Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] Lens - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 328 messages · 82.460 lectures · Premier message par samh · Dernier message par rcsforever

  • Je rejoins Deadwing. Au pire du pire on est deuxième avec encore deux matchs à jouer façe à deux équipes quasiment en vacances. Quel scénario catastrophe !

    On est dans une situation extrêmement favorable et ce match à Lens ce n'est que du bonus : tout à gagner, rien mais alors rien à perdre.
    Savourez ces quelques semaines à leur juste valeur, un tel alignement des astres ne se reproduira sûrement pas avant longtemps !
  • Parce qu'on est le Racing , le club aux 11 défaites consécutives :)
  • Oui mais.. fufu a changé de camp.
  • On a trois match et un Joker .......... et le Dieu du Football est Alsacien !
  • ce but à la 85 ème minute de Rodriguez (merci Zoubir !) est tout aussi important que le pénalty raté de Reims contre le Racing...
    A quoi peut se jouer une montée...
    Ce joker est essentiel et c'est Bien s Lens qui aura la pression lundi prochain .
  • flo67 a écrit, le 02/05/2017 11:37 :
    Je rejoins Deadwing. Au pire du pire on est deuxième avec encore deux matchs à jouer façe à deux équipes quasiment en vacances. Quel scénario catastrophe !

    On est dans une situation extrêmement favorable et ce match à Lens ce n'est que du bonus : tout à gagner, rien mais alors rien à perdre.
    Savourez ces quelques semaines à leur juste valeur, un tel alignement des astres ne se reproduira sûrement pas avant longtemps !


    Laisser monter Lens avec nous, jamais pu gober le coup lens-boulogne + la passivité de la dncg, ce club devrait être en cfa et j'aimerais qu'il goute la même désillusion que nous en 2008.

    Bon par contre sur le forum lensois, certains avoue que l'ambiance à la meinau est supérieur à bollart :D

    Bon pour revenir au match contre laval, je pense qu'on va se regaler en contre, j'ai trouvé leur défense bien friable, ne pas ramener au moins 1 point sera incompréhensible.
  • 1 RC Strasbourg 62 +15 (à Lens, à Niort, Bourg)
    2 Stade Brestois 59 +10 (Nimes, à Bourg, GFC Ajaccio)
    3 RC Lens 58 +13 (Strasbourg, à GFC Ajaccio, Niort)
    4 Amiens SC 57 +13 (à Sochaux, Laval, à Reims)
    5 ESTAC Troyes 57 +12 (à Auxerre, Reims, à Sochaux)
    6 Nîmes Olympique 55 +14 (à Brest, AC Ajaccio, à Laval)
    7 Stade de Reims 55 +7 (Orleans, à Troyes, Amiens)

    Vu que Bourg et Niort semblent déjà en "Vacances" (3 ou 4 défaites sur les 5 derniers matchs), On se dirige vraisemblablement vers un classement

    1 Strasbourg
    2 Brest

    et la clé de la troisième place sera le résultat du match Lens - Strasbourg .... Avec une équipe de Lens qui n'a vraiment pas été impressionnante contre une équipe de Laval limitée techniquement et physiquement !!
  • sur forum bollaert d'autres sont moins catégoriques, chacun sa culture foot et son ambiance. Profitons de ces moments à la Meinau et essayons de les faire perdurer en plus d'assurer des déplacements remarqués (Amiens, Sochaux, Reims.. (certains nous traitant aussi de saucisses et de schpountz au passage, on dira que c'est pour le folklore..)
    Mais d'après une amie abonnée en Marek depuis de nombreuses années, ils auraient un vrai problème de "capos". (difficile de s'imaginer de l'impact, on a que des bons chez nous :D )
    Avec 1800 supp nous aurons de quoi nous faire entendre dans un bon état d'esprit bien sûr.
    Chapeau tout de même à nos amis lensois qui maintiennent ce niveau d'ambiance après avoir végéter ou fait l'ascenseur ces dernières années mais ce match nous devons le gagner, même si cela apparaît comme un joker. On a trop joué avec nos limites ces 10 dernières années.
  • Ce qui est intéressant c'est que Lens reçois deux fois à domicile et nous savons tous que de gagner deux match a la suite semble difficile ...
  • Les Lensois ont la pression et ne joue pas un beau football! Leur défense est limite à chaque match! Contre la meilleure attaque de Ligue cest obligé qu'ils vont en faire les frais!! Nul ou Gagné, mais je vois pas Strasbourg perdre!
  • Pour info on est 3 "belgo-strasbourgeois" dans la tribune Trannin 3.6 rang 41 places 143, 144 et 145. C'est à côté du parcage. 12 euros sur le site du RCL. Avis aux autres expats! ;)
  • Merci à toi @cartman67140 pour ton mini-CR lenchois.

    J'ai aussi trouvé le RCL d'une grande médiocrité, avec une équipe plus solide que Laval, ils n'auraient sans doute pas trouvé l'ouverture. Restons sur nos gardes, mais il n'y a aucune raison de craindre cette équipe insipide.
  • aïe goncalves et seka touchés et pas forcément dispo lundi d'après les échos du site officiel.

    Il faut absolument éviter les forfaits sur ces matchs couperets. On croise les doigts.
  • On se doutait que Goncalves aurait du mal avec le coup qu'il a pris contre le Havre, espérons qu'il puisse tenir sa place.

    Pour Seka ce n'est pas très grave, Dos Santos commence à faire des bons matchs et N'Dour sera de nouveau à 100%.
  • Gonçalves serait un grosse perte, il est ultra important pour bloquer le milieu adverse.
  • Les lensois fanfaronne de nouveau sur leur forum alors qu'ils arrivent péniblement à gagner leur match et que leur niveau de jeu est très très médiocre !! C'est pas l'équipe que je crains le plus et qui plus est on a un tacticien hors-pair en la personne de Laurey donc pas de crainte...au pire on gagne à Niort et c'est réglé!
    J'espère par contre que Gonçalves va s'en remettre mais c'est un guerrier donc j'y croit!!
  • Match capital pour la fin de saison... si on ne perd pas, on ferait un énorme pas pour la montée directe.

    En cas de défaite, et selon ses circonstances, notre dynamique serait stoppée et on ne sait pas comment cela peut se finir sur les deux derniers matchs.
  • jeje67170 a écrit, le 29/04/2017 13:44 :
    Est ce que quelqu'un sait si on doit absolument rentrer par l'accès visiteur de bollaert (depuis le parking P10 visiteur) pour accéder au parcage ou si on peut rentrer par les tribunes "Lensoises".

    Merci


    Réponse du club Lensois par mail: Pour les supporters du RCS en parcage venant au stade bollaert-delelis je vous confirme qu’il faut impérativement vous présenter à l’entrée « visiteurs » situé rue des Cytises à Lens (tout au bout de la rue) parking P10
  • moi ce aui m'inquiete c qu on joue 2 matchs en 4 jours en fin de saison, il ne faut pas se cramer a Lens
  • Un bar sur Stras où voir le match entouré de supp ? Un peu d'engouement dans les rues de la ville nom de D...
  • J'avais fait un match au pub O'Brien à la Krutenau, l'ambiance était sympa (on devait être une trentaine, ce qui n'est pas énorme c'est vrai). L'Exil sinon ?
  • J'en sais rien mais c'est peut être l'occasion de se réunir quelque part et de boire une bonne bière. A quand un QG stub ;). Même si, je l'avoue, rien ne vaut le confort d'un canapé pour suivre le match pépère. (je n'ai pas c+ sport, ça règle mon problème).
  • Le probleme dès kapo est bien réel à Lens et il est ici utile de le souligner.

    Il ya le long de la tribune kop qui s étalé mais qui est moin profonde que la nôtre, trois endroit où sont disposés les kapo.

    Ils sont sur des strapontins circulaire où ils s y entassent souvent à deux ou trois et se passent le micro pour la partie centrale et les mégaphones pour les autres du coup beaucoup de difficulté à synchroniser toute la tribune et participation plus que moyenne sur les côtés.

    Ce qui donne un centre assez fort et assidue alors que le reste fait selon ce qu'ils se passe sur le terrain.

    Nous avons effectivement la chance chez nous d avoir des kapo attitré et qui font correctement leur job mais aussi des gens qui sont assez à l écoute de ces derniers. Dont un meilleurs rendu reconnu un partout en France et en Europe
  • Le RCS serait inspiré d'aller chercher au moins un match nul à Lens. Car contrairement à beaucoup, je ne considère pas comme acquise une victoire à Niort. Ils n'ont certes plus rien à jouer mais ils ne vont pas perdre le reste de leurs matchs non plus... c'est une équipe assez solide et ils ne voudront pas se laisser faire. Puis le Racing aura la fatigue d'avoir joué lundi. Et si on laisse filer 5 points contre Lens et Niort, les Lensois et Brestois peuvent repasser devant.

    Bref par contre si on prend au moins un point à Lens, pour moi c'est du quasi fait car je ne vois pas le Racing enchainer deux contre performances à Niort et contre Bourg Peronnas.
  • Niort (puisqu'on en parle) a tout de même pris 9 buts en 3 matchs, ce qui ne doit pas empêcher le Racing d'aller à Lens avec beaucoup d'ambition.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives