Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS 2 - 0 Le Havre | Après-match

Chargement...

Flux RSS 55 messages · 13.522 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron

  • donc c ete ca la mascotte bleu?
  • Quelle détente zamoranesque sur le but de Blayac ! :x
  • Pas vu le match , Juste un grand Bravo aux joueurs , à l'entraineur et au public !
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/59044c10afc48.jpeg
  • Les deux buts du soir sont typiques du Racing de cette saison ! On a senti sur ce match une grande sérénité des 11 joueurs. En attaque c'est habituel mais même en défense les grands gabarits havrais se sont cognés face à une maîtrise de nos centraux. Même Seka et Dos Santos, les points d'interrogation sur ce match, ont tenu le choc surtout Dos Santos que je n'avais pas vu aussi entreprenant et solide depuis le début de la saison... le Racing souffre plus quand il affronte des équipes avec des joueurs vifs, rapides et techniques. Heureusement il n'y en a pas beaucoup cette année en L2 !

    Pas une ambiance exceptionnelle ni un grand match mais peu importe franchement ils y sont presque... je ne les voyais pas à ce point-là finir en trombe avec une place directe en L1 à portée de main. L'homme de l'année est clairement Laurey quoiqu'il se passe d'ici la fin de saison. Impressionnant ce qu'il a réussi à faire avec cet effectif.

    En cas de montée en L1 il faudra un gros recrutement et ce ne sera vraiment pas évident... au moins il n y aura pas d'entraîneur à chercher. Il faudra également penser à rénover le stade, et les infrastructures en général. Mais en tout cas heureux que la jeune génération de supporters puisse enfin connaître des moments de joie dans le professionnalisme avec ce club mythique et peut-être découvrir cette L1 ! Il faut le souligner quand on repense au dépôt de bilan de 2011... c'était il y a seulement 6 ans ! C'est une performance extraordinaire qui est en train de se dessiner sous nos yeux.

    Il faut chercher le match nul à Lens. Je ne vois pas Bourg Peronnas jouer les trouble fête... et vaudrait mieux éviter un stress inutile à Niort avec des barrages éventuels à la clé.
  • Victoire tout en maitrise, on a jamais vraiment été inquiétés et ça c'est nouveau.
    Pas de flop pour ma part, chaque joueur a fait le boulot.
    Une mention spéciale pour notre ami Aholou qui monte en puissance en sentinelle.
    Je trouve que l'ambiance dans le kop est montée d'un cran,avec plus de gens qui participent et moins de touristes, par contre le reste du stade n'a pas été au diapason.
    Bordel que c'est bon de regarder le classement ce matin!
    Rien est fait mais ça commence à sentir bon tout ça B-)
  • Une nouvelle victoire qui nous rapproche encore un peu plus de l'élite, même si rien n'est acquis.

    Si on veut être pointilleux, on pourrait dire que le Racing a toujours cette mauvaise habitude de devenir brouillon en fin de match et d'avoir ainsi du mal à "tenir" le score. Même si ces derniers matchs ont été plutôt tranquille avec une résistance moyenne en face, il faudra rester concentré à Lens pour ne pas laisser filer les derniers points précieux...

    Sinon, une Meinau qui mérite indéniablement la Ligue 1 et une cohésion d'équipe qui fait plaisir à voir ! Hâte d'être à la prochaine journée qui risque d'être décisive !

    PS : Un joueur comme Ferhat nous ferait vraiment du bien et apporterait un plus sur le plan technique !
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/59045262bb9c1.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/590452630622e.jpeg
  • J'ai trouvé ce match techniquement supérieur à beaucoup d'autres cette saison. Le Havre est une équipe vraiment bien structurée. Ils sont vraiment pas mal pour entrer collectivement et au sol dans les trente derniers mètres adverses mais une fois dans cette zone c'est le néant ; en témoigne les opportunités de centrer qui finissent en passes en retrait faute d'appel dans la surface, et le nombre de frappes de loin tentées en désespoir de cause. C'était surtout impressionnant en fin de match : notre replacement était de plus en plus catastrophique et pourtant ils n'ont pas réussi à en profiter. Les havrais repartent donc logiquement avec plus de tirs cadrés mais une défaite.

    Selon moi les joueurs qui font la différence hier sont Blayac, Lienard, et Goncalves. Le premier pour son implication sur les deux buts et l'énergie qu'il laisse sur le terrain. Content pour lui qu’il soit resté sur le terrain jusqu'à la 85éme, car même s'il ne faisait plus vraiment les courses depuis un moment il a plus apporté que Guillaume hier. Ce dernier semble un peu moins bien physiquement depuis quelques matchs. Et Blayac, c'est surtout une envie qui fait du bien à toute l'équipe. Avec un mec pareil à côté de toi tu ne peux pas te permettre de marcher les mains sur les hanches. Il peut (mérite) clairement de faire partie (de) l'équipe en cas de montée, et s'il pense vraiment ce qu'il a dit à lamp-hard, il sera certainement ravi de nous aider vingt minutes de temps en temps.
    Goncalves a quant à lui un rôle crucial au pressing. Il est en grande forme physique et répète les efforts de manière impressionnante. Je pense toujours qu'il pourrait faire un super latéral offensif, mais plus il est haut sur le terrain plus son impact au pressing est important. Il fait également beaucoup moins de fautes, en tout cas dans son camp, et semble en grande confiance, ce qui se traduit par moins d'erreurs techniques et moins de centres derrière le but.
    Et enfin Lienard...que dire sinon que sans lui on ne serait pas là. Pour moi le débat sur la pertinence d'une prolongation n'a plus lieu d'être. Oui ça va aller plus vite en cas de montée, mais sa qualité sur les phases arrêtées en fait une arme redoutable, quelque soit la division. Quel joueur est plus efficace que lui dans ce domaine en Ligue 1 ? Par ailleurs il garde de mieux en mieux le ballon et semble de plus en en plus difficile à passer en un contre un.
  • Franchement, qui aurait pu croire que Liénard aurait ce niveau en Ligue 2 ?

    Beaucoup s'interrogeaient sur sa prolongation de contrat il y a un an, je pense qu'il nous a tous bluffés.

    Et comme le dit @Remetter , même en Ligue 1 ses qualités nous seraient très utiles. Comme en plus il est très attaché au Racing...
  • En attaquant de complément et pour rentrer en cours de match, surtout avec son jeu de tête, c'est un profil parfait pour la L1.
  • Solu confrères Stubistes ! Bien dormi ? question bête...
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---s1.dmcdn.net/i-BGH/x240-fgH.jpg /uploads/cache/small/http---s1.dmcdn.net/i-Hj1/x240-LF6.jpg
  • Je rebondis sur le post de remetter quant à l'inefficacité des attaquants havrais pour dire qu'il ne s'agit pas là d'une exception puisque j'avais vu exactement le même scénario contre Lens, très belle fluidité de jeu puis la maladresse devant le but.
    J'ai cru avoir entendu lors d'une video Menes dire à Laurey, de tête, "heureusement qu'ils ne savent pas marquer"!
    Ceci étant dit Le Havre aura vraisemblablement une équipe redoutable la saison prochaine.
  • N'empèche qu'est-ce qu'on est bon dans le secteur aérien et alors si même les touches se transforment en centres on a pas fini de voir des buts...ça sent bon tout ça!!!
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/x1OXV-_9_zU/0.jpg
  • J'ai trouvé l'ambiance moins chaude que contre Ayaksio. Techniquement ce n'est pas meilleur mais on sent l'équipe plus sereine.
    Goncalves s'est réveillé depuis quelques mois mais est trop nerveux car il aurait pu prendre deux jaunes.
    Blayac est de retour.
  • 31 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5904dd6f1799f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5904dd6fea3c8.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5904dd6ff1fb7.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5904dd7006299.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5904dd700eba8.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5904dd70178aa.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5904dd7020696.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5904dd702c331.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5904dd9087b95.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5904dd90a998d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5904dd90b1025.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5904dd90b7fc4.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5904dd90bf514.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5904dd90c6f87.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5904dd90cea9e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5904dd90d7cbd.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5904dd90e09bf.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5904dd90eae3d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5904dd90f3bc4.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5904dd91067e1.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5904ddafa0827.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5904ddafe18c7.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5904ddafe72a2.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5904ddafed53f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5904ddaff3a38.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5904ddb00685c.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5904ddb00e8bf.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5904ddb016e74.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5904ddb01f67a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5904ddb0284f5.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5904ddb030bbd.jpeg
  • Oh p... la tonne de confettis ! :O
  • Ah je croyais qu'il avait neigé pendant le match
  • Quelqu'un aurait un lien pour revoir le match ?
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/JKyR5wCEoys/0.jpg
  • La vidéo du Kop:
  • Si jamais qqun a un lien pour le match entier comme il y a de temps en temps je suis preneur et je le remercie d'avance (+)
  • Là-haut !!!

    Cet article est le degré zéro de l'information : il ne contient aucune info, vous n'y apprendrez rien. Ni le nom de notre prochain arrière droit, ni le modèle de voiture préféré de Baptiste Guillaume. Mais peut-être vous permettra t'il de revivre quelques instants du match de vendredi dernier.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @diogene1906
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • gohelforever pour ceux qui croient encore et toujours au gendre idéal...
  • il-vecchio Tout est dans les non-dits et ce qui est dit n'est pas à l'honneur des "dirigeants" en particulier du chef d'atelier.
  • raukoras cette coupure était donc un parfait pebkac.
  • athor Un article pour fêter le retour du stub: [lien]
  • il-vecchio A moins que les e-mails de rappel ne continssent une ponctuation "jeune".
  • il-vecchio Evidemment s'il a utilisé les "éléments de ponctuation" des jeunes ça devait poser problème.
  • il-vecchio Oh! L'administrateur a finalement obtenu son certificat d'études!
  • islay Les hackers russes sont partis
  • fleet ça fait plaisir de revoir le site qui fonctionne Merci aux intervenants
  • bismuth C'était pas la faute du serveur, mais de l'humain qui ignore ses emails de rappel...
  • bismuth De retour, ça devrait être bon.
  • backhoe Ça remarche ?
  • nikos68770 Oui c'était galère.. et c'est surprenant de voir aucun stubiste connecté
  • vp68 Firefox et Chrome sont plus embêtants mais avec Edge c'est facile de forcer la connexion sans rien modifier au système
  • il-vecchio Mais du bureau, je ne vais pas pouvoir le faire. Il faut aussi refuser la synchro automatique
  • il-vecchio En modifiant la date du système on peut accéder au site.
  • athor Alors que ce n'est pas bien compliqué
  • vp68 C'est calme, la plupart des personnes ne doivent pas réussir à contourner le blocage mis par leur navigateur
  • julien-06 il faut demander un geste à blueco
  • julien-06 Racingstub ruiné et ne peut plus renouveller le cert ssl ?

Mode fenêtre Archives