Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2017/2018

Chargement...

Flux RSS 2082 messages · 414.324 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fjr8

  • Avant de penser a renforcer l'équipe, profitons de ces moments de pur bonheur et en repensant d'on ou vient ....
  • Techniquement, si on recommence par une défaite, est-ce qu'on risque pas de redevenir le club avec le plus grand nombre de défaites d'affiliés en L1 ? :(
  • Garkam tu sors...
  • La dernière fois que le Racing a remporté son match d'ouverture dans l'élite c'était en 1999. 4 résultats nuls et 2 défaites lors des saisons suivantes au plus haut niveau.
  • J'ai pas pu m'empêcher de me projeter et regarder les fiches effectifs sur le stub pour voir qui reste et qui part.

    Pour l'instant, sont avec nous :

    Gardiens
    Oukidja

    Défenseurs
    Seka
    N'Dour
    Dos Santos
    Aaneba
    Tchamba

    Milieux
    Aholou
    Gonçalves
    Grimm
    Nogueira
    N'Doye
    Sacko
    Zohi

    Attaquants
    Blayac
    Bahoken

    Parmi eux, des prêts ou des résiliations à envisager (N'Doye, Dos Santos, les jeunes qu'on a pas vu).
    Guillaume va rentrer à Lille, Boutaïb va chercher un meilleur salaire, et je ne voyais que ces 2 là à conserver de manière certaine.
    Les autres, j'émets des réserves (Saad, Mangane, Salmier, Liénard). Bref toute une équipe à reconstruire et c'est tant mieux car on a de bons éléments, mais trop justes pour la L1.
  • De la qualité du travail qui va être fait durant l'intersaison, dépendra de la réussite de cette prochaine saison en ligue 1, petit scarabée. Il faudra pas se louper!
  • Le RCS a gagné une belle montée en L1, maintenant il ne doit pas perdre son âme forgée dans les divisions amateures.

    Longue vie au duo François Keller / Thierry Laurey (dont je ne vois aucune raison qu'il parte puisqu'il est justement venu ici relevé le défi de mener une petite équipe en L1 et de l'y maintenir) et que les supporters ne laissent pas le club devenir un distributeur de services sportifs pour des consommateurs.
  • faudra taper dans des clubs de L2 qui vont descendre.

    il faut absolument un nouveau gardien

    Douchez ou Carrasso pourquoi pas?
  • La probabilité de redescendre en l2 étant forte, statistiquement, que ferait Laurey dans ce cas, si un gros club lui proposait un contrat juteux ?
    Halala, ça y est, la pression en l1 me gagne dejà.
  • À vérifier, mais il me semble qu'il y a toujours au moins un promu qui redescend, un promu qui s'était maintenu la saison précédente ou celle d'avant et une équipe qui soit a raté sa saison ou qui est entraînée par Furlan.
    La proba n'est que de 33%.
  • Perso j'ai la sensation que MK maîtrise tout et sait parfaitement ce qu'il fait depuis qu'il dirige le club.
    Il va nous vendre le maintien comme but à atteindre, mais je ne serais pas étonné que le Racing finisse dans les dix premiers.
  • le champion de ligue 2 a toujours plus de mal a se maintenir car pour faire le mérite on garde des joueurs d'une saison, regarder l ASNL
  • Les joueurs à garder en Ligue 1 pour moi :

    Gardiens :

    Alexandre Oukidja (Remplaçant)

    Défenseurs :


    Felipe Saad
    Kader Mangane
    Abdallah N'Dour
    Yoann Salmier (Equipe 2)

    Milieux de terrains :

    Jean-Eudes Aholou
    Anthony Gonçalves
    Dimitri Liénard
    Jérémy Grimm

    Attaquants :


    Khalid Boutaïb
    Stéphane Bahoken
    Jérémy Blayac
    Baptiste Guillaume (se le faire reprêter avec option d'achat cette fois-ci)
  • Question, quequ'un sait si le titre de champion de L2 rapporte des pépètes et combien?
  • http://www.la-croix.com/Sport/Strasbourg-dur-commence-2017-05-20-1300848764

    Il semblerait qu'on s'oriente vers un stade un peu plus capacitif d'environ 38 000 places pour 80 à 100 Mi de travaux. Le budget l'an prochain devrait tourner autour de 30Mi soit autour du 15e budget de L1. Je fais confiance à Laurey pour finir au même niveau, voire au-dela, du rang de notre budget...
  • http://www.la-croix.com/Sport/Strasbourg-dur-commence-2017-05-20-1300848764

    Il semblerait qu'on s'oriente vers un stade un peu plus capacitif d'environ 38 000 places pour 80 à 100 Mi de travaux. Le budget l'an prochain devrait tourner autour de 30Mi soit autour du 15e budget de L1. Je fais confiance à Laurey pour finir classé au même niveau, voire au-dela, du rang de notre budget...donc pour nous maintenir
  • entre 25 et 40 millions c pas les 15 millions de difference qui vous assure un maintien tranquille
  • Si à condition de les utiliser à bon escient
  • Citation:
    Monaco
    Paris
    Marseille
    Lyon
    Bordeaux
    Nice
    Saint-Étienne
    Rennes
    Montpellier
    Nantes
    Guingamp
    Toulouse
    Metz (coucou..)
    Lille
    Angers
    Strasbourg
    Amiens
    Dijon
    Caen
    Lorient ou Troyes ?
  • Pour paraphraser Annie Girardot recevant son César : Je ne sais pas si le Racing a manqué à la L1, mais la L1, elle, a sacrément manqué au Racing !
    Seulement 6 ans pour revenir du CFA2 à la L1, c'est juste énorme !
    Un grand merci aux frangins Keller (+)
  • Sympa le programme la saison prochaine :
    - quelques inimitiés (Amiens, Metz)
    - de belles affiches (Monaco, PSG, Lyon, Marseille, Nice, Saint-Etienne pour les supporters)
    - pas de déplacement en Corse

    Ça promet !
  • Salut les membres, ah enfin de retour a la maison. J'ai une seul hâte, voir le bon vieux derby Strasbourg Metz. Mulhouse Colmar c'était cool, mais rien ne vaut ce bon derby de Est.
  • On attendait à chaque tour de CDF de jouer contre des clubs de L1 et maintenant ça va être toutes les semaines :x

    Il faudra bien commencer le championnat pour ne pas trop se faire peur. L'expérience de Laurey qui connaît le groupe, les adversaires et la difficulté de jouer le maintien sera un sérieux avantage. Avec lui, il ne peut rien nous arriver :D

    Il faudra absolument laisser Dijon et Amiens derrière nous au classement (ils sont les plus faibles selon moi) et être très performant à domicile (une dizaine de victoires, surtout contre les concurrents directs).
  • Pas trop dégueulasse cette ligue cette année, avec bastia qui dégage. Avec Lens, sochaux et lens on pourrait se croire de retour dans les années 90-2000.

    Je réalise toujours pas qu'on va rejouer contre Monaco, PSG, OM, Sainté, Nantes :D
  • Le Racing est la 20ème défense de la saison L1,L2 confondues, et la 4ème attaque ex-aequo avec Nice.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives