Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2017/2018

Chargement...

Flux RSS 2082 messages · 414.323 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fjr8

  • Comme ça, à combien l'Equipe estime les salaires d'un joueur qui se déplace en TER et d'un ancien magasinier à l'accent franc-comtois prononcé.
  • athor a écrit, le 06/02/2018 14:07 :
    Outre Blayac et Seka, les autres "anciens" du National (Lienard, Bahoken, Grimm...) tournent autour des 20K€.
  • Quelqu'un connaît le salaire de Boutaïb cette année, pour un peu comparer?
  • 90K€ net.
  • Les salaires c'est en brut?

    Donc combien en net à la louche ??
  • Les montants de l'Equipe sont donnés en brut. Pour estimer le net, il suffit de multiplier par 0,77.
  • Dans le même genre d'article pour la saison 2016 2017, il était précisé pour les joueurs prétés la part du salaire pris en charge par le club préteur.
    A t'on une idée pour les joueurs du racing?
    Est ce que les jeunes joueurs néo-pro Caci Aaneba Tchamba Zohi Solvet et j'en oublie peut être émargent aussi à ces montants?
  • Ainsi Boutaib touche deux fois plus (en net) que le plus gros salaire du RCS saison 2017-18. Ce qui devrait éteindre les discussions sur l'incapacité des dirigeants à le retenir.
  • Et encore les impôts c'est pas la même chose, il touche plus vers les 3 fois plus que le 2 fois plus
  • Les "stars" ne sont pas forcément celles qu'on croit...
    Liénard à 20 000 euros, c'est cadeau !
  • effectivement chris il y a maldonne que lienard deuxieme meilleur passeur se ligue 2 l an passe titulaire cette annee en etant également pour l instant le meilleur passeur je crois qu il doit bouillonner de voir ca sur l equipe meme si les footballeur ne sont pas a plaindre la je pense qu il y a un bug assez illogique
  • L'interview de Nogueira est intéressante. Il nous apprend que lors du mercato d'hiver deux profils étaient particulièrement recherchés sur le marché:

    Les défenseurs centraux recherchés par les équipes qui encaissent beaucoup de buts.
    Les buteurs convoités par les équipes qui marquent peu.

    A raison d' 1,71 but encaissé par rencontre, deux au moins depuis la tôôôôôle à Metz et classé 18e défense on peut légitimement considérer que le Racing encaisse beaucoup. La lecture du topic "Mangane" fait froid dans le dos concernant notre DC-capitaine.

    Concernant notre attaque, en excluant les 4 furieux du haut du tableau le Racing est dans le haut du panier du reste du championnat.
  • kitl a écrit, le 06/02/2018 20:50 :
    Ainsi Boutaib touche deux fois plus (en net) que le plus gros salaire du RCS saison 2017-18. Ce qui devrait éteindre les discussions sur l'incapacité des dirigeants à le retenir.


    Pas tant que ça quand tu regardes les salaires d'un Saadi ou d'un Corgnet...:-B
  • cooc a écrit, le 06/02/2018 21:05 :
    Et encore les impôts c'est pas la même chose, il touche plus vers les 3 fois plus que le 2 fois plus


    Ce n'est pas la différence entre le brut et le net qui incombe. Celle-ci n'a aucune incidence pour le club. Ce qu'il faut prendre en compte, c'est le brut chargé :
    soit la valeur travail versée au salarié + cotisations patronales.

    C'est en théorie ce que coûte le salaire au club : soit environ 1,42 x le salaire brut.
    (après je ne connais pas les dispositions particulières dans le sport pro en France)
  • Pour pouvoir payer 120 000 nets à Boutaib, le Racing aurait dû payer environ 1550 000 bruts. On est très loin des 60 000 euros bruts des joueurs que tu cites.
  • athor a écrit, le 06/02/2018 19:52 :
    Les montants de l'Equipe sont donnés en brut. Pour estimer le net, il suffit de multiplier par 0,77.

    Et pour le net d'impôt on multiplie le résultat par 0.55.
    Le salaire de Boutaïb est à des années lumières de celui de Martin, plus gros salaire supposé par l'équipe. Le sujet devrait être clos depuis un moment.
  • Quelqu'un a lu l'article de l'Equipe sur le Racing ? Il est bien ?
  • Je me suis trompé dans les chiffres, je corrige : Pour pouvoir payer 90 000 nets à Boutaib, le Racing aurait dû payer environ 117 000 bruts. On est très loin des 60 000 euros bruts des joueurs que tu cites.
  • rachmaninov a écrit, le 07/02/2018 11:19 :
    Pour pouvoir payer 120 000 nets à Boutaib, le Racing aurait dû payer environ 1550 000 bruts. On est très loin des 60 000 euros bruts des joueurs que tu cites.


    Des 2 joueurs que je cite ; je pensais au cumul de leurs salaires (et de leurs prestations sportives) comparé à Boutaïb.
  • Pour finir avec la démonstration, Boutaïb paie sûrement très peu d'impôts en Turquie, et a obtenu une prime de signature conséquente.
    Voilà sinon le café du commerce, il est rentable par rapport à Saadi et Corgnet ?
  • captainflirt a écrit, le 07/02/2018 11:22 :
    rachmaninov a écrit, le 07/02/2018 11:19 :
    Pour pouvoir payer 120 000 nets à Boutaib, le Racing aurait dû payer environ 1550 000 bruts. On est très loin des 60 000 euros bruts des joueurs que tu cites.


    Des 2 joueurs que je cite ; je pensais au cumul de leurs salaires (et de leurs prestations sportives) comparé à Boutaïb.


    Oui, c'est certes. Mais c'est plus facile à dire aujourd'hui que l'été dernier. C'est sûr qu'au jour d'aujourd'hui, on aurait été mieux lotis avec Boutaib seul qu'avec un Corgnet blessé tout le temps et un Saadi transparent. Toujours plus facile de juger quand on connait la fin de l'histoire.
    Maintenant, la saison n'est pas terminée...
  • Le Racing club de Strasbourg serait intéressé par Ayoub El Kaabi ; le meilleur joueur et le meilleur buteur du Championnat d'Afrique des nations 2018, mais l'Atlético Madrid en aurait fait l'une de ses priorités pour la saison prochaine.
  • rachmaninov a écrit, le 07/02/2018 11:21 :
    Je me suis trompé dans les chiffres, je corrige : Pour pouvoir payer 90 000 nets à Boutaib, le Racing aurait dû payer environ 117 000 bruts. On est très loin des 60 000 euros bruts des joueurs que tu cites.


    En plus, 90 000 nets en turquie, il y a très peu d'impots derrière. Pour avoir l'équivalent en France, il faudrait dans les 150 000 nets, donc 200 000 bruts, c'est à dire plus de trois fois Jonas Martin.
  • Boutaib fera t il mieux que Giblert Gress en 1 seule saison ? Plus économiquement KB a signé un contrat en Turquie avec un meilleur salaire brute, de meilleurs conditions fiscales & 1 prime à la signature conséquente. Impossible donc de comparer avec le salaire de nos recrues financièrement majeures du mercato d'été. D'ailleurs il faut signaler qu'eux sont sous contrats pour plusieurs saisons, pas uniquement sur les 6 premiers mois.
  • Voyons KB est allé en Turquie pour pouvoir pratiquer au mieux sa religion...ce n'est pas pour l'argent, vous le savez bien !!!! :-B:p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2

Mode fenêtre Archives