n'arrivent jamais où il faut ou presque!
    Le jour où il y aura de la continuité dans la qualité de leur jeu, ils pourront prétendre jouer le premier quart du tableau. Et bordel, qu'ils apprennent enfin à tirer de loin!
  • A participé au match Montpellier - RCS 3-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 81'
  • A participé au match Nîmes - RCS 0-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Montpellier 2-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match Lorient - RCS 3-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 76'
  • A participé au match RCS - Nice 0-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 63'
  • A participé au match Stuttgart VfB - RCS 4-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 58'
  • A participé au match St-Etienne - RCS 2-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 61'
  • https://c.dna.fr/sport/2020/09/23/racing-zohi-vire-de-l-entrainement

    Zohi viré de l'entrainement et personne n'en parle sur le stub! Mais où est passé notre côté FC Hollywood? C'est dingue, le 20ème mec le plus important de l'effectif se prend la tête avec l'entraineur et personne pour réclamer la démission de l'un ou l'autre.. on a vraiment changé.
  • Il va surtout falloir qu'il se bouge s'il ne veut pas se retrouver avec rien en fin de saison :-s
  • Si on arrive à finaliser Mendoza, il faudrait le prêter en Ligue 2 pour qu'il prenne du temps de jeu
  • Sur les quelques entrainements auxquelles j'ai assisté (avant covid), c'est déjà arrivé que Laurey face une remarque à Zohi et que celui ci fasse un peu la tête ou marmonne dans sa barbe.
    Il y avait aussi ce genre de problème avec Nuno. De temps en temps une embrouille à cause d'une remarque (placement, finition).

    Affaire à suivre...
  • arthas a écrit, le 23/09/2020 23:43 :
    Il va surtout falloir qu'il se bouge s'il ne veut pas se retrouver avec rien en fin de saison :-s


    Ca y'a que lui pour y apporter une réponse, personne ne va courir à sa place. J'aime bien son côté explosif et provocateur, on n'a pas beaucoup d'ailier capables d'éliminer, mais il a tendance à se perdre dans ses gris-gris. Une bonne engueulade ça peut lui faire du bien aussi, mais il va falloir montrer davantage sur le terrain lorsqu'il grattera du temps de jeu. Il est clairement en difficulté depuis le début de saison, ses prestations n'ont rien apporté. C'est peut-être le moment de le vexer un peu pour qu'il se secoue, en espérant qu'il n'y ait pas de rancune du côté du joueur ou de l'entraineur.
  • J’ai l’impression qu’on est entrain de louper quelque chose avec Zohi; probablement on aurait dû le préter l’année dernière à un club de L2 mais il est vrai que nous n’avions personne avec son profil et que notre effectif n’était pas assez étoffé pour prendre ce risque. En tout cas, il lui manque clairement du temps de jeu et de vivre une saison pleine avec tout ce que la compétition procure d’irremplaçable. C’est vraiment rageant car ce joueur a un potentiel très intéressant qu’il a pu d’ailleurs montrer en coupe ou en match amical. J’aurais adoré le voir éclore mais là le doute grandit et il ne progresse plus.
  • On a bien prolongé Zemzemi pour le prêter. On pourrait prolonger Zohi pour le prêter en L2 voire en National où il cartonnera car il a besoin de jouer plus de prendre de la confiance et que la marche Ligue 1 semble un peu haute pour lui... C'était vrai déjà avant cet incident mais c'est peut-être l'occasion d'accélér les choses.
  • ça arrive des ronchonneries et petites frictions à l'entraînement. Je ne pense pas que ce soit grave.
  • La trajectoire de la carrière de Zohi est quand même bien décevante par rapport à l'énorme potentiel qu'il avait montré lors de ses débuts avec la réserve il y a un peu plus de 3 ans. A l'époque, il était impressionnant pour ses capacités à accélérer et à changer de rythme, tout en étant très fort techniquement. Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il n'a pas progressé, voire qu'il a perdu certaines de ses qualités, au point d'en devenir un joueur banal et brouillon. A 24 ans, difficile de lui voir un avenir à haut niveau, malheureusement.
  • on peut éventuellement le vendre à Nice pour deux millions.
  • Je pense qu'on a loupé le coche il y a deux ans, on aurait dû le prêter à ce moment là.
  • On parle quand même d'un mec qui a inscrit le but le + important pour le racing en coupe d'Europe sur ces dernières années (contre francfort)
  • Oui et il était plutôt en jambe en début de saison dernière avant de se blesser contre Monaco à domicile il me semble. Depuis ces prestations sont décevantes. Un prêt en L2 semble une idée intéressante mais la blessure de Mothiba fait qu'on peut légitimement être réticent à l'idée de préter un joueur offensif.
  • Je me demande comment les stubistes voyant dans l'éventuel prêt d'un Lyonnais au Racing l'expression d'un mépris de classe considèrent cette ritournelle du "il faut prêter Zohi en D2" :-/

    Deuxièmement, la D2 voudrait-elle de Zohi et ses trois buts de raccroc chez les pros ?
  • Moi aussi je pensais qu'il avait franchi un palier en début de saison dernière.

    Et puis là non seulement il ne progresse plus, mais il semble même régresser, moins percutant et toujours aussi brouillon.

    Il a quand même eu quelques occasions de montrer ce qu'il savait faire, on ne peut pas vraiment dire qu'il en ait profité, ce serait même l'inverse
  • Zohi s'est entrainé ce matin avec la réseve.....le temps que son melon degonfle
  • jamais cru en lui , tjrs était deçu . Je veux pas l'accabler mais bon voilà .... il n'a pas le "niveau" . C'est trop brouillon dans l'ensemble je trouve . Peut-etre L2 mais meme pas sur ?
  • Pardon pour les bien pensants mais vraiment ras le bol de ces jeunes écervelés.. Un respect pour l homme à 101%, mais en footeux pffffffff Une catastrophe. L exemple même de la formation à la française ( de facto Racing y compris) , quelle tristesse de voir ça , on mise sur des longilignes costauds pas chers mais MAUVAiX ! Svp ... un peu de couilles en Alsace et sortons des sentiers battus et rebattus.
    Ok ok ok je sais bien que je prêche dans le vide mais un petit coup de gueule , ça fait du bien.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives