Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2017/2018

Chargement...

Flux RSS 2082 messages · 414.323 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fjr8

  • ...peut être tout simplement qu'a ce moment là on avait un petit supplément de réussite que nous n'avons plus...
  • Avec un peu de recul on peut quand même dire que la grève de samedi n'est pas une franche réussite car cette manif de soutien a surtout réussi, en lisant les débats, à foutre la zizanie chez nous....

    Alors il faut être clair, un public n'a jamais marqué un but...ca se saurait...et même si c'est dur à entendre pour certain, le maintien passera essentiellement par les joueurs et non par le public.
    Mais le rôle du public, a permis ces dernières années d'avoir une Meinau festive, qui donne envie de jouer, qui soutien ses joueurs...loin de la dureté et des invectives du passé...j'ai l'impression que ce silence a surtout créé une atmosphère négative dès le début du match qui a donné le ton de la soirée (je parle des tribunes pas du terrain : sifflets chambrages etc). L'état d'esprit général n'était pas bon.

    Quand on voit ce que prennent les joueurs dans la gueule depuis 3 jours (notamment le pauvre Kamara puisqu'il faut toujours un bouc émissaire), je pense que le role du Kop, ultra ou pas, et maintenant de décréter l'Union Sacré pour le maintien, par dessus toute considération politique ultra il ne doit y avoir que l'intérêt du Racing qui prime...et faire en sorte qu'on entende plus les sifflets des éternels "je sais tout" dans les tribunes. Pour cela, c'est simple d'encourager et d'être fiers de la belle histoire, du merveilleux public quand tout va bien...mais c'est maintenant qu'on est dans le dur qu'on doit le prouver...

    N'oublions pas qu'on est à notre place, on a une équipe plus que limitée dont on savait qu'elle avait 2 chances sur 3 de redescendre. Beaucoup se sont justes vu trop beaux après le PSG et Bordeaux à l'aller et pensaient que ca allait être simple...même le président (que j'apprécie beaucoup par ailleurs) dont le discours "il ne faut que 5 victoires et ca le fera" n'etait pas bon.
    5 victoires pour une équipe comme nous, c'est énorme!

    Pour finir autre coup de gueule du matin...si on pouvait arrêter les "enculés" ridicules lors de la compos des joueurs ca serait quand même pas mal..je sais pas pourquoi il fallait revenir en L1 pour que la conneries reviennent (même s'il y avait eu des prémices contre Sochaux l'an dernier).
  • Citation:
    Pour finir autre coup de gueule du matin...si on pouvait arrêter les "enculés" ridicules lors de la compos des joueurs ca serait quand même pas mal..je sais pas pourquoi il fallait revenir en L1 pour que la conneries reviennent (même s'il y avait eu des prémices contre Sochaux l'an dernier).


    M'en parle pas, j'avais 2 gamins de 10 ans à côté de moi dans le KOP qui gueulai "enculé" j'avais envie de foutre une beigne à leur père...

    Et Franchement qu'est-ce que ça peut m'énerver de voir les 3/4 des gens sur les côtés du KOP qui ne chantent pas et qui ont les mains dans les poches... Ce serait bien de laisser la place pour la saison prochaine à ceux qui veulent chanter...
  • Je ne pense pas que l'ambiance feutrée est incitée les joueurs du Racing a rééditer les exploits de Sylvain Sansone. Par contre si les bordelais ne sont pas autorisés à assister aux matchs de leur équipe cela peut très bien arriver aux strasbourgeois. Dans ce cas là ce ne sera pas 5 minutes sans encouragements mais 90.
  • J'ai été franchement déçu par les sifflets de certaines personnes, l'attitude du kop en début de match (il faut être derrière notre équipe dès le début comme on fait d'habitude), les "enculés" profanés à la compo des équipes...je vais aussi au stade pour retrouver l'ambiance festive qu'on a depuis la CFA 2.
    Là j'ai été vraiment déçu de ne pas retrouver notre particularité qu'on a depuis des années
  • Je commence à m'inquiéter sérieusement, le calendrier de la fin du championnat sera très compliqué et c'est clairement d'ici les 10 prochains match qu'il faudra prendre les 15 points qu'ils nous manquent, je n'ai pas envie que notre survie se joue contre Lyon à domicile ou à l'extérieur contre Nantes, l'un qu'on ne bat plus depuis 17ans et l'autre qu'on ne bat jamais chez eux.
    5 défaites sur les 6 derniers match dont une victoire à l'arrachée grâce à 2 penaltys ..
    On veut refaire une Furlan ?
    Seul 2 équipes avec 24pts ces dernières années à la mi-championnat sont descendus, le Racing lui même et Thierry Laurey lui même avec Ajaccio, une stat qui me fait froid dans le dos.
  • Personnellement, je pense que le maintien se fera avec 37/38 points, voire moins.

    En effet, les 4 cadors, plus le 5ème et le 6ème, sont en train de siphonner l'essentiel des points, alors que derrière, les 14 ou 15 autres équipes se partagent les miettes, et se tiennent en quelques points.

    Par conséquent, le score du barragiste (et/ou du premier relégable) ne montera probablement pas bien haut. C'est mathématique.
  • Tout à fait d'accord avec ta logique, par contre j'imagine le maintien autour des 39-40 points, j'espère me tromper, et que tu auras raison. Mais bon on verra, des matchs comme Angers Troyes Metz Amiens entre autres, seront des matchs à 6 points, ce seront les matchs à n'absolument pas perdre... Mais tout ca se jouera sur le terrain avec des guerriers, on est dans un mauvais cycle, espérons qu'il se finisse rapidement... ALLEZ RACING!!!
  • Sauf que les "relegables" prennent souvent 6 points lors des 2 dernieres journees et ce ne sera pas evident pour nous; donc nous sommes bien "en retard".
  • mostovoi85 a écrit, le 05/02/2018 20:17 :
    , on est dans un mauvais cycle, espérons qu'il se finisse rapidement...
    NON!!!! Suffit! 's langt!

    Tu me permettras surement de corriger ta phrase: Espérons qu'il (le mauvais cycle) ait pris fin contre Bordeaux.

    Je ne crois pas que le Racing puisse se permettre de pousuivre dans cette voie descendante.
  • il-vecchio a écrit, le 05/02/2018 21:19 :
    mostovoi85 a écrit, le 05/02/2018 20:17 :
    , on est dans un mauvais cycle, espérons qu'il se finisse rapidement...
    NON!!!! Suffit! 's langt!

    Tu me permettras surement de corriger ta phrase: Espérons qu'il (le mauvais cycle) ait pris fin contre Bordeaux.

    Je ne crois pas que le Racing puisse se permettre de pousuivre dans cette voie descendante.


    Je te le permets, sachant 'notre maintien passe par une victoire contre Troyes, ne pas perdre contre Montpellier... Ce sera des matchs "combats" et des joueurs à la gnaque comme Goncalves, Lienard, nous serons indispensable...
  • Intéressant les salaires du racing publiés par L'equipe. Ou l'on apprend que Saadi a un des plus gros salaires et gagne presque le triple de DaCosta. Et que Lienard auquel nous sommes dependants, puisque nous n'avons gagné aucun match ou il était absent, est payé comme un stagiaire...
  • Oui mais Lienard ralentit le jeu on te dit, et puis il a pris la grosse tête on te dit ! Il a quand même réclamé 20% du salaire de Saadi !
  • Le classement de l'équipe qui précise qu'il s'agit d'estimations:
    1.Martin62000euros
    2.Saadi60000euros
    3.Koné60000euros
    4.Corgnet50000euros
    5.Lala35000euros
    5bis.Martinez
    7.Da Costa25000euros
    7bis.Seka
    7ter.Blayac
    10.Mangane22000euros


    Salaire moyen mensuel brut: 25000 euros
    Aucun joueur n'est payé moins du 1/3 du plus haut salaire.
    Et Laurey émarge à 45000euros
  • Salaire moyen Toulouse, 50.000 euros. !!
  • Tout ça pour tomber en ligue 2, c'est moche :D
  • si le plus gros salaire est à 62000 dont le 1/3 ca nous 20600. Autrement dit derrière mangane à la 10ème place il y a tous le reste de l'effectif entre 20600 et 22000 euros.

    C'est vraiment homogène si c'est vraiment le cas.
  • J'ai cru comprendre qu'il s'agit d'estimations. Les estimations c'est très variable.
    Prenez un manif contre quelque chose, oui, oui, il arrive qu'il y ait des manifs pour, mais même lorsqu'elles sont pour elles sont contre. Pour la hausse des salaires c'est être contre la perte du pouvoir d'achat, mais je m'égare.

    Manif monstre à Paris dimanche dernier contre, disons la crue de la Seine qui n'est pas politique.
    5.000.000 de participants selon les organisateurs.
    450 selon la police
    Tous deux livrant ici des ............. estimations.

    D'où l'Equipe tire-t-elle ses estimations? D'une réunion dans un ......... estaminet?
  • Dans l'article qui accompagne ces estimations, Romain Giraud semble les confirmer et explique que le club cherche à avoir une vraie cohérence dans la grille salariales.
    Outre Blayac et Seka, les autres "anciens" du National (Lienard, Bahoken, Grimm...) tournent autour des 20K€.
  • L'ASSE avait mis en place il y a quelques temps un "Salary Cap" interne afin de garder de la cohérence dans la grille salariale... C'est toujours compliqué à maintenir surtout lorsqu'il faut recruter..... On le voit bien avec les chiffres fournis sur le RCS.
  • J'ose espérer que les joueurs sont suffisamment proches les uns des autres pour connaitre les salaires respectifs de tout le monde. Je dis ça mais je n'y crois,évidemment, pas une seconde.
    Aussi je me dis que cet article qui, de surcroît, semble cautionné par R.Giraud, risque de foutre une belle pagaille dans le vestiaire et mettre à mal une bonne ambiance qui semblait régner, jusque là, au sein de l'équipe.
    Il ne va pas être de tout repos d'expliquer à Da Costa qu'il palpe moins de la moitié du salaire de Saadi et que Lala touche 15.000 euros de moins que le fantôme de Corgnet!! De la même manière, qu'on apprécie ou pas le joueur et pour cause, le salaire de Mangane me parait faible alors même que le staff le juge digne de porter le brassard de capitaine!! Les prochaines négociations visant à prolonger tel ou tel joueur ne vont pas être simplifiées par cet étalage au grand jour!!!
    Je profite lâchement de ce message pour demander à ceux, nombreux, qui sont au fait, à quoi notre équipe risque de ressembler la saison prochaine? Entre les fins de prêts et les contrats à échéance, ne risquons-nous pas de devoir chambouler une grosse partie de l'effectif? Bien que je sois conscient qu'il faudra attendre de savoir si on jouera toujours en L1 ou pas, j'ai bien peur que nos finances vont, une fois encore, être mises à rude épreuve.
    Merci d'avance à ceux qui pourrons peut-être m'éclairer un peu sur ce point....
    PS: N'ayant pas lu l'article, connait-on le salaire de B.Kamara??
  • Remarque si ce que tu dis est vrai que c’est pareil dans tous les autres clubs
    Et puis cela motivera les moins payés pour se mettre en avant sur le terrain et renégocier leur salaire.
  • De plus, cela ne précise que les salaires.... donc hors prime de match et autres qui peuvent faire varier le revenu total.
  • Les salaires au racing sont quand même assez proches les uns des autres.

    Mis à part les recrues "star" de cet été, Martin, Saadi, Corgnet, et Koné, les autres sont tous proches de 25 000€.

    Cela limite pas mal la pagaille dans le vestiaire.
  • Pas d'indication pour Kamara et les autres non cités mais comme dit plus haut tous se situent entre le 1/3 du mieux payé (20600euros) et 22000 euros.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives