Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Paul Nardi

Chargement...

Flux RSS 59 messages · 25.106 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par thespecialone

  • Cassard était totalement tricard en débarquant chez nous à 32 ans comme doublure de Vercoutre prêté par Lyon. J'imagine que très peu de monde s'attendait à ce qu'il dure autant au Racing et multiplie longtemps les actions décisives.

    En guise de numéro 1 pour l'avenir, je viens de penser à Rémy Riou qui ne joue plus à Nantes. De manière générale, il faudra se contenter d'un mec en perte de confiance et/ou de temps de jeu si on veut un gardien estampillé D1.
  • Certes Cassard sortait de trois saisons sur un banc de ligue 1, mais il comptabilisait quand même plus de 180 matchs en D1 à son arrivée. Quand je parle d'expérience, je parle du nombre de matchs joués à un certain niveau, l'âge est secondaire, même si forcément on a plus de chance d'avoir une telle expérience à 30 qu'à 23 ans. C'est un critère, il y en a d'autres, notamment la technique et la force mentale. Là encore le temps peut (doit) permettre d'améliorer la qualité d'un joueur dans ces domaines, mais ce n'est pas une garantie, et oui absolument un jeune joueur peut aussi être bon techniquement et fort mentalement.

    J'ai regardé tout ce que je pouvais trouver sur Nardi, et autant le dire tout de suite, moi aussi je trouve cette idée plutôt sexy. Je trouve la première vidéo assez parlante sur plusieurs points :

    https://www.youtube.com/watch?v=kmPL3xvtxWw

    https://www.youtube.com/watch?v=0G40x_B1SWc&t=4s


    Il est international espoir, a un style de gardien élégant et moderne, et semble sain et lucide dans ses propos...On rêve tous d'un gardien du temple qui ferait cinq-six saisons chez nous, et qui marquerait le club par sa longévité, ses performances et son charisme.

    Si je reste simplement sur les caractéristiques techniques du joueur :

    Qualités : Très bon reflexes et excellent dans les déplacements. Il est très explosif, démarre et rebondi vite, et met beaucoup d’agressivité dans ses sorties. Tout cela semble être commandé par une belle lecture du jeu, et donc une anticipation au-dessus de la moyenne. Il a un excellent rapport envergure/vitesse au sol.

    Limites actuelles : Prise de balle et sorties aériennes. Il rate beaucoup de prises de balle ce qui est un pur souci technique de placement du corps par rapport au ballon (harmonie des éléments suivants : placement, appuis, rapport de postures des mains, des bras et du dos). Ce souci technique le limite également dans ses sorties aériennes, et semble le pousser à privilégier trop souvent un placement sur la ligne ou un dégagement des points. Son dégagement au point n’a pas l’air non plus fantastique. D’ailleurs je le trouve un peut court de bras par rapport à sa taille.

    Je n’ai pas pu trouver de vidéo qui montre un peu son jeu aux pieds, mais ses matchs avec les espoirs me laissent le souvenir d’un joueur dans la moyenne sans plus. D’autres points importants, comme la communication avec ses défenseurs sont difficiles à évaluer sans le suivre en bord de terrain.

    Kitl a raison, on ne trouvera pas un gardien expérimenté, titulaire cette saison, et excellent dans tous les domaines. Le club va devoir faire un arbitrage pour définir les critères clés.
    Si on monte, on sait qu’on va passer beaucoup de temps sans ballon, dans notre camp, et donc qu’on va concéder beaucoup de coups de pieds arrêtés. Le profil technique de Nardi collerait plus à une équipe qui joue haut et tient le ballon, ça jouerait moins sur ses faiblesses et plus sur ses forces (anticipation, dynamisme). Après, il est vrai que la prise de balle est un point que le travail peut permettre de bien améliorer, même si les mauvaises habitudes prises tout jeune sont parfois difficiles à effacer.

    On sait aussi que toute la saison sera probablement parcourue d’une vraie grosse pression concernant le maintien, qu’on ne sera plus la meilleure attaque du championnat, et qu’en conséquence on aura pas le droit de faire une journée porte ouverte par semaine. Le choix de notre futur gardien sera décisif pour atteindre l’objectif en cas de montée, en tout cas plus qu’aucun autre recrutement. On est à Strasbourg, je sais d’avance que ce futur gardien n’aura pas le droit de rater deux matchs de suite, ça peut vite devenir lourd. Il est fort possible que Nardi puisse le faire, mais il y a quand même plus d’incertitudes avec ce profil qu’avec celui d’un mec qui vient de faire au moins une saison en L1 ou niveau équivalent, ou qu’avec celui d’un Cassard qui avait déjà fait plusieurs saisons à ce niveau dans sa carrière. Cassard a réussi là ou Vercoutre, qui n’avait jamais fait une saison complète en L1, a échoué. Nardi n’a jamais fait une saison complète en ligue 1 et joue actuellement en seconde division belge. Il n’y a pas de loi mathématique, Nardi peut très bien réussir là ou Vercoutre a échoué, mais l’incertitude est forcément plus grande avec un novice.

    Je reconnais que s’il arrive et réussit une belle saison c’est jackpot pour nous. Le staff a beaucoup plus d’informations que nous pour évaluer le joueur, et est aussi plus compétent que nous pour les analyser, donc s’il signe je penserais à ça pour me rassurer.
  • Tes commentaires sont tout à fait pertinents mais je te suggérerais de les résumer pour faire passer les messages essentiels; de manière générale le flot verbal ne contribue pas à la clarté du débat et celà est valable pour pas mal d'intervenants, au demeurant souvent très intéressants.
  • Le problème de Nardi c'est surtout que on ne peut pas garder Corentin n2 et on est oblige de le prêter car je pense pas qu'avoir 2 jeunes gardien est pertinent
  • Inter, ce que tu appels "flot verbal" est un raisonnement argumenté qui tente sans mauvaise foi de tenir compte de différents facteurs afin de comprendre au mieux les perspectives d'une situation et ses nuances. Je pense au contraire que les messages laconiques, les avis gratuits, les portes ouvertes défoncées et les petits piques puérils entre stubistes sont plus nuisibles au débat. Et si ça m'est arrivé c'était une connerie.
    C'est pas le cas sur cette discussion, mais quand un "flot verbal" vient se glisser au milieu d'une partie de ping pong stérile ça peut pas faire de mal au débat. Enfin même si je peux me tromper je fais l'effort de partager ma vision des choses, et en l'occurence j'apprécierai de lire plus souvent ton opinion sur le racing et ses matchs, et de te voir moins souvent faire la police de la grammaire et de la mise en page.
    Aimons nous les uns les autres bordel de merde.
  • Je pense qu' @inter n'a pas du tout voulu être blessant ou te donner des 'leçons', mais plutôt faire remarquer que sur un forum il est inhabituel et peu recommandé de rédiger de très longs posts.. tout simplement parce que la majorité des gens ne prennent alors pas le temps de le lire en entier.

    Ce qui serait bien dommage dans ton cas, car tes analyses sont toujours très pertinentes, notamment concernant les gardiens et leur formation. (+)
  • Il n' y a aucune agressivité dans mon commentaire, et si vous avez ressenti cela je m'en excuse; ayant été dans quelques communautés de lecture, je voulais simplement vous aider à optimiser vos posts pour qu'ils puissent toucher le but que vous vous fixez.
  • Et GO l'ego en Lego! Mieux vaut ne plus rien faire remarquer de nos jours pour ménager les sensibilités de chacun. Mais les longs messages sont moins lus, réalité du oueb.
  • Si la remarque est exacte sur le web en général, sur le stub qui réunit des passionnés, on commence à connaître et identifier les interlocuteurs. On part donc avec un a priori quant à l'intérêt de lire ou non le post dans son intégralité.
    En l'occurrence j'apprécie toujours de lire remetter pour la qualité et la pertinence de ses interventions :)-
  • Merci par pitié de ne pas décourager les quelques intervenants qui prennent encore la peine de développer leurs arguments (ce qui contribue à la salubrité publique à l'époque des 140 signes lapidaires et accessoirement à la qualité de ce forum).

    Si les pavés rebutent, on peut toujours les sauter et les laisser à ceux que ça intéresse ou qui ont la curiosité de les lire.
  • cernay68 a écrit, le 23/04/2017 15:53 :
    sur un forum il est inhabituel et peu recommandé de rédiger de très longs posts.. tout simplement parce que la majorité des gens ne prennent alors pas le temps de le lire en entier.

    Au contraire, il est toujours appréciable de lire des avis bien argumentés et pertinents, c'est malheureusement devenu trop rare sur le stub.
  • Bien argumenté, celà ne veut pas dire trop argumenté, en tout cas dans les entretiens d'embauche.
  • Je précise que personnellement je préfère moi aussi des posts argumentés et intéressants comme celui de @remetter ci-dessus), même s'ils sont très longs.

    Ce que je voulais dire, c'est que malheureusement dans ce cas le risque est que beaucoup ne prennent pas la peine de lire ces posts, ce qui est dommage...
    (Cf. les remarques faites récemment en ce sens par plusieurs stubistes sur un autre sujet, concernant un long post de @sa3ntiago je crois)
  • Conclusion: Du coup si ça continue à disserter sur le nombre de partie et de sous partie des arguments de chacun, plus personne ne va retourner sur ce topic qui est dédié à PAUL NARDI...:-)
  • kitl a écrit, le 23/04/2017 00:35 :
    Cassard était totalement tricard en débarquant chez nous à 32 ans comme doublure de Vercoutre prêté par Lyon. J'imagine que très peu de monde s'attendait à ce qu'il dure autant au Racing et multiplie longtemps les actions décisives.

    En guise de numéro 1 pour l'avenir, je viens de penser à Rémy Riou qui ne joue plus à Nantes. De manière générale, il faudra se contenter d'un mec en perte de confiance et/ou de temps de jeu si on veut un gardien estampillé D1.


    Riou ? T'es pas bien toi , tu as regardé les matchs de Nantes où il a joué cette année, il a été catastrophique et Nantes va beaucoup mieux défensivement depuis que Dupé (qui n'est pourtant pas génial) a été titularisé

    Riou c'est un nombre incalculables d'imprécisions dans ses sorties, des buts casquettes ou évitables à foison, et n'apporte aucune sérénité derrière

    Si c'est pour avoir une version Ligue 1 d'Oukidja non merci !!!

    Nardi le choix me semble bien plus pertinent car il est revanchard, il s'est remis en jambe à Bruges

    On lui a promis une place de titulaire à Rennes or au final Costil ne s'est pas barré, le sentiment d'avoir été pris pour un con , il a donc mangé son pain noir et je pense que si Strasbourg lui fait confiance , il va venir en courant car ce sera l'occasion pour lui de prouver sa valeur et je pense que mentalement il sera blindé avec ce qu'il a du subir

    Son talent est certain reste plus qu'a confirmer maintenant et j'y crois , il m'avait vraiment impressionné avec Nancy (ce n'est pas pour rien au départ que Monaco l'avait pris mais Subasic s'est révélé meilleur qu'on ne le pensait)
  • inter a écrit, le 23/04/2017 19:16 :
    Bien argumenté, celà ne veut pas dire trop argumenté, en tout cas dans les entretiens d'embauche.


    Pour apporter de l'eau au moulin je n'ai fait que survoler le sujet pour cause de rattrapage de stub et j'en ai fait de même pour le message de @remeter que pourtant je classe dans les intervenants qui m'intéressent.

    Ce que j'en ai retenu c'est que pour jouer notre survie en D1, il faut un gardien qui affiche des matchs au compteur.
  • N'ayant pas eu le temps de lire ce sujet, je te remercie pour ton résumé.

    Sur la forme, ne décourgeons pas toute personne qui apporte du fond, connait le Racing, sait bien écrire, et participe à faire de ce site un site qui ne ressemble pas aux autres sites dédiés à un club qui peuvent exister par ailleurs.
  • Message pour remetter : moi j'ai tout lu et j'en redemande (+)

    Sinon le sujet de Nardi, je fais confiance au staff qui fera le bon choix, mais un jeune gardien prometteur je suis personnellement pour !
  • Nardi je dis oui de suite ! Et si Dijon descend en ligue 2 il y a pas moyen de choper Reynet ? Ca serait super ! Mais il est peut être demandé
  • Le marché des gardiens fonctionne souvent par chaises musicales : Costil quittera Rennes pour Bordeaux ; Rennes devra le remplacer ; quid de Carrasso et des deux jeunes gardiens très moyens sous contrat à Bordeaux ? ; un Reynet sera sûrement très demandé...

    Dans ce jeu de bonneteau, un club comme le RCS récupérera les miettes, qu'il évolue en D1 ou en D2 la saison prochaine.
  • Personnellement, je trouve les post de @remetter toujours très instructif. Et un point de vue argumenté doit avoir un certain développement .

    Pour revenir à Nardi, je trouve l'idée plutôt séduisante. J'ai bien compris l'idée d'avoir un gardien plutôt expérimenté, mais je ne suis pas sûr qu'un promu puisse en attirer...Le seul peut-être envisageable serait Riou. Sinon, ça sera un jeune talentueux, genre Bernardoni ou Nardi.

    @remetter, comment classifierais-tu Bernardoni vis à vis de Nardi ?
  • https://www.francefootball.fr/news/Paul-nardi-prete-par-monaco-au-cercle-bruges-l-ete-prochain-je-veux-jouer-c-est-certain/798395

    Entretien de France Football avec Paul Nardi, qui retrouve la confiance et du temps de jeu avec Bruges. A la fin, on note toutefois qu'il ne dément pas la rumeur de 20minutes qui annonçait qu'il était une piste du RCS en cas de montée.
  • matteo a écrit, le 23/04/2017 18:36 :
    Merci par pitié de ne pas décourager les quelques intervenants qui prennent encore la peine de développer leurs arguments (ce qui contribue à la salubrité publique à l'époque des 140 signes lapidaires et accessoirement à la qualité de ce forum).

    Si les pavés rebutent, on peut toujours les sauter et les laisser à ceux que ça intéresse ou qui ont la curiosité de les lire.


    Je multi-plussoie !! Merci @Remetter pour ton message factuel et argumenté, j' en redemande, n'hésite pas . Il me semble que c'est la première fois en presque 10 ans de stub que je lis une contribution aussi technique sur un gardien . Tu as été gardien /entraineur de gardien, non ? un petit article, un de ces 4 ? :-)

    A l'heure où, à part les contributions d 'Athor, le forum n'est souvent qu' une collection d'avis ou d'impressions souvent péremptoires, - quand ce n'est pas des tartines auto-référentielles pour initiés qui se regardent écrire à défaut d'être drôles ( je peux le faire !!) - : MERCI !
    @inter : mais .... pourquoi ??? :( ... non, pas toi !!!
  • je me demande ou en est cette piste
    étant donné que monaco vient de signer Benaglio un gardien Suisse de Wolfsburg
  • Il sera de nouveau prêté à Bruges d'après L'Equipe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives