Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS 2 - 0 Le Havre | Après-match

Chargement...

Flux RSS 55 messages · 13.522 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron

  • Un pas de plus vers la Ligue 1 !
  • Oui, faut encore en gagner 2.
    Le Havre pas des foudres du foot, heureusement car le résultat aurait pu être autre même si Strasbourg maîtrisait le sujet.J'étais assez confiant.
    Ménes a bien perdu, il est presque svelte. Il veut revenir pour le dernier match.
  • Je pense que 3 nuls peut suffit aussi non
  • Faut qu'il revienne avec Habib et Olivier, mais surtout avec Marie Portolano !!!!!
  • tu oublies Marion Joles-Grosjean et son acolyte, celui qui a vu les extra terrestres.
  • Le racing restera le racing. Par conséquent tant qu'on est pas officiellement en ligue 1... eh ben on y est pas officiellement.

    Mais une victoire qui fait du bien (une de plus). On a droit à un joker à Bollaert tout en gardant à l'esprit que Niort et Bourg ne sont pas des matches gagnés. Encore une fois, le racing reste le racing.

    Edit : et la photo de Saad dans les vestiaires, y'a toutes les têtes (dont Seka), ils sont unis les gars et ils vivent une belles saisons.
  • De retour de la Meinau

    Encore une magnifique soirée. On va finir par s'habituer. Quel beau stade ! Quelle belle équipe ! Quel collectif ! Quelle mentalité ! L'équipe n'a pas tremblé. Strasbourg impose son physique et son jeu. Et notamment son jeu de tête. Tout simplement bravo et merci.
  • BRAVO au Racing ;

    Ne pas s'enflammer et garder raison et pieds sur terre.

    Jamais aussi prêt du retour dans l'élite Nationale.

    Allez Racing
  • de retour de cette belle meinau

    encore une fois une belle ambiance!
    que dire si ce n'est que je suis content pour BLAYAC mais aussi pour SAAD par exemple.
  • Je viens juste de vivre le match le plus énorme niveau ambiance de toute ma vie (en espérant battre ce record le 19 mai ;)). Nan sérieux, un grand respect aux ultras qui ont organisé le tifo et les 3000 gobelets plein de confettis!
  • Je suis encore entrain de gratter dans mes cheveux pour les retirer ces confettis. Jouissif comme soirée ! Encore !

    L'ouverture du score a fait un bien fou. Pas vraiment de grosse occasion avant ça et quand tu sais que tu joues une équipe solide derrière, ouvrir la marque t'allège d'un poids. Dans l'ensemble le Racing était meilleur et surtout défensivement ou pour une fois les lignes n'ont pas été percés. Les rares frappes des havrais des 20 ou 30m dans les bras de Oukidja, ça laisse de la place. A noter son bel arrêt à la 66e sur la tête au second poteau, le tournant du match, car il ne s'est plus rien passé après ça.

    On commence à la sentir le confort du canapé Conforama ... Reste à nous poser dedans !
  • Juste magnifique !
    Un beau stade, une belle ambiance et une équipe toute en maîtrise ..ou presque !
    Si proche et si loin la L1 ce soir !
    La spéciale Lienard a encore fonctionné, Blayac omniprésent et quelle détermination de l'ensemble !
    Le racing joue son jeu et c'est souvent emballant même si évidemment les puristes regretteront un peu de déchet parfois et une défense un tantinet friable ...mais ce soir Oukidja veillait (qui a dit qu'il ne faisait pas d'arrêt décisif ?).
    Bref aller à Bollaert sans pression et qui sait assurer ou presque la montée là-bas...
  • Si proche minoux67, si proche..Restons positif.
    Le Racing est sur une dynamique ,alors cela va aller.
  • Et voilà : de retour de la Meinau !!
    Pas forcément un grand match,une belle maitrise et une efficacité sur CPA...
    A nouveau,soirée magique,ambiance de feu dans une magnifique Meinau !!
    Notre série continue,poursuivons-là encore trois petites semaines pour préparer au mieux notre soirée du 19 Mai:):)
  • Ils vont le faire ces cons , ils vont le faire Putain !!!
  • Moi je l'avait dit y'a déjà 1 an lors de notre montée en ligue 2 . Personne ne ma cru .Les strasbourgeois vont décrocher les étoiles au sommet . Reste 3 cols à franchir . On y est presque ,yessssssssssssss
  • Ce n'était pas le meilleur match du Racing, mais ils ont été costaud tout le long du match.
    On a encore pu bénéficier de l'apport du pied gauche de Liénard, franchement quel plaisir d'avoir enfin un vrai tireur de corner ! à chaque fois que yen a un, on sait qu'il y aura une occasion et qu'on a les joueurs de tête pour les mettre au fond.
    Fut une époque où des corners étaient synonyme de 5ème poteaux !
    Et puis enfin les longues touches de Saad ont porté leurs fruits !

    Bonne ambiance même si je sens le public un peu tétanisé par l'enjeu, plus que les joueurs j'ai l'impression.

    Quant à nos chances de montée ..
    Après le match d'Ajaccio, je pensais qu'on allait aborder le match à Lens avec seulement 1 point d'avance et que cela serait rédhibitoire quant à une montée directe .. et finalement on l'abordera avec au pire 4 pts d'avance.
    Pour la montée directe va falloir
    - gagner 2 des 3 match restant (je pense plutôt à Niort et Bourg)
    - ne pas perdre à Lens et gagner contre Bourg ou Niort
    ça implique donc quand même une grosse performance à l’extérieur.

    Sinon, je pense qu'on devrait au pire être barragiste ... Mais j'espère de tout cœur qu'on aura pas le subir.

    Faut que nos joueurs restent sur terre car j'ai le sentiment que certains s'y croient déjà.
  • Le Racing y est presque !

    Face à des Havrais qui n'ont plus rien à espérer en cette fin de saison, le Racing s'est de nouveau comporté en patron. La Ligue 1 n'a jamais été aussi proche...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @deuce
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---s1.dmcdn.net/i-Rvz/x240-nHb.jpg /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/XORGTpCfPrE/0.jpg
  • Magnifique affluence pour un match de Ligue 2 mais ça me fait un peu c.... tout de même d'entendre parler de record à droite et à gauche, après avoir vécu certaines soirées par le passé en compagnie de quasiment 40000 (0M 92..) personnes dans l'ancienne configuration de la Meinau. Par contre le kop monte en puissance !
  • Paradoxal en effet de ne pas réussir à remplir totalement le stade pour une telle occasion alors même que je n'ai quasiment jamais connu une telle ferveur et une telle ambiance en 40 ans de présence à la Meinau =D
  • Collectif solide.

    Une défense qui supplée bien le milieu quand celui-ci ne bosse pas bien en début de match (dédicace à Dos Santos) . Un milieu qui ensuite se reprend (mention spéciale à Goncalves). Un Blayac énorme ce soir, ovation archi-méritée. Liénard qui donne l'impression de tirer un péno sur chacun de ses coups de pied arrêtés, tant sa patte gauche est précise.

    Allez, on enfonce le clou à Lens putain !!! :x
  • "Merci à la Meinau pour ce merveilleux accueil."

    https://pbs.twimg.com/media/C-h7zkTXYAEbGO_.jpg
  • Je suis le seul à avoir trouvé Dos Santos bon? À vrai dire de mieux en mieux !
  • Mes tops de la soirée:
    Blayac
    Goncalves
    Lienard
    Dos santos
    Saad... presque tous en fait

    Mon flop:
    Wurthy!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo RMC => Monte-Carlo => comme un Oughourlian, c'est raccord (+)
  • chrisneudorf Lille en clair sur RMC Découverte
  • matteo Comme un Oughourlian qui passait sur lui
  • mediasoc René Girard (le pas intellectuel) préférait Lille et les doigts d'honneur pour la ponctuation (en mime)
  • mediasoc Anecdote : René Girard (l'intellectuel, pas l'autre) a travaillé avec le père du Président du RC Lens Oughourlian
  • matteo parle-t-il du désir mimétique ?
  • micwer1977 René Girard parle du Racing sur le Podcast des Légendes cette semaine (aux alentours de la 26e min): [lien]
  • il-vecchio Manger des fruits et légumes de saison c'est pour les vieux cons. Comme moi!
  • il-vecchio Hé l'autre écolo qui veut des fruits et légumes de proximité et de saison!
  • chrisneudorf Par contre il est "moderne" Gilbert ! Pas de clignotants pour tourner et téléphone au volant 😟
  • il-vecchio Kumm! Kumm! Du Griener! Le melon on le fait venir du bout du monde!
  • mediasoc c'est un peu tôt pour la saison du melon
  • micwer1977 Joyeuse Saint Parfait a notre maitre a tous - Gilbert Gress!
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon

Mode fenêtre Archives