Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2017/2018

Chargement...

Flux RSS 2082 messages · 414.302 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fjr8

  • Sans pour autant déboucher le champagne trop tôt, on peut tout doucement commencer à se projeter sur la saison à venir, un maintien.. étant aussi (voire plus) compliqué à chercher qu'une montée et doit donc se préparer à l'avance. On peut penser que notre plus grand chantier se situe à l'arrière, y compris au poste de gardien, tout en espérant pouvoir conserver notre meilleur buteur et apporter de l'expérience (du haut niveau) à notre secteur offensif. Bref, beaucoup de travail pour Keller, Laurey et compagnie..
  • Oui, SI on monte, il ne faudra vraiment pas se louper à l'intersaison !

    Garder les joueurs qui le méritent et sont capables de jouer en L1, recruter là où c'est nécessaire sans casser l'esprit de groupe dans l'équipe : sacré chantier en perspective...
  • Si... montée dans l'élite il devait y avoir, je ne sais pas quel serait le budget (12M€ cette saison en L2) du Racing mais histoire de se faire une idée sur la concurrence :

    Paris500M€
    Lyon235M€
    Monaco145M€
    Marseille100M€
    Lille75M€
    Saint-Etienne70M€
    Bordeaux60M€
    Rennes50M€
    Montpellier42M€
    Nice42M€
    Nantes40M€
    Lorient36M€
    Toulouse35M€
    Nancy30M€
    Metz30M€
    Caen29M€
    Bastia28M€
    Dijon26M€
    Guingamp26M€
    Angers25M€
  • Stp Arsene si jamais on est en l1 tu peux nous prêter un ou 2 jeunes en payant leur salaire...(déjà vu assez souvent)
    Maintland niles, jeff, fortune, mavididi, willock
    Allé fais pas ta pince!

    Sinon côté du havre certains m'ont fait forte impression et y a surement moyen de recruter un peu la bas, bese est sacrément rapide et technique pour son gabarit.
    Mendy et ferhat pas mal non plus même si le dernier a eu plus de mal aujourd'hui.
  • Je peux pas trop rentrer dans les détails - j'espère qu'on ne m'en voudra pas de balancer la chose sans pouvoir citer de noms -, mais un bon ami à moi qui connait bien MK et discute de temps à autre avec lui me parlait d'un budget prévisionnel de 30 millions en cas de montée. A confirmer, mais ce serait ambitieux, et un sacré bond...
  • 30 M €, c'est bien ce que je vois pour Strasbourg si on monte. On aura largement pas le plus petit budget de L1, même avec des droits télé minorés pour nous. Le club a encore une image fortement bankable...mais on sera quand même dans le peloton de ceux qui devront se battre pour rester en L1.
  • Si le club fidélise bien les supporters, ils vont pouvoir compter sur des bonnes rentrées d'argent au niveau billetterie.
    Je vois déjà une campagne d'abonnement "historique"
  • Je trouve que parler l1 est vraiment prématuré.
    Si Lens gagne lundi et contre nous et Brest gagne en même temps, semaine prochaine ça nous fera Brest et Strasbourg à 62 pts et Lens à 61 pts.
    Absolument rien n'est fait.
  • "30" millions ce serait (j'attends de voir) bien mais pas extraordinaire non plus, à l'image de Nancy qui galère cette saison. Et d'ailleurs sur les 3 promus en cette saison, 2 sont dans la m.... actuellement. Espérons qu'en cas de montée le 12e homme du Racing puisse donner l'énergie nécessaire à combler certains manques ou lacunes.
  • D'accord avec lulmag. Défaite à Lens et tout se resserre. Déplacement à Niort et le Racing n'est pas toujours impérial en déplacement. On peut se retrouver toujours à 62 points après la 37ème journée...

    Il faudra être énorme à Lens pour éviter ce scénario.

    Sur les budgets, on voit Guingamp et Angers faire de très bonnes choses avec les plus petits budgets, Nancy se rater avec un budget plus important. Tout dépendra du recrutement (les bonnes affaires, les prêts, les relances, les paris sur l'avenir) et de l'état d'esprit affiché si nous arrivons à remonter.
  • Et moi de source partenaire du racing on annonce un budget de 40M€ en cas de montée en L1... augmentation de capital ? Sponsoring ?
  • 40 millions ça me semblerait très (trop) ambitieux pour un promu. Un peu de mal à y croire mais j'espère me tromper évidemment.
  • A quand Europa-Park sponsor maillot du Racing ?
    Une belle visibilité pour le parc sur le niveau national en France, gros client du parc, sur un club populaire auprès des alsaciens.
    Et un sponsor de poids pour le club également.
    C'est gagnant-gagnant.

    Un sponsor comme ca t'apporte beaucoup sur le budget final de l'année !
  • Et pourquoi pas un naming Europapark spiur un important agrandissement de La Tribune sud facile à surélever?
  • ricalewis67 a écrit, le 30/04/2017 12:33 :
    A quand Europa-Park sponsor maillot du Racing ?
    Une belle visibilité pour le parc sur le niveau national en France, gros client du parc, sur un club populaire auprès des alsaciens.
    Et un sponsor de poids pour le club également.
    C'est gagnant-gagnant.

    Un sponsor comme ca t'apporte beaucoup sur le budget final de l'année !


    impossible prolongation de contrat avec ES y a peu de temps...
  • Et pourquoi pas un naming Europapark spiur un important agrandissement de La Tribune sud facile à surélever?
  • 30 millions à droite
    40 millions à gauche
    Qui dit mieux ?
    Si quelques stubistes connaissent encore ???? des personnes dans l'entourage du club,d'ici quelques semaines on aura le plus gros budget de Ligue 1 (en cas de montée )
  • Europa Park etait déjà partenaire une fois il me semble ?
  • Allons y pour 35 Lol.

    Quelqu'un connaît il le budget du stade rennais apparement on s en rapprochais ?
  • 50 millions...
  • Je ne veux pas être un rabat-joie (et puis il faut d'abord monter :D), mais il y avait un lien sur twitter récemment (faut que je retrouver, certainement sur rue89 ou un truc comme ça) qui annonçait plutôt 25Me de budget, et donc le 19ième de L1. (Malheureusement)

    En y réfléchissant, en fait c'est normal, on revient (peut-être) en L1 10ans après (voir un peu plus, je laisse les chiantologues préciser), mais on n'a pas enlever tous les freins du club (qui ont conduit à notre perte) : le stade ou plutôt les loges du stade / les rentrées d'argent du club lié au stade.
    Donc là, la mairie devrait se réveiller illico presto....... (sinon on risque de finir par faire le yoyo L1/L2 comme avant).
    Autre problème, nous n'avons plus le même centre de formation (donc moins de rentrée d'argent).

    Pour finir sur une note positive, on a au moins enterré tous les litiges des anciennes directions du club.

    Mais bon, il faut soit remettre la Meinau à jours, soit trouver la "2ième étage de la fusée".
  • Selon moi (simple avis personnel bien sûr), si on monte en Ligue 1:

    - Oukidja: à mon avis n'a pas le niveau de la Ligue 1, même s'il a fait quelques bons matchs (notamment contre Le Havre)
    - Bonnefoi: à mon avis il doit rester, en tant que doublure d'expérience (passé par la Juventus, la Ligue 1...)
    - Mangane: doit rester, ne serait-ce qu'en doublure, il a l'expérience de la Ligue 1, un gros physique, il a quand même su nous sortir de quelques dangereuses situations ces derniers temps.
    - Marester: il doit partir, il n'a ni le physique, ni la vitesse, ni l'endurance, et encore moins la technique pour la Ligue 1.
    - N'Dour: sans conteste, il doit rester. Il s'améliore au fil du temps, donne toujours tout sur le terrain, et à mon avis est dans les plans de Laurey.
    - Saad: S'il y a bien un défenseur qui doit rester en cas de montée, c'est lui. Il a su être patient durant une bonne partie de la saison. A présent, il est selon moi incontestable, il est prêt à mourir sur le terrain. Ne serait-ce qu'en doublure et encadrement des plus jeunes, il sera parfait. J'ai quelques sentiments d'amour pour lui.
    - Salmier: il fait partie de l'avenir du club, il doit rester, ne serait-ce qu'en second rang, il a déjà prouvé quelques bonnes choses cette saison, le meilleur est à venir.
    - Seka: a mon avis, n'a pas sa place en Ligue 1. Trop de problèmes de concentration, de ballons perdus (encore contre Le Havre), et je pense à mon avis qu'il a déjà la tête ailleurs...
    - Dos Santos: je suis partagé. Je trouve qu'il monte en puissance, notamment dans le domaine technique, il commence à avoir confiance en lui, et Laurey lui fait confiance également. Mais d'un autre côté, j'ai vu trop d'attaques adverses réussies sur son côté, avec un Laurent totalement à la rue, qui ne sait pas se replacer, ne sait pas relancer...
    - Aholou: on vient de l'acheter, il va bien sûr rester, il est sans conteste l'avenir du club à son poste, et commence à prendre de l'ampleur. Il manque un but pour le libérer totalement.
    - Gonçalves: l'Homme. Sans conteste, il doit rester. Il sait se jeter dans la bataille et tout donner à chaque fois. Je ne compte plus le nombre de ballon qu'il a réussi à récupérer (notamment suite à des pertes de balle de la part de Dos Santos ???!!!!!!!!!!!!!!!!!!!), et il fait globalement le taff.
    - Grimm: Au club depuis 2013, il a connu une bonne partie de la galère que Strasbourg a subi ces dernières années pour remonter, il est toujours autant impliqué. Il a prouvé selon moi qu'il peut tenir une place en Ligue 1. Il le mérite amplement en tous cas.
    - N'Doye: ne semble plus être dans les plans de Laurey, n'a rien prouvé cette saison, il doit partir.
    - Nogueira: Grosses interrogations sur ce joueur. Il a fait (selon moi) un bon début de saison. Il est techniquement au-dessus de la moyenne pour un joueur de Ligue 2, il sait distiller de bons ballons... Mais apparemment n'intéresse plus Laurey. Peut-être qu'une bonne préparation d'avant-saison (qu'il n'a pas eu à cause de la MLS) lui permettrait de revenir au meilleur de sa forme. Je pense qu'il doit faire partie du navire en Ligue 1. Aucune réelle raison de le voir partir (pour ma part...)
    - Sacko: Sa blessure lui a coûté sa place, mais il est très jeune, fougueux, il fera une très bonne doublure (voire plus si affinités???) en Ligue 1. A conserver absolument.
    - Bahoken: On le voit en ce moment, ses entrées en jeu peuvent faire trembler les défenses, il est rapide, plus ou moins technique, impliqué. Il doit rester.
    - Blayac: Je ne sais pas trop sur quel pied danser. Il fait une très bonne dernière partie de saison, il est impliqué, le public l'adore, Laurey également. Je pense qu'on doit lui donner sa chance au plus haut niveau, ne serait-ce que 20 minutes par-ci par-là. Son physique est étonnant.
    - Boutaïb: Pourquoi vouloir le voir partir ? Il est notre meilleur buteur, sous l'aile de Laurey, il met une bonne ambiance dans les vestiaires et est efficace sur le terrain. Il le sera forcément moins en Ligue 1 (efficace), mais ne sait-on jamais. On doit le conserver.
    - Gragnic: N'a rien prouvé. Doit réellement partir.
    - Guillaume: Là c'est mon coeur qui parle. Il a fait un début de saison plus que poussif, mais depuis début d'année (à Amiens?) il est là. Il fait le taff, se donne à fond. 9 buts au fond des caisses ce n'est pas rien. Il est jeune. Je pense que le club doit faire quelque chose pour le conserver (nouveau prêt ???)
    - Liénard: Il doit rester. Tout comme Grimm, il a le racing dans le coeur depuis 2013. On n'a réellement pas le droit de se priver de son pied gauche en Ligue 1. Il a prouvé cette saison qu'il a le niveau (et plus encore l'envie et la motivation) pour la Ligue 1.

    Voilà, vision très subjective. Il faudrait à mon avis recruter un bon attaquant/milieu offensif (vitesse/technique), un gardien n°1 (Fabien Farnolle ? Rapatrier Gurtner ?), des défenseurs latéraux, un central...
  • arbo a écrit, le 30/04/2017 13:06 :
    Je ne veux pas être un rabat-joie (et puis il faut d'abord monter :D), mais il y avait un lien sur twitter récemment (faut que je retrouver, certainement sur rue89 ou un truc comme ça) qui annonçait plutôt 25Me de budget, et donc le 19ième de L1. (Malheureusement)

    En y réfléchissant, en fait c'est normal, on revient (peut-être) en L1 10ans après (voir un peu plus, je laisse les chiantologues préciser), mais on n'a pas enlever tous les freins du club (qui ont conduit à notre perte) : le stade ou plutôt les loges du stade / les rentrées d'argent du club lié au stade.
    Donc là, la mairie devrait se réveiller illico presto....... (sinon on risque de finir par faire le yoyo L1/L2 comme avant).
    Autre problème, nous n'avons plus le même centre de formation (donc moins de rentrée d'argent).

    Pour finir sur une note positive, on a au moins enterré tous les litiges des anciennes directions du club.

    Mais bon, il faut soit remettre la Meinau à jours, soit trouver la "2ième étage de la fusée".



    J'ai retrouvé ma source sur twitter, un certain
    Virgile CAILLET
    @VirgileCaillet
    sport média business - délégué général #UNIONsport&cycle - #Sporsora - fan & pratiquant - #Paris2024 -#1ChiffreParJour #1CPJ

    #1CPJ: 26M€ c le budget potentiel du @RCSA si montée enL1 soit 19eme budgetL1 En tenant compte budget actuel +écart droitsTV entre L2 et L1

    A voir maintenant ce que ça vaut.
  • Evidemment que le budget est fondamental mais ce n'est pas tout. Il y a aussi l'intelligence du recrutement, la cohérence du projet sportif, les compétences des personnes en place, etc... Le Racing est actuellement 1er de L2 mais je ne crois pas qu'il en ait le budget le plus élevé.
  • Avec 17 mi Laurey a failli maintenir le Gazelec. Avec 30 Mi on aura un maintient tranquille...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!
  • detroitusa Heureusement que j’ai vu MBappe sur le feuille de match … invisible!
  • osiris67 Bon pour le racing non? Lol
  • osiris67 Il a 20 ans Osario

Mode fenêtre Archives