Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2017/2018

Chargement...

Flux RSS 2082 messages · 414.324 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fjr8

  • Les journées s’enchaînent , et le Racing ne gagne plus .
    Néanmoins , je viens de regarder un’peu Le classement . Et notre écart de points avec le barragiste (+4) et le 1er relegable (+5) est exactement le meme’qu’il Y a 5 journées !
    ( nous avons cependant perdu des places au classement ) .
    Nous tournons certes au ralenti , mais les autres derrière n’en profitent pas !
  • Malgré ce match null, les résultats de ce we sont plutôt favorable à notre maintient.

    Metz est pour moi déjà condamné, reste 7 clubs dont nous qui vont lutter pour éviter d'être dans les 2 places restantes. Dont 3 derrière nous avec au moins 3 points de moins.

    Vu son calendrier je vois mal Troyes s'en sortir.

    Amiens a un calendrier compliqué grosso modo si on gagne contre eux, y a de bonne chance qu'il termine derrière nous.

    Le Losc a 5 points de retard, faut 2 victoires pour qu'ils passent devant nous. C'est pas impossible mais c'est loin d'être fait vu leur dynamique. Faudrait en plus qu'on gagne aucun match...

    Anger a 2 points d'avance sur nous, on joue contre eux si on gagne vu leur calendrier il peuvent très bien finir derrière nous.

    Toulouse a un calendrier un peu plus favorable. Devrait finir pas loin de nous. Si on prend encore 6 points je les voit bien finir derrière nous.

    Caen devrait apriori s'en sortir, calendrier assez favorable et 6 points d'avance sur Troyes.

    Si on prend également en compte que plusieurs de nos concurrents vont se rencontrer, ça laisse une petite marge supplémentaire.

    Bref on a toujours notre destin entre nos pieds, et on est même plutôt en ballottage favorable a mes yeux pour le maintien. Après c'est du foot une furlan n'est jamais a exclure, pour autant c'est un peu gros de crier a la descente en L2 suite au match contre Metz.
  • On a quand même un calendrier très compliqué aussi ....c'est ca qui me gène avec les 4 points perdues à Toulouse puis contre Metz.

    On affronte 5 équipes du top 10 (le 4, 5 , 6 ,8 et 9e)
    Et on se déplace deux fois chez deux concurrents au maintien.

    Sans exploit on y arrivera pas , il faudra forcément à un moment donné battre un équipe qui joue l'Europe ou gagner chez un adversaire au maintien, chose que l'on ait jamais parvenu à faire cette saison...
  • Notre calendrier ne paraît pas si difficile que ça franchement.

    Caen qui n’a que deux points d avance sur nous n est pas sauvé, ils ne jouent quasi que des très gros à domicile et des concurrents directs à l extérieur...
  • Caen joue Amiens, Toulouse, Metz et Troyes même à l'extérieur c'est quand même plus simple que le haut du championnat.

    Après ils sont pas sauvé pour autant, font partie des 7 clubs dont nous qui vont devoir aller chercher des points pour éviter les 3 dernière places.
  • En regardant ceux qui sont classés derrière nous et les matchs qui leurs restent à jouer, le maintient devrait se jouer à 39 points.
    Je rejoins certains commentaires, il nous faut 6 points !
    Il faudra donc faire au moins un exploit et quelques nuls ...
    Jouable ! Allez racing !
  • Troyes peut faire des points contre caen et Guingamp, soit 6 points au maximun, vraisemblablement 4 voir 2 points.
    Le racing sera devant troyes avec ses 33 points acquis.
    Lille a un calendrier plus facile sur le papier, mais la dynamique est encore plus mauvaise que celle du racing et ne vont certainement pas s en remettre car galtier ne trouve pas de cadre chez ses jeunes.
    Pour moi, le maintien se jouera exceptionnellement tres bas, plutôt vers 35/36 points , car il est impossible que ces 2clubs gagnent la moitié de leurs matchs, ratio qu elles n ont jamais faite jusqu ici.
  • je suis Ok , pour moi on est minimum barragistes . Troyes ne prendra pas + de 3 points avant la fin de saison .

    Je ne nous vois guère en prendre + cela dit . ( 3/4) pas plus pour nous . Quelques nuls , je ne nous vois plus gagner.
    Reste à voir comment Lille va se comporter . La place de barragiste va se jouer entre eux et nous .

    Allez Racing !
  • "Pour moi, le maintien se jouera exceptionnellement tres bas, plutôt vers 35/36 points"

    Après avoir déjà eu le plus petit total de points de l'histoire pour un champion en L2, le Racing serait vraiment chanceux si c'était le cas.
  • Depuis Luzenac donc ...
  • Perso j'ai la sensation depuis un moment déjà que la victoire improbable, inenvisageable, impossible.. face au PSG fera la différence au classement final.
  • Juste retour après des échecs du racing il y a quelques années malgré un nombre de points largement suffisant habituellement pour monter ou se maintenir.
  • Tout à fait , n’oublions pas que l’année où on est repêché , on finit 4 eme de National avec un nombre de points de Champions les saisons précédentes .
  • Et puis d’ailleurs on s’en bat les couilles des points non ? L’important c’est le classement .
  • Je trouve qu'il y a pas mal de conclusions hâtives par ici :
    - enterrer Metz qui est 13è sur les matchs retours quand Strasbourg est avant-dernier ;
    - le calendrier de Troyes le pire cauchemar. Mouais, quand je vois celui du Racing je ne me permets pas de rêver de quoi que ce soit ;
    - 7 journées de championnat à jouer avec donc 21 pts à prendre.

    Rien est fait. Tout est possible et ça c'est déjà vu dans plein de championnats, y compris la L1, y compris pour Strasbourg.

    Le seul truc qui me rend optimiste, c'est le comportement des joueurs sur les 2 dernières rencontres. Ils poussent, se battent et reviennent au score. Voilà pour le côté verre à moitié plein.
    Et encore, c'est plus de la satisfaction que de l'optimisme. Les buts casquettes et les erreurs de concentration, ce qu'ils ont pu montrer à Chambly font partie du verre à moitié vide.
  • Sur cette journée, même avec le 19 eme bilan des matchs retour, le racing prend un point de plus d avance sur troyes et lille => les chiffres ne veulent pas dire grand chose.
    Ce qui est important c est la dynamique et l avance.
    Ne pas enterrer Metz alors que le racing a 12 points d avance a 7 journée de la fin , c est effectivement ne rien comprendre au foot car cela ne s est encore jamais vu : pour atteindre 39 points, ils doivent gagner 6 fois sur 7 alors qu ils n ont que 5 victoires en 31 match..
    J ouvre les paris pour qui veut perdre.....il n y a plus qu un supporter messin pour croire a un miracle....
  • Les seules certitudes et depuis longtemps concernent les première et dernière place.
    J’habite Metz et cela fait des mois que plus personne ou presque n’y croit.
  • Metz peut encore se sauver. Ils ne sont qu'à 6 pts du 19ème et à 7 pts du 18ème.
    Ce d'autant plus que le maintien se jouera probablement aux alentours des 35 pts, et pas davantage vu la carburation des 4 premiers et celle des derniers.
    Il faut tenir compte aussi que Lille sera très probablement relégué administrativement, si ce n'est pas sportivement. Metz n'a donc qu'une équipe à dépasser pour finir barragiste, soit Troyes, soit Toulouse, soit une autre.
    Même si leurs chances sont minces, tout n'est pas encore joué pour eux. En tout cas, à leur place, et vu ce qu'ils ont montré sur les matchs retour, j'y croirai, même si personnellement j'aimerai les voir en ligue 2.
  • Oui s’ils avaient l’equipe du PSG .
  • En tout cas, chapeau pour eux de se battre encore alors qu'ils sont au fond du gouffre. On fustige souvent les clubs qui se séparent rapidement de leur entraineur. Pour eux ça c'est fait bien trop tard, ils ne méritent pas cette 20ème place.
  • Ceci etant HANTZ est en conflit avec le président et a annoncé qu’il quittait le club même si son contrat va jusqu’en juin 2019.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Je pense qu'il n'y a pas de hasard à cette période de la saison et que si Metz par exemple est dernier, c'est forcément mérité sur l'ensemble de la saison avec seulement 5 succès et 22 points pris en 31 journées. Un maintien se joue et se gagne sur l'ensemble d'un championnat, un tel retard à l'allumage n'étant pas pardonnable et forcément lourd en conséquences. L'objectif principal était de se maintenir et non de remporter un derby et à l'heure actuelle c'est bien le Racing qui est toujours dans le vrai au contraire de son voisin lorrain.
  • Pas la peine qu'ils soient au sommet mais simplement leur retour fera du bien. Au niveau des latéraux on est presque à sec et on n'a pas de plan B correct en défense centrale.
  • Encore 2 victoires et cela devrait suffire pour le maintien.
    Le plus vite possible serait le mieux
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives