Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS - Ajaccio AC | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 137 messages · 33.654 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par kogenheim67

  • Dans mon village situé a une heure de route de strasbourg. Nous serons une petite dizaine au stade lundi soir .
    A ma connaissance cela fait longtemps que je n ai pas connu une telle ferveur chez les gens qui supporte le racing autour de moi..
  • C'est toujours comme cela. La fin de saison approche, le beau temps revient, le club joue la montée, L1 en vue. Cela encourage certains à aller à la meinau.
  • http://zupimages.net/up/17/15/fr5t.png

    Bonne initiative du club
  • Sans le kop le racing n'existerait plus mais s'il n'y avait que le kop et ses tarifs adaptés le racing ne pourrait évidemment survivre
    Bienvenue à tous à la Meinau
  • Espérons qu'Ajaccio soit aussi inspiré (défensivement) que ce soir..
  • La victoire de Lens nous ramène à une idée plus "logique" dans notre position de club promu : une troisième place qu'il serait déjà énorme de sécuriser. Première étape contre une équipe qui a pris l'eau et qui, du coup, va bétonner pour arriver à la barre symbolique des 40 points et assurer plus ou moins son maintien.

    À noter le retour très probable de Seka donc, si l'on en croit le discours de Laurey.
  • Ou alors l'AC veut faire le bonheur des parieurs, dans tous les cas de figure la fin de saison passe par un sans faute à domicile. Surtout que face à une équipe dont le match aller ne rappelle pas de bons souvenirs.
  • La passivité et les largesses défensives de Ajaccio était incroyable face à Lens, rien de choquant a ce qu'il ce soit pris 6 buts...
  • Le discours de Laurey que dit il ??
  • Je ne voudrais pas paraître complotiste mais j'ai rarement vu autant de fautes défensives en si peu de temps : en tête en particulier cette transversale parfaitement inutile avec interception et penalty provoqué par le même joueur, alors que nous sommes à 2-2.
  • Après on ne peut pas réclamer plus de spectacle et jouer les paranos lorsqu'un match au scénario un peu fou arrive.. Même si ça reste rare, on en voit chaque année et lorsqu'on y repense la première mi-temps entre Amiens et le Racing était aussi spéciale..
  • Et comme par hasard ce match a été faussé par qui vous savez!
  • L'Alsace a écrit :
    Bonnefoi et Marester encore forfait contre l’AC Ajaccio. Pour la venue de l’AC Ajaccio, laminé lundi soir à domicile par Lens (3-6), le RCSA sera de nouveau privé de son gardien Landry Bonnefoi et de son latéral droit Éric Marester. Bonnefoi, qui avait supplanté Alexandre Oukidja durant trois matches (à Avranches en Coupe de France, à Valenciennes et contre Brest en Ligue 2), souffre depuis d’une côte flottante. Le portier se consacrera cette semaine à un programme individualisé, mais ne retrouvera ses partenaires qu’après la rencontre contre l’ACA. Quant à Marester, la tendinite au tendon d’Achille droit qui le titillait depuis quelque temps et l’a contraint à renoncer vendredi au voyage en Champagne a été confirmée par échographie. L’ancien de l’AC Ajaccio restera aux soins ces prochains jours et ratera donc les retrouvailles avec son ex-club.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Alsace :
    Landry Bonnefoi (côtes) et Eric Marester (tendon d'Achille) sont forfaits pour la rencontre face à Ajaccio.
  • Tribune Kop complète et tribunes ouest Basse et est plus que quelques places.. ça s'annonce bien tout ça, en cas de bons résultats contre Ajaccio & Laval , ça va être le feu contre le Havre .. :x
  • Ça sera le 100e match en championnat à la Meinau depuis le dépot de bilan
  • 100 matchs déjà !

    Laissons bien loin derrière nous cette date qui a failli voir disparaitre notre club, et qui paradoxalement lui a permis de revenir encore plus fort, sur des bases saines...
  • ça sent bon la nouvelle soirée d'anthologie ce lundi les amis!!
    Soit la billetterie nous joue encore des tours soit il n'y a vraiment plus beaucoup de places dispo!!

    ça va chauffer, RDV lundi soir et en forme!!!
  • Effectivement La billetterie semble bien fonctionner. Les virages ont été ouverts !
  • Pour vivre une soirée "d'anthologie" il faut être deux selon moi. Le Racing est présent, le public aussi mais perso j'avoue être un peu en manque de véritables affiches, que l'on a pu vivre par le passé, un club comme Ajaccio par exemple ne faisant pas rêver, comme la majorité de nos adversaires en L2. Vivement le retour dans l'élite pour affronter et surtout tenter de taper les cadors de l'hexagone dans une Meinau en fusion.
  • Vesoul faisait il rêver? Colomiers est il un grand d'Europe? Et pourtant....
  • On sera 2, Le Racing et son Public
  • Ce que je voulais dire c'est que ça manque souvent de répondant en face, pour pouvoir véritablement s'enflammer. On est forcément heureux pour le Racing après une victoire, sauf qu'à l'heure actuelle c'est plus pour le classement que pour la performance. Un Racing qui bat l'OM sur un but de Niang dans les arrêts de jeu par exemple, c'était doublement (jouissif).
  • Quand je vois l'article des DNA sur Dos Santos , ça me fait peur...
    Quand je lis la réaction de Laurey sur son match contre Reims ... " Dos Santos a réalisé un très bon match"
    Je me dis que j'ai pas vu le même match ! Et ce que je crains c'est qu'il occupera le flanc droit de notre défense lundi et sansdoute encore quelques matchs sur cette fin de saison!

    C'est dingue pourtant sur le match à Reims , toutes les attaques Reimoises passaient sur son côté , ils ont clairement identifié le secteur faible du RCS !
    Alors j'espère sincèrement que Seka se bouge et lui reprenne ce poste de latéral droit dès lundi psk sinon...
  • A mon humble avis. Laurey ne peut pas dire autre chose que de dire que Dos santos a fait un bon match.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives