Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2017/2018

Chargement...

Flux RSS 2082 messages · 414.323 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fjr8

  • Le "grand remplacement" :D
  • sargon67 a écrit, le 03/12/2017 11:44 :
    On récupère les 3 points perdus face à Amiens, alors qu'on avait rien à espérer contre PSG. C'est tout bonus !


    On peut voir ça comme ça ou aussi se dire que ces trois points conquis contre le PSG nous permettent de rester au dessus de la ligne de flottaison car il y a un paquet d’équipe qui ont pris des points et en ont 18. A noter aussi que la 9eme place est à trois points. C’est super serré cette affaire.
  • ya un big 4 qui se met en place, et ya Metz qui est hors concours, le reste c est kif kif
  • attention a notre statut qui viens de changer en un week end, va falloir digere cette victoire
  • Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir reussi ce hold up nous ferai changer de statut. Il n'y a que ceux qui n'y connaissent rien qui croient ça. On a 3 points de plus qui nous permettent de sortir la tête de l'eau, c"est tout...
  • on devient l equipe qui a battu le PSG, plus le promu, c est dans ce sens la, et desormais les equipes savent a quoi s attendre en venant a la meinau
  • Si enflammade il y a, attention à la douche froide éventuelle lors de la revanche en Coupe de la Ligue.

    Certes, le résultat est historique et hautement appréciable mais c'est le genre de rencontre que l'on perd 9 fois sur 10.
  • Lienard (8)
    Seka (7)
    Laurey (7)
    Da Costa (7)
    Kone (6)
    L’equipe du Racing en tant que collectif (6,5)
    Laurey (7)

    ... sont dans le onze type de la journée du journal l’Equipe

    Lienard a la meilleure note des joueurs de champ.

    Seul bémol : le meilleur arbitre est... Buquet (7).... celui ayant officié à la Meinau. Allez comprendre... (il souhaitait se faire remarquer avec ses 9 mn (presque 10 en réalité) il a réussi son coup).
  • echouafni a écrit, le 04/12/2017 07:03 :
    Lienard (8)
    Seka (7)
    Laurey (7)
    Da Costa (7)
    Kone (6)
    L’equipe du Racing en tant que collectif (6,5)
    Laurey (7)

    ... sont dans le onze type de la journée du journal l’Equipe



    C'est juste ridicule...

    Même si les strasbourgeois ont réalisé un exploit (avec beaucoup de réussite -> 2 tirs cadrés, 2 buts) contre une équipe du PSG en petite forme et sans grande réussite, on peut difficilement considérer qu'on avait cette semaine 4 des 11 meilleurs joueurs (à leur poste) de France.

    Pour Liénard, le collectif et Laurey je dirais que je suis relativement d'accord, mais pour le reste...

    Pour donner un exemple, même s'il a perdu, je trouve la performance de Dani Alves largement supérieure à un Seka par exemple.
  • Oui c'est pitoyable. On ne demande pas des intellos comme journalistes, mais un minimum d'intelligence ne ferait pas de mal. Nos garçons ont fait une très belle performance vu leurs moyens, mais on n'a pas vu la balle et ça reste un hold-up magistral...
  • 18 points à la 16 eme journée, je crois qu’on aurait signé avant le début du championnat , et encore plus lors de notre trou d’air de la 4ème à la 8 eme journée ( égalisation miraculeuse à Dijon ) .
    On pourrait avoir 3/4 points de plus ( OM, Angers ) , mais ça s’équilibre avec le temps ( Le point contre Caen ) .
    Pour les 3 dernières journées un minimum de 4 points et on est bien . Au dessus ce sera le top !
  • Pour les notes de L'Equipe, c'est simplement une récompense totalement subjective liée à notre exploit. C'est pas la première fois que le journal fait ça ; c'est sa façon se saluer la performance.

    Sur les 3 matchs avant Noël, 4 points seraient déjà très bien. 6, ça serait parfait. 3, ça passerait. L'essentiel est de passer les fêtes avec un bilan supérieur à 20 points.
  • Un outil sympa de l'observatoire du foot.
    Ou on apprend que. Selon cet outil. Sacko à une valeur de 3 millions d'euros et bahoken 800000 euros
    Tapez le nom du joueur, vois aurez l'info

    Terrier moins bien côté que sacko. Dubitatif.


    http://www.football-observatory.com/-Ratings-fra-?code=130284#autocomplete
  • ce qui est interessant avec notre equipe c est qu on a pas vraiment de gros passage a vide et l equipe progresse au cours de la saison, c ete deja le cas l annee derniere, ya un match bien rater de temps a autre mais sinon c est assez stable. Le gros points noirs c est le match contre Amiens
    si on fait une serie genre 3 victoires consecutives alors on pourra envisager un maintient
    l annee derniere on a terminer l annee assez fort
  • Il est tentant de s'enflammer ce soir mais histoire de garder les pieds sur terre, on se souviendra que le Racing et fufu, tout comme Ajaccio et Laurey, comptaient 24 points après la phase aller par le passé et avant d'être relégués. En tout cas nos gars font sacrément plaisir à voir actuellement et on espère tous que ça continuera ainsi.
  • On a surtout 2 matchs devant nous qui seront que du bonus. L'objectif des 20 points à la trêve étant déjà atteint...
  • Bonne période pour Strasbourg mais cela ne va pas durer le reste de la saison. Faut engranger des points car le but est une place entre 15 et 17 ème.
  • spiterman67 a écrit, le 08/12/2017 22:38 :
    On a surtout 2 matchs devant nous qui seront que du bonus. L'objectif des 20 points à la trêve étant déjà atteint...


    J'espère que Laurey n'aura pas le même discours ... IL faut engranger le plus possible et arreter de parler de bonus.

    On rencontre deux de nos concurrents directs qui sont au fond du trou en ce moment, il est hors de question de leur filer des points et de les remobiliser !
  • Bordel ! Qui aurait parié sur 6 points lors de ces 2 match !! Ce qui est pris et pris !!!
  • sur les 5 derniere annees aucune equipe avec 21 points n est descendu

    par contre il y forcement un mais y en a une qui est descendu avec 23 points en 17 journee en 2008 :-&
  • Des fois je ne peux pas m'empêcher de penser à quoi aurait pu ressemblé notre début de saison si Laurey ne s'était pas acharné à continuer de mettre Saadi titulaire aux 6 ou 7 premiers matchs.

    Je lui souhaite quand même de revenir, on aura besoin de tout le monde.
  • en meme temps on cracher aussi sur Guillaume...
    Saadi a ete recruter car c est Laurey qui le voulait
  • 1 but encaissé en 3 matchs, c'est quand même un sacré progrès .. avec de la réussite, certes (Caen et PSG), mais on a quand même l'impression que ça a bien été préparé à l'entraînement. On en prenait au moins 1 par match avant ...

    Que dire de notre entraîneur ? Certains voulaient déjà le voir partir suite à des mauvais résultats, alors qu'on en était qu'au début de saison. On voit clairement qu'il est l'homme de la situation, qu'il sait motiver ses hommes et donner de l'importance à des joueurs qu'on n'aurait jamais cru être à la hauteur à ce niveau (Liénard, Bahoken, et surtout Seka entre-autre).

    Et nos joueurs, qui sont loin d'être les meilleurs sur le papier, mais qui ont un cœur énorme, se battent pour le club, mouillent le maillot à chaque instant. Loin de ces mercenaires qu'on a pu connaître il y a quelques années en L1. J'espère qu'à l'avenir nous aurons le même profil de joueur, car c'est bien ça qui nous sauvera.

    Je suis confiant pour le maintien, surtout si on arrive à choper encore les 6 points avant la trêve, chose largement faisable. Toulouse n'est pas au mieux de sa forme, et les battre nous permettra de prendre une petite avance sur la zone rouge. Le seul match qui me fait peur, c'est bien Metz... On est vraiment capable de perdre la-bas. Mais le contexte est assez spécial : leur équipe n'est pas du tout au niveau et encore moins en confiance. Il y a donc des points à récupérer, car nos concurrents ont tous pris les 3 pts contre Metz (ou presque, je ne me rappel plus contre qui ils ont gagné, et Toulouse n'a prit qu'un point contre eux).

    Je compte les jours avant mon retour en France, et enfin pouvoir revoir le Racing en L1 à la Meinau ! Mais quel pied ce soir, ces 6 points sont totalement inattendus ! Reste plus qu'à finir avec 27 pts avant la trêve et là on est bien ...
  • On a enfin changé de tactique, plutot que de vouloir construire, d'avoir la possession et de faire du beau jeu avec des joueurs quand même limités (Martin, Corgnet, Nogueira, ...) on s'est enfin adapté: à nos adversaires, et surtout à nos joueurs.
    On joue en contre, avec des joueurs rapides et/ou puissants (Terrier, Bahoken, Da Costa, ...)
    C'est bien plus en phase avec notre statut et effectif de promu.
    Si on y ajoute une défense qui commence à se trouver, et il faut bien admettre une réussite maximale, on est sur de bons rails.
  • Faut dire qu'on a de la chance et faut en avoir mais elle tourne.
    Tu prends les matchs contre le PSG et Bordeaux. Les adversaires ont eu plus d'occasions franches mais aucun ballon est entré. Hier soir on aurait pu en prendre 2 - 3 avec des ballons qui passaient devant le but strasbourgeois.
    On gagne grâce au talent de certains, de l'envie de l'équipe et du cul, mais cela fait partie du jeu.

    Le RCS a été efficace contre les équipes qui doutaient comme Lille, St Etienne, Bordeaux, Nice et qui n'ont pas été concentré comme le PSG.
    Mais ce qui est pris est pris.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives