Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2017/2018

Chargement...

Flux RSS 2082 messages · 414.323 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fjr8

  • La pétanque c'est bien :D et je suis d'accord avec @fahrenheit57, on va vite perdre le côté sympa du foot de ces dernières saisons en commençant par les gros lourds qui ont pris un abonnement parce que ça fait bien de voir les gros clubs et les "revenants" qui maintenant en L1 vont de nouveau pouvoir siffler après avoir passé 5 saisons à la SIG.

    Et pendant ce temps les fidèles de longue date attendent toujours et encore de réceptionner leurs abos...
  • Par exempl Caen a pris 21 points contre les dix derniers et 16 contre les premiers. On veut un maintien tranquille Faut se secouer messieurs les joueurs.
  • Et combien à Lyon?
  • usa a écrit, le 07/08/2017 20:36 :
    Par exempl Caen a pris 21 points contre les dix derniers et 16 contre les premiers. On veut un maintien tranquille Faut se secouer messieurs les joueurs.


    Le maintien tranquille c'était l'objectif de la saison dernière. Cette saison on veut le maintien tout court, nous savons déjà dans tous les cas qu'il sera tout sauf tranquille...
  • on se battra jusqu a la derniere journee, et faudra m etre pret a jouer les barrages

    objectifs intraitables a la maison, le maintien se jouera a la meinau il faut que les supporters du RCSA soient la!!!!
  • l'année dernier avec nos 67 points on serait meme pas sur le podium de la L1, ya des equipes qui tournent a 90 points dans ce championnat qui perde pas plus de 3 matchs dans la saison. Faudra s 'habituer a prendre des fessers, et si dimanche prochain si on gagne contre Lille alors pour moi la saison est terminé, le maintien sera acquis, parcontre une defaite ou un match nul ne remettra pas en cause nos chances de maintien.
  • mathieuhuston a écrit, le 07/08/2017 23:44 :
    si dimanche prochain si on gagne contre Lille alors pour moi la saison est terminé, le maintien sera acquis, .

    Ah oui au bout de 2 journées ...#-o
  • holicool a écrit, le 07/08/2017 15:02 :
    Un peu hors-topic, mais je me lance quand même.

    Malgré le 4-0 à Lyon et la saison difficile qui s'annonce, je ne peux m'empêcher de me dire que le classement final m'importe peu.

    Certes, tout le monde préfèrerait le maintien, mais suite à toutes ces années de galère, ma passion pour le Racing s'est transformée en amour inconditionnel. Je trouve la symbiose direction/supporters/joueurs si saine, que je n'aurais aucun mal à excuser une défaite (ou relégation) tant que ces 3 parties se dédient coeurs et âmes à la cause Racing et mouillent leurs maillots respectifs à chaque journée.

    Ces années de CFA à L2 ont tellement assaini le club et nos coeurs meurtris ou blasés de supporters, après plus de 10 ans de grande galère.

    Allez Racing ! Tous derrière toi :)


    De bien sages paroles. A Lyon beaucoup de supporters étaient dans cette optique. Franchement dans les années 90 et 2000, jamais le Racing n'aurait reçu d'applaudissements de milliers de strasbourgeois après une rouste 4-0... J'espère que cette relation fusionnelle entre public et club va continuer même si les joueurs ont du mal. La L1 a bien changé et ça n'a plus rien à voir. Le Racing aussi alors gardons cette élan derrière l'équipe malgré les nombreux obstacles qu'il y aura cette saison.
  • Non, non et non, je pourrais écrire non jusqu'à ce soir.
    On applaudit pas une équipe qui perd 4-0.
  • Effectivement, on n'applaudit pas pour leurs défaites, sauf si ils ont mouillées le maillot !
    Mais on ne la condamne pas et surtout, on l'encourage à faire mieux la prochaine fois !!!
  • Faut arrêter aussi, dans les années 90 les supporters n'étaient pas différents d'aujourd'hui. C'était une défaite contre Lyon, de plus à l'exterieur et en revenant de ligue 2 avec un des budgets les plus faible. Encore une fois cette defaite n'a rien de desohorante et tout le monde l'a compris. J'ai connu des défaites dans les années 90 du même ordre, à domicile, avec un budget bien plus comparable, au cours de laquelle personne ne trouvait rien à redire tellement les autres étaient plus fort...il y a de la ferveur à cause de nos 10 années de disette, c'est sur, mais faut arrêter de fantasmer avec les nouveaux supporters qui n'ont rien à voir avec le passé, tout ca va se normaliser...
  • Pas de sosucis pour applaudir ou chanter une equipe qui perd4-0 mais non une defaite 4-0 ne doit pas devenir normale.. on vas finr comme Metz sinon...
  • Pas de sosucis pour applaudir ou chanter une equipe qui perd4-0 mais non une defaite 4-0 ne doit pas devenir normale.. on vas finr comme Metz sinon...
  • ....
  • Applaudir des footballeurs qui mouillent le maillot ? C'est quoi cette farce ? Mouiller le maillot c'est juste la base.
  • Non cette relation fusionnelle ne résistera pas à l'épreuve du temps et des défaites ; cet élan très récent dans son amplitude me paraît de circonstance ; on ne pourra le juger qu'avec le recul dû à la nature humaine.
    Ce que je souhaite et qui sera le ferment d'un esprit nouveau , ce sera le degré de résistance de nos dirigeants aux appels sirènéens du populisme et de l'argent.
  • Sur le 1er match, j'ai vraiment trouvé qu'on n'était pas au niveau physiquement. Un paquet de joueurs semblait traîner des poids morts lors des démarrages et courses.

    Ca a accentué le contraste avec une équipe de l'OL totalement au point de ce côté là.

    J'espère que ça s'explique par :
    - la tension du 1er match
    - le fait que tous les joueurs ne sont pas à 100% notamment les derniers arrivés

    Et que ce n'est pas parce que l'équipe a un déficit physique qu'on va se traîner toute la saison.
  • geiss67 a écrit, le 08/08/2017 09:26 :
    Applaudir des footballeurs qui mouillent le maillot ? C'est quoi cette farce ? Mouiller le maillot c'est juste la base.


    Ce qui veut dire, si ton équipe joue le PSG et qu'il en prennent 4, mais qu'il se sont données à 100% et qu'il n'ont juste pas le niveau, tu ne les applaudis pas? Oups c'est ce qui s'est passé à LYON...
  • Oublions les applaudissements.

    Un simple "Allez les Bleus" ou "Nous avons le Racing dans le coeur" feraient bien l'affaire à l'issue d'une défaite logique qui aura vu les joueurs mouiller le maillot. Tant que l'attitude et le dévouement de l'équipe sont irréprochables, ça mérite nos encouragements je trouve; surtout cette saison, qui s'annonce difficile.

    On va quand même pas les blâmer/siffler s'ils mouillent le maillot, juste car ils seraient intrinsèquement moins forts que leurs adversaires... Ca, ils le savent déjà les joueurs. Ils n'ont pas besoin de sifflets, mais d'encouragements.
  • Le problème est qu'avec le retour au L1, le risque de voir des joueurs à l'état d'esprit douteux augmente considérablement, ce qui n'était pas le cas dans les divisions inférieures.

    Je ne veux pas commencer à faire de délit de sale gueule, mais pas sûr que tous mériteront d'être applaudis même s'ils portent le maillot du Racing.
  • Oups i did it again ...
    Je vais développer un peu : deja le débat sur la motivation, le fait d'être à 100% on devrait même pas l'avoir. Se donner au max, c'est une évidence pour moi. Donc je ne vais pas féliciter une évidence ( les ravages des 85% du bac...).
    On applaudit une performance pas une banalité.
    Pour quelqu'un de fier, 4-0, c'est une humiliation.
    Au bout d'une minute, il peut deja y avoir 1-0,
    Le premier, j'ai entendu oui, mais il y avait un rebond, si le gardien il part à temps.....
    Le deuxième, si il se fait effacé si facilement, on en parle pas du penalty
    Le 3eme, une blague
    3 buts ridicules
    Le 4eme, j'étais focalisé par la serveuse
    Non, pour moi, il y rien à applaudir.
    Si ils ont couru, super des footballeurs qui courent
  • Moi j'applaudis et encourage s'ils font le maximum
    Et on peut faire le maximum et prendre une raclée contre un des grands du championnat
    À l'inverse une victoire sans effort contre une équipe à la ramasse ce qui arrive forcément dans une saison donne des points mais peut ennuyer le spectateur.
  • Je ne suis peut être pas assez dur avec l'équipe, mais je prefere l'être avec les supporters. Comme l'an dernier, l'équipe ne serait jamais montée sans les supporters! C'est pourquoi je prefere être dur avec les supporters qui eux conditonnent l'équipe. Si les supporters sont irréprochables en tribune les joueurs feront leurs maximum.
    Et puis 4-0 est une humiliation contre Metz, Dijon etc., pas contre une équipe qui joue l'europe ! Surtout pas cette année !
  • Même quand tu développes j'ai du ma à te suivre geiss .......pour la motivation c'est évident mais pour le reste ? "on applaudit une performance pas une banalité" ...beau sujet de bac pour les 85% au passage. Mais prenons ton cas ; cela fait plusieurs fois que tu évoques la serveuse qui t'a empêché de voir le 4 ème but. Se focaliser sur une serveuse est assez banal, la ramener chez elle ou chez soi peut se révéler une performance. Alors je ne sais plus si je dois t'applaudir ou pas .......
  • Je suis allé lui parler quand même. Mais tu as raison,je ne mérite aucun applaudissement, pour le moment, on verra si j'y retourne.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense
  • samksn67 Le problème au racing c'est qu'il y'a pas de juste milieu entre les optimistes et les pessimistes

Mode fenêtre Archives