Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2017/2018

Chargement...

Flux RSS 2082 messages · 414.325 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fjr8

  • C'est vrai mais malgré tout il faut bien avouer que le Racing de cette phase retour est beaucoup plus (trop) prévisible.. Enfin c'est le moment ou jamais pour sortir un exploit.
  • Ce soir je suis dépité...
    Match nul plus que logique,pour ne pas dire miraculeux ,merci Ouki.
    Me viens cette réplique du film "La Haine":jusqu'ici tout va bien,jusqu'ici tout va bien"...en espérant un meilleur dénouement pour notre Racing...
  • Le calendrier de Troyes et de Caen est injouable.
    Troyes reçoit Lyon et Monaco et va à Montpellier. Ils peuvent peut-être prendre un point voir une victoire mais qui serait compensée par des tôles donc peu probable qu'ils nous dépassent
    Caen reçoit Monaco et le PSG et va à Nice. Alors là, c'est littéralement la merde pour eux. Si on les rattrapent ou on les dépassent, ils ne reviendront pas.

    C'est Lille qui a le calendrier le plus abordable de tous : ils vont à Toulouse et Sainté et reçoivent Dijon, ça peut faire 4 à 6 points sans trop de souci même si une victoire contre Toulouse finalement nous arrange aussi.

    Toulouse va à Rennes et Bordeaux et reçoivent Lille et Guingamp. Pareil, ils peuvent prendre 3 à 6 points.

    Tout, ça pour dire que le racing doit prendre 3 points sinon ça passera pas.

    Ps : il y a aussi Angers mais ils reçoivent Marseille et Nantes mais vont à Dijon et Metz. Ils grappilleront bien 3 points qui les maintiendront.
  • Je trouve qu'on ne se méfie pas assez de TROYES qui pour moi va nous embêter jusqu'à la fin du championnat.
    J’espère me tromper, oh oui je l'espère, mais je voit le racing derrière TROYES et derrière Lille que tout le monde voyait en L2 et qui au final se maintiendra.
    Caen a 2 pts de plus que nous, et c'est ce qui leur permettra de rester en L1.
    Apres nous avons brûlé beaucoup trop de joker pour d'un côté toujours compter sur les autres....
  • Troyes a un calendrier très difficile, mais, est ce actuellement un vrai handicap que de recevoir Monaco ?
  • Ils se réveilleront bien un jour ou des primes massives les aideront.
  • Si Lille se sauve et que nous finissons 18e nous ne jouerons pas les barrages car Lille sera administrativement relégué en L2.
  • Sauf que cette histoire risquerait de prendre du temps et en attendant que ce soit officiel, on construirait une équipe pour la Ligue 2 en cas d'échec. Si 18e place il devait y avoir pour nous, on jouerait bien les barrages dans un premier temps. Un scénario à éviter.
  • jmr a écrit, le 29/04/2018 10:33 :
    Si Lille se sauve et que nous finissons 18e nous ne jouerons pas les barrages car Lille sera administrativement relégué en L2.


    Lille est relégué en ligue 2 à titre conservatoire.

    Lopez, a jusqu'au 30 juin pour se mettre dans les clous vis à vis de la DNCG.

    N'oublions pas que le LOSC possède quelques jeunes joueurs talentueux dans son effectif, tout à fait bancables, qui n'auront aucun mal à trouver preneur.,
  • Rien que hier soir .:
    Pépé énorme pour Lille, mais slitti aussi avec dijon qui appartient à Lille.
    Effectivement, on ne sait pas pour combien le Losc peut vendre avant le 30/06, sachant qu il ont déjà vendu pour 32M+ tout ce qui reste à venir.
    S il se maintiennent sportivement, je ne me fait aucun soucis pour eux concernant la relégation administrative.
    En tout dernier, plutôt que tout perdre, même Lopez est capable de mettre 40M car en ayant vendu snapchat pour quelques milliards et MM si tout n est pur lui, de l argent il en a.
    Tout dépend de sa volonté et de savoir si c est en L1 ou L2. Donc en L1 je ne me fait pas de soucis....
  • Évidemment que s'il le faut vraiment ils injecteront de l'argent frais. Ils ont encore quelques bijoux à vendre aussi. Jamais ils iront au dépôt de bilan pour tout perdre...
  • Par contre, j'en vois ça et là qui espèrent, et affirment même que Rennes et Nantes pourraient laisser filer leur fin de saison si ils n'étaient plus concerné par l'Europe.

    Pour moi, c'est du pur fantasme.

    Certains joueurs voudront se montrer pour attirer d'autres clubs, ou pour faire parti de leurs effectifs respectifs la saison prochaine.
  • C'était également un fantasme de penser que Metz allait tout péter suite à sa victoire à Rennes. Pourtant c'était l'avis général il y a deux semaines.

    Lille s'est relancé, avec 3 buts marqués, c'est indéniable. Ils sont également capables de retomber dans leurs travers à Toulouse et contre Dijon.

    Pareil pour Troyes qui a pris le match le plus "facile" de son calendrier.
  • Yep. Des poursuivants relancés (sauf Metz qui est out) mais aussi quelques équipes qui calent devant type Caen ; il faudra encore 2 point à Strasourg pour se maintenir sans passer pas la case barrage. Faisable mais pas gagné d'avance loin de là.
  • Voyons le bon côté des choses..

    On a l'occasion de rendre service au foot français en privant Rennes de C3, le club breton n'ayant jamais gagné le moindre match lors d'une phase de groupes en Coupe d'Europe.

    Ou/Et..

    L'occasion de priver Aulas et sa grande bouche de C1, en se souvenant de certaines déclarations sur le Racing par le passé.

    Ou/Et..

    L'occasion de vaincre une malédiction vieille de quasiment 50 ans, à Nantes.


    Une vision très positive mais qui s'annonce plus difficile à réaliser, je vous l'accorde.
  • On peut vraiment regretter les quelques points perdus, gâchés dans les dernières minutes contre Toulouse et le le LOSC. Avec ses trois points de plus et deux de moins pour Lille et un de moins pour le téfécé on serait bien plus sereins !
    Allons chercher quelque chose à Rennes, pour commencer, et on terminera le travail à Nantes qui est en quasi roues libres.
  • Au vu du calendrier, on devrait logiquement finir 18eme en tant que barragiste ...
    Ensuite y'a autant de chance qu'on finisse 19eme que 17eme. Puisque soit Troyes fera une grosse perf et passera devant nous, soit nous ferons une grosse perf et on restera assurément devant Troyes et sans doute devant Lille.
    Malheureusement ça fait depuis le mois de décembre que la roue tourne inlassablement dans le même sens et la dynamique actuelle ne laisse pas présager du bon mais bien la place du con de 19eme.
  • @wiki67, on joue tous beaucoup à madame Irma en ce moment, évidemment que tout est encore possible en positif comme en négatif et personne ne peut savoir ce qui se passera. Néanmoins je pense que les points sont plus possibles à Nantes qu'à Rennes :
    1: Rennes est une meilleure équipe que nous, on la joue chez elle à un moment où elle sera motivée puisqu'elle est en course pour la 5è place. 1 point serait un exploit !

    2: A Nantes c'est différent. Il semblerait que l'ambiance entre Ranieri et sa direction ne soit pas terrible, on a de moins en moins la tête à la saison actuelle chez les canaris. L'équipe a fait une deuxième partie de championnat très médiocre, à peine mieux que nous. Sur le papier ce n'est pas une équipe impressionnante, comme on l'avait constaté à la Meinau à l'aller. Si elle n'est plus en course pour la 5è ou la 6è place lors de la 38è journée, elle pourrait laisser filer le match, ou au moins être moins organisée, disciplinée que d'habitude, il faudra en profiter. Pour l'argument des recruteurs, je ne pense pas qu'un joueur soit jugé sur une seule performance, encore moins celle de la 38è qui n'est jamais une journée comme les autres. Vous savez tous qu'il y a de drôles de résultats lors des dernières journées de championnats et ce du niveau district jusqu'en ligue 1 (PSG-Caen 1-2). D'ailleurs c'est aussi ce qui m'inquiète pour le Troyes-Monaco de la dernière journée si Monaco devait continuer ses actuelles contre performances.
  • Le calendrier des 5 derniers jusqu'à la fin de saison :

    16) STRASBOURG 35 PTS :

    Rennes - Strasbourg
    Strasbourg - Lyon
    Nantes - Strasbourg

    17) TOULOUSE 34 PTS :


    Toulouse - Lille
    Bordeaux - Toulouse
    Toulouse - Guingamp

    18) TROYES 32 PTS :

    Lyon - Troyes
    Montpellier - Troyes
    Troyes - Monaco

    19) LILLE 32 Pts :

    Toulouse - Lille
    Lille - Dijon
    Saint-Etienne - Lille

    20) METZ 26 PTS :

    Metz - Angers
    Amiens - Metz
    Metz - Bordeaux
  • TROYES a autant de chance de s'en sortir que nous, car mise a part LYON le week prochain je ne vois pas en quoi leur calendrier est plus compliqué que le notre...
    Montpellier, un nul possible, et Monaco a la dernière journée, un nul voie une victoire (a voir ou sera Monaco d'ici la)
  • Le match Toulouse-Lille va être hyper important pour la fin de saison....
  • Je rajouterais que Toulouse est aussi loin d être sauvé.... ils ne sont pas si fringant que cela d autant plus qu' ils ont été incapable de gérer la fin de match contre nous en menant 2'1 à la 92eme
    Lille cela ne sera pas évident,Bordeaux non plus et Guingamp pareil...car n oublions pas que Guingamp mené à Lille 2-0 a la 89e a arraché un nul alors que leur maintien était quasi assuré

    La fin de saison sera palpitante d autant plus qu' on peut rajouter caen dans la liste sa dynamique n est pas géniale non plus .

    Pour revenir à nos bleus je rappelle que nos 3 accessions ce sont faites en serrant les fesses et ds la douleur celle en nationale L2 et L1.
    Donc je vais faire confiance aux joueurs et dirigeants pour faire ce qu' il faut sur le terrain et en coulisse
  • De toute façon, il faut trouver les 3 plus médiocres parmi les 5 plus mauvais...
    On en connait déjà un (suffisait de voir la couleur du maillot pour le deviner) :p

    Pour les 2 derniers, c'est chaud chaud car :
    - certaines équipes n'ont pas su (réussit) à se mettre à l’abri suffisamment tôt (suivez mon regard :-w)
    - d'autres, si elles se réveillent, le feront peut-être trop tard [-o

    Après je doute aussi que certaines équipes, même s'il y a moins d'enjeu, laissent filer des matchs...
  • La chance du Racing, pour moi, c'est qu'on connait déjà les 2 relégués, à savoir Metz et Troyes (au vu de leur calendrier).
    Au mieux, le Racing finira 16ème, mais plus probablement 18ème et donc barragiste.
    La bonne nouvelle, c'est que le format des barrages a évolué, et l'équipe qu'on affronterait en barrage sera déjà fatiguée par des matchs de barrages disputés entre équipes de Ligue 2.
    Il faut aussi se souvenir qu'au début de saison, Marc Keller avait déjà annoncé qu'on avait une équipe qui pouvait jouer les barrages, et qu'il signait pour ça.
  • Autre élément à prendre en compte pour cette fin de saison, c'est comment sont calculés les équipes à égalités de points:
    Depuis cette saison, la règle est:
    1. Différence de buts générale
    2. Plus grand nombre de points sur confrontations directes
    3. Différence de buts particulière
    4. Plus grand nombre de buts dans les confrontations directes
    5. Plus grand nombre de buts à l’extérieur dans les confrontations directes
    6. Meilleure attaque générale
    7. Meilleure attaque à l’extérieur (général)
    8. Club ayant marqué le plus grand nombre de buts sur une rencontre de championnat
    9. Départage disciplinaire

    A l'heure actuelle, impossible de dire qui aura la pire différence de buts entre le Racing, Lille et Troyes, seul Toulouse et largement au dessus.
    Il faut donc regarder les points suivants et là, on voit qu'on est devant Lille et derrière Troyes. Troyes étant devant Lille également, en cas d'égalité à 3, ce serait Troyes en tête devant le Racing et le LOSC qui fermerait la marche.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives