Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kévin Zohi

Chargement...

Flux RSS 318 messages · 90.197 lectures · Premier message par athor · Dernier message par samh

  • Décisif deux journées de suite, de bonne augure pour ce jeune qu'on avait pas vu (ou presque) l'an dernier mais qui revèle un vrai potentiel cette année à l'instar du jeune Caci
  • Comme quoi, vouloir faire venir des jeunes prometteurs d autres clubs, alors que quand on donne leurs chances à des jeunes de chez nous....... l herbe n'est pas toujours plus verte chez les autres.....
  • Content de vous lire en parlant de Caci et ZOHI nos jeunes issus du centre de formation
    Je vois que le fan club s'agrandit et la réserve regorge encore de futures pépites
    En parlant de budget je dirai même qu'ils ne sont pas chers et peuvent rapporter gros......
  • Détail intégriste, mais Zohi n'est pas vraiment formé chez nous, puisqu'il est arrivé il y a un et demi, à l'âge de 20 ans, en provenance de l'académie Guillou de Bamako. Il est plus le fruit de la politique de post-formation menée par le centre, à l'instar d'un Ihsan Sacko par exemple.
  • Et avec un essai non concluant à Nice un mois avant celui du Racing dixit les commentaires de Bein.
  • En plus de Nice, il avait aussi fait des essais à Angers, à Al Ahly (Egypte) et à Sfax (Tunisie).
  • Nice a du préférer prendre Issane Sackho.

    Serait ce son physique Frêle à son arrivée qui n'a pas convaincu les autres clubs ?
  • guigues a écrit, le 25/09/2018 07:47 :
    Nice a du préférer prendre Issane Sackho.

    ?


    peut être son coté bling bling convenait plus à la côte d'azur
  • guigues a écrit, le 25/09/2018 07:47 :
    Nice a du préférer prendre Issane Sackho.

    Serait ce son physique Frêle à son arrivée qui n'a pas convaincu les autres clubs ?


    C'est vrai que c'était une sacrée crevette en arrivant, il a beaucoup travaillé physiquement depuis et ça lui permet de faire valoir les qualités techniques qu'il a toujours eu dans les duels.
    Et quelle tonicité, ses accélérations sont fulgurantes maintenant.
  • Sakho, quel temps de jeu exceptionnel jusqu'à présent! (2 minutes en 2 matchs sur 8 possibles, un aller-retour en réserve la semaine dernière...)
  • Belle rentrée. Vivement qu’il relégue le pauvre Thomasson sur le banc.
  • Thomasson t'as piqué ton quatre-heure que tu le descendes sur tous les threads ?

    OK il n'est pas bon actuellement, et je souhaite à Zohi toute la réussite du monde. Ce n'est pas la peine de tirer sur l'ambulance non plus, Thomasson a besoin de temps ça arrive souvent à des joueurs qui quittent leur club de toujours.
  • Ben Zohi et Thomasson occupent le même poste. La différence entre ces deux joueurs est suffisamment flagrante pour avoir le droit de dire que le jeune attaquant mérite une place de titulaire le temps que l’autre règle son problème d’adaptation.
  • Ils n'occupent pas tout à fait le même poste.

    Zohi est attaquant et / ou ailier gauche, et Thomasson est un milieu offensif / ailier.


    Après j'apprécie beaucoup ce que fait Zohi depuis le début de la saison, il mérite du temps de jeu mais c'est sans doute mieux d'y aller progressivement et de lui donner 20/25 minutes par match. Sur un match complet, je pense qu'il est encore un peu léger.
  • Zohi apporte indénaiblement de la puissance offensive, par des frappes surpuissantes et des percées solides, mais en contrepartie, il y a encore beaucoup trop de déchets techniques. Il a encore à progresser dans ce domaine pour devenir titulaire.
    Par contre, son apport en cours de match est indéniable, il faut qu'il continue comme ça.
  • Bonne entrée de Zohi qui monte en puissance et va finir par se retrouver titulaire à ce rythme. Un des hommes en forme de ce début de saison. Très belle frappe (+)
  • Bonne entrée avec beaucoup d’envie .
    Il se précipite parfois un peu trop .
  • Pas mal le Zohi mais il voulait marquer pour devenir un titulaire . Un peu personnel donc.
  • Très belle frappe...tu parles de laquelle..celle qui va direct sur le gardien ou celle au 20 mètres qui passe 5 mètres au dessus..pour moi il a fait une entrée correcte sans plus . Par contre il a un super potentiel mais hier un peu sur ma faim...il se la joue un peu perso .
  • Il apporte quand même un plus chaque fois qu'il rentre. Son style c'est provoquer en un contre un, donc forcément cela donne le sentiment de jeu perso mais c'est un peu ce que lui demande TL je pense. C'est sûr qu'il lui reste beaucoup de progrès à faire....quant à sa frappe, ok elle va sur le gardien, mais elle est vraiment puissante, et cadrée, pas le cas de tout le monde. Et l'autre frappe est difficile, la balle arrive vite vers lui avec un rebond. Pour moi, il reste une bonne surprise de ce début de saison.
  • ivanhoe a écrit, le 27/09/2018 21:20 :
    Pas mal le Zohi mais il voulait marquer pour devenir un titulaire . Un peu personnel donc.


    Un peu comme Clutch, je pense que c'est ce que lui demande TL lorsqu'il le fait rentrer " dynamite moi ce match!" Je ne pense pas que le fait d'être trop perso fait partie de son jeu naturel.
  • Je ne croyais pas trop à ce joueur mais finalement il va se faire une place dans le groupe, avec une utilité à la Mathlouti sous Papin pour mettre le bordel dans la défense adverse.
    Sa force est son accélération sur les premiers mètres, même s'il y a encore beaucoup de progrès à faire sur les contrôles, les passes et même les tirs, qui ont la puissance mais pas du tout de précision.
    A la différence de beaucoup d'autres, il montre un tempérament de travailleur et se donne toujours à fond (+)
  • Beaucoup de déchets, mais grosse combativité, j'été au stade, grosse ovation du public a sa sortie
  • Effectivement il a eu le droit a des applaudissements très chaleureux à sa sortie.
    C'était mérité il a apporté beaucoup de percussion et a beaucoup donné durant tout le match.
    Il me plait vraiment, je le vois bien s'installer en équipe première cette saison.
  • C'est un mec qui percute .
    Gros gros potentiel.

    KELLER à bluffer tout le monde :LES recrues c'est Zohi/Caci/Fofana
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives