Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] Niort 2-2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 75 messages · 17.198 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron

  • L'arbitre n'a pas été parfait, mais il a au moins vu la main d'Agouazi et l'a sanctionné comme il se doit. Le pire, c'est que sans cette stupidité du Niortais, le ballon rentrait tout seul...
  • Mes notes :

    Oukidja : 3 ( catastrophique dans ses sorties , il a un impact très négatif sur la sérénité de l'équipe)

    Dos Santos : 3 ( dans la continuité , il sombre à chaque match)
    Saad : 6.5 ( a bien tenu la baraque ! A surnagé dans notre défense)
    Mangane : 6 ( solide)
    Seka : 5 ( quelques errances)

    Grimm : 5.5 ( peu en vue)
    Lienard : 4 ( pas dans son match)
    Goncalves : 5.5 ( ( pas son meilleur)

    Guillaume : 5 ( decevant)
    Boutaib : 7 ( Sérieux et appliqué, solide au péno)
    Bahoken : 6 ( Remuant et son but est précieux )
  • Mais non le ballon ne rentrait pas, Oukidja était dessus sans la déviation. Ça se voit très bien à la tv. En tout cas il nous a bien aides Agouazi en se faisant sortir, à 11 contre 11 on aurait plus souffert en fin de match. La dessus il a été bon labitre, sur le reste......
  • ils été cuits, deux deps en semaine c cho
  • Un point du soulagement au regard du match et une victoire n'aurait finalement pas changé grand chose par rapport au dernier match. Un victoire impérative et au moins on ne passe notre semaine à faire des comptes d'apothicaire. Ils n'abdiquent jamais et c'est rassurant. Le mental est toujours là.

    Par contre la défense. Quelle cata ce soir. Et je serai aussi sévère avec Saad que j'ai trouvé plus fébrile que d'habitude, plus brouillon. Je craignais la faute terrible et le carton rouge à chaque occas.
    Oukidja...no comment. Et il ne faut pas l'accabler. A lui de sortir un match parfait vendredi prochain.
    Un autre qui m'énerve franchement c'est Seka. Je le trouve nonchalant, pas toujours concerné, il passe son temps à discuter avec les adversaires lors des coups de pied arrêtés. Je n'aime pas son attitude. Je ne le sens pas combatif.

    Mais encore une fois, contre Bourg peut importe la manière, ils faut 11 guerriers certains de leurs forces et sans calcul comme ils font à domicile jusque là. Avec un pressing dantesque dès l'entame du match.

    Voilà, moi perso je vais couper le stub pendant un ptite semaine, j'en peu plus...je dois souffler.
  • Effectivement le RCS jouait un peu la peur au ventre, effectivement l'arbitrage nous rappelle à l'ordre des années amateurs qui viennent de s'écouler, mais what about Niort?

    Ca vient peut être de moi,ou si c'est simplement le match aller, mais je les ai trouvé particulièrement joueurs, volontaires, rugueux voir agressifs. Je m'attendais pas à une partie de baballe, mais quand même, si on voulait comparer aux 5 autres équipes qui nous collent aux basques, ou ça ressemblait plus à du sparring partners....

    Non?

    Et sinon, Guillaume s'est levé de la patte gauche? Je l'ai trouvé hors de son match, pas (plus?) concerné... l'avis des gens sur place?
  • Match médiocre de notre part, l'engagement faisait plus penser à un match amical qu'à un match pour monter en L1...
    Aucun top que des flops au baromètre. Oukidja qui se détend de 2 cm sur le 1er but...
    Même à 11 contre 10, on se faisait encore bouger...
    Égalisation très chanceuse avec le csc.
    Va vraiment falloir se sortir les doigts contre les burgiens, VTS !
  • Ok les joueurs étaient émoussés.
    Il manquait tout de meme Aholou et la défense n'est pas top du tout sur les cotés.

    Honnêtement je pense que l'arbitre à quelque peu faussé le match. Il y a but pour le racing, on voit clairement sur la vidéo que le ballon est entré. Et de plus il y a une charge irrégulière flagrante sur Oukidja sur leur deuxième but.

    D'ailleurs Oukidja etait vraiment mauvais, ses sorties sont ridicules. Oui il est bon gardien de hand, mais on joue au foot.
    Seka et Dos Santos c'est vraiment pas ca.

    En tous les cas, le racing va monter et avec brio en plus, à la Meinau.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---s2.dmcdn.net/jX45l/x240-ZrL.jpg
  • Ce match nous aura fait passer par toutes les émotions ...
    Les dieux du foot se jouant du Racing au fil du match, la roue ne sachant plus de quel côté tourner ... penalty pour le racing, but valable refusé contre le racing, but de Niort sur un corner inexistant après la fin du TA + faute sur Oukidja ... Niort qui inscrit le second but sur une énorme bourde d'Oukidja ... l'égalisation chanceuse de Bahoken sur une reprise déviée ... Niort qui reprend l'avantage ... grâce à un but de la main ... pour finalement se retrouver à 11 contre 10. Dans ces 30 secondes là, je suis vraiment passé du plus profond abattement à l'espoir retrouvé.

    Ce match là, j'en rigolerais seulement si on fait le boulot vendredi prochain.
  • lenain2jard1 a écrit, le 12/05/2017 23:52 :
    Ok , y a la corner , ok y a faute sur oukidja .. mais putain .. revisionnez le but ... a aucun moment Oukidja n'as , ne serait ce qu'eu l'intention de sauter pour capter ce ballon.

    Je suis du même avis, même si le gardien est un peu bousculé, il doit quand même réussir à s'imposer sur un ballon comme ça.
  • C'est assez lamentable de se faire avoir sur un ballon comme ça, il a 10 minutes pour voir retomber la balle et s'imposer dans la surface...avec la densité de joueur qu'il y a dans la surface c'est sur qu' il ne peut pas l'avoir sans sauter.
  • Enfin à la maison ! Et toujours premier ! C'est bien la seule chose véritablement positive à retenir de cette soirée. Nous avons toujours notre destin entre nos mains et nous jouons à la Meinau ... Bordel, ça doit le faire !

    Par contre Oukidja j'en peux plus, c'est une vraie calamité dans les airs, bousculé ou pas, il doit jouer le jeu et essayer de chercher ce ballon. En début de seconde période, la même action se déroule mais cette fois devant le but Niortais et leur gardien tout aussi gêné vient mettre son point dans le ballon et garde le 1-1.

    Sur l'ensemble, je n'ai pas trouvé le RCS flamboyant, surement émoussé par la rencontre de lundi, c'est certain. Mais quand je vois qu'à la 70e minute nous étions 3e au classement, je suis quand même bien content de ce nul qui nous permet de garder la main sur la première place.
  • En mode parano (ou pas) , on sentait un peu que ce cher Agouazi est un ancien messin, non ? Merci à lui en tout cas..
  • On tape sur le gardien car c'est un joueur à part. S'il commet une faute, souvent il y a but. C'est sur qu'Oukidja n'a pas fait son meilleur match hier soir, mais sur le 1er but, 99% des arbitres français sifflent faute sur le gardien dans les 6m. Le 2ème d'accord il est pour lui. Mais il ne faut pas oublier qu'il a fait 2 arrêts réflexes coup sur coup à la 41ème sinon Niort égalisait plus tôt.
    Mais une équipe c'est onze joueurs, alors oui Seka et Dos Santos ont été débordés, mais personne ne parle des 2 fantômes devant qui trottinaient sur le terrain en râlant sans défendre (surtout Guillaume). Alors quand vous avez les arrières latéraux adverses qui montent, nos latéraux peuvent vite être débordés. D'ailleurs, quand Blayac a remplacé Guillaume, la physionomie du match a changé (même Bahoken s'est mieux battu)
  • La physionomie de la rencontre a confirmé qu'il ne fallait pas penser que ce serait un match facile à gagner. Niort a joué le coup à fond et le Racing, qui a moins de maitrise techniquement et de main mise sur un match que ses concurrents, a semblé très attentiste, comme il peut l'être depuis le début de saison quand il enchaine deux matchs rapprochés. Certes l'arbitrage a été déplorable (pour les deux équipes mais surtout contre le Racing en première mi-temps) mais on a senti un Racing des mauvais jours qui s'en sort bien au final car la 3ème place nous pendait au nez...

    Défensivement c'est toujours aussi compliqué, surtout avec l'absence de Ndour. Seka semble effectivement nonchalant mais il a bien tenu la distance physiquement face à son adversaire direct. Dos Santos est souvent dépassé malgré une grosse débauche d'énergie et quelques montées. Mangane - Saad ça tient quand l'adversaire joue long mais sinon c'est très vite la panique. Il faudra absolument changer la défense la saison prochaine. Quant à Oukidja, fautif sur les deux buts même s'il est gêné sur le premier. Mais sort une énorme parade sur une tête niortaise en première mi-temps. Il nous faudra quand même un autre gardien l'an prochain.

    Au milieu Liénard assez transparent, dans un mauvais jour. Grimm a fait un match correct j'ai trouvé mais c'est vrai qu'Aholou semble avoir plus de poids. Gonçalves je l'ai pas beaucoup vu non plus. Devant, Guillaume idem que Liénard : dans un mauvais jour. Boutaib toujours aussi dangereux pour l'adversaire, précieux. Bahoken a tenté sans réussite. Chanceux sur sa bicyclette (but attribué à un défenseur niortais csc). Blayac et Sakho n'ont pas vraiment pesé sur la rencontre et n'ont pu mettre à mal la défense adverse malgré la supériorité numérique en fin de match.

    Je suis néanmoins confiant pour le match face à Bourg en Bresse, si les joueurs n'ont pas une boule au ventre à cause du stress qui pèsera sur cette rencontre. Le public va aider les joueurs à chercher la victoire. En même temps je n'ose imaginer un autre scénario :|s
  • Je voulais juste tirer mon chapeau aux Niortais qui jouent leur fin de saison visiblement à fond alors qu'ils n'ont rien à gagner. Bien sûr, ça nous fait du mal mais j'aime les adversaires réglos.

    Par contre, le but refusé pose des questions. Ni l'arbitre, ni son juge de touche ont vu le ballon passer la ligne. J'espère que ld Racing ne va pas l'avoir dans l'os au dernier match...
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/3JoRfRa0p9k/0.jpg
  • http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-1205-l-afterfoot-23h-0h-378270.html

    Interview de Laurey à 21min suivi de votre serviteur qui a réussi son défi de placer Steinseltz et Jarville en direct ;)
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/BMg2Wx2JxFY/0.jpg
  • thairo a écrit, le 13/05/2017 09:42 :
    mais what about Niort?

    Ca vient peut être de moi,ou si c'est simplement le match aller, mais je les ai trouvé particulièrement joueurs, volontaires, rugueux voir agressifs. Je m'attendais pas à une partie de baballe, mais quand même, si on voulait comparer aux 5 autres équipes qui nous collent aux basques, ou ça ressemblait plus à du sparring partners....

    Non?



    Si! J'ai aussi eu l'impression pendant tout le match que Niort jouait sa finale de coupe du monde contre le Racing! Je ne sais pas ce qui les survoltait ainsi, d'autant qu'ils n'avaient plus d'enjeu: le public, apparemment nombreux? L'envie de se payer le leader du championnat?

    stragaric a écrit, le 13/05/2017 11:16 :
    Il manquait tout de meme Aholou.


    A mon avis, Grimm n'a rien à envier à Aholou...

    Autrement, pour moi, c'est un bon point de pris, même un point capital qui nous permet d'être toujours au-dessus. Une victoire à Niort, vu les autres résultats, n'aurait rien changé pour le dernier match: gagner contre Bourg aurait été tout aussi indispensable pour assurer la montée.
  • Ben non, si on avait gagné contre Niort, un match nul serait suffisant contre Bourg, c'est pas pareil qu'une victoire obligatoire...
  • Mathématiquement en effet mais psychologiquement, jouer en sachant qu'un nul peut suffire, ce n'est pas évident: faut-il prendre un maximum de risques ou se contenter de gérer un 0-0 ...au risque d'encaisser un but à la dernière seconde? (cf Amiens la saison passée). Les choses sont plus claires après ce nul: il faudra jouer pour gagner, sans autre alternative et je pense que le Racing est plus à l'aise dans cette disposition-là.
  • Niort - RCS, côté tribunes

    19ème et dernier déplacement de la saison, qui nous emmène au stade René Gaillard à Niort, enceinte qui peut accueillir notre joie et notre allégresse de la montée en Ligue 1 si tout se passe bien, bien évidemment.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @mitchtornado
  • 18 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/591732d255ae4.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/591732d280891.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/591732d289997.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/591732d29412f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/591732d29d40e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/591732d2a56bd.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/591732d2acb37.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/591732d2b4a48.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/591732d2bc546.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/591732d2c4c2e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/591732d2ccbd4.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/591732d2d47f8.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/591732d2dc650.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/591732d2e4535.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/591732d2eccfe.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/591732d302c0c.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/591732d30cc29.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/591732d315fce.jpeg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives