Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2017/2018

Chargement...

Flux RSS 2082 messages · 414.323 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fjr8

  • Et tu les vois venir contre qui ces 2 victoires ? :-/
  • Ces derniers temps il faut avouer que ce sont surtout les résultats nuls (3 lors des 5 dernières journées) qui nous permettent de rester en vie. Après le partage ne fait pas beaucoup avancer en football mais vu le rythme faiblard du bas de tableau, chaque point a beaucoup de valeur.
  • je pense qu'il faut retenir de cette mauvaise série au club la capacité du racing à reagir et à revenir au score alors que les elements étaient defavorables
    d'autres equipes auraient laché en pareille situation
    notre gros probleme et laurey depuis le debut on est incapable de rester concentré 90 minutes et on a des absences qui nous coutent quasi à chaque matches des buts
    ca vient ptetre de la jeunesse dans le haut niveau de notre groupe ou des blessures des joueurs experimentés
    la saison était prévu longue et difficile et elle le sera mais je suis sur qu'elle sera très profitable (si on s'en sors) pour le club pour son avenir
  • Pour moi,une seule victoire suffira : Lille et Troyes n'ont plus les moyens de chercher tant de points..Je vois plutôt encore Metz revenir sur les deux..La J35 proposera un Lille-Metz capital et Metz n'a pas un calendrier si défavorable,ils peuvent chercher 4 victoires de J34 à J38...J'espère ne pas trop me tromper...
  • On parle de 21 points restants, tout de même. Même à ce rythme poussif, il faudrait le faire exprès pour ne pas choper les quelques points qui nous manquent. Et on sait que l'équipe ne manque pas d'envie, à défaut de qualité technique.

    Et si nous sommes tous interloqués par le niveau de district du derby, rappelons-nous qu'à Toulouse, nous avions une vraie maîtrise du match (jusqu'à la dernière minute).
  • Comme je l'ai dit quelques pages avant, nos joueurs issus estampillé L2 on fait illusions sur 7-8 matchs en étant en surrégime
    Je me doutais qu'il y aurait une baisse de régime mais pas à ce point là .
    Mais comme je l'ai dit en début année, ce racing a la chance avec lui depuis 3-4ans et on devrait s'en sortir avec un faible total de point . Je ne serai pas étonnée qu'on termine à la 17ème place avec 36 points et qu'on se sauve ...Nan je déconne , on va finir pas loin des 40 points , j'y crois
    Par contre l'année prochaine, il faudra faire table rase du passé et recruter à nouveau 7-8 joueurs ... Cette année ça devrait passer, mais l'année prochaine ça ne passera plus !
  • une vrai maîtrise certes, mais avec rien en face, l'un des plus ennuyeux de la saison, et il à fallu 4 accélérations Toulousaine pour mettre 2 pions, donc...... Je pense également que le Racing peut prendre les 6-7 pts qui lui manque, mais dire que la Racing à maîtrisé à Toulouse en jouant 40 minutes dans les 25, je trouve ça fort de café !
  • Sans le stade et l'ambiance, il faut bien avouer que ce derby aurait eu un parfum de Ligue 2 au niveau du jeu. Mais comme dit, le niveau est vraiment faiblard en bas de tableau, ça peut passer une... fois avec l'effectif actuel.
  • Ce qui donne le moral, c'est d'aller sur les forums adverses. Pour les supporters messins, troyens ou lillois Strasbourg est quasi sauvé. De l'avis général, ça se jouerait entre les 4 derniers actuels.
  • Si les supporters adverses vont sur notre forum,ils peuvent aussi espérer un temps soit peu
    Ce n'est pas l'euphorie non plus par ici
  • vloutch a écrit, le 04/04/2018 06:50 :
    De l'avis général, ça se jouerait entre les 4 derniers actuels.


    Je ne crois pas une seconde que Toulouse fera partie du wagon :)

    Si (mauvaise) surprise il y a, ça sera plutôt le RCS (16ème) que Toulouse (17ème) pour moi. Mais quand on voit comment Lille a la tête sous l'eau et le calendrier de Troyes, je suis assez confiant...
  • En tout cas les 5 derniers au classement actuel n'ont remporté aucun de leurs 5 derniers matchs, dans cette dernière ligne droite..

    16) Strasbourg : 3 nuls et 2 défaites
    17) Toulouse : 3 nuls et 2 défaites
    18) Troyes : 1 nul et 4 défaites
    19) Lille : 1 nul et 4 défaites
    20) Metz : 4 nuls et 1 défaite


    Un rythme faiblard de chez faiblard, elle est bien là notre chance.
  • bah toutes ces equipes ne sont pas derriere pour rien non plus
  • Bilan parfaitement équilibré en tout cas au niveau des confrontations directes avec ces 4 adversaires. 3 victoires (Lille et Toulouse à l'aller, Troyes au retour) , 2 nuls (Metz et Toulouse au retour) et 3 défaites (Troyes et Metz à l'aller, Lille au retour). Qu'ils font du bien actuellement les 3 points inattendus face au PSG.
  • Lille perd 1-0 avec 2 tirs sur le poteau et un pénalty non sifflé....
    Leur chance est passé car pour s'en remettre après cela + agression de joueurs par les supporters+ effectif trop jeune , Lille risque de nous faire une Furlan : 7 défaites pour finir.
    D'autant plus si Galtier fait renter des guerrier issu de la réserve pour préparer les éventuels barrages, encore moins bon que les titulaires!!!!
  • ils ont surtout perdu aussi leur capitaine sur blessure au dernier match
    à voir si c'est grave ou pas..
  • 3 à 4 points de plus suffiront pour notre maintien : une victoire et un nul, ou 4 nuls !

    Les 4 à 6 premiers siphonnent l'essentiel des points, et derrière nous, ils sont nuls à ch.... !

    Je ne vois absolument pas Troyes, Lille, voire Toulouse, grimper à 40 points, soit onze à douze points de plus que leur classement actuel, en 7 matchs, et alors que toutes les équipes se cramponnent et s'accrochent de plus en plus. Les points sont désormais plus difficiles à arracher qu'en début ou en milieu de championnat.

    De plus,Troyes, par exemple, doit encore jouer plusieurs grosses écuries.

    Par contre, Metz a encore une petite chance de revenir sur eux.
  • En prolongeant la tendance il y a quelques mois tout le monde voyait la 17 e place vers 42 points
    Aujourd’hui si je te lis 36 suffiraient
    Le passé montre qu’il m’y a dans toute équipe des hauts et des bas et qu’il serait presomptueux et dangereux de sous estimer nos adversaires
    Cherchons plutôt les 7 à 9 points qui
    nous securiseraient
  • Le maintien était à 42 points si le champion avait 80 et les suivants 72/67/63 points.
    Cette année nous avons 1 big four (100/80/75/73) comparable a l angletterre.
    Je vous incite a voir quels était le classement des différentes saisons et les points des derniers.
    Dans cette configuration , 9 fois sur 10 avec 33 points on est barragiste.
    1fois sur 10 le barragiste avait 37 points. C était l année où leicester etait un champion avec 76 pts je crois , donc pas la configuration de notre ligue 1 cette année=> avec 3 nuls ou 1 victoire +goal average , l expérience de du big four anglais sur les 10 dernières années montre que c est suffisant .
    Ça c est du réel et pas des suppositions.
    Pas de paniques, le racing est en L1 l année prochaine.
  • si seulement c'etait aussi facile mais le foot n'est pas une science exacte!

    à l'heure actuell nous sommes devant mais Troyes Toulouse et Lille peuvent encore prétendre a un maintien et nous passer devant alors tant que mathématiquement il n'y a plus aucun risque on est potentiellement relégable en fin de saison.

    je vais faire le discours lambda d'un coach mais concentrons nous sur les points à prendre, battons nous et ne regardons pas derrière le maintien doit venir de nous pas de la défaillance de nos adversaires sinon on risque de déchanter!
  • mine de rien ces match nul nous font avancer face à nos adversaires qui luttent pour le maintien.

    Nos pti bleu ne lâchent rien et au final depuis Toulouse notre répondant nous apporte 3 pts alors cela aurait pu être 6 (surtout contre Toulouse ou on méritait la victoire avant la 86 eme minute) mais surtout sans cette envie cela aurait pu faire 0 pts!

    ce Racing à du cœur et s'accroche et nous surprend encore cette fin de saison quand des joueurs se prennent en main et montre leur caractère!

    les points positif qui me font de plus en plus croire que ce put.. de maintien on va l'avoir:

    -Martin: moyen durant 30 match monte en puissance en cette fin de saison et prend le costume du patron de l’entre jeux
    -Foulquier: on attendais plus rien de lui avec toutes ses blessure, a été décisif hier soir.
    -Corgnet: un peut compliqué cette saison a l'image de Foulquier son retour nous fait du bien et finalement sa fraicheur et sa monté en puissance vont nous être utile en cette fin de saison
    -Seka: le mec est défenseur central de métier, pour sa première saison dans l’élite on le balance à gauche (alors que c'est un pur droitier) le mec marque un but de dingue dans le derby, ses montés font mal (a l'image du penalty hier qui viens de l'une de ses passe) si on m'avais dit la saison dernière que seka allait défendre sur neymar sur le coté gauche j'aurais ris!
    -Grimm: on le pensait tous trop limite en l1, alors certe on ne va pas s’enflammer mais très concerné son entré hier nous prouve qu'il peut encore se hisser à ce niveau.
    -gonçalves: put.. ce mec c'est un guerrier il n'a pas la technique d'un Lienard ou la vitesse d'un Terrier mais mentalement quel exemple! hier soir quel combat il ne lâche rien jamais est finalement très intelligent (le mec n'a jamais été expulsé cette saison et n'a pas eu tant de cartons jaune( 4) non plus malgré son engagement)

    Laurey: quel coach le mec essai maintenir une équipe de national en ligue 1 avec le peu de moyen à disposition et pour l'instant cela n'est pas fait mais on à nos cartes en main ce matin , le 19 mai dernier lors de notre monté on aurais été 27.503 spectateurs à signer des deux mains pour en être la aujourd'hui.

    nos adversaires au maintien:

    Lille: cette spirale négative autour d'eux va les faire tombés à moins d'un sursaut. Ce n'est pas fini pour eux mais cela deviens compliqué!

    troyes: clairement ça sent la fin 4 à 0 hier soir, un calendrier très compliqué et une spirale négative qui ne les fait pas avancer

    Metz : si ils arrivent à décrocher les barrages ca serait fort ils jouent encore contre Caen et Lille cette fin de saison peut être l'arbitre de cette fin de championnat?

    Caen: Quelle chute ils n’arrêtent plus de glisser ver le fond du classement. vont jouer Toulouse Metz Troyes avant Nice Monaco et Paris comme les messois dans le costume d'arbitre en cette fin de saison il ne sont pas à l'abris en cas de faux pas les 3 prochaines journées.
  • Reste 5 points à glaner pour le racing, voire 4 selon le goal-average !
    En effet, les poursuivants en faisant un nul et en gagnant 2 matchs n'auront que, pour les mieux classés d'entre-eux, 38 points.
  • Encore un point de gratté, on attend tous désormais cette dernière victoire qui nous assurera du maintien.

    Avec 5points d’avance sur Troyes et vu leur calendrier et surtout leur dynamique.
    Il sont pratiquement condamné à rester derrière nous.
    Il restera pour le coup à mettre encore une équipe derrière pour éviter les barrages.
    Je me méfie déjà plus de Toulouse et Lille qui peuvent encore sur un coup de folie revenir sur nous et encore que.
  • Cela me laisse grandement perplexe de lire que certains ce méfient encore de Lille alors que c est sur les 10 dernier matchs l équipe la plus pathétique de ligue 1 dans tous les domaines.

    Depuis leur victoire contre nous ils n ont plus rien fait.... ( comme Caen d'ailleurs ) il reste 6 matchs et il leur faudrait quasi un sans fautes pour espérer se sauver et un 4/6 pour accroché les barrages... Meme leur entraîneur ne croient plus en leur maintient directe mais juste au barrage....

    Ils ont la poisse de toutes les équipes promis à la descente, meme Metz joue mieu. Le changement de gardien est encore la preuve que rien ne fonctionne car il leur coute un but important à Bordeaux. Même si après dans le match il a bien réagi.

    Bref, je pense clairement que Metz, Troyes, Lille, Toulouse et Caen vont se battre pour les trois dernière place avec Metz clairement condamné en cas de défaite cette aprèm contre Lyon et Caen et Troyes sont vraiment catastrophique.
  • C'est ce qui semble se dessiner mais tout est encore possible. Pour nous ce n'est toujours encore qu'un ballottage favorable, strictement rien n'est acquis, même d'avoir au-moins les barrages.
    Oui nos adversaires sont dans des spirales negatives mais rien ne dit qu'elles se poursuivront jusqu'à la fin du championnat. Une victoire suffit souvent à rebooster une équipe.
    Pour Metz ils ne sont toujours pas morts mais s'ils perdent aujourd'hui ils le seront...s'ils gagnent tout est encore possible.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives