Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2017/2018

Chargement...

Flux RSS 2082 messages · 414.325 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fjr8

  • Knack 90 à bien résumé la situation: ceux qui faisaient gagner le racing sont aux abonnés absents et les remplaçant font tout ce qu ils peuvent, mais ce n est pas suffisant.
    Reste l erreur du mercatô hivernal. :on sait maintenant que le racing avait les moyens ( 5 M en caisse et 1.2M de bénéfice ) et pourtant pas de renfort ! !!! Le manque de moyen est une fausse excuse, c etait la volonté de la direction.
    Fin janvier correspondait au début de notre mauvais cycle, soit on pouvait encore comprendre ds le doute.
    Mais fin février, la tendance se confirmait et on pouvait encore prendre un joueur libre comme toulalan par exemple. Il nous aurait fait un bien fou au milieu pour sécuriser la défense. Le temps de l integrer, il serait arrivé en forme ds le money time quand cela compte.
    Toujours rien.
    Maintenant c est trop tard et on fera avec ceux qui sont en place.
    Donc tout sauf une surprise, pour l année prochaine en L1 . faudra juste retenir la leçon.
    Dur apprentissage la L1.
    Allez racing.
  • Les joueurs ont ils laché la mission maintien?
    D après leurs propres témoignages, "certains n abordent pas les matchs comme des finales !"( un joueur pas en fin de contrat)
    un entraineur qui juge le "non match" de ses propres joueurs.
    Quelques éléments de réponse objectifs:
    14 joueurs en fin de contrat , qui verront plus facilement leurs contrats renouvelés ils sont en l2 qu en L1!
    ADN du club:
    Cela fait au moins trois années de suite que nous perdons à des échelons différents contre Troyes, Amiens notamment.


    Division 1 / Ligue 1 56 années
    1 titre
    2016 matchs joués 690 gagnes 544 nul 782 défaites
    le racing a notament perdu en coupe de france contre des équipes de national, Calais, Quevilly ,Chambly cette année.
    Un président que l on n'entend pas et qui pense surement plus à sa place à la fédé!
    Le club avait l argent que l on a pas dépensé au mercato: peut être y a t il volonté de garder des actifs pour une meilleure revente.?


    Je souhaite et nous souhaitons tous le maintien du racing en L1 pour les supporters , le club (l'institution) mais les joueurs, et dirigeants ( leur portefeuille)le souhaitent ils vraiment?


    Allez racing
  • Pour le coup, si bien évidement je réaffirme qu'on manque d'un vrai leader offensif capable de convertir des occasions en buts (en donc en points), je ne jette pas forcément la pierre aux dirigeants.

    Au mercato d'été, ils avaient tentés deux coups (Da Costa et Saadi) sur deux joueurs aux références limitées mais réelles (en L2 et en D1 belge), cela avec une enveloppe très faible pour de la L1 (pour rappel, on est dans un monde ou Baptiste Guillaume vaut 4 M d'euros, Abdoul Kamara en vaut 10 et Toko Ekmabi en vaudra 25 l'été prochain)
    A l'époque, la majorité des gens étaient plutôt satisfaits de ces recrues, qu'ils préféraient d'ailleurs largement à la rumeur "Nolan Roux".

    Au mercato hivernal, personne ne pensait qu'il fallait se renforcer devant, la faute à une série de bon résultats en décembre, face à des adversaire "prestigieux" (Rennes, Toulouse, Paris, Bordeaux...) et à un duo Terrier/Da Costa qui, bien secondé par le grognards de L2, marchait plutôt bien.
    Force est de constaté, après coup, qu'il s'agissait d'une série en trompe l'oeil, plus due à la dynamique négative des adversaires (FCGB, TFC) et à un peu de chance (PSG, Rennes à 10) qu'à une vraie montée en régime de l'équipe.

    Et puis, enfin, quel attaquant était disponible en janvier, physiquement prêt à jouer, avec quelques références, pas cher en indemnité et très peu gourmand en salaire ?
  • Perdre 3/0 à Metz aurai du interpeller la direction.
    Après, toute les lignes avaient besoins de renforts.
    Si on se concentre sur l attaquant, Metz s était bien fait prêter biabatété pour se sauver et je ne pense pas que Metz soit un club qui dépense 150k€ de salaire par mois. On aurait aussi put le faire , ce sont les italiens qui l ont.
    Sinon je ne pense pas qu on va descendre comme je le dis depuis longtemps.
    Juste que si cela devait quand même arriver, cela m embeterai d être le club le plus riche de L2 ( 5M de trésorerie au 30/06/2017, certainement 10 M au 30/06/2018, mais pour les septiques faudra attendre la dncg du 30/04/2019 pour ce dernier chiffre) en me disant que la direction n a pas mis tous les atouts à disposition de TL pour sa mission.
    Le racing en L1 la saison prochaine☺
  • Juste pour finir : une bonne gestion signifie ne pas faire de pertes, mais le but d un club de foot n est pas d amasser des millions de trésorerie.
    Sinon il faut accepter de faire l ascenseur L1/L2 pour effectivement enrichir le propriétaire.
    Ce n est pas ma conception du racing.
    Donc ne pas dépenser la trésorerie pour renforcer l équipe alors qu elle en a besoin. , j'ai du mal à comprendre.
    Si tout va bien c est autre chose, mais actuellement cela ne va pas trop bien. ....Et on le sentait venir.....
  • Sauf que le staff pensait que l'effectif était largement suffisant pour se maintenir.

    D'ailleurs ce n'est pas si faux, malgré les blessés et le peu de réussite on a toujours 5 points d'avance

    Je préfère qu'on mette le paquet au mercato d'été que de dépenser plein d'argent sur des Paris en hiver qui pourraient être de gros échecs.
  • knack90 a écrit, le 23/04/2018 12:03 :


    Au mercato hivernal, personne ne pensait qu'il fallait se renforcer devant


    Par contre, il était déjà criant à Noël qu'il aurait fallu au moins recruter en défense...
    Cette erreur du staff et du club s'ajoute au recrutement raté de l'été dernier.
  • A Noël l'équipe se débrouillait pas mal. Un recrutement n'était pas forcément d'actualité car tout le monde misait sur une 17 ème place. Pour la défense les blessés allaient revenir.Objectif qui sera sûrement atteint en fin de saison.
    Quand tu lis les commentaires de Laurey, "je signe de suite pour une place de 17 ème", de Martin ou Corgnet "c'est fantastique d'être 16ème", que voulons nous de plus, ils sont dans le cadencement.
    Pour la saison prochaine il faudra se renforcer et faire de bons choix. Je ne connais pas les durées d'engagement de Corgnet et Martin, mais s'ils sont encore engagés, faudra qu'ils trouvent ailleurs et cela ne sera pas facile vu la saison qu'ils font. Comme pour Saadi qui est engagé sur plusieurs saisons.
    Si certains ne peuvent pas partir, difficile au club de payer leur salaire et celui de nouveaux joueurs.
  • Être 17ème avec 34 ou 37 points peut permettre de se maintenir miraculeusement mais ne peut pas être considéré comme étant une saison réussie...
  • Pour moi L1 ou L2 peut importe, je viendrais toujours les applaudir au stade.
    Avec 5 points d avance, cela devra suffire.
    Par contre ne pas corriger le tir en faisant croire aux supporters que l on est pauvre alors que ce n est pas le cas, j ai vraiment du mal.
    Quand à faire un gros mercatô estival, je le souhaite, mais j en doute au vu de la frilosite hivernal.
    De toute manière on sera rapidement fixé : le meilleur mercarto sera de se positionner sur de bon joueurs en fin de contrat : da Silva, roux, gurtner.... Fin de contrat = pas de transfert => faut juste sortir le carnet de chèque pour un bon salaire et ils viendront aussi au racing.
    On sait ce que valent ces joueurs :ils sont bon, correct pour un club comme le nôtre.
    Soit on veut se renforcer et c est simple, soit on veut serrer les finances pour entasser encore plus de trésorerie et on continu de bricoler.....
    Je suis déjà curieux de voir notre mercato estival.
  • On est pauvre vu qu'on avait un des budgets les plus bas, à égalité avec d'autres .Faut également avoir de la trésorerie, ce qui a permis de refaire la pelouse et vu que la saison prochaine elle sera refaite, cela va coûter quelques millions vu que celle qu'ils ont, a coûté dans le million.

    Pour moi Strasbourg doit jouer en L1 et même se situer aux alentours de la 12 ème place, et même mieux.Attend des clubs comme Caen, Guingamp, Dijon, Angers, Amiens sont meilleurs.Pourquoi pas mais ce n'est pas normal. C'est comme si tu disais à un lyonnais ou marseillais qu'ils ne doivent pas être dans les 5 premiers de L1.
    J'ai connu les bonnes années, le titre, des matchs de coupe d'Europe, alors je ne suis pas content quand ils se retrouvent à jouer pour ne pas descendre.
    Abonné depuis plus de 20 ans. j'ai donné.S'ils descendent, je regarderai les matchs à la TV.
  • Merci pour cette confession.
  • Moi aussi j’ai donné mais j’ai aussi reçu en 79 en 91 et ces derniers années , et même à Forbach

    Et si j’ai fait tout ce chemin , je reprendrai bien sûr mon abonnement et ferai plus de 300 km tous les 15 jours.
    Allez racing.
  • Si on reste en ligue 1 ce que je pense faudrait garder quels joueurs ? Moi je trouve qu ils se battent, j ai mes chouchous mais je dois avouer que je n en vois aucun sur qui on peut vraiment compter pour construire une meilleure équipe. Ça fait réfléchir
  • chris3fr a écrit, le 23/04/2018 13:50 :
    Être 17ème avec 34 ou 37 points peut permettre de se maintenir miraculeusement mais ne peut pas être considéré comme étant une saison réussie...


    Avec un objectif montée au départ, finir 4e de National avec 77 points c'était une saison réussie ? Avec ou sans la manière, seul le classement final sert à juger de la réussite ou non d'une saison à mes yeux.
  • Petit budget prévu ne veut pas dire gros chiffre d affaire réel.
    Dans le cas du racing, la réel peut être meilleur par:
    Une vente d un joueur comme sackho non prévus
    Une meilleure affuiene : personne ne pouvait prévoir une moyenne de 24 000 personnes par match.

    Donc oui petit buget, mais grand bon en réalité.
    La directon avec ses tableaux de bords était deja au courant de la situation fin décembre.
    Toute la différence entre prévision ( budget) et réalité en caisse ( compte de résultat qui sera validé par la dncg, mais porté à la connaissance du grand publuc seulement après coup en 2019 )
  • On doit avoir plus d'ambition pour les prochaines années, faire un bon recrutement et, d'ici un à deux ans, être en mesure de jouer la qualification pour l'Europa League.

    Ce n'est qu'une étape car, comme dans tout domaine, celui qui n'avance pas finit toujours par reculer.

    L'objectif des dirigeants, des joueurs, et des supporters, outre de stabiliser le club en ligue 1 dans un premier temps, doit être, à moyen terme, de faire du Racing (et de la Meinau) une place forte du football français d'abord, puis une place forte du football européen.

    C'est vers cela que nous devons tendre, et rien d'autre !
  • Ok mais avec quel argent ? Finir entre le 4e et le 6e place en championnat n'est pas prêt d'arriver, remporter une Coupe ressemble à une mission impossible de nos jours avec l'ogre parisien. L'ambition c'est une chose mais les candidats sont beaucoup plus nombreux que les élus.
  • Je pense qu'on peut s'inspirer d'un club comme Nice, et jouer de temps en temps une qualif en coupe d'europe.

    Gagner le championnat non, mais finir 6ème ne parait pas impossible à long terme.
  • Un budget correct + savoir réaliser les bons coups au mercato pour terminer européens

    Et Les bons coups au mercato , ça n'a jamais été le point fort au racing ...:(
  • Faut pas exagérer , par le passé on savait faire: leboeuf , luboja, zitelli, nouma... tous des joueurs qui ont explosé chez nous.
    Faut juste les trouver pas trop cher ou bien les former. ...
    Difficile, pas impossible.
    Surtout que MK en tant qu ancien attaquant de classe doit avoir l oeil pour sauter sur une bonne occasion. .... à condition de ne pas être frileux sous peine d etre devancé.
  • "Wait and see", comme disent les rossbifs !.......
  • @lala67
    Gurtner n'est pas en fin de contrat. Il lui reste 2 ans à Amiens
  • Pour les ambitieux ou rêveurs, il faut tout de même remonter à la période du titre pour avoir les yeux qui brillent..

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bilan_par_saison_du_Racing_Club_de_Strasbourg
  • Dernière simulation datant d'avant le match face à Amiens:
    https://pbs.twimg.com/media/DbFa_inWsAoFJfE.jpg

    Elle nous donnait en gros 90% de chance de nous maintenir, 8% de chances de jouer le barrage et seulement 2% de chance de descendre directement.

    C'est très serré entre Troyes et Lille pour la place de barragiste.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives