Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2017/2018

Chargement...

Flux RSS 2082 messages · 414.324 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fjr8

  • Premiere saison de national avec nous. Un carnage
  • Oui et même plus que bien, je ne me rappelle plus quel match l'an dernier (ou il y a 2ans) mais c'était le seul qui sortait la tête de l'eau dans un naufrage à l'extérieur, limite l'homme du match, les 2 équipes comprises.
  • cooc a écrit, le 26/07/2017 07:47 :
    Premiere saison de national avec nous. Un carnage


    Il n'a pas fait une saison en DC, juste quelques matchs, et dans sa globalité il était mauvais sa première saison chez nous, par contre pour parler de carnage je t'invite à regarder tous les matchs où il a joué à ce poste, il y en a certainement où il était mauvais (plus sans doute la première saison) mais après il a souvent tenu la baraque et rattrapé des erreurs de votre chouchou
  • Tiens, Strasbourg est chez nous maintenant ?

    " La direction de la formation du Haut-Rhin vise les 15 000 abonnés alors qu’ils sont déjà plus de 14 000 à avoir acquis leur précieux sésame. " :D
  • ludooo68 a écrit, le 27/07/2017 11:34 :
    Voici l'equipe type de BEIN SPORT

    http://www.beinsports.com/france/ligue-1/news/ligue-1-strasbourg-comme-on-se-retrouve/604245?platform=hootsuite


    formation du haut-rhin????
  • C'est déjà corrigé....
  • Décidément personne ne connaît nos départements.
    Nous avons raté le coche en refusant la fusion.
  • Je me suis toujours posé une question, comment les joueurs gardent une motivation après être partie du RCS qui possèdent un gros public et un très beau stade?
    J'veux dire ça doit faire un choc pour un joueur tel Belhameur, Pouye ou encore Ndoye qui à connu une grosse ambiance et qui maintenant vont tous 3 jouer devant peu de public dans des clubs un peu moins prestigieux?
  • cfaplusjamaisca a écrit, le 27/07/2017 11:59 :
    ludooo68 a écrit, le 27/07/2017 11:34 :
    Voici l'equipe type de BEIN SPORT

    http://www.beinsports.com/france/ligue-1/news/ligue-1-strasbourg-comme-on-se-retrouve/604245?platform=hootsuite


    formation du haut-rhin????


    pfff ca m'arrangeait... j'avais moins de route à faire du coup
    :D
  • On savait que la saison serait longue, que certaines soirées seraient très longues mais après le match à Lyon, pour le coup je trouve les réactions pas assez sévères dans l'ensemble.

    Lyon ou pas, si on commence à trouver normal de se prendre 4 buts sans afficher un mental de guerrier, pourtant indispensable à notre survie pour compenser certaines lacunes, autant arrêter de suite le championnat.

    Une défaite reste une défaite mais Amiens qui s'incline honorablement à Paris, Toulouse qui fait douter Monaco ou encore Troyes, même si c'était à domicile, qui prend son premier point, ne se sont pas comportés en victimes visiblement, eux.

    Le Racing de son côté ressemblait plus au petit poucet faisant un tour de Coupe face à un adversaire prestigieux, avec pour principale ambition de prendre des photos ou de rentrer avec certains maillots adverses dans les valises.

    La patience ok mais le caractère il faut le montrer d'entrée, il faut se faire respecter avec ses armes pour espérer exister en cette saison. On revient de loin et si on ne compte pas y retourner, il nous faut 11 chiens sur le terrain et non des petits garçons avec des étoiles plein les yeux. Bref, c'est la fin des vacances, debout Messieurs.
  • Tout à fait d'accord avec toi !
  • Comme quoi, je me retrouve dans le commentaire d'un passionné ( mot peu être trop fort ?) de foot féminin !
  • D'ailleurs moi ce qui me dérange beaucoup, c'est ce fameux "mini championnat" qu'on nous rabâche avec les 5-6 dernières "petites" équipes. Selon moi on aurait tort de se réfugier là dedans comme on le fait, parce qu'on aura beau battre tous nos concurrents directs 2 fois, si ces derniers sont meilleurs face aux gros, on l'aura dans le cul quand même...
  • Je suis d'accord, je pense qu'il n'y a que le PSG qui est vraiment intouchable, sinon tous les autres pourront être mis en difficulté à domicile, il ne faut pas s'interdire de battre un gros cette saison ou faire quelques nuls, Lyon la saison dernière c'est quand même 13 défaites, soit plus d'un tiers des match.

    Pour se maintenir cette saison, faudra viser au moins 8-9 victoires et 3-4 nuls à domicile, puis 2 victoire et 4-5 nuls à l'extérieur
  • Autant certains trouvent la défaite sévère et pas assez commenté, alors que dans le même post ils trouvent la defaite d'Amiens à Paris honorable parce que 2-0... une défaite est une défaite et aux points nous en sommes exactement au même niveau que les amiennois ou d'ailleurs Metz ou Nice également. Lyon ne laissera que peu de chance aux autres équipes en lutte pour le maintien et l an dernier ils n avaient pas du tout la même équipe que cette annee ce qui leur fera sans doute beaucoup de bien. La ligue 1 ne se joue définitivement pas contre les 10 premiers du tableau mais bien les 10 derniers en ce qui nous concerne..
  • Puisque tout le monde y va de son commentaire, j'en profite :

    Plus qu'un DC, il faudrait réellement que le Racing recrute encore un arrière. La prestation de Martinez était catastrophique & j'ai trouvé Lala bien emprunté.
  • cartman67140 a écrit, le 06/08/2017 12:56 :
    La ligue 1 ne se joue définitivement pas contre les 10 premiers du tableau mais bien les 10 derniers en ce qui nous concerne..


    Mais arrêtez avec ça, c'est FAUX, archi FAUX ! Si Caen, Amiens, Troyes et Metz arrivent faire quelques coups contre un Marseille, Lyon ou Monaco et que nous on paume tout contre les 10 premiers, on sera derrière eux quoiqu'il arrive... Il faut lutter comme des chiens quelque soit le match et c'est tout. Si on commence à choisir les matchs qu'il faut gagner, on est sûr de finir derniers, c'est un raisonnement piégeux et j'ai un peu peur de l'entendre du staff du Racing lui même..
  • Personne ne parle de choisir ses matchs et rien ne dit que l on ne gagnera pas contre les gros mais il faut reconnaître quand une équipe est meilleur que nous ce qui est le cas de Lyon hier soir en plus il ne faut pas oublier que c été la première journée et que l équipe n est pas prête
  • Ne pas oublier que pour les autres candidats au maintien, Strasbourg sera un adversaire contre lequel ils n'auront pas droit à l'erreur, une équipe à battre. Je ne suis pas persuadé du tout que ce seront des rencontres plus faciles à jouer, avec en prime une pression maximale sur les épaules si dans le meme temps on trouve normal de ne pas être capable de rivaliser avec un cador l'espace de 90 minutes. Comme dit, on ne peut pas se permettre de choisir nos matchs, chaque point vaudra de l'or à l'heure des comptes.
  • Ben oui c'est "normal de ne pas être capable de rivaliser avec un cador l'espace de 90 minutes", je ne comprends même pas qu'on puisse en douter.

    Si on raisonne par handicap, jouer à l'extérieur en est un au Racing (de façon structurelle et quelle que soit la division). Tu ajoutes le pedigree de l'adversaire, ça réduit encore la possibilité de faire un résultat.

    Inversement, on peut croire en la capacité de l'équipe de prendre beaucoup de points à la Meinau et de lutter à armes égales avec une dizaine de clubs.

    Quant à l'exemple d'Amiens, franchement ils n'ont pas vu le jour et ont fini par lâcher prise contre un PSG à 10% de ses moyens, qui faisait la passe à 10 dans la surface picarde devant 8 Amiénois... Et au final, l'ASC repart aussi les mains vides, comme ils pouvaient s'y attendre.
  • Exister si tu préfères car le Racing s'est contenté de tendre la joue à mes yeux, n'ayant jamais donné l'impression de croire en ses chances, aussi minces soient-elles. Un éventuel maintien se gagnera en grande partie à la Meinau mais passera également par quelques perfs loin de Stras.
  • Aux joueurs de prendre pleinement conscience qu'ils devront être à 100% à chaque match, ne pas se contenter de 95% seulement, il va falloir se dépouiller à chaque match, s'arracher et ne pas être trop spectateurs.
    La ligue 1 ca va bien plus vite que certains ne se l'imaginaient, c'est plus technique, plus rapide, plus costaud physiquement.
  • Il n'y a vraiment rien de déshonorant à prendre une tôle à Lyon pour un premier march en Ligue 1. C'est de ramener un point qui aurait été surprenant et un veritable exploit. C'est un niveau de jeu contre lequel la plupart des joueurs n'ont encore jamais été confrontés. C'est aussi un apprentissage. Ils ont été globalement mauvais, Laurey y compris, mais on a un coach travailleur, qui est lucide par rapport à ses erreurs, laissons le mettre les choses en place. Le début de saison sera très difficile ce n'est absolument pas une surprise. J'ai un peu peur du délai qu'il faudra pour decrocher notre première victoire, car visiblement il y a beaucoup de boulot, mais il n'y a pas péril en la demeure. Faisons confiance, laissons les travailler et allez racing.
  • rcsforever a écrit, le 06/08/2017 09:49 :

    Lyon ou pas, si on commence à trouver normal de se prendre 4 buts sans afficher un mental de guerrier, pourtant indispensable à notre survie pour compenser certaines lacunes, autant arrêter de suite le championnat.

    Une défaite reste une défaite mais Amiens qui s'incline honorablement à Paris, Toulouse qui fait douter Monaco ou encore Troyes, même si c'était à domicile, qui prend son premier point, ne se sont pas comportés en victimes visiblement, eux.

    La patience ok mais le caractère il faut le montrer d'entrée, il faut se faire respecter avec ses armes pour espérer exister en cette saison. On revient de loin et si on ne compte pas y retourner, il nous faut 11 chiens sur le terrain et non des petits garçons avec des étoiles plein les yeux. Bref, c'est la fin des vacances, debout Messieurs.


    A peine une journée et les critiques fusent déjà... Si le PSG avait été aussi efficace que Lyon ( 4 but pour 6 tir cadré ) , le match contre Amiens se terminaient par un 8 à 0. Certes le racing a été inexistant en première période mais a très bien entamé la 2eme , le pénalty lui ayant couper les ailes.
    Le score de 4-0 ne reflète pas le match

    Quitte à choisir , je préfère qu'on fasse comme Metz l'année dernière , se prendre des tôles contre le PSG, Monaco et gagner contre ses concurrents directs.
    Nancy a perdu honorablement contre le PSG, Monaco, Lyon mais ils sont en L2...

    Attendez quelques journées avant de critiquer sur leur mentalité , leur caractère
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives