Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2017/2018

Chargement...

Flux RSS 2082 messages · 414.324 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fjr8

  • Le marché des transferts et des prêts est fermé jusqu'à la fin de la saison, donc impossible de recruter un nouveau joueur.
  • Petite idee en passant. Est ce que le "declin" des performances ne correspond pas avec la publication du fameux dossier sur les salaires de la L1 dans L'Equipe?

    Peut etre une fracture avec les historiques du National /L2 t les nouveaux arrivés aux salaires de L1?

    PS: Quand je vois le discours de Martinez, ca fait vraiment peur sur l'etat du vestiaire.
  • maxub90 a écrit, le 05/03/2018 11:34 :
    Il est vrai que la courbe est dangereusement similaire ... :|s:|s:|s

    http://www.grappa.univ-lille3.fr/~torre/Football/L1/2015-2016/evo...


    Et si tu veux vraiment prendre peur, pour la petite histoire Ajaccio était allé jusqu'en.. quart de finale de la Coupe de France lors de cette saison.

    https://racingstub.com/games/42634/
  • "Petite idee en passant. Est ce que le "declin" des performances ne correspond pas avec la publication du fameux dossier sur les salaires de la L1 dans L'Equipe?"

    Nos lacunes défensives sont visibles depuis le début de saison mais c'est certain que lorsque l'équipe est plongée dans le doute, ça ne doit pas aider à souder un groupe. Je suis contre perso, les questions de salaire étant personnelles comme pour Monsieur tout le monde.
  • Pour ceux qui l'ignorent , un club peut recruter à tout moment un joueur libre/ chômage , en dehors de la période des transfert........
  • Tu penserais pas à Didier Monczuk par hasard, toi ?
  • lala67 a écrit, le 05/03/2018 12:37 :

    TL doit aussi tenir compte un tout petit peu des avis des supporters , car il ne doit pas oublier que si le racing dégagera un bénéfice en fin de saison , cela proviendra essentiellement de la bonne fréquentation du stade qui était non programmé à mon avis , et donc il doit y avoir un respect envers eux et s'il réclament les joueurs à leur meilleur postes , pourquoi ne pas le leur accorder sur un ou 2 match ?


    Du temps des romains, on pouvait décider de la vie ou de la mort d'un individu avec l'acclamation du public, mais là soyons sérieux!
    Beaucoup de monde demandaient Grimm en début de saison et on a vu le résultat, un gars en manque de confiance, limité dans son jeu et qui n'a pas su se mettre au niveau.
    TL sera jugé en fin de saison sur les choix qu'il a pris.
  • Citation:
    Pour ceux qui l'ignorent , un club peut recruter à tout moment un joueur libre/ chômage , en dehors de la période des transfert........


    Je vois pas ce qu'un joueur chômeur à ce stade de la saison donc complètement hors de forme soit la solution à nos problèmes...

    Surtout qu'on vient de récupérer Corgnet et qu'on va d'ici 1 ou 2 match récupérer N'Dour...
  • Comme souvent, le racing va nous emmener vers des crises de peur, de rire, de joie etc....jusqu'à la fin de la saison, sinon nous ne serions pas Strasbourgeois, mais que le match de Caen m'a mis hors de moi, comment peut-on avoir la main mise sur le jeu et ne concrétiser que du vent. L'arbitrage m'a aidé, un peu, aussi à faire de l'angoisse :-w
    Bon bref, le maintien, le maintien et rien que le maintien s'il vous plaît.
    Paris est tombé dans notre antre, Marseille s'en est sorti in extremis, Monaco, vous savez ce qu'il vous attend. [-o
    GO RACING GO.
  • Serait-ce que le match contre Caen a également été offert à l'adversaire après celui contre Chambly?
  • De retour de mon premier déplacement longue distance.
    Départ dimanche matin 5h00, nuit sur place parce que incapable de faire l'aller retour de suite.
    Petite virée à la mer, si déjà on s'en rapproche, et retour, lundi 18h00.

    Bilan, on (avec ma petite fille fan de toujours) vient voir le match, encourager les joueurs avec la formidable partie du Kop qui a mis une ambiance "comme d'habitude", déguisement de carnaval en plus...

    Résultat : les joueurs, enfin même pas tous, daignent venir à la fin du match, nous voir 20 secondes. Le Kop doit "pleurer" pour qu'ils restent un peu plus longtemps. Martinez, après multiples demandent nous lance son maillot. C'est un minimum !!

    Mais, n'ont-ils pas conscience de tout ce que les supporters font pour eux ??

    Ils ne méritent pas que l'ont se déplacent comme ça.

    Sans vouloir faire ma pleureuse, je pense que lancer tous les maillots serait le minimum. Rester un peu plus longtemps aussi. Venir, ensemble TOUS les joueurs aussi.
    Quand je vois ce que les gars venus en bus on fait, animation et tout le toutim, ils méritent vraiment plus de reconnaissance.

    Et quand je vois les ambiances des autres stades, je ne comprends qu'ils ne prennent pas conscience de la chance qu'ils ont d'être au racing, du moins pour ses supporters.

    C'était mon coup de gueule du week-end et le ressenti de ma petite fille si déçu de leur donner tellement sans y trouver un retour.

    Ils mériteraient que l'on boycotte un déplacement.

    Mais bon, on les aime trop..

    Allez racing
  • Une chose est sûr ,si j'étais entraîneur de cette equipe , j'obligerais TOUS les joueurs à venir saluer le kop mais bon ce sont peut être des valeurs de vieux.
    Peut être pourrait-il venir aussi...
  • Ce sont des valeurs perdus.
    Apres il y a certain joueur qui ont le melon si gonflé qu'il ne peut pas enlever le maillot sa bloque
  • Pardonnons à @inter son commentaire. Il se croit encore au temps du CFA2-CFA où le contact avec les joueurs était possible, où ils venaient taper dans la main lors d'un but marqué ou même s'expliquer les larmes aux yeux à la main courante après un nul déplorable à Bukenum.
  • @Zifr, c'est pas du tout pour excuser tel ou tel joueur mais on a (presque) tous fait des sports co ici, quand tu perds le seul endroit où t'as envie d'aller direct c'est le vestiaire. Même si le joueur pro a des obligations, il n'en reste pas moins un humain avec ses ressentis.
  • Non, je ne suis pas d'accord.
    Tu l'as dit toi même, ce son des joueurs pro. Ils doivent avoir des obligations.

    Puis, 10' après le match, ils sont tous ressortis pour un petit décrassage pour faire quelques tours de récup.
    Ils sont passés devant nous avec à peine un regard.

    Alors que tous les supporters étaient là. 1600 kms pour si peu de retour.

    Je trouve ça triste.

    Ma petite fille, j'en parle même pas !!!
  • C'est vraiment déplorable. Chapeau aux supporters de cette équipe qui ne mérite assurément pas cet engouement. La plupart des joueurs ne sont que des mercenaires et l'amour du maillot et par conséquent aussi des supporters, ils n'en ont absolument rien à faire.
  • Je pense qu'il faut se garder de toute vénération des joueurs (on se rend au stade pour soutenir avant tout un club, même à l'extérieur) sans tomber dans le touspourrisme.

    Je n'ai pas souvenir d'avoir vu les joueurs saluer collectivement les présents à la Licorne en 2013 (égalisation venue d'ailleurs de Koubemba) ou à Colombière après le 0-2 transformé en 2-2. Pourtant le Racing était en National et les joueurs dépositaires de certaines "valeurs" (mouarf).

    Après un résultat frustrant, il ne faut pas s'attendre à grand chose, c'est humain.
  • Effectivement plutôt rassurant qu’apres une défaite peu glorieuse ils souent tête basse
  • Il fut un temps, tu te déplaçais à Marseille, le match était plié en une mi-temps et au final aucun.. joueur ne venait te saluer, histoire de relativiser. En même temps son président de l'époque avait pour ambition de virer tout ce qui est alsacien dans l'entourage du club.
  • Et tu imagines les mecs qui sont allés en Corée en 2002...
  • La légende dit même qu'à une époque les joueurs ne descendaient plus du bus pour s'entraîner, c'est dire l'importance qu'ils accordaient à leur image ou l'opinion des supporters.. Le seul et unique moyen pour nos gars de nous remercier pour notre soutien, c'est en cherchant le maintien.
  • rcsforever a écrit, le 05/03/2018 13:19 :
    maxub90 a écrit, le 05/03/2018 11:34 :
    Il est vrai que la courbe est dangereusement similaire ... :|s:|s:|s

    http://www.grappa.univ-lille3.fr/~torre/Football/L1/2015-2016/evo...


    Et si tu veux vraiment prendre peur, pour la petite histoire Ajaccio était allé jusqu'en.. quart de finale de la Coupe de France lors de cette saison.

    https://racingstub.com/games/42634/


    Si l'on compare les 3 derniers champions de France de ligue 2 (Nancy, Troyes et Metz):
    - Metz et Troyes 20ème à la 28ème journée et plus jamais ressortis de la zone de relégation;
    - Nancy 17ème à la 28ème journée puis a fleurté avec la zone de relégation/barrages avant d'y sombrer définitivement à partir de la 34ème journée.
  • zifr a écrit, le 06/03/2018 09:47 :
    Tu l'as dit toi même, ce son des joueurs pro. Ils doivent avoir des obligations.


    Non.
    De tout ce que tu dis, il n'y a strictement rien qui est stipulé dans un contrat de joueur.
    Chambly a déjà fait très mal, mais là se promener avec le ballon tout le match sans vraiment savoir quoi en faire, se le faire prendre deux fois et prendre deux pions et aucun point dans la sacoche, ça fait encore plus mal.
    Surtout que les caennais ont pris un malin plaisir de commettre des fautes de sauvage. Et que dire des gestes d'anti-jeu de l'autre raton-laveur de Crivelli ?

    Les joueurs étaient dégoûtés et sont rentrés au vestiaire. Totalement compréhensible.
    Désolé pour ta fille, tu peux toujours l'emmener à l'entraînement si tu veux qu'elle fasse des photos avec les joueurs.

    gabmey87 a écrit, le 06/03/2018 11:57 :
    rcsforever a écrit, le 05/03/2018 13:19 :
    maxub90 a écrit, le 05/03/2018 11:34 :
    Il est vrai que la courbe est dangereusement similaire ... :|s:|s:|s

    http://www.grappa.univ-lille3.fr/~torre/Football/L1/2015-2016/evo...


    Et si tu veux vraiment prendre peur, pour la petite histoire Ajaccio était allé jusqu'en.. quart de finale de la Coupe de France lors de cette saison.

    https://racingstub.com/games/42634/


    Si l'on compare les 3 derniers champions de France de ligue 2 (Nancy, Troyes et Metz):
    - Metz et Troyes 20ème à la 28ème journée et plus jamais ressortis de la zone de relégation;
    - Nancy 17ème à la 28ème journée puis a fleurté avec la zone de relégation/barrages avant d'y sombrer définitivement à partir de la 34ème journée.


    On s'en fout de comparer arrêtez avec ça, ça n'a strictement aucun sens et ça ne veut strictement rien dire.
    Les chiffres on peut leur donner l'interprétation qu'on veut.
    En 2016 Mars et Neptune était alignés, Ajaccio est descendu.
    Aujourd'hui il y aura une éclipse du Soleil sur Uranus, la faute à la position de Saturne. Donc on va se maintenir.
  • Surtout que les caennais ont pris un malin plaisir de commettre des fautes de sauvage. Et que dire des gestes d'anti-jeu de l'autre raton-laveur de Crivelli ?

    Ce mec il a vraiment un comportement de Putain de connard, la peste noire à lui tout seul.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives