Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kylian Mbappé

Chargement...

Flux RSS 484 messages · 67.991 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par matteo

  • tahitibob987 a écrit, le 13/06/2023 11:54 :
    Je me demande ce que font les joueurs avec autant d'argent. Si ça continue, Mbappé pourrait investir au Racing :o)

    Il doit avoir toute une galaxie de parasites qui vivent sur son dos (agents, conseillers financiers, avocats, etc.)

    J'aimerai bien avoir plus d'infos concrètes sur cet écosystème, mais je suppute qu'il soit la gagneuse de l'équivalent d'une TPE/PME (tant en terme de CA que de personnel)
  • raukoras a écrit, le 13/06/2023 12:59 :
    tahitibob987 a écrit, le 13/06/2023 11:54 :
    Je me demande ce que font les joueurs avec autant d'argent. Si ça continue, Mbappé pourrait investir au Racing :o)

    Il doit avoir toute une galaxie de parasites qui vivent sur son dos (agents, conseillers financiers, avocats, etc.)

    J'aimerai bien avoir plus d'infos concrètes sur cet écosystème, mais je suppute qu'il soit la gagneuse de l'équivalent d'une TPE/PME (tant en terme de CA que de personnel)


    Pour y baigner quotidiennement (L'univers des TPE / PME, pas l'écosystème du foot ;)), on est même dans la catégorie du dessus: Les ETI (250 - 4000 salariés).

    J'ai essayé de trouver quelques exemples parlant:
    - Dans le monde du service, une boîte de 80 personnes qui fait 15 millions, c'est déjà un beau bébé.
    - Un groupe comme ERHARD PATISSIER GLACIER par exemple, fait 80 millions de C.A avec 400 salariés.
    - Enfin, le centre hospitalier de HAGUENAU (2000 salariés) fonctionne avec 173 millions par ans (https://www.youtube.com/watch?v=KqpzRFHKB7o)
  • Donc cette magnifique photo ne signifiait pas ce qu’elle pouvait laisser penser, à savoir un engagement jusqu’en 2025. Pour un garçon si soucieux de son image, je ne comprends pas qu’il ait accepté de poser sur cette photo, si ce n’était pas vrai !

    Vrai départ ou pression mise sur le PSG pour une nouvelle négociation… objectif : 10 millions par mois.
  • Mbappé qui dément :
    Citation:
    MENSONGES…
    En même temps plus c’est gros plus ça passe. J’ai déjà dis que je vais continuer la saison prochaine au PSG où je suis très heureux.
  • Ce qu'il dément c'est de vouloir partir dès cet été, il va faire sa 2ème saison à Paris, mais il a annoncé qu'il n'y aurait pas de 3ème (donc qu'il ne lèvera pas l'option). En gros il veut partir libre dans 1 an (il pourra signer dès janvier). Maintenant si le PSG veut récupérer de l'argent, ils n'ont pas d'autre choix que de le vendre cet été, pour autant qu'ils trouvent un acheteur qui accepte de payer le salaire demandé par Mbappé...
  • kurgan a écrit, le 13/06/2023 14:41 :
    Donc cette magnifique photo ne signifiait pas ce qu’elle pouvait laisser penser, à savoir un engagement jusqu’en 2025. Pour un garçon si soucieux de son image, je ne comprends pas qu’il ait accepté de poser sur cette photo, si ce n’était pas vrai !


    Non 2025 c'était pour indiquer l'année où il gagnera sa première ligue des champions.
    Après comme ils avaient pas de maillot du Real sous la main, ils ont floqué le premier torchon qu'ils ont trouvé
  • mouloungoal a écrit, le 13/06/2023 15:25 :
    Ce qu'il dément c'est de vouloir partir dès cet été, il va faire sa 2ème saison à Paris, mais il a annoncé qu'il n'y aurait pas de 3ème (donc qu'il ne lèvera pas l'option). En gros il veut partir libre dans 1 an (il pourra signer dès janvier). Maintenant si le PSG veut récupérer de l'argent, ils n'ont pas d'autre choix que de le vendre cet été, pour autant qu'ils trouvent un acheteur qui accepte de payer le salaire demandé par Mbappé...


    Je pense que le Real ou Manchester United, bientôt racheté par le Qatar tiens tiens, seraient plus qu'heureux de lui offrir un pont d'or.

    Personnellement sa décision ne m'étonne pas. On lui a promis un projet xxl pour lui ramener Christophe Galtier Carlos Soler et Fabian Ruiz. Par contre sur la manière il y a évidemment un jeu de dupe pour avoir le bon rôle du côté du joueur et du club.
  • selon moi il s 'est déja mis d'accord avec le real, il peut toucher une prime a la signature qui dépasse l'entendement.
  • mouloungoal a écrit, le 13/06/2023 11:31 :
    Hors primes Mbappé gagne a priori 72 M€ brut par an (6 M€ par mois).
    En plus il a touché 180 M€ de prime à la signature répartis sur 3 ans (soit 60 M€ par an même s'il part).
    Et en plus il a touché 70 M€ de prime de fidélité la 1ère année, il touchera 80 M€ pour la deuxième année et s'il devait quand même rester jusqu'en 2025 il toucherait encore 90 M€ de plus. En tout ça fait environ 630 M€ sur 3 ans, soit 210 M€ par an...
    Evidemment s'il devait partir au Real il faudrait qu'il baisse considérablement son salaire! Il aura 25 ans cette année, il va falloir qu'il fasse un choix entre le sportif et le pognon. Si c'est le pognon qui l'intéresse le plus il peut directement signer en Arabie Saoudite il gagnera encore plus qu'au PSG. :o) Mais le fait qu'il soit prêt à renoncer aux 90 M€ de prime de fidélité pour la 3ème année de contrat et à son salaire (soit 162 M€ pour une saison de plus au PSG) me fait quand même penser qu'il veut vraiment se barrer au plus vite pour gagner la Coupe d'Europe.


    Tu crois vraiment que le Réal peut donner autant que ça ! J’avoue avoir des doutes.


    nitro a écrit, le 13/06/2023 18:51 :
    mouloungoal a écrit, le 13/06/2023 15:25 :
    Ce qu'il dément c'est de vouloir partir dès cet été, il va faire sa 2ème saison à Paris, mais il a annoncé qu'il n'y aurait pas de 3ème (donc qu'il ne lèvera pas l'option). En gros il veut partir libre dans 1 an (il pourra signer dès janvier). Maintenant si le PSG veut récupérer de l'argent, ils n'ont pas d'autre choix que de le vendre cet été, pour autant qu'ils trouvent un acheteur qui accepte de payer le salaire demandé par Mbappé...


    Je pense que le Real ou Manchester United, bientôt racheté par le Qatar tiens tiens, seraient plus qu'heureux de lui offrir un pont d'or.

    Personnellement sa décision ne m'étonne pas. On lui a promis un projet xxl pour lui ramener Christophe Galtier Carlos Soler et Fabian Ruiz. Par contre sur la manière il y a évidemment un jeu de dupe pour avoir le bon rôle du côté du joueur et du club.


    Il me semble que Kyky avait un droit de regard sur le choix de l’entraineur. C’est aussi lui qui aurait choisi Campos. Il a certainement également validé le choix de certains joueurs.
    C’est un juste retour de bâton pour les dirigeants parisiens, ils ont confié l’avenir du club à un joueur et ce dernier s’est bien moqué d’eux.
  • mathieuhuston a écrit, le 13/06/2023 20:17 :
    selon moi il s 'est déja mis d'accord avec le real, il peut toucher une prime a la signature qui dépasse l'entendement.
    Plus que les 180 M€ de prime à la signature du PSG? C'est impossible, personne n'a les moyens (ni n'est assez fou) de mettre autant. Haaland à City gagne 19.5 M£, soit 22-23 M€ par an. Il a probablement un paquet de bonus mais même en doublant son salaire, il y aurait encore un écart injustifiable entre Mbappé et lui.
    Je pense que la stratégie de Mbappé c'était de traire la vache à lait Qatari, ce qu'il aura parfaitement accompli d'ici la fin de saison prochaine, puis de partir au Real en transfert gratuit pour aller gagner des trophées prestigieux, quitte à diviser son salaire par 2 s'il le faut.
  • il été sous contrat a Monaco, les 180 c'est Monaco qui les a recu
  • Tu mélanges tout là, entre l’indemnité de transfert payée à Monaco en 2018 et la prime à la signature lors de sa prolongation l’été dernier… J’ai donné plus haut le détail de son contrat de 630 M€ sur 3 ans entre salaire fixe (72 M€/an), prime à la signature (180 M€ répartis sur 3 ans) et prime de fidélité (70 M€ la 1ere année, 80 la 2eme et 90 la 3eme). En l’état il renoncerait donc à cette dernière prime de fidélité de 90 M€ (et son salaire annuel) pour partir libre l’été prochain.
  • Moi ça me ferait bien marrer qu'il nous fasse une JPP : partir dans un club à priori mieux armé pour perdre la finale lan prochain contre le PSG
    Cette arrogance à jouer avec le fric comme on joue au Monopoly, accompagné de fausses déclarations d'amour me dégoûte de plus en plus
    Je préfére largement un haaland qui bosse dans son coin, n'essaie pas chaque année de traire encore plus la pompe a fric et respecte en quelque sorte le club et le maillot qu'il porte et qui le paye très grassement
  • Dans tous les procès contre Mbappé, parfois lunaires, celui reposant sur "son choix pour l'argent" est salé quand même. S'il part au Real, c'est loin d'être pour des sommes bien plus folles qu'à Paris. C'est pour évoluer, gagner un jour une C1 (la gestion du Psg en fait vraiment douter) et il rêve du Real depuis tout petit bien avant que vienne la question des fins de mois.
  • Au delà de l'argent, c'est pour enfin jouer au foot.
  • Ouais enfin moi je suis son boss je lui dit clairement soit on te vend soit tu es sur le banc toute la saison, je l'inscris même pas en ligue des champions.
  • Avec quelle justification ?
    Mbappé a un contrat, il devait donner avant la fin du mois son accord ou non de la prolongation d'un an.

    Par ailleurs, je suis l'entraîneur, le Président me dit de me passer du meilleur joueur du Monde sous un prétexte pareil,n je claque la porte direct.
  • Y'a vraiment peu de chances que le joueur soit transféré cet été.
    Déjà ca veut dire que le club acheteur soit prêt à faire un gros chèque au PSG (j'imagine 100m€). Ensuite d'une manière ou d'une autre, le joueur ne va pas s'asseoir sur ses 72M€ de salaire annuel et sa prime de fidelité qu'il toucherait en septembre à Paris (80M€).

    Imaginons que le joueur soit prêt à accepter un salaire annuel de 30M€, il faudrait donc compléter l'opération transfert avec 72-30 + 80 = 122M€

    Sachant que si le joueur part libre en 2024, par contre il pourrait encore demander une grosse prime à la signature. Imaginons 100M€ (hypothèse basse). Pour le convaincre donc de partir cet été il faudrait s'aligner et au total, il faudrait débourser 122 + 100 + 100 = 322M€ à minima.

    Pour signer le joueur en 2024, ca serait juste 3x moins cher. Je sais pas ce qu'espèrent les Qatari en affirmant qu'il va être mis sur la liste des transferts. Ils se sont juste fait ridiculiser par une avocate parisienne vraiment très très habile. On pourrait croire que le fait de clamer à longueur d'année que le Real est son club de rêve deservirait le joueur car réduirait la concurrence à néant, mais en fait pas du tout, car ca fait supposer aux dirigeants du PSG que le joueur est prêt à accepter des revenus très bas pour jouer à Madrid, et donc que leur seule arme et chance c'est de proposer des sommes 10 ou 20 fois supérieures. Perso je trouve que c'est une masterclass. L'argent qui aura été pompé au Qatari c'est colossal, et ce n'est que de la pure perte pour les bédouins, l'opération est un gouffre financier pour eux, jamais de la vie Mbappé leur rapportera la moitié de ce qu'ils y ont investit.

    Prochaine étape c'est la saison 2023/2024 où Mbappé va montrer qu'il est plus qu'indispensable, et cela d'autant plus facilement qu'avec le FPF le PSG est condamné à faire un recrutement bas de gamme. Et nouvelles discussions pour un renouvellement de contrat avec des propositions mirifiques. Et là ca sera des parts dans des sociétés d'état Qatari (afin de contourner le FPF).
  • superdou a écrit, le 16/06/2023 09:48 :
    Avec quelle justification ?
    Mbappé a un contrat, il devait donner avant la fin du mois son accord ou non de la prolongation d'un an.

    Par ailleurs, je suis l'entraîneur, le Président me dit de me passer du meilleur joueur du Monde sous un prétexte pareil,n je claque la porte direct.


    Il n'y a rien à justifier, du moment que le club lui laisse la disposition des infrastructures, le club peut faire ce qu'il veut du joueur, la ou ça peut poser problème c'est si il lui interdise de s'entraîner ou d'avoir accès aux infrastructures.
  • Le club a l'obligation de le laisser s'entraîner, au minimum avec l'équipe réserve.

    En tant qu'employeur, le club doit fournir du travail à son joueur. C'est fait sous la forme de l'entraînement en équipe professionnelle.
  • J'ai pas compris pourquoi les qataris ont payé autant pour Mbappé.
    Il est invendable c'est une perte sèche pour eux complète. Evidemment que Mbappé veut encore jouer l'année prochaine voire même rester si ça se trouve. A ce prix il serait con d'aller ailleurs.

    Moi à la place des qataris je le prêterais à Madrid mdr qu'ils se démerde avec eux. Au moins ils seraient susceptibles de payer une partie du salaire ce serait de la perte en moins
  • on parle pas d'un joueur lambda, on va au dela du foot, si le Quatar entame un bras de fer, y'a carrément les politiques qui vont s'en mêlé, c'est pas Rabiot ou Ben Arfa la
  • Quel bras de fer ? Ils sont en position de faiblesse. Le joueur n'est pas au Qatar et ils ne détiennent pas son passeport.

    Et s'ils veulent le mettre dans les tribunes, ben ils se priveront du seul titre qu'ils pourront avoir la saison prochaine.
  • Les politiques ont déjà commencé le travail
  • Malheureusement pour eux cette fois le 49 3 sera inefficace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives