Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2017/2018

Chargement...

Flux RSS 2082 messages · 414.302 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fjr8

  • rcsforever a écrit, le 02/03/2018 09:36 :
    Mais il reste 11 matchs...
    La phrase qui terrifie.
  • Volontairement, je dois bien l'avouer.. Après on va espérer que l'expérience malheureuse du passé, que ce soit pour le Racing ou Laurey, ne se reproduira pas éternellement.
  • Il faut avouer que le classement sur la phase retour (merci le stub) incite à la prudence :

    1) Paris : 21 points (sur 24)
    2) Marseille : 17
    3) Monaco : 16
    4) Bordeaux : 16
    5) Saint-Étienne : 14
    6) Rennes : 13
    7) Montpellier : 13
    8) Dijon : 11
    9) Angers : 10
    10) Nice : 9
    11) Lyon : 9
    12) Toulouse : 9
    13) Guingamp : 9
    14) Amiens : 8
    15) Caen : 8
    16) Metz : 8
    17) Lille : 8
    18) Troyes : 7
    19) Racing : 7 (8 buts marqués et 16 encaissés)
    20) Nantes : 6
  • Metz au vu de leurs points, et Troyes au vu de leur calendrier, sont quasiment déjà relégués.

    Le Racing est quasiment sur le même rythme sur la phase retour que Lille et Amiens, qui ont moins de points. Même en continuant sur ce rythme pourri, on sera pas loin de la 17ème place.
  • On notera également que depuis sa victoire face au Racing, le LOSC est à nouveau au plus mal, avec 2 nuls et 3 défaites, 11 buts encaissés. Pourvu que ça dure.
  • rcsforever a écrit, le 02/03/2018 09:36 :
    Une telle insistance, laisse tout de même penser que c'est de l'humour, non ?

    "la faute – il ne peut en être autrement – "

    La 19e place sur la phase retour est plus gênante par contre, le Racing et Laurey ayant déjà connu de tels scénarios par le passé. Mais il reste 11 matchs..


    Yep, je pense que c’est du second degré, qui, comme nous le prouvent chaque jour les réseaux sociaux et les forums, passe mal sur Internet
  • En voyant les résultats de la soirée, tu te dis qu'il y a moyen de réaliser une très bonne affaire ce week-end.. Enfin je suppose que du côté de Caen le discours est le même.
  • C'est quand même incroyable de ne pas avoir recruté de gardien expérimenté pour viser le maintien en L1!Quelle sortie d'ouki sur le but caennais#-o
    Quand on voit notre calendrier,il faudra impérativement chercher quelque chose en déplacement,alors qu'on sait qu'historiquement le Racing a toujours eu du mal à l'extérieur...Espérons qu'il y ait plus faible que nous sur la fin de saison!
  • Ce sont surtout les erreurs défensives qui sont grossières, encore et toujours. Si maintien il doit y avoir, il se gagnera certainement à la Meinau. Pas le moment de baisser les bras en tout cas.
  • Martinez a la fin du match contre Caen " Il y en a qui sont pas assez mobilisés par le maintien et qui jouent trop pour leur pomme"
  • Moi je n'y crois plus ou de moins en moins.
    Le racing avait quelques occasions déjà pour faire un pti trou, mais non.
    Le racing gagne, les autres aussi....les autres perdent, nous aussi!
    Ce qui m'inquiète c'est le calendrier.
    Vous croyez vraiment que notre racing va aller battre Amiens ou Toulouse, ou Angers?
    Non jen'y crois pas, et en perdant ces rencontres on sera derrière qu'importe le reste du calendrier.
    J'en ai marre un peu aussi d'entendre....faut pas oublier d'ou on vient....merde nous sommes en L1 et nous devons tout faire pour y rester, car une descente serait pas bien pour le club.
    Nous sommes patient, nous soutenons l'équipe, mais a un moment donné faut un retour aussi, une équipe qui se bat, un entraineur qui arrête de minimiser chaque défaite!
    C'est avec un discours comme cela qu'on descendra, je ne vois dans cette équipe aucun leader capable de tirer la charrette, et Laurey et à mon sens entrain de perdre les pieds.
  • Que dire de notre défense... Le second but de Caen est une parfaite illustration de la saison.
    Nos deux joueurs qui communiquent pas et se croisent pour laisser l'attaquant tout seul...

    Et le 1er but, apparement sur erreur du gardien.
    Quelqu'un pour nous dire combien de but casquette et de point nous laissons avec nos gardiens?

    Ceci dit, c'est juste avant le barragiste qu'il faudra être pour rester en L1, c'est l'objectif et pour l'heure nous y sommes.
  • On le savait que cette saison serait très difficile.
    La fin de saison va être très dur. Mais on est pas là seul à être dans la merde !
    Y’a plus que une place pour la Ligue 2 Direct.

    Et puis entre nous si y’a pas un maintien acquis à la dernière minute du match retour du barrage, on serait pas supporter du Racing B-)
  • niko-stras a écrit, le 04/03/2018 17:01 :
    Et puis entre nous si y’a pas un maintien acquis à la dernière minute du match retour du barrage, on serait pas supporter du Racing B-)

    Oooh yeeah !
  • Petite précision, même avec le meilleur gardien du monde, on prenait les deux buts.. Le dernier pourrait faire sourire si on ne parlait pas du Racing.
  • Je qualifierai la sortie d'ouki sur le 1er but,d'hasardeuse,pour rester poli...Sur le 2e,Ouki ne peut rien,mais Lala doit suivre le futur buteur dans l'axe plutôt que de se précipiter sur le porteur du ballon qui est couvert par foulquier...
    Bref match à oublier et se préparer pour le choc de vendredi face au champion.
  • mais bien sur ... le 1er but , le meilleur gardien du monde anticipe et plonge sur Crivelli pour l'obliger à frapper ou lober en urgence
    Oukidja est sortie à contre temps ( il a fait du Oukidja ) mais c'est surtout la défense qui à la rue sur cette action
  • sa3ntiago a écrit, le 04/03/2018 17:03 :
    niko-stras a écrit, le 04/03/2018 17:01 :
    Et puis entre nous si y’a pas un maintien acquis à la dernière minute du match retour du barrage, on serait pas supporter du Racing B-)

    Oooh yeeah !


    Perso, il ne me fait pas rêver votre plan..

    2017 : Troyes (L2) élimine Lorient (D1)
    1993 : Cannes (D2) élimine Valenciennes (D1)
    1992 : Strasbourg (D2) élimine Rennes (D1)
    1991 :Toulouse (D1) élimine Lens (D2)
    1990 : Nice (D1) élimine Strasbourg (D2)
    1989 :Brest (D2) élimine Strasbourg (D1)
    1988 : Caen (D2) élimine Niort (D1)
    1987 : Cannes (D2) élimine Sochaux (D1)
    1986 : Nancy (D1) élimine Mulhouse (D2)
    1985 : Rennes (D2) élimine Rouen (D1)
    1984 : Paris (D2) élimine Saint-Etienne (D1)
    Ect.


    La dynamique positive reste du côté de l'outsider même si le format des barrages a changé.
  • Où l'on reparle du débat sur le fait de monter trop tôt...:-B
  • C’est simple, Martinez visait Laurey!

    Sinon je ne vois qui il visait tant la plupart des joueurs se sont mis au diapason de la performance médiocre qui a suivi une performance honteuse...
  • elgat67 a écrit, le 04/03/2018 17:24 :
    C’est simple, Martinez visait Laurey!

    Sinon je ne vois qui il visait tant la plupart des joueurs se sont mis au diapason de la performance collective médiocre qui a suivi une performance collective honteuse...
  • ganesh a écrit, le 04/03/2018 17:14 :
    mais bien sur ... le 1er but , le meilleur gardien du monde anticipe et plonge sur Crivelli


    En provoquant certainement un pénoche ou se prenant un carton rouge, vu la vitesse à laquelle il devait anticiper. Des plots devant lui, soyons objectifs. Et pour ce qui est du 2e ça se passe de commentaire au niveau de la communication entre défenseurs.
  • Martinez visait notamment Lienard qui pour moi depuis que je le vois jouer avec le Racing est un joueur qui joue avant tout pour lui.
  • ou pas , je t'invite à voir les sorties des meilleurs gardiens ...
    Mais on est bien d'accord , le RCS a des gardiens de niveau L2 et j'en veux pas à Oukidja , il a ses faiblesses , il faut l'accepter. Je l'ai déjà, ce n'est pas lui qui va nous faire gagner des points

    Par contre le 2eme , c'est clairement la faute à Lala
  • Puisque tu insistes ,admettons que la sortie soit appropriée,n'aurait-il pas été judicieux de rester sur ses appuis afin de se donner une infime chance d'intervenir? Parce que là c'est du air football,dont oui nous avait déjà gratifié l'an dernier...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!
  • detroitusa Heureusement que j’ai vu MBappe sur le feuille de match … invisible!

Mode fenêtre Archives