Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2017/2018

Chargement...

Flux RSS 2082 messages · 414.302 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fjr8

  • Le racing me paraît être en ballotage favorable, au vu de la dynamique des autres équipes. Lille ne semble pas en mesure d'aller chercher les barrages, et vu le calendrier de Troyes, il leur sera aussi difficile d'aller chercher des points. Je ne parle même pas de Metz' tant la descente en ligue 2 me paraît être la seule issue possible. Autant essayer de finir la saison sans trop de dégâts. Mais je ne vois pas les grenats prendre un point, tant Lyon semble être supérieur à nous sur tous les plans.
  • IL serait bon pour nous que Metz reste encore concerné quelques’ journees .
  • Justement le calendrier de Troyes est juste incroyable à se demander si cela a pas été fait exprès...

    A part Caen il jouent toutes les équipes entre le 3e et le 8e.... Je pense qu'ils vont encore prendre quelques taules...
  • Je suis pour que Metz batte Lyon, pour leur remettre le pied à l'étrier, et à 3 pts de Lille, et 4 pts de Troyes.
    Ceci afin qu'ils restent concernés avec les confrontations directes qu'ils doivent encore jouer face aux candidats au maintien, et aussi pour que Lyon se retrouve à 5 pts de Marseille.

    Si Lyon est à plus de 6 pts de Marseille en venant à la Meinau, ils ne seront plus en piste pour la 3ème place, et la LDC, donc peut-être un peu démobilisés, ce qui peut faire nos affaires.
  • Le maintien n'est plus très loin vu le calendrier de Troyes.. On sera dans le pire des cas barragiste contre un 3ième de ligue 2 carbo par les play-off ça devrait passer avec le public de la meinau Allez racing!
  • faudrais que le 5 eme de L2 gagne tous les matchs et arrive carbo au match retour a la meinau 5 matchs en 15 jours en fin de saison c juste irrealisable
  • Moi je vois surtout un match entre 2 équipes : l'une qui vient de gagner plusieurs matchs de suite et à une tendance très positive... Et l'autre qui n'a fait qu'enchainer les mauvais résultats toute la saison...

    Franchement, les barrages, ca se joue sur 3 fois rien... Le hasard ne nous réussi pas trop généralement...

    Quelqu'un connait les statistiques ? Plutôt favorable pour les équipes de L1 ou L2 ?
  • J’imagine que en cas d’égalité sur les matchs de play-off une prolongation + éventuellement une séance de t ir au but aura lieu ??
  • Allez soyons fou plutôt que de parler de barrage, on arrache une victoire face à St Étienne pour la prochaine , plus :
    Lyon - Amiens => victoire de Lyon
    Anger Nice => victoire Nice
    Caen Toulouse => Match null
    Troyes OM => victoire OM
    Losc Guingamp => victoire Guingamp
    Rennes Metz => Victoire Rennes

    On se retrouverait 13eme à 8 points de la place de barragiste.

    Un match null nous mettrait à 6 points, et si on perd on resterait à 5 points des barrages :-)
  • cartman67140 a écrit, le 08/04/2018 11:09 :
    Justement le calendrier de Troyes est juste incroyable à se demander si cela a pas été fait exprès...

    A part Caen il jouent toutes les équipes entre le 3e et le 8e.... Je pense qu'ils vont encore prendre quelques taules...


    A peu de choses près on a le même calendrier vu que mis à part Amiens, qui doit encore assurer son maintien, on ne joue que des équipes classées entre la 4ème et la 9ème place, toutes en course pour une place qualificative pour une coupe d'Europe.
    Heureusement qu'on a un petit matelas, il va nous être bien utile !
  • A noter que nous avons autant de défaites (14) que Bordeaux . Nous avons pas mal de nuls(10) qui font la différence tout comme Angers qui ne compte que 12 defaites et 12 nuls.
    Les nuls ne font pas avancer ...
    Au final avec 13 victoires et 19 défaites on serait mieux classés pour anecdotes ...
  • astalavistababy a écrit, le 08/04/2018 14:16 :
    Moi je vois surtout un match entre 2 équipes : l'une qui vient de gagner plusieurs matchs de suite et à une tendance très positive... Et l'autre qui n'a fait qu'enchainer les mauvais résultats toute la saison...

    Franchement, les barrages, ca se joue sur 3 fois rien... Le hasard ne nous réussi pas trop généralement...

    Quelqu'un connait les statistiques ? Plutôt favorable pour les équipes de L1 ou L2 ?


    Largement favorables aux outsiders..

    2017 : Troyes (L2) élimine Lorient (D1)
    1993 : Cannes (D2) élimine Valenciennes (D1)
    1992 : Strasbourg (D2) élimine Rennes (D1)
    1991 :Toulouse (D1) élimine Lens (D2)
    1990 : Nice (D1) élimine Strasbourg (D2)
    1989 :Brest (D2) élimine Strasbourg (D1)
    1988 : Caen (D2) élimine Niort (D1)
    1987 : Cannes (D2) élimine Sochaux (D1)
    1986 : Nancy (D1) élimine Mulhouse (D2)
    1985 : Rennes (D2) élimine Rouen (D1)
    1984 : Paris (D2) élimine Saint-Etienne (D1)
    Ect.


    Mais on ne passera pas par la case barrages selon moi, en finissant au pire 17e.
  • hervedlf a écrit, le 08/04/2018 18:57 :
    Nous avons pas mal de nuls(10) qui font la différence tout comme Angers..12 nuls.


    Seul Montpellier a fait mieux.. Après si le Racing de Furlan par exemple avait parfois su se contenter d'un point à droite et à gauche en son temps, le maintien aurait été au bout.
  • Je trouve que l expérience Goncalves concluantes en latéral droit ouvre non seulement des perspectives au joueurs mais aussi au Racing.
    Je trouve qu' il a toutes les qualités pour occuper ce poste
  • Pourquoi pas mais il me fait peur Goncalves. Faudra quand même changer pas mal l'équipe si on veut espérer un meilleur classement, 15 ème par exemple. Dans quelques années on essayera aux alentours de la 10 ème.
  • Figure-toi qu'on peut même finir 15ème dès cette année :-B
  • Avec de la réussite même 13eme c'est encore possible, 3 points d'écart seulement mais bon vu le calendrier effectivement 15 ème ça serait très bien :-)
  • Strasbourg n’a été relégable que pendant 3 journées cette saison et barragiste pendant 8. Depuis la 14ème journée nous sommes au-dessus de la 18ème place. Un dernier effort, 1 dernière victoire et on est sauvé. Le 18ème aura moins de 37 points je pense.
    Allez Racing !!!
  • Vu le calendrier, on peut envisager 6 matchs nuls, le Racing finirait à 40 points, tranquille.
  • Match nul contre lyon qui joue sa place en coupe d europe et qui rapportera 30M ? C est.sur que les lyonnais seront déjà en vacances à ce tarif là ( on voit le tarif à metz qui a fait nul chez nous ).....mais curieux je viendrai quand même au stade pour vérifier une telle prédiction.....
    Pareil pour nice et st etienne.
  • Si tu viens juste pour vérifier tes prédictions laisse ta place à un supporter
  • Ce ne sont pas mes prédictions.
    Être supporter veut dire encourager son équipe mm si elle ne gagne pas, ce que je fait toujours car j ai aplodi les joueurs après metz contrairement a d autres.
    Je les soutiens car cela me fait plaisir , peut importe le résultat tout en préférant une victoire du racing.
    Mais être supporter ne veut pas dire naïf : je les encouragerait tout le match contre lyon tout en sachant que la réalité des forces est défavorable au racing => je ne serai pas déçu en cas de défaite et ne déversera pas ma frustration sur les réseaux sociaux
  • D accord avec nostromo, sauf pour son analyse sur metz : en cas d improbable série de défaites de troyes et lille =>la place de barragiste se jouera vers 30/31 points , et alors il faudra juste 3 victoires pour metz (dont 2contre ses concurrents directs) pas pour se sauver, mais pour être barragiste.
    C est un scénario improbable qui devient plausible : metz reste en L1 après les barrages...
    C est pas encore fait et il faut 1 gros mental. !!!!!
  • lala67 a écrit, le 09/04/2018 08:13 :
    Match nul contre lyon qui joue sa place en coupe d europe et qui rapportera 30M ? C est.sur que les lyonnais seront déjà en vacances à ce tarif là ( on voit le tarif à metz qui a fait nul chez nous ).....mais curieux je viendrai quand même au stade pour vérifier une telle prédiction.....
    Pareil pour nice et st etienne.



    Nous n'avons plus le luxe de choisir les matchs qu'on va jouer à fond, et d'autres qu'il faudrait laisser filer parce que c'est Lyon, et qu'on aurait aucune chance contre eux.

    Les six matchs qui restent sont tous des matchs qu'il faut jouer pour les gagner, et surtout à domicile devant ce public exceptionnel.

    Et je rajouterai que, puisque nous avons battu le QSG (avec Neymar et 9 mn d'arrêts de jeu), et que nous aurions battu Marseille sans le raté de Bahoken et la bourde de dernière minute qui nous coûte la victoire, pourquoi devrions nous trembler devant Lyon ?

    Nous jouerons Lyon sans complexe et, si le maintien doit passer par Lyon, nous ne perdrons pas ce match !
  • Ouais , ouais, avec la gueule on est champion du monde.
    Metz on devait les battre, Angers aussi.
    Lyon est inconstant mais faut pas rêver, Lyon, Nice et St Etienne, ce sera compliqué de les battre.
    Laurey a prévu de gagner à Nantes.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives