Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2017/2018

Chargement...

Flux RSS 2082 messages · 414.323 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fjr8

  • kitl a écrit, le 04/03/2018 17:20 :
    Où l'on reparle du débat sur le fait de monter trop tôt...:-B


    Mais il n'y a pas de débat ! C'est quoi ton projet ? Rester en Ligue 2 25ans comme Reims, Nîmes et Grenoble ? Toulouse ils ont fait l'ascenseur National > Ligue 1, ça fait 17ans qu'ils sont en L1, Guingamp l'a fait et ils se maintiennent sans soucis depuis, Bastia a tenu quelques années aussi, Evian aussi .. et ces clubs là ne sont pas censés avoir les mêmes moyens que Strasbourg ! Donc arrêtons avec ça.
  • Ouki et non oui
  • Mouhais.. Que ce soit à Beauvais ou Caen, je ne pense pas que nos gardiens sont à montrer du doigt en cette semaine catastrophique. Notre plus grand mal c'est le manque de concentration et on se maintiendra uniquement en arrêtant de regarder jouer l'adversaire.
  • Monter trop tôt, bidon. Le maintien va dépendre de l'équipe. Soit tu as les moyens, soit faut dénicher des bons.
    Ensuite, saison suivante, faut voir plus loin que le maintien et avec le RCS j'ai peur qu'on va le jouer encore saison prochaine, si on reste en L1.
    Les meilleurs risquent de partir.
  • Il faut être réaliste car si maintien il doit y avoir cette saison, derrière on se battra encore dans le bas de tableau pendant plusieurs années.
  • B8en désolé de vous contr2dire mais pour moi le racing pourrait très vite réussir à faire ce que Montpellier ou Nantes font cette année.
    À condition de se maintenir cette année.
  • On savait que ce serait dur , et ça l’est et ça le restera jusqu’au Bout . A mon avis on finira barragistes .
    Par contre va falloir que les joueurs se transforment en guerrier et laisse leur costume de bisounours dans les vestiaires .

    Je peux accepter la défaite , mais pas l’apathie comme la 2eme mi-temps de cette aprem et celle contre Chambly.
    Les guerriers sur le terrain , les autres raus.
    Faudrait aussi arrêter un systeme de jeu et s’y Tenir un minimum.

    A titre individuel je trouve que Foulquier n’apporte strictement rien offensivement, alors que Seka avec ses chevauchées de Poulet sans tête apportait au moins du surnombre.

    Lala est passé en mode branleur , très clairement .

    Terrier , on peut pas dire qu’il ne se bat plus , mais il a perdu l’étincelle.

    Liénard se bat avec ses armes , rien à lui reprocher .
    Les défenseurs tu vas tous les trouver bons individuellement, mais y en aura toujours 1 pour faire une couille .
  • Liénard se bat avec ses armes, mais tous les autres également.
  • nicolesse68 a écrit, le 04/03/2018 17:01 :

    Et le 1er but, apparement sur erreur du gardien.
    Quelqu'un pour nous dire combien de but casquette et de point nous laissons avec nos gardiens?


    Même si Ouki fait une sortie débile qui l'empêche d'avoir une chance d'arrêter le ballon, on est quand même avec un attaquant lancé tout seul aux 9 mètres.

    Donc dans une situation où l'attaquant va la mettre 70 à 80% du temps je dirai.
    C'est les 3 défenseurs centraux qui se sont fait moucher par Crivelli.

    Mais c'est sûr quand sautant comme ça, Crivelli peut difficilement rater le but.
  • lenain2jard1 a écrit, le 04/03/2018 18:09 :
    On savait que ce serait dur , et ça l’est et ça le restera jusqu’au Bout . A mon avis on finira barragistes .
    Par contre va falloir que les joueurs se transforment en guerrier et laisse leur costume de bisounours dans les vestiaires .

    Je peux accepter la défaite , mais pas l’apathie comme la 2eme mi-temps de cette aprem et celle contre Chambly.
    Les guerriers sur le terrain , les autres raus.
    Faudrait aussi arrêter un systeme de jeu et s’y Tenir un minimum.

    A titre individuel je trouve que Foulquier n’apporte strictement rien offensivement, alors que Seka avec ses chevauchées de Poulet sans tête apportait au moins du surnombre.

    Lala est passé en mode branleur , très clairement .

    Terrier , on peut pas dire qu’il ne se bat plus , mais il a perdu l’étincelle.

    Liénard se bat avec ses armes , rien à lui reprocher .
    Les défenseurs tu vas tous les trouver bons individuellement, mais y en aura toujours 1 pour faire une couille .


    Rien à ajouter, très bon résumé.
    Il nous faut (enfin ?) un schéma tactique cohérent et 11 (+5) guerriers qui s'y collent.
  • Je me trompe peut être mais ce qui m'inquiète c'est que j'ai l'impression qu'ils sont en mode "guerriers"... Cet après-midi c'était lent mais je n'en vois pas un qui n'a pas essayé de faire de son mieux. Il leur manque la confiance qui permet de provoquer la réussite, ce petit rien qui fait que tu te décides à faire la passe décisive au lieu d'assurer ta passe latérale. Ce petit rien qui fait que tu es au bon endroit dans la surface. Comme souvent le problème est dans la tête ; il leur faut un nouveau déclic, comme contre Marseille. Espérons qu'on ne l'attende pas jusqu'à la 38è journée sinon aura du mal à éviter les barrages.
  • Un Racing à présent dernier sur la phase retour, avec 0,8 point en moyenne par match, le secteur défensif le plus perméable (18 buts encaissés) derriere Dijon et le plus grand nombre de défaites (6 en 9 journées) avec Troyes.
  • Je persiste à penser qu'il ne fallait pas sacrifier la CDF. Une qualification en demie avec la perspective d une finale aurait permis de retrouver la confiance qui fait défaut en championnat. Au final, le Racing est perdant sur les 2 tableaux. Je ne comprends pas bien les choix de l entraîneur...
  • C'est clair, les défaites appellent les défaites et on est la plus mauvaise équipe du cycle retour...
    J'ai de plus en plus de mal à imaginer contre qui on va bien pouvoir remporter les 3-4 victoires qui manquent encore alors qu'il ne reste que 10 matchs...
  • 4 victoires, jamais de la vie. On en arrachera peut-être 2 et il faudra prier pour que des nuls (disons 2 ou 3) suffisent à nous sauver. Mais je ne nous vois absolument pas atteindre les 41-42 points.
  • La déclaration qui tue est de Rémy Vercoutre après la défaite à Caen. Commentant le résultat normand il se félicite que l'équipe ait rendu sa DOUZIÈME copie propre (*) en vingt-huit rencontres. Ça nous fait près d'un match sur deux "à zéro". Le Racing lui, euh, en est à trois, dont une (Lille) aux circonstances très spéciales.

    Que diable s'est il passé avant le match à Saint-Symphorien où tout s'est détraqué?

    (*) J'emmerde les obsédés de l'anglais!
  • Depuis les matchs retour on a un niveau ligue 2 milieu de tableau .
    Avec cette envie et se foot la on me gagnera jamais 4 matchs sur 10 .
    Il fait revenir sur terre quand je vois Terrier et Lala déjà rien que ces deux la on abandonnes le projet maintient depuis longtemps.
    Et vu notre effectif pour se maintenir il fait tous a 100%
    On en est loin très loin .
  • On est retombés dans les travers du début de saison. On n'a plus la gniaque et ça joue n'importe comment. On se crée péniblement une occase par match et derrière c'est n'importe quoi entre ceux qui n'ont pas le niveau et ceux qui devraient l'avoir et font n'importe quoi tout le match.
    Je ne comprends pas qu'on se passe de Seka et Gonçalvès qui ont sans doute plus l'état d'esprit nécessaire à bagarrer sur des terrains immondes que des Foulquier, Salmier, Lala & co ...
  • Est-on vraiment beaucoup plus mauvais maintenant qu'en décembre ?
    Je ne suis pas sûr. On a toujours fait des bourdes défensives. On ne les a pas forcément payé cash. En ce moment, c'est le cas. De même, en décembre, dès qu'on tirait, ça rentrait. Ce n'est plus le cas.
  • Entièrement d'accord avec @rachmaninov

    Sur quelques matchs, on a eu une chance insolente (Bordeaux, PSG par exemple) avec les 2-3 premiers tirs au but qui rentrent. Actuellement c'est plus dur mais ça tient à pas grand chose.

    On a aussi eu de la chance sur certains matchs où les attaquants en face avaient les pieds carrés, et actuellement ils tirent 2 fois au but et ils marquent à chaque fois.

    Le principal c'est d'essayer de produire un peu de jeu (comme à Caen par exemple), la réussite ça va et ça vient, il faut surtout persévérer.
    Et encourager l'équipe, ce n'est pas quand ils marchent sur l'eau qu'ils ont besoin de soutien...
  • La réussite c est comme La chance sa se provoque avec une mentalité de gagneur de battant .
    La il n y a plus rien .
    Je me rappel dans le temps j avais un coach qui disait on peut perdre .
    Mais le minimum c est de se battre et mouiller le maillot .
    La certains peuvent le plier et le ranger dans la valise il est propre.
  • Combien de temps que le Racing ne nous a pas offert une fin de saison tranquille pour les nerfs ? Un club à déconseiller aux cardiaques, ce n'est rien de nouveau. J'espère une réaction rapide car la comparaison avec le première saison de Laurey dans l'élite est assez troublante à l'heure actuelle.
  • Il est vrai que la courbe est dangereusement similaire ... :|s:|s:|s

    http://www.grappa.univ-lille3.fr/~torre/Football/L1/2015-2016/evo...
  • Si on perd les deux prochains matchs .
    Sans être méchant il faut un choc quitte à virer TL et prendre un pompier de service style Antognetti ou Dupraz .
    Car si rien ne bouge c est mort
  • Il faudrait aussi penser a inclure MK qui à une importance à jouer :
    Le groupe est clairement limité et c'est maintenant qu'il faut ouvrir les cordons de la bourse : le gras qui provient du bon parcours de la coupe de France du mois de févier doit clairement servir a engager un ou deux joueur libre qui apportent un plus.
    Un gros salaire en janvier était impossible car sur 6 mois , mais devient possible aujourd'hui car pour une opération commando courte de 3 mois.
    Or c'est lui qui décide de ce genre d'investissement.
    De même que pour remotiver certaines troupe , il me semble évident , humain que les meilleurs joueurs ( ahoulou ,lala , da costa ) doivent déjà être revaloriser au nineau des meilleurs salaires qui déçoivent pour diverses raisons ( saadi , martin, corgnet...) sous conditions d'obtention du maintien.
    Trois joueurs remotive en interne + apport d'un ou deux joueurs d'expérience devrait permettre d'inverser la tendance.
    De même , si les 2-3 prochains matchs sont de la même veine , c'est encore lui en accort avec TL qui doit propulser 2-3 jeunes de l'équipe réserve pour les préparer à la saison de ligue 2.
    D'une manière générale , on peut s'estimer heureux que TL ait monté le racing en L1, il fait ce qu'il peut avec les moyens du bords et si jamais on devrait redescendre cela ne serait pas un drame.
    Actuellement , rien n'est perdu , mais c'est maintenant que cela va se jouer et quoi qu'on fasse , clarifier les choix stratégiques et s'y tenir pour que les supporter s'y retrouvent..
    TL doit aussi tenir compte un tout petit peu des avis des supporters , car il ne doit pas oublier que si le racing dégagera un bénéfice en fin de saison , cela proviendra essentiellement de la bonne fréquentation du stade qui était non programmé à mon avis , et donc il doit y avoir un respect envers eux et s'il réclament les joueurs à leur meilleur postes , pourquoi ne pas le leur accorder sur un ou 2 match ?
    Allez MK , vaut mieux investir 1 M aujourd'hui pour avoir 18 M de droit télé l'année prochaine et faire plein d'heureux que de mettre de coté pour se retrouver en L2 sans savoir dans combien d'année on remontera.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives