Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2017/2018

Chargement...

Flux RSS 2082 messages · 414.323 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fjr8

  • Par contre c'est Ihsan Sacko qui est dans est viseur du TFC .....
  • Bonjour,
    On a nos chances pour le maintien. Il y a peut être 1 ou 2 joueurs de Lorient à récupérer.
  • Je dirais même que sur la ligne de départ, il y a potentiellement 13 ou 14 équipes qui peuvent descendre : les 20 sauf Paris, Monaco, Marseille, Lyon, Lille, Bordeaux et sans doute Nice.
    Les 13 restant partent a priori en deux catégories : ceux qui partent avec pour seul objectif réaliste le maintien et les autres qui visent mieux, mais qui ne sont pas à l'abri d'une saison galère en cas de blessures importantes, recrutement raté, malchance etc.
  • On voit également qu'il est préférable d'éviter les barrages dans le costume de favori. Attention à ne pas devenir le Stade Rennais.. d'un autre, en laissant de préférence au moins 3 équipes derrière nous au classement.
  • Nouveau ballon de la Ligue 1 2017 - 2018. C'est fini la L1 avec Adidas désormais c'est Uhlsport :

    http://www.lfp.fr/ligue1/article/uhlsport-presente-elysia-le-ballon-officiel-de-la-ligue-1-conforama.htm
  • Le 3 mars 2008, ça vous dit quelque chose ?

    C'est la date de la dernière victoire du Racing dans l'élite avant de.. SVP Messieurs, si on pouvait rapidement mettre fin à cette trop longue attente..
  • Longue attente avant de s'élancer, one trip, one noise, tel est notre (noir) désir !!
    :))
  • Au jour d'aujourd'hui et à l'heure de la minute présente, l'équipe 2017/2018 c'est (en trichant un peu pour mettre Aholou et Grimm en même temps dans un 4-4-2 à plat) :

    Equipe


    ou si Nogueira ressuscite pendant la préparation :

    Equipe

    Equipe


    Version 'réaliste' pour la L1 :
    Equipe


    Equipe


    Rotation : Aaneba, Salmier, Dos Santos, Caci, Zohi, Bahoken, Blayac
  • Si nogueira ressuscite ( ce que j'espère car en forme il est quand même pas mal du tout) Exit Lienard, si on a un nombre de joueurs suffisant.
  • sa3ntiago a écrit, le 08/06/2017 00:58 :


    Version 'réaliste' pour la L1 :
    Equipe


    Equipe


    Rotation : Aaneba, Salmier, Dos Santos, Caci, Zohi, Bahoken, Blayac



    Dans ta version réaliste Grimm et Mangane ne seront probablement pas dans l'équipe type, même s'il est probable qu'ils soient très régulièrement alignés en cas de blessé / suspendu / mauvaise pioche au recrutement / baisse de forme.

    Et je pense que Sacko en fera partie, tout comme Lienard qui commencera sans doute la saison en temps que titulaire

    Ca donnerait donc plutôt ça :

    Equipe
  • Imagine un instant un milieu Aholou - Goncalves - Liénard en ligue1....autant ne pas se présenter !
    A mon sens, seuls N'Dour (mais pas en début de championnat puisqu'il sera en reprise), Aholou et peut-être Sacko, voire Seka (avec un super défenseur central à ses côtés, de préférence plutôt technique avec des qualités de relance) sont susceptibles d'être des titulaires.
    Les autres, hélas pour eux, seront de bons remplaçants tout au plus.
  • Le trident Aholou - Gonçalves - Lienard présente l'avantage d'être équilibré.
    Il faudra bien-sûr un quatrième larron d'un bon niveau histoire de pouvoir pratiquer un turn-over et anticiper une blessure, mais ça peut tenir la route si on recrute des attaquants prêts à faire les efforts nécessaires au replacement défensif et au pressing pour soulager le milieu.
    Il est clair que si on prend trois branleurs devant, on tiendra pas la cadence au milieu.
  • speedy67 a écrit, le 08/06/2017 12:28 :
    Imagine un instant un milieu Aholou - Goncalves - Liénard en ligue1....autant ne pas se présenter !
    A mon sens, seuls N'Dour (mais pas en début de championnat puisqu'il sera en reprise), Aholou et peut-être Sacko, voire Seka (avec un super défenseur central à ses côtés, de préférence plutôt technique avec des qualités de relance) sont susceptibles d'être des titulaires.
    Les autres, hélas pour eux, seront de bons remplaçants tout au plus.



    Dans le fond je suis d'accord avec toi, mais je pense qu'on va partir avec le milieu tel que je l'ai cité. Je ne crois pas que Laurey va prendre le risque de partir avec 10 nouveaux joueurs dans l'équipe de base (donc juste avec Aholou en ancien).

    Donc oui on va souffrir au milieu de terrain, il va falloir serrer les fesses très fort !
  • Ce trident est tellement plus mauvais que Bassila - Fischer ? Ou que Cohade - Rodrigo ?
  • Forcément meilleur car ils sont trois
  • Si tu as vu jouer Rodrigo - Cohade c'est surprenant que tu poses la question !... Ya pas photo !!
    Bon Bassila - Fischer ca se discute, Fischer c'est une marque de bière verglemmi, c'était pas du football en tout cas !....
  • Avec Rodrigo - Cohade, il y a relegation et avec Fischer - Bassila, il y a maintien.
    Fischer, quel but contre Lens.
  • Certes, un but, mais sinon c'était une vraie geiss !!..
  • De mémoire Rodrigo et Cohade c'était pas mal, mais je trouve un peu dans le même registre.
    Ça manquait un peu de vitesse
  • christ1306 a écrit, le 08/06/2017 11:25 :
    Si nogueira ressuscite ( ce que j'espère car en forme il est quand même pas mal du tout) Exit Lienard, si on a un nombre de joueurs suffisant.


    Je pense aussi que Nogueira, s'il retrouve la forme physique et mentale, ce que j'espère vu ses qualités techniques réelles, pourrait être en quelque sorte notre "première recrue" au milieu. Cela n'exclut pas Lienard, celui-ci jouant à gauche, Grimm ou Aholou au bas du losange, Gonçalves à droite et donc Nogueira en pointe de ce losange. Ce serait loin d'être ridicule comme milieu!
  • Arrêtez de croire qu'avec notre milieu de terrain de la saison dernière on tiendra la route en ligue 1 !... Déjà qu'en ligue 2 on a peu eu le monopole du ballon, qu'est-ce que ça sera en ligue 1 ?! Ok pour croire ou espérer que Nogueira avec une bonne période de repos et de préparation estivale sera meilleur et apportera un plus, mais sans 2-3 renforts au milieu, dont un récupérateur avec de l'expérience et un joueur créatif capable d'organiser et d'orienter le jeu offensif je ne vois pas comment on s'en sortira. N'oublions pas qu'avec Boutaib on a presque perdu deux joueurs : le buteur mais aussi celui qui jouait derrière les deux attaquants, presque en position de milieu offensif, de créateur. Il va falloir aussi le remplacer dans ce rôle là.
  • expat33 a écrit, le 08/06/2017 14:54 :
    De mémoire Rodrigo et Cohade c'était pas mal, mais je trouve un peu dans le même registre.
    Ça manquait un peu de vitesse


    Rodrigo était la sentinelle, un peu lent effectivement, alors que Cohade jouait en tant que relayeur, était plus mobile. Les deux étaient très bons, et on a nettement flanché quand ils ont été blessés.
  • Je suis d'accord avec ce qui est dit sur Nogueira, j'aime le style de jeu de ce garçon, et j'ai la réelle conviction qu'il peut être plus qu'utile et qu'il sera utilisé par Laurey comme il se doit. Effectivement un milieu Lienard, Ahoulou, Gonçalves, Nogueira à première vue c'est pas dégueu dans l'absolue
    À condition d'avoir de la concurrence derrière aussi
  • Comment vous faites pour vous exciter sur la compo de l'équipe alors qu'il manque encore 8 à 10 joueurs qui seront tous des titulaires potentiels ? Aucun intérêt...
  • Quelque chose me dit que la plupart de nos futures recrues n'ont encore été citées par personne, ici.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives