Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kylian Mbappé

Chargement...

Flux RSS 484 messages · 67.991 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par matteo

  • ça me saoule un peu aussi je l'avoue mais bon dimanche enfin on saura et on nous foutra la paix avec ça.
  • julien-06 a écrit, le 21/05/2022 08:30 :


    Heu tu derailles la. Aucun patron du cac40 ne gagne autant d’argent. Les meilleurs ca tourne plutot autour de 20 m euros stock options et primes incluses.

    Pour du 100m euros faut aller chercher chez les plus gros du nasdaq…

    Arf, t'as raison, je me suis enflammé..
    Le PDG de Total gagne entre 3,5 et 7 millions par an.

    superdou a écrit, le 21/05/2022 09:39 :
    Le montant est énorme, certes, mais il est à relativiser.

    Tout d'abord, combien vaut le meilleur joueur du Monde, jeune de surcroit ? Beaucoup, c'est une évidence.
    Ensuite, combien rapporterait ce joueur financièrement pour le club. Beaucoup aussi. Il y a bien entendu les produits dérivés directement en lien avec le joueur, à commencer par les maillots. Il y a aussi tous les sponsors qui veulent le club de Mbappé. Il y a également une reconnaissance du club à l'international qui fait vendre l'image et les produits plus chers. Il y a enfin les droits TV, spécialement à l'étranger, qui peuvent être mieux vendus dans le championnat où on trouve ce joueur.

    Est-ce que cela compense la somme investie, avec le salaire en prime ?
    Suivant le nombre d'années de contrat, c'est possible. A titre de comparaison, Messi, au Barça, rapportait au club 250 à 300M€ par an (Source).

    Pour rester sur l'exemple de Total, le CA est de 200 milliards d'euros.
    Le PSG, c'est combien ? 500 millions ? Donc 500 fois moins....


    inter a écrit, le 21/05/2022 09:01 :
    Cela ramènerait pas mal d’impôts à la France si le joueur reste à Paris, non?

    Avec les multiples niches fiscales existantes, il est plus probable que son taux d'imposition réel tourne autour des 5-6%. (par là pour le détail : https://www.captaineconomics.fr/-en-pourcentage-du-revenu-qui-paye-le-plus-d-impots-les-classes-moyennes).
  • Pour moi, Mbappé ferait une erreur historique en resignant au QSG, et, de manière bijective, le QSG ferait une erreur historique en le prolongeant.

    Pour Kylian, ses 5 ans au QSG, c'est au moins 2 ans de trop. A un moment il faut arrêter le Subutéo, les triplés contre Troyes, les quadruplés contre Caen et les quintuplés contre Quintétienne et se confronter aux compétitions de top niveau mondial. Faute de quoi, il se condamne à devoir encore jouer ses saisons sur les matches à élimination directe en LdC, et il va au-delà de grandes désillusions. Je ne sais pas si on lui a vendu qu'il allait gagner la LdC avec Messi et Fleymar, mais il a besoin d'une équipe équilibrée et compétitive autour de lui, et si son employeur actuel fait un all-in sur lui, cela n'en prend pas le chemin. J'avais cru comprendre que Mbappé était obsédé par la trace qu'il laisserait dans le football, honnêtement je ne vois pas quelle trace majeure il pourrait laisser avec le QSG actuel.

    Pour le QSG, c'est vraiment incompréhensible de tout miser sur un seul homme, aussi doué fût-il. Il suffit de regarder comment fonctionnent les équipes performantes en LdC : des joueurs de grand talent certes, mais surtout des effectifs équilibrés et un vrai projet sportif. C'est à croire que le QSG va s'écrouler si Mbappé s'en va. Au contraire, ce serait l'occasion de repenser le projet, de recruter 4 à 5 joueurs offrant une vraie plus-value sportive avec le budget Mbappé. Mais on a compris que l'objectif des Qatariens est avant tout de faire parler d'eux au travers de transferts (ou de prolongations) bling-bling. En ce sens, prolonger Mbappé serait un premier trophée pour eux, leur véritable LdC. Incapables de rivaliser avec leur rivaux sur les pelouses du fait de leur déficit de culture football, ils prennent leur revanche sur le terrain qu'ils connaissent le mieux : celui de la dépense somptuaire et inconsidérée. C'est dommage, car on a souvent vu des équipes connaître un nouveau souffle et se révéler après le départ de leur meilleur joueur (OM 93, Etoile Rouge 91, eh oui ce sont mes références de boomer, mais il y en a d'autres). Et sinon, un scoop : aucun des clubs vainqueurs de la LdC dans l'histoire n'avait Mbappé dans son effectif. Donc pourquoi donner le sentiment que, s'il part, c'est la fin du monde ?
  • Les médias sont désespérants sur le sujet et cette fatigue -ressentie collectivement et fortement- leur incombe.

    Pour le joueur, on peut comprendre qu'il ait pu hésiter entre deux projets et cherche à obtenir les meilleures conditions (je pense sportives, pas tant financières). C'est sa carrière, il n'est pas là pour épargner du suspens ou ménager des états d'âme.
    Après, le tourbillon médiatique, c'est autre chose.

    On pouvait vraiment se contenter d'un "je vous donnerai ma réponse à telle date" et s'éviter des circonvolutions de 2h dans chaque émission, parce qu'il a une main sur un logo, prend un café à Madrid, etc. C'est cette dimension là qui est ridicule et usante. Le reste, on peut comprendre qu'il aille aux bouts de discussions pour être sûr de son choix. Le reste, ça s'appelle juste la patience et la qualité journalistique. Il y a plein d'autres sujets à aborder qu'un sujet dont on ne sait rien.
  • matteo a écrit, le 21/05/2022 12:54 :
    Pour moi, Mbappé ferait une erreur historique en resignant au QSG, et, de manière bijective, le QSG ferait une erreur historique en le prolongeant.

    Pour Kylian, ses 5 ans au QSG, c'est au moins 2 ans de trop. A un moment il faut arrêter le Subutéo, les triplés contre Troyes, les quadruplés contre Caen et les quintuplés contre Quintétienne et se confronter aux compétitions de top niveau mondial. Faute de quoi, il se condamne à devoir encore jouer ses saisons sur les matches à élimination directe en LdC, et il va au-delà de grandes désillusions. Je ne sais pas si on lui a vendu qu'il allait gagner la LdC avec Messi et Fleymar, mais il a besoin d'une équipe équilibrée et compétitive autour de lui, et si son employeur actuel fait un all-in sur lui, cela n'en prend pas le chemin. J'avais cru comprendre que Mbappé était obsédé par la trace qu'il laisserait dans le football, honnêtement je ne vois pas quelle trace majeure il pourrait laisser avec le QSG actuel.

    Pour le QSG, c'est vraiment incompréhensible de tout miser sur un seul homme, aussi doué fût-il. Il suffit de regarder comment fonctionnent les équipes performantes en LdC : des joueurs de grand talent certes, mais surtout des effectifs équilibrés et un vrai projet sportif. C'est à croire que le QSG va s'écrouler si Mbappé s'en va. Au contraire, ce serait l'occasion de repenser le projet, de recruter 4 à 5 joueurs offrant une vraie plus-value sportive avec le budget Mbappé. Mais on a compris que l'objectif des Qatariens est avant tout de faire parler d'eux au travers de transferts (ou de prolongations) bling-bling. En ce sens, prolonger Mbappé serait un premier trophée pour eux, leur véritable LdC. Incapables de rivaliser avec leur rivaux sur les pelouses du fait de leur déficit de culture football, ils prennent leur revanche sur le terrain qu'ils connaissent le mieux : celui de la dépense somptuaire et inconsidérée. C'est dommage, car on a souvent vu des équipes connaître un nouveau souffle et se révéler après le départ de leur meilleur joueur (OM 93, Etoile Rouge 91, eh oui ce sont mes références de boomer, mais il y en a d'autres). Et sinon, un scoop : aucun des clubs vainqueurs de la LdC dans l'histoire n'avait Mbappé dans son effectif. Donc pourquoi donner le sentiment que, s'il part, c'est la fin du monde ?


    Justement, c'est précisément par rapport à ce que tu développes, que les discussions ont pu durer sur sa prolongation. On peut très bien imaginer un Mbappé sur une ligne du "si c'est le même cirque, ça ne m'intéresse pas".

    Je pense que son moteur, c'est être le premier, l'unique, tomber les records, marquer l'histoire : remporter une C1 avec Paris, c'est marquer l'histoire du foot en France et même l'histoire de la C1. En remporter une ou deux ou trois avec le Real : t'as des joueurs déjà à 4 puis t'es "un parmi d'autres". Il en gagnera : à Paris ou après. Mais à Paris, ce serait autre chose.

    Pour y arriver, précisément, il y a peut-être des choses dont Mbappé ne voulait plus, un Neymar l'agace peut-être (c'est ce que j'entends). C'est Mbappé aujourd'hui le projet et plus d'anciennes gloires qui viennent prendre un salaire sans forcer et plombent les objectifs de Mbappé comme ceux du PSG.

    Et quand on voit Leonardo qui voulait Pogba plutôt que Tchouaméni : vaut mieux garder Mbappé qui ne voulait plus de Leonardo. Espérer un coach soutenu par Mbappé et capable de remettre le PSG "au-dessus" (Zidane?), voir Mbappé demander des coéquipiers ou des joueurs plus adaptés pour aller plus loin (peut-être Tchouaméni pour le contre-pied dans mon exemple).

    C'est pas une buse Mbappé, il a la tête sur les épaules, connaît le foot, a des ambitions. Lui donner du poids sportif, ce n'est pas forcément plus négatif que le bordel de l'époque, avec NEK, Leonardo, personne et tout le monde qui décide, aucun patron, les joueurs qui font ce qu'ils veulent. Et encore une fois, je pense qu'un Neymar ou des joueurs qui prennent le PSG pour une serpillère, ça gonflera plus Mbappé que ça ne dérangeait Leonardo ou le Qatar.
  • C'est bien le souci : c'est très bien de demander à Kylian qui il veut comme arrière droit ou bien de quelle couleur doit être le peignoir d'après-match, mais je pense que ce n'est pas comme cela que ça doit fonctionner (si on cherche des résultats sportifs bien entendu, ce qui reste effectivement à prouver).

    Il me semble que dans les clubs qui tournent sportivement, il y a un pouvoir sportif identifié (typiquement Guardiola, Klopp) auquel on donne les moyens humains (les joueurs) de remplir sa mission (sportive). Bien sûr cela n'empêche pas les transferts hasardeux parfois (type Grealish) mais globalement on peut estimer qu'un Klopp ou un Pep n'aurait accepté le combo Messi-Donnarumma-Ramos que s'il avait été convaincu de l'intérêt sportif. Le pauvre Pochettino n'a eu qu'à fermer sa bouche.

    Le problème est de transformer le PSG en KSG. Le foot n'est pas le basket, aucun projet centré autour d'un seul joueur n'a jamais fonctionné. Donner plus de pouvoirs à Mbappé, c'est créer des jalousies et des inimitiés dans le vestiaire, c'est écrit d'avance. S'il part au Real, il comprendra que tout Mbappé qu'il est l'institution lui est supérieure. Au PQKSG, ce sera l'inverse, c'est malsain et ça me paraît aller à l'encontre du projet (sauf si celui-ci est de vendre des maillots, ce dont je suis de plus en plus persuadé).
  • Ce serait Paris au final. Bref. Voilà. On peut reparler foot maintenant sur ce topic.
  • Après 30 à 40 ans de recherches, en moyenne 10 à 12 heures pas jours, le nez collé sur son microscope, à refaire encore et encore les mêmes calculs ,un prix Nobel de médecine, dont les découvertes vont permettre de sauver des vies, va toucher combien pour son titre ?
    Et on s'étonne de la perte de valeur des gens dans nos sociétés...
  • Le foot et le PSG n'a pas l'exclusivité de l'indécence des salaires
    Tous les grands clubs (real, city, Bayern) l'ont
    Et la F1 et nba également
  • Hélas oui. Idem dans le milieu du cinéma, de la peinture (1 oeuvre de Warhol vendue à prés de 200 millions...), de l'art, etc...
    Tous ces salaires, montants faramineux sont indécents.
    Perso je suis ravi si Mbappé reste en L1. Ravi pour la L1, ravi de voir qu'il reste en France, ravi de voir qu'il ne choisit pas la facilité en partant à l'étranger, ravi de voir que ce joueur a les bullocks bien accrochées, le cerveau bien rempli et fait des choix forts, sans être la marionnette des agents. Il décide, il choisit. En patron.
    Par contre il ne sera pas joueur entraineur manager directeur sportif et recruteur.
    Si Zidane, Conte ou je ne sais qui prendra place sur le banc parisien Mbappé sera bien entendu l'homme fort, l'homme clé du vestiaire. Parce que lui, contrairement à Neymar, est un vrai leader, un joueur exemplaire sur le terrain et en dehors. Comme l'a été par exemple un Henry à Arsenal. Mais Wenger était le coach, celui qui manageait l'équipe.
  • Le coup du Messi qui rapporterait 250ME au Barca chaque année, je n'y crois pas une seule seconde. D'ailleurs le Barça est à l'agonie financièrement. Le Real c'est pas la joie. Et le PSG l'essentiel des revenus provient des sponsors (qui sont tous à actionnariat Qatari). Le merchandising, faut arrêter de raconter que ca rapporte des centaines de millions. C'est n'importe quoi. Le Qatar balance du stupid money parce qu'ils ne savent pas quoi en faire. Comme leur coupe du monde en bois et leurs stades construits à coups de vies de pakistanais.

    Si Mbappé re-signe au PSG, la seule et unique raison c'est le pognon. Une offre qu'on ne peut pas refuser. Les histoires qu'il veut marquer l'histoire du foot c'est du vent. Tout le monde se fiche des titres nationaux du PSG car acquis par l'argent. Comme tout le monde s'en foutra de l'hypothétique future C1 car acquise aussi avec de l'argent. Ca n'a aucun intérêt. C'est ridicule. A vaincre sans péril ...

    Je souhaite vraiment que cette Super League soit organisée, qu'on soit débarassé de cette concurrence déloyale.
  • A croire qu'il aurait juste touché quelques cacahuètes au Real... Son ambition est sans doute de marquer fortement l'histoire du Psg, de la L1, comme Ibra par ex a su le faire. Et certainement avec surtout 1 grosse ambition pour la C1, oups la champions league.. Et là, qu'on le veuille ou non, c'est hélas surtout une histoire de pognon.
    Par ailleurs, l'indignation de la ligue espagnole est juste ridicule. Qu'elle balaye devant sa propre porte quand on voit le déficit du Barca.
    Il a choisit de rester en L1, et c'est tant mieux pour son attractivité.
  • Je trouve que vous êtes un peu définitif avec >Mbappé
    C'est sur qu'il a bien négocié financièrement, mais je suis sur que vous auriez été dans un club pour cent balle et un mars.

    Le PSG, c'est la possibilité de marquer le foot français, mais aussi mondial s'il fait du PSG la bête de comper qu'ils peuvent être.

    Alors oui.. on peut rêver du Madrid, mais par exemple à Madrid il ferait qu'entrer dans la constellation de stars, rien de forcément trés marquant, qui de Benzema .?
    Là il peut eclipser Messi et Neymar et pas mal d'autres super stars comme Ibra;
    Et l'institution, ce sera lui.
  • A participé au match Paris SG - Metz 5-0 (Ligue 1) le : titulaire But But But
  • "Et l'institution ce sera lui"

    Voilà bien la raison pour laquelle le PSG continuera à se vautrer encore et encore. La chose qui change cette fois-ci c'est que le club donne officiellement les pleins pouvoirs à un joueur, alors qu'avec Neymar c'était seulement implicite.

    Un joueur qui va au plus offrant en expliquant la larme à l'oeil vouloir jouer pour le club de sa vie, qui fait une annonce devant 40000 footix uniquement interessés par leurs selfies, un club qui pense avoir redoré son blason en payant quelqu'un 100 millions par an (?) et en prime, le bal habituel des journalistes qui le jurent, cette fois c'est la bonne pour Paris.

    On peut trouver ça génial qu'il reste, moi ça me dégoute
  • Plus facile de marquer en Ligue 1 que dans un championnat ou il devrait prouver encore et encore.
    Bref, tout ça pour ça
    mdr
  • Quesque Kylian a à prouver ? #-o
  • chrisneudorf a écrit, le 22/05/2022 08:25 :
    Quesque Kylian a à prouver ? #-o


    Il n'a pas à prouver que c'est un grand joueur, mais jouer dans un autre championnat pourrait lui prouver à lui même qu'il s'impose partout.
    Chacun son avis, le PSG a décider de baisser son frack et Mbappé de faire un tacle au Réal qui je l'espère va encore une fois humilier le PSG l'année prochaine.
  • Trop de la balle. Le PSG va enfin gagner la C1 maintenant qu'il vient d'acheter MBappé. C'est vraiment le joueur qui manquait pour gagner la C1.
  • hammerfitz a écrit, le 21/05/2022 20:57 :

    Le PSG, c'est la possibilité de marquer le foot français, mais aussi mondial s'il fait du PSG la bête de comper qu'ils peuvent être.


    Mais il marquera rien du tout !!!! Le PSG achète littéralement son palmarès et ses trophées. Ca n'a aucun intérêt, ce n'est plus du sport.
  • ça sent pour le petit rageux anti capital.e

    Il achète pas le palmarès il faut le gagner. Le fait est que les autres n'ont pas les mêmes moyens mais visiblement le Barça avec Messi ça t'a pas gêné alors que c'est le contribuable espagnol qui a acheté les trophés. Idem pour Madrid. Ces clubs sont littéralement subventionnés. La loi espagnole contournée mais visiblement ça te dérange pas.
    Que dire du foot anglais qui profite d'une fiscalité qu'on n'a pas en france, d'une exposition médiatique du fait des stars qui y jouent venus à l'aide de milliardaires plus ou moins scrupuleux ?

    Alors oui, Mbappé marquera le foot français et le PSG. Il n'y a qu'à voir le traitement médiatique autour. Et si tu crois que c'est juste le parisianisme de nos journaux ( bizarre des journalistes vivant presque tous à Paris qui s'intéressent à Paris ) tu me diras pourquoi les médias espagnols en ont fait une sur une.
  • julien-06 a écrit, le 22/05/2022 08:57 :
    hammerfitz a écrit, le 21/05/2022 20:57 :

    Le PSG, c'est la possibilité de marquer le foot français, mais aussi mondial s'il fait du PSG la bête de comper qu'ils peuvent être.


    Mais il marquera rien du tout !!!! Le PSG achète littéralement son palmarès et ses trophées. Ca n'a aucun intérêt, ce n'est plus du sport.


    ...Parce que le Réal n'avait pas acheter ses coupes d'Europe avec les Galactiques? Chelsea avec ses milliards?
  • Accessoirement s'ils montent une équipe correcte c'est acheter le championnat ? C'était quoi quand Lyon gagnait chaque année et prenait les meilleurs joueurs du championnat à chaque année. C'est quoi ce qui se passe actuellement au niveau du foot féminin ? Encore qu'une concurrence arrive avec le PSG nul doute que Lyon va nous refaire le sketch de la concurrence déloyale alors qu'ils accumulent tout les trophées et les meilleurs joueuses de la planète.
  • Je vais aller un peu à contre-courant de ce que je lis ici en disant que pour une fois, je trouve que le PSG fait le bon choix en donnant les clés du camion à Mbappe. Il a pris une nouvelle dimension cette saison et peut (pour moi) désormais assumer l'étiquette de leader maximo, dans le vestiaire et en dehors.
    Pour moi, il fait actuellement partie des rares joueurs pouvant:
    • Faire la différence seul
    • Inspirer ses coéquipiers
    • Permettre une construction d'équipe sur plusieurs années

    En parallèle, le départ de Leonardo est un bon signal, vu les erreurs de management et de gestion qu'il a enquillées les derniers mois. Cela ne reste pas un gage de réussite, mais au moins un lucide constat sur les ajustements à réaliser pour progresser vers la LDC. Le PSG va donc pouvoir construire un projet sur 2/3 ans autour de Mbappé. Cette signature devrait également faciliter quelques signatures de mecs qui recherchent un projet de jeu et de club comme ils pourraient l'avoir à Liverpool, au Barça ou à City.
    Pour Mbappe, il ne signe "que" pour 3 ans et aura toujours l'occasion de voir ailleurs en juin 2025, il aura alors à peine 26 ans.
    C'est tout bénef.

    Après sur les montants, c'est hallucinant, mais c'est le monde dans lequel on vit et qu'on alimente nous même en allant au stade et en y dépensant nos revenus de prolétaires (140 k€/mois ou 10 000 k€/mois, quelle différence fondamentale ? - ça reste toujours plus de 100 fois le SMIC et permet de s'acheter une nouvelle maison tous les 2 mois alors que certains ne pourront jamais devenir propriétaires). Je ferme la parenthèse et me contenterai de conclure que pour le PSG et pour la ligue 1, c'est tout bénef pour au moins les 2 prochaines années
  • Mbappé a les clés du camion, mais si en coulisse les mêmes personnes sont toujours aux commandes cela ne changera pas grand chose.
    C'est tout l'environnement du club, et les comportement de certaines "stars" qui nuisent au club et à son image. Il y a un vrai ménage à faire.
  • Justement pour ça que Leonardo a dégagé je suppose.
    Reste que pour moi je suis archi content. Outre le fait de pouvoir continuer à le voir jouer régulièrement chez nous, j'ai vraiment pas aimé l'espèce d'évidence des journaleux espagnols. En gros tu es un joueur de foot forcément tu rêves de devenir un monsieur tout le monde au Réal. Comme s'il y avait pas de clubs ailleurs.
    Donc les faire rager c'est vraiment le pieds.

    En plus c'est l'hopital qui se fout de la charité. Ils lui ont fait le même pont d'or, surement ça qui les a le plus vexé qu'à conditions financières plus ou moins égales on puisse leur préferer autre chose.

    Pour moi c'est que du bon.

    Reste que Campos s'il vient effectivement remplacer Leonardo ça risque de donner autre chose que des vieilles stars sur le déclin qui ont tout gagné.
    Alors ok on peut parler de leur professionnalisme mais dans l'absolu, quand tu as tout gagné
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives