Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2017/2018

Chargement...

Flux RSS 2082 messages · 414.324 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fjr8

  • D'où un double défi pour l'an prochain : il faudra à la fois améliorer notre défense, et essayer de garder une attaque efficace...

    Une partie non négligeable de la saison 2017/2018 se jouera ces prochaines semaines avec la constitution de la future équipe : il faudra faire les bon choix si on veut éviter le sort de la plupart des champions de L2, à savoir la redescente immédiate !
  • fussinge a écrit, le 21/05/2017 10:27 :
    J'ai une seul hâte, voir le bon vieux derby Strasbourg Metz. Mulhouse Colmar c'était cool, mais rien ne vaut ce bon derby de Est.
    Pour le match à Saint-Symphorien pense à vérifier les promos sur les fauteuils et canapés Conforama AVANT. Une interdiction de déplacement n'est pas à exclure.
  • Une interdiction quasi certaine, hélas...
  • Ce n'est pas certain, ça fait 10ans qu'on a quitté la Ligue1, nous ne sommes donc pas vraiment dans le collimateur des prefets et on bénéficie encore d'une page blanche.
    On a bien été 1500 à Sochaux !
  • Sauf que certains supporters de Metz sont dans le collimateur.. Je doute fort que l'on prenne le moindre risque, malheureusement pour nous.
  • en plus la tribune visiteur et juste a coté de celle de la horda, on a deja vu ce que cela a donné par le passé.
  • Tout d abord tres fier de notre equipe. On a fait une tres belle saison.
    Pour la saison prochaine il ne faut pas faire n importe quoi. Garder ce tempérament de gagneur a domicile avec des joueurs entrant dans ce process.
    Selon moi il faudra recruter 5-6 joueurs (gardien-lateral droit- lateral gauche-def central-millieu offensif- attaquant-)
    Il faut Garder seka ndour (saad ou mangane mais pas les 2!!)lienard aohlou grimm sako salmier goncalves bahoken.
    le but prendre un maximum de point pendant les matchs aller et apres on voit.
    Jai entendu dire que guillaume aimerait rester...je ne suis pas fan de ce joueur peu intelligent techniquement (un tout droit!)mais en tant qu attaquant de complement ca pourrait le faire.
    Profitons de notre titre de champion et a l annee prochaine
  • Cette saison en Ligue 1 le maintien s'est joué très bas (36-37 points), généralement c'est plus aux alentours de 40 points que cela se joue.

    Un rythme d'à peu près 1 point par match donc. Comme toujours il va falloir emmagasiner le plus vite possible et ne pas se manquer face aux adversaires potentiels (Amiens, Dijon, Troyes/Lorient, Caen, Angers...)
  • Mangane et Saad sont certes âgés mais leur expériences et leurs vrais qualités associés à leur très bonne mentalité est un plus. Un rôle important dans le vestiaire. Ces qualités les mettent au dessus de Seka qui ne gomme toujours pas ses absences de concentation par son envie et physique.
    Avoir des "grands freres" et de la réserve pour une longue saison me paraît nécessaire....pour Salmier pourquoi ne pas le prêter pour s aguerri un an en L2
  • Paradoxalement je suis assez mélancolique face à ces années à venir : je crains que le club ne perdre un peu de son âme, car comment l’éviter devant la pression incommensurable du football business et de ses dérives… ? Comment ne pas perdre un peu, notre Racing aujourd'hui retrouvé ?
  • Que ce soit Saad, Mangane ou Seka, les trois seront limites pour des raisons diverses en L1....

    Seka pour son manque de concentration et de coordination.
    Saad pour sa rapidité
    Mangane pour la régularité.

    A la limite Mangane peut faire le job en L1, mais pour les autres, il faut prévoir des solutions.
  • echouafni a écrit, le 22/05/2017 11:54 :
    Paradoxalement je suis assez mélancolique face à ces années à venir : je crains que le club ne perdre un peu de son âme, car comment l’éviter devant la pression incommensurable du football business et de ses dérives… ? Comment ne pas perdre un peu, notre Racing aujourd'hui retrouvé ?



    Pareil ... Je sent qu'on va regretter nos années amateur national et ligue 2.

    Ce foot populaire, ces belles ambiances, la fête avec toutes ces montées d'affilée etc etc ...
  • echouafni a écrit, le 22/05/2017 11:54 :
    Paradoxalement je suis assez mélancolique face à ces années à venir : je crains que le club ne perdre un peu de son âme, car comment l’éviter devant la pression incommensurable du football business et de ses dérives… ? Comment ne pas perdre un peu, notre Racing aujourd'hui retrouvé ?


    J'ai le sentiment que certains petits clubs de L1 y parviennent : Angers, Guingamps ou Lorient.

    Il faudra au racing ce qui lui a manqué dans les décennies précédentes : de la régularité et de la sérénité dans les coulisses. Une gestion audacieuse mais prudente. C'est la première fois, depuis fort longtemps, je crois, que nous abordons une saison sans un scandale ou psychodrame.

    La saison sera difficile, il faut s'attendre à jouer le maintien. Le club sera aussi ce que nous en ferons, nous supporter. :)
  • fabien a écrit, le 22/05/2017 12:27 :
    C'est la première fois, depuis fort longtemps, je crois, que nous abordons une saison sans un scandale ou psychodrame.

    La saison sera difficile, il faut s'attendre à jouer le maintien. Le club sera aussi ce que nous en ferons, nous supporter. :)


    Je n'ai pas entendu de scandale ou psychodrame depuis que MK est à ka direction. Le climat est apaisé depuis maintenant plusieurs saisons...
  • spiterman67 a écrit, le 22/05/2017 12:43 :


    Je n'ai pas entendu de scandale ou psychodrame depuis que MK est à ka direction. Le climat est apaisé depuis maintenant plusieurs saisons...


    Absolument. c'était le sens de mon propos. Et un climat de travail apaisé est un ingrédient de la réussite sportive.
  • http://www.snaaf.fr/rc-strasbourg-responsable-communication-et-evenementiel-hf

    Je sais pas si ca a déjà était publié sur le stub ou pas, mais le RCS est à la recherche d'un responsable communication. Très certainement une mesure en prévision de la saison prochaine en L1 afin d'améliorer la com du club
  • tempest a écrit, le 22/05/2017 12:11 :
    Que ce soit Saad, Mangane ou Seka, les trois seront limites pour des raisons diverses en L1....

    Seka pour son manque de concentration et de coordination.
    Saad pour sa rapidité
    Mangane pour la régularité.

    A la limite Mangane peut faire le job en L1, mais pour les autres, il faut prévoir des solutions.


    Faut pas rêver, tout l'effectif actuel, mis a part l'un ou l'autre qu'on va avoir du mal à conserver, est limite pour la L1. Mais ce n'est pas un problème.
    Si on complète avec 8 à 10 joueurs qui eux ne sont pas limite ça le fera pour le maintient .
  • Le rôle du speaker ne consiste-t-il pas en une forme de communication vis à vis du public? Un chantier pour le nouveau responsable communication. J'ai écrit communication, pas braillements et beuglements inaudibles.
  • Faut recruter alsacien autant que possible. Il y a de bons joueurs alsaciens : Anthony Weber, Kevin Gameiro (pourquoi pas un retour ?), et d'autres encore......

    Ceux là préfèreront mourir sur le terrain, plutôt que de baisser les bras et laisser couler le Racing !
  • Je me souviens de la légendaire combativité de l'Alsacien Pascal Johansen avec émotion.
  • Celle de Grimm est pas mal non plus !
  • sargon67 a écrit :
    Faut recruter alsacien autant que possible. Il y a de bons joueurs alsaciens : Anthony Weber, Kevin Gameiro (pourquoi pas un retour ?), et d'autres encore......

    Un retour de Gameiro !! Faut pas rêver hein ! Le gars il joue l'Atlético, dispute la Ligue des Champions et son salaire on pourra jamais le payer
    Par ailleurs c'est pas parce qu'il a joué à Strasbourg que c'est un alsacien ;
  • Gameiro... ahaha on rigole bien ici. Mais sinon de toute facon en L1 c est 18joueurs par feuille alors qu'en L2 c est 16. Rien que la il faut un groupe un peu plus grand ou alors integrer des jeunes
  • jari a écrit, le 22/05/2017 14:16 :
    sargon67 a écrit :
    Faut recruter alsacien autant que possible. Il y a de bons joueurs alsaciens : Anthony Weber, Kevin Gameiro (pourquoi pas un retour ?), et d'autres encore......

    Un retour de Gameiro !! Faut pas rêver hein ! Le gars il joue l'Atlético, dispute la Ligue des Champions et son salaire on pourra jamais le payer
    Par ailleurs c'est pas parce qu'il a joué à Strasbourg que c'est un alsacien ;




    Gameiro est bien alsacien. En tout cas il est né en Alsace et a fait ses gammes à Strasbourg.

    Après, c'est sur que tant qu'il a sa place à l'Atlético, ça sera difficile de le convaincre de revenir à Strasbourg.

    Mais j'y pensais pas pour tout de suite, mais peut-être un peu plus tard. Il nous faudrait un attaquant de cette trempe !
  • Gameiro est né en Picardie dans l'Oise a Senlis !
    Comme Alsacien on fait mieux ....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives