Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2017/2018

Chargement...

Flux RSS 2082 messages · 414.323 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fjr8

  • Face à Monaco elles seront évidentes chez plein d'autres équipes...
  • Je me permets quelques observations après 6 matches de championnat.

    Ce qui fonctionne:
    - l'envie de faire le jeu
    - un milieu de terrain pas déconnant pour la Ligue 1 (que ce soit en animation ou récupération), avec encore une marge de progression

    Ce qui cloche:
    - la défense latérale : pas de vrai arrière gauche, peu d'options de rechange sur les ailes (Seka et Liénard contre Monaco!)
    - la défense centrale : Mangane qui m'inquiète de plus en plus par son placement, Salmier qui manque d'expérience. Koné m'a bien plu contre Monaco, a reconfirmer.
    - l'attaque : Da Costa et Sacko sont techniques mais brouillons, Saadi parait lourd et en retard. 4 buts en 6 matches, dont 3 contre des joueurs de champs lillois... Le système aussi doit être revu. Corgnet a du ballon, aidons le à s'épanouir.
    - manque de hargne. Ca joue de manière scolaire. Ca n'aboit pas. On ne casse pas le jeu. Y'a moins de gnaque qu'en Ligue 2. J'irais même jusqu'à dire qu'il manque de l'âme. D'ailleurs contre Monaco, Liénard, Grimm et Goncalves ont apporté quelque chose. Ils ont été meilleurs que les joueurs qu'ils ont remplacé...
    Pour résumer, je pense que le milieu (et notre gardien) seront suffisants pour se maintenir, mais notre défense et attaque ne sont clairement pas au niveau. Doit-on revoir l'animation du milieu (équilibre défense / animation offensive?) ou n'a-t-on juste pas les joueurs qu'il faut en attaque et défense ?

    Je pense que Foulquier, Koné, Corgnet, Grimm, Liénard et Bahoken pourraient apporter quelque chose.
  • spiterman67 a écrit, le 16/09/2017 18:55 :
    Face à Monaco elles seront évidentes chez plein d'autres équipes...


    Face à Amiens aussi je suppose...
  • Pas d'accord avec toi sur pas mal de points :
    - envie : ok
    - milieu de terrain : on a vraiment un problème pour se créer des occasions, et le rendement de Martin (et un peu moins celui de Corgnet) en sont la cause. Corgnet a montré des trucs sympas, mais ça manque de justesse pour la suite
    - défense latérale : on a 2 blessés, ça va venir
    - défense centrale : d'accord avec toi
    - l'attaque : pour moi le problème, en dehors du fait que le joueurs sont maladroits, c'est que les joueurs qui sont sensés faire la différence (Sakho, Da Costa, Corgnet) ne la font pas. On ne leur demande pas de dribbler 3-4 joueurs, mais juste de faire 1-2 passes dans le mouvement, et ils n'y arrivent pas. Ca viendra peut-être, ça demande du travail.
    - manque de gnaque : bof, j'ai pas l'impression de voir des touristes, juste des joueurs limités

    Dans ta liste de joueurs je ne pense pas que Grimm apporte autre chose qu'un remplacant solide, mais pour les autres oui sûrement il y aura des places à prendre.
  • Je ne pense pas que toute l'équipe ne soit pas de niveau, cela dépend du niveau.
    Les 2,3 et 4ème matchs n'étaient pas mauvais, cela combinait bien.
    Lyon c'est compliqué de faire quelque chose là bas, Amiens, ils ont foiré, Monaco, c'est l'échelon au dessus.
    Nantes sera un match décisif, même s'il en restera encore pas mal à jouer, mais pour le classement et le moral faudra gagner.
  • [citation=holicool|
    - manque de hargne. Ca joue de manière scolaire. Ca n'aboit pas. On ne casse pas le jeu. Y'a moins de gnaque qu'en Ligue 2. J'irais même jusqu'à dire qu'il manque de l'âme. D'ailleurs contre Monaco, Liénard, Grimm et Goncalves ont apporté quelque chose. Ils ont été meilleurs que les joueurs qu'ils ont remplacé...


    Je plussoie totalement. Très content du match de Koné.
    Kamara plutôt pas mal jusqu'à ce qu'il soit totalement abandonné par ses défenseurs et milieux défs.
  • On a choppé des joueurs techniques (Corgnet, Martin, Terrier, Da Costa) mais ils ne sont justement pas encore au niveau techniquement.

    L'an dernier, beaucoup moins de technique, mais des chiens affamés et/ou athlétiques. Une équipe plus dure sur l'homme, avec de l'envie et un mental.

    Essayons de faire de la place aux guerriers dans le 11 de départ. Trouver une alchimie entre technique et gnaque/hargne. Et récupérer de vrais latéraux :)

    Corgnet, Martin, Terrier, Da Costa, Sacko, c'est sympa, mais il faut des aboyeurs à leur côté. Ainsi que les retours de Lala, Foulquier et N'Dour.
  • Pour l'instant, sur les 6 premiers matchs, les résultats à Lyon, Montpellier et Monaco, ainsi que contre Lille étaient attendus. Par contre, Guingamp et Amiens, ce n'est pas normal. On devrait avoir 3 ou 4 points de plus. Apparemment, l'alchimie et les automatismes ne sont pas encore au point. Je ne sais pas si c'est une question de "gnac", le Racing jouant toujours avec détermination. Le recrutement est majoritairement salué, c'est l'organisation qu'il faut mettre au point, donc à Laurey d'avancer... le plus vite possible. Nantes et Dijon: objectif 4 points minimum sinon c'est le mental qui fléchira...
  • Contre Lille tout le match, à Guingamp et Montpellier pendant au moins une mi-temps l'alchimie semblait au point. Ok ça n'était pas des gros calibres, mais on a montré de l'envie, de l'enthousiasme, techniquement il y avait peu de déchêt, on a été bon, voire très bons.
    Mais, contre Montpellier on disparait progressivement, et après l'égalisation on n'a plus voix au chapitre. Contre Guingamp on les domine, mais on sombre après le 1er but encaissé. C'est ça que je trouve inquiétant, le manque de caractère, de rébellion, on subit sans réagir, sans se révolter, on baisse les armes trop facilement.
    Il faut à nouveau se retrousser les manches, aller au charbon, accepter de se faire mal pour gagner, faire des efforts, les répéter, harceler l'adversaire et ne pas courber l'échine, faire le dos rond face à la difficulté.
    Notre saison ne sera pas une longue ligne droite en plaine, mais plutôt une succession d'étapes de montagne, de contres-la-montre nécessitant de la hargne, de la gnac, d'aller puiser au fonds de ses ressources. Se battre en équipe, tous ensemble, sur le même tempo, sans cesse pendant 90mn, ne rien lâcher, ne pas se relacher, sinon on se fera punir chaque match !
  • Un truc qui me dérange aussi, c'est l'ambiance indulgente et cucul la praline autour des résultats du Racing.

    "On a joué que 6 journées". "On sait d'où on vient". "On joue un autre championnat". "Ca va venir". On s'est déplacés 4 fois, c'est pas facile". Etc.

    Certes, dans les grandes lignes, c'est vrai. Personne ne dit le contraire.

    Toutefois, attention à ne pas utiliser ces arguments trop longtemps, au point d'en faire des excuses en fin de saison si cela se terminait mal.

    Attention : je ne dis pas qu'il faut déjà gronder, demander la démission de tous les dirigeants, brûler la Meinau et créer une dizaines de topics façon "le Racing fonce-t-il droit en Ligue 2 ?".

    Je demande juste à ce que les supporteurs continuent d'encourager le Racing à fond, à chaque match. Pas de sifflets, ça ne sert à rien. Ils ont besoin de nous.

    Que Laurey insuffle de la rage/hargne dans son effectif. Que l'on se sorte les tripes pour se maintenir, à chaque journée, pas que contre Metz, Dijon et consorts. Mouiller le maillot et être concentrés à chaque match, tout simplement.

    Mais que diable, arrêtons ces phrases de méthode coué, elles sont dangereuses. Nous sommes désormais en Ligue 1, à nous tous d'assumer ce statut. Oublions la Ligue 2 et les années amateur. Jouons à fond.

    Il est possible d'être humbles et ambitieux à la fois. Humilité ne veut pas dire "victime expiatoire".

    Allez Racing ! (+)
  • Le Racing de retour à la 19eme place ... sa place préférée en Ligue 1.
    Faut croire aussi que le Racing calque ses performances sur celles de Metz.

    Nos 3 dernières saisons de L1.

    2005/2006
    19 Strasbourg
    20 Metz

    2007/2008
    19 Strasbourg
    20 Metz

    2017/2018 (pour l'instant)
    19 Strasbourg
    20 Metz

    :|s
  • Allons, allons, on en est qu'au début
  • Bon, on peut oublier les petites éclaircies qui ont fait qu'on parlait gentillement de jouer la 11eme place, même après la défaite à Ginguamp...
    On sait qu'on va devoir cravacher pour ne pas être dans la charrette L2.
    Et la ca suppose quand même des changements si on veut avoir nos chances :
    1) finit le mode spectateur joueur, on joue en se sortant les tripes, rien à foutre des traces de freins dans le short!
    2) ca implique de modifier un peu l'équipe ou le système et ca ca m'inquiète par rapport au coach,
    3) continuer à faire de la Meinau une fournaise qui fait faire des castagnettes aux équipes adverses.

    Le 3, je suis confiant, pour le reste beaucoup moins...
  • Ce match à Guingamp me fait de plus en plus penser à celui contre Monaco en 2005-2006 où le Racing doit gagner 3-0 et fini par perdre, et ensuite, enlisement total, calendrier pas favorable, élan coupé net etc.

    :(
  • foot-france67 a écrit, le 16/09/2017 20:58 :
    Le Racing de retour à la 19eme place ... sa place préférée en Ligue 1.
    Faut croire aussi que le Racing calque ses performances sur celles de Metz.

    Nos 3 dernières saisons de L1.

    2005/2006
    19 Strasbourg
    20 Metz

    2007/2008
    19 Strasbourg
    20 Metz

    2017/2018 (pour l'instant)
    19 Strasbourg
    20 Metz

    :|s


    On le sait et pourtant ça fait toujours froid dans le dos...
  • Faut pas être superstitieux, c'est fini tout ça, Metz aura cette place et nous on sera maintenu !
  • C'est vraiment n'importe quoi de sortir des classements d'il y a 10 ans pour essayer de prouver qu'on est mal, qu'on est en crise, et qu'on va descendre. Pour l'instant on est à 1 point du 15ieme, après 6 journées dont 4 deplacements. C'est pas génial mais loin d'être une cata. Notre mini-championnat vient de commencer et on est dans le peloton...
  • Bravo !!!!
    Analyse pertinente!!!
  • oui , très pertinente (+)
  • la soit disant gifle à Monaco ne laissera pas de traces. Nos bleus ont certes perdu mais l'ampleur du score ne reflète pas la réalité du match. Il est difficile de réaliser un bon résultat chez le champion en faisant jouer Liénard et Seka, mais avec tous les latéraux absents il n'y avait sans doute pas d'autre alternative.
    Nous sommes 19ème mais nous savions que l'objectif était le maintien avec des périodes difficiles. Je reste persuadé que le groupe est correct et nos encouragements seront toujours plus productifs que nos sifflets.
  • Même en laissant la superstition de côté, le problème reste le même..

    ljuboja a écrit, le 17/09/2017 04:32 :
    Petit commentaire de Menés:

    Mais ils (Monaco) ne tomberont pas tous les jours face à un adversaire aussi faible et je à ce propos, je me fais beaucoup de souci pour mes Strasbourgeois, dont l’horrifiante indigence offensive laisse présager le pire.


    En oubliant Lille et surtout son gardien.. deux secondes, le Racing c'est 1 but marqué et 11 encaissés en 5 matchs, ce qui suffit à prouver qu'il n'est pas au niveau actuellement même si la saison reste longue.
  • Inutile de ressasser toujours les mêmes évidence. Le racing vise la 17e place, donc oui de toutes les manières on sera une équipe faible, on n'a pas pour ambition d'être une équipe forte. Dire que le racing sera faible est juste une évidence.
    Oui, on n'a pas le niveau actuellement et pour le maintien, il faudra s'améliorer.
    Les gens semblent surpris de la situation mais on est juste pile poil dans la situation attendue. Non, nous ne sommes pas en crise. On est à un point de 15ème avec encore une belle marge de progression. On est installé dans notre championnat avec encore toutes nos chances de bien le terminer entre la 15ieme et 17ème place.
    Laurey a pris du temps avec le Gazelec pour trouver les réglages de la L1, il en faudra avec nous.
    Mettez vous une fois pour toute dans la tête, que oui, nous avons une équipe faible, elle le restera toute la saison, mais cela ne nous empêchera pas de nous maintenir car il y en a au-moins 3 dans le paquet qui seront plus faibles que nous !
    Menes on t'em..., présage le pire si tu veux, tu trouveras plein de copains sur le Stub, mais nous on y croit !!! Allez racing !
  • Pourquoi ne pas repasser en 4-4-2 ou en 5-3-2 comme cela

    Equipe
  • D'un point de vu comptable, ce n'est pas la crise. Sauf que ça fait 6 match que c'est le même système et cela malgré quelques bonnes périodes dans le jeu, ça ne fonctionne pas. Donc pour moi, au niveau du contenu, je le dis, c'est la crise, c'est à dire qu'il est temps de de changer de système, ou peut être les joueurs qui le composent ( ce qui est visible pour nous )ou alors de changer les consignes et autres ( ce qui n'est connu que du vestiaire ).
  • Les messages optimistes se basant uniquement sur des suppositions, en pensant à l'avenir, sont plus dangereux que celui de Menes, qui a au moins le mérite de faire réagir. On nous explique que le Racing est limité, qu'il est à sa place mais que ça ira mieux demain, avec les mêmes hommes.. Le manque de talent c'est une chose, la nonchalance c'en est une autre, or je trouve que l'équipe manque de concentration par instants et donne l'impression d'accepter son sort sans se révolter. Un éventuel maintien passera forcément par un engagement maximal et en plus de la bonne formule Laurey va devoir trouver les bons mots.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense

Mode fenêtre Archives